Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Dim 21 Sep 2014 - 12:15

La Lanoline j'ai eu des échantillons à la PMI lors d'une réunion sur l'allaitement et ça m'a suffit car j'ai pas eu de vraies crevasses. Tu peux essayer de les prévenir en mettant un peu de lait sur tes mamelons après chaque tétées et laissant sécher à l'air libre (ça prend 30 secondes). 
Bouts de sens,  ma maternité aussi en avait. Il faut essayer de s' en passer le + possible,  ça doit rester du dernier recours parce qu'ensuite c'est difficile de s' en défaire et ça stimule beaucoup moins le sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3082

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Dim 21 Sep 2014 - 12:54

Il me semble qu'il y a de la lanoline dans la crème anti crevasses non ? J'en avais pris d'avance au cas où, ça m'a tranquilisé l'esprit. Pareil pour le lait en poudre et quelques biberons, ça m'a rassurée d'avoir ça sous la main au cas où l'allaitement tournerait court.

A mon avis, ce qui est vraiment utile en début d'allaitement :

- des vêtements amples et/ou souples et décolletés (le décolleté cache-coeur c'est top !), qui permettent de découvrir facilement le sein. Pas forcément besoin de vêtements spéciaux allaitement. Privilégier les vêtements à motifs bigarrés pour ne pas être gênée par la moindre petite tache de fuite de lait.

- des coussinets d'allaitement (au choix, lavables, jetables), ne serait-ce que pour placer sur l'autre sein pendant qu'un sein est tété, car les fuites se produisent souvent à ce moment-là.

- des soutien-gorge adaptés à l'allaitement, qui ne sont pas forcément des soutien-gorge d'allaitement. Je n'ai pas trouvé de soutien-gorge d'allaitement qui soutienne vraiment les fortes poitrines. Ceux que j'ai achetés sont restés au placard et j'ai utilisé des soutifs sans armature de type "Wahou bra", ceux avec le bonnet très souple et sans couture.

- un tire-lait électrique, pour accompagner la montée de lait et supprimer les éventuels engorgements.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Dim 21 Sep 2014 - 13:26

  avec Marielabeille ! Tout pareil pour moi. Sauf le TL, je le trouve pas très utile sauf si vraiment gros problème de mise en route de l'allaitement.  Pour les engorgement s il vaut mieux exprimer manuellement sinon ça stimule encore plus et donc cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Dim 21 Sep 2014 - 19:54

merci!!
ici j'ai des petits seins dc les soutif sont plutôt remboures mdrrr faut prendre plus grand si ya les coussinet et tt?
pr le tire lait on peut avoir a preter a la pharma? j'ai les bib de mon prems deja
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3082

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Dim 21 Sep 2014 - 20:21

Pour le tire-lait, la meilleure solution est la location remboursée par la Sécurité sociale. Commence par demander une ordonnance à ton gynécologue ou ta sage-femme, ce qui te permettra d'obtenir ce remboursement quand la location sera finie. Ensuite tu t'adresses à un organisme spécialisé comme Grandir nature - c'est celui auquel j'ai recouru et j'ai été très contente, l'accueil est très efficace et sympa, la location très bien suivie, en cas de problème de fonctionnement de l'appareil ils réagissent vite, vraiment on est bien mieux entouré comme ça qu'en achetant son matériel.

Pour les soutien gorge ça dépend un peu de ce que tu utilises jusqu'à présent (tissu rigide, tissu plus souple) et de la taille de tes seins pendant l'allaitement. Personnellement dès la fin de grossesse j'ai dû prendre un bonnet au dessus et je suis restée comme ça jusqu'à la fin de l'allaitement. Mais un coussinet y entrait sans difficulté et sans créer une surépaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Dim 21 Sep 2014 - 21:37

Pour les soutien-gorges, il est conseillé de prévoir une taille au-dessus de ta taille habituelle. Mes soutifs pré-grossesse m'écrasent encore  totalement la poitrine. Tu en trouves spécial allaitement un peu partout maintenant mais le mieux est de tester ce qui te convient parce que pour en avoir achetés à H&M une fois (pas deux!) je peux te dire que les baleines qu'ils mettent sur les côtés ne tiennent pas droit, elles s'arquent et me rentrent dans les côtes, c'est vraiment désagréable... Perso, je n'arrive pas à utiliser des soutifs pas prévu pour l'allaitement, ça me gêne beaucoup pour mettre le bonnet de côté et je me retrouve à me contorsionner dans otus les sens ce qui n'est que très rarement du goût de bébé

Pour les locations de tire-lait, ma sage-femme m'en avait prescrit un, j'étais allée en pharmacie, l'ordonnance étant valable un an, quand elle est arrivée à échéance, ils m'ont appelée et m'ont demandé de leur fournir une nouvelle ordonnance ou de rendre l'appareil.

Par contre, la puéricultrice de la PMI me faisait remarquer à juste titre qu'il vaut souvent mieux aller dans une boutique de location de matériel médical car les tire-laits y sont bien entretenus, ce sont de bonnes machines alors que ceux des pharmacie sont entretenus de façon un peu anarchique et sont des machins d'avant-guerre... Pour te donner une idée, celui que j'ai transporté au boulot tous les jours pendant 8mois faisait la taille d'un poste radio-cassette des années 90 lol!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 16:39

Merci les filles je voulais aussi savoir qd vous mettez un linge par pudeur on va dire ca couvre aussi la tête de bébé ?si vous aviez des photos que je me rende compte comment on place....
Je voulais aussi savoir si vous faisiez têter les 2seins a chaque tétée ou un sein par tétée?
Merci bcp
Sinon je suis allée a la réunion de l hôpital sur l'allaitement ca donnait pas envie ca ma même refroidie qd ils tannoncent toutes les contraintes.... ms je reste dans l'idée de faire la tétée de bienvenue et voir comment on s en sors :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 16:52

Sympa l'hôpital ! C'est quoi les contraintes qui te gênent ?
Perso le linge j'ai jamais réussi à l'installer, donc je laisse d'autres te répondre. Pour l'autre question, au début il est recommandé de proposer les 2 sens pour bien stimuler, ensuite il faut voir ce qu'a l'air de réclamer ton bébé, je donne parfois un seul et parfois les 2. Il faut bien vérifier que bébé est allé jusqu'au bout, parfois au début ils s' endorment donc stimule le pour qu'il ait bien le lait de fin de tétée (tu le vois si les selles sont vertes c'est qu'il n'à pas eu le lait gras). Si tu donnes les 2 sens, tu commences à chaque fois par le sein donné en dernier la fois d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 17:17

merci lilou, il n'y a que par les selles ou je vois que bb a assez?

pr l'hôpital, je trouvais les choses tres utopistes! cétait du style que bb allait téter tte la nuit car la lacatation se faisait mieux la nuit mais que c'était pas grave fallait dormir la journée! je fais ok je fais quoi de mon prems?lol apres cétait sur la reprise du travail. tirer son lait plusieurs fois par jour, qu'on avait a notre dispo salle et frigo, quil fallait emmener glaciere tire lait et compagnie. et je leur ai dit euh j'ai pas ca au taf moi et couper ma journée plusieurs fois pr tirer mon lait au milieu euh. enfin decalage avec la réalité en fait et du coup pas de réponse. Tout semblait tres compliqué. je vois bien en lisant le forum que ce n'est pas tjr simple mais je trouve mieux d'être réaliste sans etre pessimiste quoi. enfin apres tt ca dire c'est merveilleuxxxxx lol
je reste sur mon idée de faire ma propre opinion. si je trouve ca si merveilleux je me lancerais a fond deds ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 18:11

Je n'ai jamais trop mis de lange, avec des hauts adaptés on ne voit rien une fois le bébé en place car sa tête masque le sein pour les personnes en face de toi (vue de dessus on en voit un bout mais y'a que toi qui le voit). Faut éviter de couvrir la tête du bébé c'est pas très agréable pour lui.

Pour les 2 seins ou pas, au début il faut pour lancer bien la lactation, ensuite j'avais arrêté et je donnais qu'un sein, j'ai recommencé à proposer le 2ème quand j'ai trouvé qu'elle ne prenait pas assez de poids. Maintenant je propose toujours les 2 sauf si elle a visiblement plus faim ou si c'était juste pour la calmer en public un ptit coup... Mais dans l'absolu ce n'est pas indispensable, ça dépend des bébés, des mamans etc.

Pour savoir si le bébé boit assez faut se fier aux couches (5 à 6 couches "lourdes" par jour donc avec mini 60g d'urine) et à la prise de poids.
Un bébé né à terme en forme va s'endormir repu en fin de repas. Attention, certains bébés un peu petits, un peu fatigués, peuvent s'endormir alors qu'ils n'ont pas bu assez... souvent les premiers jours faut stimuler, à la mat on m'avait dit minimum 10 minutes par sein en lui chatouillant la joue ou les pieds pour le réveiller un peu.

Pour la mat' effectivement ils ont pas bien présenté les choses... ceci dit il est effectivement possible d'avoir un bébé qui se réveille très souvent la nuit (comme il est possible d'avoir une marmotte qui se réveille toutes les 4h), et oui faut profiter des siestes en journée pour dormir. C'est sûr qu'avec un premier enfant déjà là c'est moins facile...
Pour ce qui est de tirer le lait à la reprise du travail, je trouve ça bien qu'ils en parlent même s'ils ont visiblement mal présenté la chose car bcp de femmes sèvrent pour la reprise alors qu'en se renseignant elles se rendent compte qu'elles auraient pu continuer...
Et oui, dans la loi, l'employeur doit fournir salle et frigo. En pratique c'est sûr que c'est rarement le cas, mais tu as quand même droit à 2 pauses d'une demi heure sur la journée pour tirer ton lait si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3082

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 19:52

Est-ce qu'on est vraiment plus disponible quand on n'allaite pas ? J'ai le sentiment que les tout petits bébés ont quand même besoin de beaucoup d'assistance.

Mais c'est vrai qu'avec le recul, je ne sais pas comment j'aurais fait en allaitant, avec un premier enfant à prendre en charge. Il m'aurait fallu de l'aide.

Cela étant, c'est difficile de te dire si l'allaitement va te prendre plus ou moins de temps. Il y a des femmes qui ont témoigné des tétées éclair de leur enfant, cinq ou dix minutes. Chez nous ça m'a pris beaucoup plus de temps. Je crois que tu ne le sauras jamais sans essayer.

Pour couvrir mes seins pendant la tétée je ne me suis jamais embêtée à faire des noeuds, j'ai simplement posé un linge léger sur la tête de bébé et sur le sein, en veillant à garder un peu d'espace autour du nez du petit gars, et ça allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 19:57

Perso je tire mon lait les jours où je suis 10h au travail, comme je suis prof, je peux pas demander des pauses quand je veux donc je tire pendant une récréation. Le sac de mon TL fait glacière mais pas besoin car j'habite près et on a un frigo. Mais c'est vrai que c'est la partie chiante de l'allaitement pour moi. Cela dit, quand bébé est avec moi je me trimballe 0 bib/boîte de lait/thermos donc ça compense !

La nuit, le mien ne tetait que 2 fois le premier mois et une fois le second. Ensuite avec le reflux puis les dents c'est allé de pire en pire ! Aucun rapport avec l'allaitement, au contraire, avec mes sens en cododo je ne ressens pas du tout les réveils de nuit

Pour les selles vertes ça indique qu'il ne prend pas assez de lait de fin de tétée, sinon je dis comme Elawyn ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 20:44

en fait c'est pas vraiment la disponibilité qui m'inquiete. pour mon prems j'ai été tres maternante, lui faisant faire des siestes entieres sur mon torse. meme si il régurgitait c'était vraiment pour notre plaisir. en plus on viens d'apprendre que mon homme est licencié économique donc sera présent. d'un coté c'est pas plus mal que ca tombe maintenant et il pourra gérer le prems. Je suis actuellement en MAP et je gere mon premier. heureusement il est pas mal autonome et assez sage. il se defoule qd papa rentre le soir en plus.
j'ai plus peur de ne pas gérer la fatigue en fait, d'avoir vraiment besoin de dormir....
je vais essayer et voir vraiment.... facon je ne reprendrais pas le travail avant ses 6 mois donc pour le sevrage j'ai le tps de voir venir. si j'aime tellement ca je trouverais bien une solution pour tirer mon lait! mais c'est vrai que d'entrée de jeu, nous sortir tt ca a la mater ca donnait pas du tout envie!
je veux qd meme essayer qu'il ne me prenne pas pour une tétine géante meme si bien sur j'ai jms laissé pleuré tjr réconforté..enfin facon je dis ca mais on verra qd j'y serait car les principes c'est bien beau ;)
ca me stresse car c'est l'inconnu pour moi et j'y connaît pas grand chose. ca me semble compliqué mais je viendrais vous demander conseil :) mais ca m'intrigue donc je vais essayé!
du coup les selles doivent etre comment?
je risque d'avoir un préma et donc il risque de vite s'endormir je suppose? mon prems faisait pareil au bib facon ;)

merci marielabeille pr le linge ya pas a chercher plus loin alors. jespere pouvoir aussi utiliser l'écharpe
merci en tout cas pr toutes vos réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 20:56

xylo a écrit:
Merci les filles je voulais aussi savoir qd vous mettez un linge par pudeur on va dire ca couvre aussi la tête de bébé ?si vous aviez des photos que je me rende compte comment on place....
Je voulais aussi savoir si vous faisiez têter les 2seins a chaque tétée ou un sein par tétée?
Merci bcp
Sinon je suis allée a la réunion de l hôpital sur l'allaitement ca donnait pas envie ca ma même refroidie qd ils tannoncent toutes les contraintes.... ms je reste dans l'idée de faire la tétée de bienvenue et voir comment on s en sors :)
 Pas forcément besoin de linge. 
Perso je mettais toujours un débardeur sous mon tee shirt. 
Je soulevais mon tee shirt et baissait mon débardeur, on en voyait quasi rien !!

Je peux t'envoyer une photo par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Jeu 16 Oct 2014 - 21:29

Ah ui pas mal l'astuce la puce je veux bien !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Ven 17 Oct 2014 - 11:39

Pour le linge, tu peux le mettre comme Marie l'abeille indiquait, moi je le mettais surtout le long du dos de bébé en la calant sous tête et sous mon bras et en veillant surtout à ce qu'un grand morceau pende sous bébé (en venant d'accoucher, pas trop envie qu'on me voit tout le ventre ) et j'en rabattais un morceau sur le dessus de mon sein en veillant à ce que bébé ait bien le visage dégagé. Bon, après c'est mon petit délire à moi de fille bien pudique, maintenant, avec l'habitude, je dégaine à peu près n'importe où, n'importe quand, sans trop me soucier de quoi que ce soit ;) J'ai même fait téter mon 1er âgé de 6 mois à l'époque dans une église... *un sein parmi les saints* (pas le choix, c'était le baptême de ma filleule )

Sinon, tu fais comme la_puce t'indiquait, ça va bien aussi parce que je n'aime pas trop les vêtements d'allaitement et en ayant le projet d'allaiter sur le long terme, je n'avais pas envie d'investir. Par contre, les vêtements d'allaitement ont le gros avantage de te prémunir des regards indiscrets alors pour les débuts, ça peut être pas mal d'en avoir un ou deux pour te soulager de ce détail. Sinon, les vêtements cache-cœur avec un débardeur souple un peu stretch dessous, c'est pratique aussi, tu restes bien couverte tout en pouvant allaiter tranquille.

Pour la disponibilité avec ton grand... au début, on est quand même pas mal accaparée, il faut que chacun trouve sa place. C'est pas toujours facile pour le plus grand de s'adapter à la situation que bébé 2 soit au biberon ou allaité. De mon côté, j'ai trouvé quelques astuces, l'écharpe est bien utile les premiers temps, pour te dire, j'ai allaité bébé en PESN pendant que je faisais des gaufres, et tout le monde était content. Avec l'habitude, allaiter devient assez facile et on prend vite le coup de faire un peu tout et n'importe quoi d'une seule main (mais encore une fois, allaité ou pas, on a souvent bébé sur le bras, alors qu'il soit en train de téter ou pas, je ne vois aps trop la différence).

Pour éviter que le grand ne soit lésé, je lui proposais toujours de faire quelque chose avec moi pendant que bébé tétait, soit lire une histoire (mais c'est lui qui tournait les pages), soit une petite vidéo sur la tablette à regarder ensemble (toujours heureux de me faire tous les commentaires de ce qu'il voyait), soit un dessin (dans ce cas, j'allaitais assise sur une chaise à table avec bébé sur le coussin d'allaitement, ça permet d'être à l'aise et d'avoir une main disponible pour colorier) soit faire des petits jeux de société comme un puissance 4 ou des les petits chevaux, des trucs tranquilles et qui ne demandent pas d'avoir deux mains :)

Pour la reprise du travail, bébé 1 avait 6 mois, je tirais à l'infirmerie du lycée entre midi et deux et je stockais dans son frigo pour récupérer avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Ven 17 Oct 2014 - 11:48

Je ne comprend pas trop tes craintes vis à vis de la fatigue... L'allaitement ne fatigue pas plus que le bib, au contraire, moins de matériel à s'occuper (laver, préparer...), la nuit tu peux faire dans un demi sommeil, pas besoin de te réveiller à fond et de devoir aller préparer le bib dans la cuisine en allumant la lumière etc, si bébé dort à côté de toi tu l'attrapes tu te redresses sur ton oreiller et tu comates pendant qu'il tète avant de le reposer (encore mieux si t'arrives à allaiter allongée et à faire du cododo, mais ça perso j'y arrivais pas du tout au début !)...
Après c'est sûr tu ne peux pas déléguer au papa. Mais ici le papa travaillait et même au bib je me serais pas vue lui demander de gérer les nuits pendant mon congé mat' (vu que moi je pouvais roupiller la journée pendant les siestes de bébé).
En plus avec l'allaitement tu libères de l'ocytocine qui t'aide à te rendormir rapidement ! (comme après une partie de jambes en l'air lol).

La journée si tu avais l'habitude de faire des siestes bébé sur le torse ben tu vas pouvoir reprendre

Pour la tétine géante je pense que ça dépend des bébés... ici je n'ai jamais eu cette impression mais ma fille n'a pas eu de gros besoin de succion. Donc oui il m'est arrivé de passer des soirées avec la petite au sein ou de la faire téter toutes les heures mais pour moi c'était parce qu'elle en avait besoin (faim, réconfort) et ça n'a pas duré non plus. La tétée "réconfort" si besoin ne dure même pas une minute donc ça me dérange pas (c'est sûr que si elle restait pendue au sein 20 minutes à chaque bobo ça serait plus embêtant).

Les selles de bébé allaité sont jaunes, un peu grumeleuses et ne sentent quasi rien (contrairement à celles des bébés au bib qui sentent plus fort)...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Ven 17 Oct 2014 - 14:30

La maman n'est jamais prise pour une tétine géante, c'est la tétine qui est prise pour une maman
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2154

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Ven 17 Oct 2014 - 14:49

LilouVG a écrit:
La maman n'est jamais prise pour une tétine géante,  c'est la tétine qui est prise pour une maman
 J'aime bien la formule !

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Ven 17 Oct 2014 - 21:32

merci les filles!

Elawyn oui mes craintes c'est de ne pouvoir deleguer au papa... moi il gérait pas mal notamment la nuit meme un bib ca le soulageait! meme si le lendemain il travaillait et moi non mais c'était vital pour moi la nuit c'était vraiment difficile pour moi.Je me dit aussi que je devrais me lever qd meme malgrés l'allaiteemnt car il faudra bien le changer..peut etre pas a chaque fois au prems c'était a chaque fois je vais revoir les choses je pense). et la journée le repos sera plus difficile vu que j'ai mon prems....
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Sam 18 Oct 2014 - 6:13

Faut savoir que les tétées de nuit sont beaucoup moins fatigantes que les bib de nuit. Tu te réveilles à peine et te rendors de suite grâce aux hormones. Si bébé n'est pas dans votre chambre, ton mari peut être celui qui se lève et te l'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Sam 18 Oct 2014 - 14:37

xylo, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l'allaitement la nuit permet de récupérer et de dormir! Je pense qu'on peut toutes témoigner pour dire que lors des tétées de nuit et bien... On s'endort, et bébé aussi!!! Cela est dû au fait que lors de l'allaitement, tu sécrètes notamment la prolactine, qui est l'hormone du bien être.
Bien sûr, les premières semaines, tu risque de devoir te lever quand même pour changer bébé. Moi, j'avais apporté tout le nécessaire dans notre chambre : une serviette pour pouvoir changer bébé sur notre lit, des couches, cotons et liniment. Du coup, je ne mettais pas le pied par terre!!
Mais voilà, tu vas le changer une fois ou deux, pas plus, et le reste du temps, tu n'auras qu'à le prendre près de toit lorsqu'il commence à se réveiller, à le brancher, et à te rendormir...

Papa pourra bien sûr participer le reste de la journée le we ou le soir en semaine, par plaisir et pour te décharger un peu, pour câliner bébé, le changer, le baigner, le chatouiller, lui chanter des chansons.... Quant à l'aîné, quelle différence avec un biberon? Quand tu le nourris que ce soit au sein ou au bib, bien sûr tu ne peux pas t'occuper uniquement de lui... Pendant que ma petite tétait, ma grande venait à côté de moi sur le canap, avec un livre ou un jeu, ou faisait téter son bébé à côté de moi  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Sam 18 Oct 2014 - 14:57

merci!
je ne me fais pas trop de soucis pr la place du pere! ;)
apres ca depend des bebes certains font des bonnes sieste entre les bib ce qui nous laisse un peu de repis et d'autres sont accrochés a nous toute la journée. j'ai peur qu'au sein ca accentue le fait qu'il soit collé a moi. c'est pas négatif ce que je dis dans le sens ou je fais pas un bb pour etre tranquille et que je materne énormément mais j'ai peur de parfois étouffé et du coup papa ne peut pas prendre le relais...
ms je vais tenté de toute façon et voir comment ca se passera. ca depend aussi bcp du bébé a ce que je vois . je ne pense pas que l'allaitement renforce les besoins de l'enfant mais c'est juste pr le coté relais en fait. apres je sais pas du tout comment je réagirait car au fond j'aime ca qd meme :)

pr la nuit j'ai vraiment peur de m'endormir au lit avec bebe! je pensais allaiter dans un fauteuil.... j'ai vraiment peur de lécraser
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3082

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Sam 18 Oct 2014 - 16:57

Je pense que c'est une peur que l'on a toutes. Mais pour avoir dormi des tas de fois avec mon fils (et en m'étant endormie pendant les tétées), je ne l'ai jamais écrasé ni lâché. Il faut croire que ce truc des "hormones" ou du "sixième sens des mères" qui nous préserve de ce genre d'incidents existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1967

MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   Sam 18 Oct 2014 - 19:54

Carrément, c'est un 6 ème sens. Sauf si tu as bu, as pris des drogues ou médicaments qui font dormir Je ne dors QUE sur le côté, mais les premiers jours bébé ne dormait que sur mon torse, et ben je dormais sur le dos sans me tourner et je dormais même très bien !
Tu aviseras en temps et en heure, il y a tant de configurations possibles ! Quand bébé dormait dans son landau à côté de mon lit, je me calais avec des coussins pendant les tétées et somnolait puis le reposait à la fin de la tétée, ça ne coupait pas ma nuit. Il avait reflux qui le faisait beaucoup souffrir donc très demandeur pendant longtemps mais le papa arrivait bien à le calmer aussi, notamment dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse hésitation . . . Besoin de votre avis
» Allaiter avec une grosses poitrine !
» allaiter donne soif !!!!
» besoin de vos idées pour le syndicat.
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: