Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peau super sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: peau super sèche   Sam 24 Déc 2005 - 12:55

Félicitation pour la bicoque cévennes !
Ah ouf, je suis pas le seul à m'endetter pour guigoz... mais je crois qu'on va passer à l'enfamil, beaucoup plus facile à trouver dans les pharmacie.

Bon, petit up depuis quelques jours : j'ai fait deux pharmacies (je sais, j'ai po beaucoup cherché...) mais pas possible de trouver de l'eau de chaux (avant mon bon mossieu, on le faisait nous même le liniment, mais maintenant, les médecins prescrivent le dexeryl parce qu'il est remboursé par la sécu...)
Dans une des deux, quand j'ai demandé de l'eau de chaux, on m'a demandé si c'était pour un cheval.... m'enfin, je lui en veux pas à mon pharmacien, il m'a filé des échantillons d'une crème de la roche posay, m'a dit que c'était le must et m'a proposé le liniment de gilbert. Et après 2 jours de graissage à l'huile d'olive, y'a vraiment une nette amélioration. Après pour l'odeur, c'est pas trop dérangeant je trouve...limite si je ne vais pas moi aussi me tartiner d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Maya
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: peau super sèche   Sam 24 Déc 2005 - 14:06

Et puis tu peux aussi t'en servir pour le change du siège (ouais pour les fesses en fait, je ne sais pas pourquoi je me la joue )
C'est ce que nous faisons pour Inès (après l'avoir lu sur le forum ) et aucun problème de fesses rouges.

Bon, je vais la voir, cette puce car elle hurle encore dans les bras de son père qui se bat une nouvelle fois avec le bib
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: peau super sèche   Sam 24 Déc 2005 - 14:29

Le liniment, le souci de celui du commerce (le giffrer je crois), c'est qu'il y a de l'aluminium dedans.

Avant, on achetait le gibert ou un truc du style, et lui, il n'avait pas des stabilisants dégueu...mais on ne le trouve plus.

Alors, on s'est lancé dans la fabrication maison...pour l'eau de chaux, les pharmacies ne l'ont pas mais la commande, car leurs fournisseurs en ont. Cela demande deux ou trois jours de délais, c'est tout.
La pharmacie a proposé de faire le mélange, mais nous avons décliné l'offre : on a pu ainsi mettre de l'huile d'olives bio, et nos huiles essentielles bio .
Et ma foi, on est contents du résultat, tant sur le côté pratique que financier....avec 8€ de matériel, on a de quoi fabriquer 3 litres de liniment.

Et comme vous dites tous, c'est nickel pour la peau, et notamment pour les fesses !
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: peau super sèche   Dim 25 Déc 2005 - 12:37

@cevennes a écrit:
Le liniment, le souci de celui du commerce (le giffrer je crois), c'est qu'il y a de l'aluminium dedans.

Avant, on achetait le gibert ou un truc du style, et lui, il n'avait pas des stabilisants dégueu...mais on ne le trouve plus.

C'est l'inverse : le Gilbert contient plein de trucs pas cool et le Gifrer ne contient que Huile d'olive et eau de chaux.
Le détail est là : http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1660

Sinon, c'est vrai qu'en pharmacie, ils ont souvent le Gilbert (donc le dégueu...) mais on peut facilement commander le Gifrer.
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: peau super sèche   Dim 25 Déc 2005 - 15:02

Merci, comme je disais, je n'étais pas sure de savoir lequel était le bon
Chez nous, les pharmacies disent qu'elles ne l'ont plus de disponible, même à la commande...c'est pourquoi on mélange nous même.
Mais pour ceux qui ont la possibilté de le commander, s'il n'est pas trop cher, c'est sur que c'est bien.
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: peau super sèche   Dim 8 Jan 2006 - 17:41

bon nous aussi on a le même probleme, mais maintenant ca va bcp mieux. Voilà le résultat de nos tests
dexeryl: sans effet, des fois meme il criait quand on l'appliquait
liniment:ne marche pas sur le corps mais super pour les fesses
cold cream (c'est naturel) pas mal
le top pour nous c lipikar

sinon on n'a pas arreté le bain mais on ne le lave qu'un jour sur deux avec un produit sans savon.
L'autre jour on le fait juste tremper dans un bain avec un "adoucissant" emollient style "bain au calendula" de weleda, ou huile pour le bain de Aderma ou poudre d'avoine baby d'Aveeno.

Ah j'oubliais il a aussi un traitement de fond homeopathique et pour la diversification on y est allé à pas de souris. 7 mois: il testé carottes, haricots verts, courgette, pommes, peches et hier bananes. pas de gluten, pas de pommes de terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peau super sèche   Aujourd'hui à 12:28

peau super sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2