Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter

Aller en bas 
+15
mimidala
Bonne'Heure
LilouVG
choukette
cosmeteuse
Amande36
eden67
Namaelle
Elawyn
babyfever
Marielabeille
Marie26_lou
Jenni2710
Moineau
xylo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:33

Pendant les accouchements classiques, il y a déjà un monde fou bien souvent mais là Xylo, j'ose pas imaginer! Heureusement qu'on a "l'esprit" occupé  besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Wink_gif 

C'était la 1ère fois alors c'était peut-être pas très académique ! Il se trouve qu'on se baladait en PESN, il avait faim, je me suis assise sur un banc, j'ai desserré les anneaux, incliné son corps pour téter (la tête du côté opposé des anneaux), il a démarré et comme il prenait son temps, le grand s'impatientait donc je me suis mise debout et j'ai juste resserré les anneaux pour que l'écharpe me soulage un peu de son poids, on a réajusté mes vêtements et zou, on était partis! On a fini le tour du parc et on a discuté un peu avec les gérants en partant personne n'a rien capté, tout le monde a crû que je le berçais   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Diablocl 



Au départ je voulais la PESN parce plus simple mais la basic est sympa aussi maintenant qu'on a plus d'assurance. D'ailleurs, je pense réinvestir dans une Originale ou une courte pour le dos. Bref, je suis accro à JPMBB  besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:18

ok merci  besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Wink_gif 
j'avais une storch pour mon prems mais j'ai pas trop accroché avec le tissus donc je me penche vers jpmbb. je vais faire un atelier pour essayer mais je pense que ca correspond plus a ce que je recherche. et puis j'adore le look! lol
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:01

Pour mon 1er, j'avais un sling Storch aussi, je n'ai jamais réussi à m'y faire. Je l'avais troqué pour une Originale de JPMBB mais comme à l'époque on était les seuls dans le bled où je vivais, je n'assumais pas du tout le regard des gens, j'ai fini par abandonner bêtement. Et j'avais peur de faire n'importe quoi aussi... Sans ateliers possibles dans cette région à l'époque, c'était compliqué.

Mais pour le second, j'ai tellement craqué pour les nouvelles collections et la marque s'était déjà plus démocratisée, que je me suis promise de m'y remettre. Bon au début on passait toujours pour des ovnis, je te rassure mais j'assume beaucoup mieux maintenant ;) et c'est tellement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:28

moi aussi tout le monde me regardait pour mon prems et pourtant j'étais en ville..mais c'était plutôt un regard genre mannn c'est mignon qu'autre chose lol pis je m'en fichait j'étais mega fiere moi mdrr. apres c'est plus les connaissances avec toutes les idées reçues du portage : dependance, capricieux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:53

Ahhhhhh, les idées reçues du portage! Tu pourras bientôt rajouter celles de l'allaitement ah ah
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:09

mdrrrr ui en plus de celle du RF, de l'ENV, de la motricité libre, des choussons souples,... bref une folle quoi eh eh
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:04

Là, c'est le package complet, de quoi en effet passer pour des fous besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Big_sour 

Mais je trouve que ça commence petits à petits à progresser, les chaussons souples par exemple, ça passe mieux.

Comme je serai en congé parental en septembre, j'ai bien envie de tenter la DME!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:48

moi j'ai pas pu. avec sa naissance en siege il a eu des soucis pr avaler donc regurgitation traitées avec ostéo. mais apres il n'a mangé des morceaux qu'à 2 ans...et encore parfois il s'étrangle, on va revoir ca avec l'ostéo alors la DME n'aurait pas été possible..on verra avec numerobis!
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:35

Moi non plus, je n'avais pas testé avec mon premier, j'étais sceptique mais maintenant avec mon second, j'ai plus de recul et j'aurais plus de temps, j'ai envie de tenter... pour te dire, j'ai même presque envie de tenter la HNI alors!

Mon mari se demande toujours quelle marotte je vais avoir après parce que je lui sors toujours des "concepts" dont il n'avait jamais entendu parlé et pourtant, il s'efforce de s'intéresser, hein besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:33

Si tu hésites et que tu ne tente pas tu va le regretter !

C'est vrai les 2-3 premiers mois d'allaitement sont parfois dur mais il faut s'accrocher et après ça va tout seul. Ou on contraire, même si tu n'as pas allaiter ton premier, ça peut marcher tout de suite et tu ne peux avoir aucun gros soucis.

Le plus important, c'est de ne pas se poser trop de question, et de se lancer. Ne pas écouter les "pseudo conseil" qui te feront douter, sauf d'une maman qui à réussi son allaitement.

Pour les sortie, pareil rien ne t’empêche d'allaiter à l’extérieur.

Plusieurs solutions :

Tu peux allaiter en public comme ça, si tu n'ai pas pudique ou si ça ne te gêne pas
Les haut d'allaitement, (pour ma part ça n'était pas discret, peut être à cause forte poitrine)
Les tabliers d'allaitement qu ià été ma solution, j'ai pu allaiter partout, plage, restaurant, piscine et même si ça intrigait on ne voyait rien et moi je me sentais plus à l'aise.

Car au fond c'est ça, se sentir à l'aise, à toi de choisir la solution qui te convient.

Il y a aussi le tire lait, qu tu peux utiliser une fois ta lactation mise en place autour de 2-3mois et la op biberon qui pourra être donner par le papa. Tu peux utiliser le tire lait dès le début en créant un tétée en plus "fictive" pour ne pas ne pas diminuer ta lactation (par contre attention si tu le fait il faudra le faire tt le temps car ton corps aura enregistrer cette tétée en plus, et du coup une montée de lait).


Et si l'allaitement ne te plait pas, tu peux arrêter assez facilement et même si tu as de grosse montée lait, avec de la tisane à la sauge, radical pour moi et pourtant avec de grosse montée de lait !
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:55

merci pour ton conseil. je réfléchie toujours. j'ai du mal a m'imaginer donner le sein mais ca serait tout nouveau c'est normal je vais voir...lol
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:59

Tu sais, je me posais les mêmes questions pour ma fille (bb2) puis j'ai sauté le pas et j'ai allaité bb3 et bb4. Et je suis pudique mais ça ne m'a jamais empêché d'allaiter en public, les gens ne voyaient rien...
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:11

En tout cas si tu hésites toujours le jour J sache que tu peux toujours donner la tétée de colostrum sans pour autant que ça t'engage à allaiter.

Et ça sera que du +++ au niveau anticorps.

Après l'allaitement c'est bien, seulement si on en a l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:43

Je te dirais comme les autres, tente le coup ! Tu peux toujours arrêter si ça ne te plaît pas (mais attend quand même 1 mois ou 2 pour prendre ta décision, car ce sont les débuts les plus difficiles. Après, les petits soucis s'envolent généralement !)
Le pire serait d'avoir des regrets !

Pour la question d'allaiter discrètement, avec le temps tu vas apprendre à faire ça comme une pro. Mais au début, c'est vrai qu'on est maladroite, bébé a une toute petite bouche et n'arrive pas forcément à bien choper le téton...Au début ça me prenait plusieurs minutes de mettre ma fille au sein, j'ai vécu avec mon coussin d'allaitement greffé sur moi pendant les premiers mois. Maintenant, j'allaite dans les cabines d'essayage et elle se sert limite toute seule !!!

N'hésite pas à demander à tes visiteurs de sortir, à la mater. J'ai eu le coup de mes beaux-parents à 30cm de moi quand j'essayais de donner le sein à mon aîné, j'étais hyper gênée, et après j'étais en colère qu'ils n'aient pas été plus délicats.
Ou alors, si tu n'oses pas demander, tu charges ton mec/une bonne copine/ta maman/ta soeur... J'avais une copine qui a fait ça. Elle a dit à la cantonnade : "Oh, c'est le moment de la tétée, on va vous laisser un peu d'intimité". Elle est sortie et tout le monde l'a imitée.

C'est surtout ces quelques jours à la maternité qui peuvent être embarrassants, car après chez toi tu peux toujours aller t'isoler, ou tourner un peu le dos à tes invités. Je faisais ça, je restais au salon, mais je tournais un peu mon fauteuil le temps d'installer bébé au sein.
Moi qui était très pudique, nerveuse et maladroite au début, je suis devenue complètement à l'aise et décomplexée. Comme les filles, j'ai allaité absolument partout, et devant tout le monde.
Pour ma part je ne m'en sortais pas avec un  lange, mais je ne jure que par les débardeurs d'allaitement (Glamourmom) sur lesquels je superpose un t-shirt, un pull... ca transforme n'importe quel vêtement en haut d'allaitement, ça cache le ventre, et c'est très discret, on ne voit strictement rien.  J'ai même allaité dans le bus en face d'une mamie qui, d'abord choquée, m'a dit "ah mais en fait, on ne voit rien !".
Pour l'allaitement en sling, je l'ai fait aussi, c'est bien pratique mais je ne le faisais pas au quotidien, juste en balade. J'ai un sling Neobulle et un Storch. Je desserre juste les anneaux, bébé est vertical, et je le descends au niveau de mon sein. Tu peux même utiliser le pan de tissu pour cacher un peu le tout. J'ai allaité en sling à l'aéroport, dans la rue, et personne ne s'est douté de rien.
Un autre conseil, investit dans un bon coussin d'allaitement, moi j'ai acheté le "My brest friend" sur le bon coin, et c'était vraiment un super achat. Je m'en suis servie +++ les premiers mois, et pas de douleurs à déplorer, c'était super confortable.

Ne laisse pas les gens et leurs regards te gâcher cette expérience ! Tu risquerais de regretter de n'avoir pas essayé, et puis tu seras peut-être surprise. Au final je n'ai eu que très très peu de réflexions, et jamais désagréables, alors que je m'attendais au pire !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:51

J'ai oublié de te dire, puisque tu parles des nuits : vas-tu garder Bébé2 avec vous dans la chambre ?
Si oui, le top, c'est un berceau cododo. Franchement, ne pas avoir à sortir de son lit la nuit, c'est royal.
Il y a des bébés allaités qui font leurs nuits très tôt, et d'autres pas. Là tu ne peux pas savoir, c'est la loterie.
je ne suis pas un super exemple, car ma fille de 8 mois se réveille encore 1 fois la nuit. Elle dort dans notre chambre, donc je la chope et je l'allaite allongée (le pied ! LE truc qu'il te faut maîtriser pour maximiser ton temps de repos !), on comate toutes les deux, et je la repose. Ca prend 10mn et je ne sors pas de mon lit.
J'ai des souvenirs terribles de mon aîné, où je lui préparais son bib la nuit, alors qu'il hurlait, j'avais froid, je n'arrivais plus à me rendormir après... L'allaitement, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:56

Je me souviens qu'avant d'allaiter je me suis demandé ce que ça risquait d'entraîner au niveau de ma relation avec bébé. Je me suis demandé si je ressentirais une gêne vis à vis de lui à lui donner et lui montrer mon sein. En fait les choses se font très naturellement, il a soif, il tète, point barre.

Il n'y a pas de gêne, d'autant que les premiers temps c'est une petite "larve" qu'on a près de soi, un petit bidule presque immobile et qui n'y voit goutte.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:21

je pense que vis a vis du bébé je n'ai pas de gêne. et je pense que la proximité je vais adorer ca. je sais pas c'est plus que j'ai du mal a imaginer le truc. pour moi les seins c'est un atout féminin (en plus les miens sont super petits lol) et du coup je l'imagine pas en tant que "nourisseur". pour mon ainé qd il est né je n'ai meme pas pensé a la tétée de bienvenue et dans les jours qui ont suivi et que j'y ai pensé ca ma dégouté plus qu'autre chose. mais je pense que c'est parce que j'ai pas vécu.
pour les nuits il va dormir dans sa nacelle a coté de moi. c'est clair j'ai super mal vécu les nuits pour mon ainé et pourtant ca n'a dure qu'un mois et demi. j'étais exténuée, il régurgitait donc fallait le garder lgtps sur soi pour qu'il digere, peur qu'il s'etouffe...mon amie qui a réussi son allaitement me disait aussi que c'était plus simple.Juste a prendre le bebe le mettre au sein et le reposer et elle arrivait a se rendormir direct.
je suis partagé entre le fait de d'essayer pour ne pas regretter et le fait d'avoir a gérer ca en plus les premiers mois avec les hormones. je le voit comme un truc vraiment difficile en fait car je ne maitrise pas je pense.je sais que je peux toujours revenir au bib mais ca me stresse.
pr la maternité vous avez raison je pense que je ferais sortir les gens si je me sens génée meme si c'est le bp . mon homme me dit qu'il y a pas de gene a avoir etc mais bon c'est pas lui qui est dans la situation
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:34

J'étais étonnée de voir à quel point j'arrivais à tenir alors que pour nous aussi, les premières semaines ont été dures. J'ai lu que nous produisons des hormones qui nous permettent de résister... et qu'on en produit d'autant plus quand on allaite. Les ocytocines produites au cours de l'allaitement aident à rétablir la taille initiale de l'utérus, à prévenir les hémorragies liées à l'accouchement, et à tenir le choc, semble-t-il.

En te lisant je suis rassurée sur les premiers temps de mon fils, je me dis que c'est pour tout le monde pareil après tout, et même quand on nourrit un bébé au bib. Pour moi aussi ça a été dur et fatiguant. Mais au moins, quand j'étais réveillée en pleine nuit, je n'avais pas de biberon à préparer :D J'ai vécu ce moment comme une parenthèse où je n'ai pas fait grand chose d'autre que de pouponner. Je crois qu'il vaut mieux que tu fasses ton deuil des quelques premières semaines de ton bébé, quoi qu'il arrive, ce sera dur de faire autre chose que de s'occuper de lui. Mais ça ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:55

xylo a écrit:
je pense que vis a vis du bébé je n'ai pas de gêne. et je pense que la proximité je vais adorer ca. je sais pas c'est plus que j'ai du mal a imaginer le truc. pour moi les seins c'est un atout féminin (en plus les miens sont super petits lol) et du coup je l'imagine pas en tant que "nourisseur".


pr la maternité vous avez raison je pense que je ferais sortir les gens si je me sens génée meme si c'est le bp . mon homme me dit qu'il y a pas de gene a avoir etc mais bon c'est pas lui qui est dans la situation

Pour tout te raconter, j'ai une toute petite poitrine. Enfin, j'AVAIS une toute petite poitrine. Et puis j'ai allaité. Longtemps. Et j'ai gardé tous les bénéfices, plus ma plus grande joie. Après tout, les grossesses apportent quelques désagréments au corps féminin, profitons de ce qui passe quand ce sont des bénéfices! besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Big_sour


Peut-être que Papa pourrait se mettre torse-nu à chaque tétée en signe de soutien, ça ferait peut-être même partir les beaux-parents lol!

Sinon pour l'épuisement, finalement, beaucoup de femmes qui allaitent quelques temps vont te dire que l'allaitement c'est pour les feignantes! Et oui, pas de biberon, pas à sortir du lit tout chaud et à se geler les pieds sur le carrelage de la cuisine, pas de vaisselle à faire, pas de biberons à transporter, pas de date de péremption... Que des avantages ;) Bon, tu peux aussi profiter un peu des demandes de bébé pour comater discrètement sur ton canapé ou ton lit pendant que Papa va jouer au foot avec le plus grand, ça permet de récupérer aussi.

Aller, j'arrête de te dévoiler tous mes trucs et astuces ;)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:28

Tout comme Babyfever ! Je suis une vraie feignasse, et l'allaitement m'a bien rendu service les premiers temps. La tétée était l'occasion de m'isoler, au calme, de fermer les yeux, me détendre... Pendant que papa gérait notre aîné surexcité. J'ai passé beaucoup de temps allongée au lit, au final.
Dès que mon grand dormait, j'allais me mettre au lit avec sa petite soeur. Le seul fait de lui mettre le sein dans la bouche, c'était parti pour 2h de sieste, avec en prime le petit corps tout chaud de ton bébé blotti contre toi. C'est des moments dont je me souviendrais toujours.
Et puis l'allaitement m'a aussi permis de regarder tout plein de séries !! Je me suis fait l'intégrale de Games of Thrones, au lieu de gérer les pleurs du soir. Dès qu'elle ouvrait le bec pour pleurer, hop ! Au sein ! On en a passé des soirées comme ça ! Alors que j'avais des copines qui faisaient des aller-retours dans leur appart, des balades en voiture ou en poussette. Moi j'étais peinard dans mon canapé.
Un truc de feignasse, je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:35

choukette a écrit:

Et puis l'allaitement m'a aussi permis de regarder tout plein de séries !! Je me suis fait l'intégrale de Games of Thrones, au lieu de gérer les pleurs du soir. Dès qu'elle ouvrait le bec pour pleurer, hop ! Au sein ! On en a passé des soirées comme ça ! Alors que j'avais des copines qui faisaient des aller-retours dans leur appart, des balades en voiture ou en poussette. Moi j'étais peinard dans mon canapé.
Un truc de feignasse, je te dis !

Rrrrhhhhhooooo, c'esst vrai! J'avais oublié çà! Moi aussi je me suis fait un paquet de séries mais pour mon 1er parce que pour le second, en plein déménagement, pas internet besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Ouin_gi2

J'avoue que les balades en poussette, les allers-retours en voiture ou les pleurs du soir, j'ai jamais connu: j'ai une paire de seins, ça compense tout ça à la fois besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:03

Mdrr les files avec vous l'allaitement ca fait rever !lol je suis vriament convaincu par tous les benefices et cest bien pour ca aussi qur je me laisserais tentee. La nuit vous ne changez pas bebe ?nous on le faisaita chaque fois et je me dis au final que cetaitpeut etre pas la peine de le faire a chaque fois ....
Jai peu connu les pleurs du soir.il.y en a eu mais il y avait des raisons mais si le sein est miraculeux pour ca ca va finir de me convaincre !lol on peut qd meme donner la tutute ou pas du tt ?
Le cote je ne pourrais rien faire de tte facon je le sais je my prepare et franchement cest pas plus mal. A mon prems cetait ca et je lai pas si mal vecu que ca (alors que franchement suis plutot mega active et independante ).ms jadore cette période de maternage total cest mon moment prefere.meme si cest le carnage dzns la maison quon extenue et quon est carrément a l'Ouest lol.la je suis deja pas mal allite dc ca me donne un avant gout.jai le prems a gerer mais assez sage donc ca va.du coup jai deja commencer a deleguer menage repassage...je pense prolonge les premières semaines.apres je ne veux pas que bb ne sache s'endormir qu'au sein non plus.je vais avoir besoin de ses tps de sieste pr me retrouver un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:23

Alors moi c'est le contraire,  les 3 premières semaines ont été féeriques,  un bébé qui ne se réveille que 2 fois la nuit et juste pour teter, en journée ne fait que dormir,  pas l'ombre d'un baby blues. Pourtant j'appréhendais un max. Après les soucis ont commencé mais c'est une autre histoire. 
Moi aussi je me demandais comment je vivrai le fait que mes seins nourrissent mon bébé,  et quelle sensation ça me ferait car je suis hyper sensible des mamelons. Ça a été très naturel en fait, malgré que les 2 premiers jours je n'arrivais pas à lui faire prendre le mamelon. 
Ça n'a rien de difficile,  mais il ne faut pas comparer avec le biberon.  Se dire que le sein ne sert pas qu'à nourrir et n'est pas sensé caler bébé pendant 3h. Et surtout ne pas mettre tous les pets de travers de bébé sur le compte de l'allaitement,  genre "il ne fait pas ses nuits parce qu'il est au sein - il pleure beaucoup parce qu'il est au sein - il ne s'endort pas seul parce qu'il est au sein..." tous les bébés sont différents. 
Et ne pas hésiter à venir nous poser des questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:06

C'est vrai que l'allaitement, quand les tétées sont suffisamment longues, peut aussi être un moment de repos, surtout si on s'installe en position allongée. J'avais oublié ça moi aussi mais ça m'a bien aidée à tenir.
xylo a écrit:
La nuit vous ne changez pas bebe ?
Si, il faut quand même le changer régulièrement. Au début de sa vie bébé produit des selles quasiment à chaque tétée. Plus tard ça devient plus rare, ça dépend des bébés. il y a des bébés allaités qui font des selles très régulièrement. Chez mon fils elles ont été plus rares, des fois il n'en faisait pas du tout pendant deux ou trois jours.
Citation :
on peut qd meme donner la tutute ou pas du tt ?
On peut donner la tétine. Ce qui risque d'entraîner une confusion chez le bébé, c'est s'il alterne entre le biberon et le sein. Sans tétine je ne sais pas comment on aurait fait avec mon fils, il avait un gros besoin de succion, il m'aurait gardée dans le bec toute la journée. Il y a des gens qui ne veulent pas donner la tétine pour les histoires de position des dents etc. Moi, je suis une pro-tétine besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Tongue_g
Citation :
je ne veux pas que bb ne sache s'endormir qu'au sein non plus.
C'est une sage décision. Qui sera peut-être difficile à mettre en œuvre au début de la vie de bébé - ne t'embête pas avec ces histoires de s'endormir ou pas s'endormir au sein avant les deux ou trois mois de ton petit, avant, de toute façon, il est trop petit pour gérer son sommeil.
Après, de mon expérience, c'est quand même intéressant d'avoir un bébé capable de s'endormir même s'il a été déposé réveillé dans son lit. J'essaie de me mettre à la place du petit - ça doit être un peu troublant de s'endormir dans un lieu et de se réveiller dans un autre.
Mais c'est vrai que le sein, pour calmer bébé ou l'endormir, c'est formidable. Une fois, j'ai fait tomber mon petit (quelle frayeur !). Heureusement, rien de grave, mais il hurlait de peur et peut-être de douleur. La mise au sein l'a calmé en quelques secondes. A l'occasion des premières visites chez le docteur aussi, et notamment des vaccins, une tétée-réconfort a été très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:07

sincerement vous me donnez vraiment envie d'essayer et je pense aller au bout de mon idée. je suis complement dans le fait de rassurer bb, pas laisser pleurer etc donc le coté donner le sein me posera pas de probleme de ce coté la. mais ca me peur si ya que moi en gros qui arrive a le calmer et en me disant qu'il ne trouve pas ailleurs cet apaisement. mais ca doit dependre des bebes et de l'idée que je me fait de l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse hésitation
» Allaiter couchée
» je souhaite allaiter mais ....
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Dois-je arrêter d'allaiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: