Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Marre des administrations ...

Aller en bas 
+2
aloa
Oseana
6 participants
AuteurMessage
Oseana
Se tient assis
Oseana


Nombre de messages : 30

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:48

Je viens de recevoir un papier de pôle emploi comme quoi les papiers que je leur ai fourni ne leur convenait pas.  XP 
Il me balade depuis Mars et je ne touche rien, pas d'allocation, rien. Marre des administrations ... 36644 Je vis clairement sur le dos de mon conjoint, et sa devient dur moralement pour nous 2. 
Pour ce qui est du travail, je bossais dans l'aérien en intérim mais j'ai eu une grossesse compliquée avec des malaises vagaux, vomissements et cie enfin j'ai du lâcher l'affaire. 

Je viens de toucher la prime de naissance par les allocs, mais j'aurai besoin de vos lanternes pour savoir vers quels organismes me tourner pour avoir un petit quelque chose en complément du salaire de zhom? le rsa ? le conseil général ?

Merci d'avance  Marre des administrations ... 609923
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:01

Mais es-tu en arrêt maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Oseana
Se tient assis
Oseana


Nombre de messages : 30

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:05

non j'ai arrêté de prendre les missions qu'on me proposait.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:28


Erreur stratégique..il aurait fallu que tu sois en arret maladie... pour pouvoir éventuellement touché des IJ....
Tu as droit au congé maternité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oseana
Se tient assis
Oseana


Nombre de messages : 30

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:36

Enfaite la question que je me pose, c'est est ce qu'en intérim, on peut toucher des IJ et être en congé maternité ? ce n'est pas spécifique aux entreprises ? car en tant qu'intérimaire, je n'avais mes missions qu'au jour le jour donc pas vraiment salarié au final car si il n'avait pas besoin de moi, il ne m'appelait pas et je restais à la maison.
 Je pense que je m'y suis très mal pris et que je m'assoies sur plusieurs mois de paiement  Marre des administrations ... 777476
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:39

Normal que Pôle Emploi ne trouve pas les documents suffisants si tu n'es pas demandeur d'emploi .. à l'issue de ta dernière mission tu as eu des papiers de licenciement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oseana
Se tient assis
Oseana


Nombre de messages : 30

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:54


Si si je suis demandeuse d'emploi.
Ils ont perdu mon dossier d'allocation, et j'ai du en refaire un dernièrement en juin avec toutes les attestations employeurs que j'ai enfin reçu, merci les vacances lol.
Et tout sa pour qu'il me renvoie ce matin les papiers que les employeurs m'ont envoyé en me disant que ce n'était pas ces papiers qu'ils voulaient...  Marre des administrations ... 480210  Clairement je tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:09

Si tu n'arrives pas à monter ton dossier de demande d'emploi tu peux peut être te tourner vers l'assistante sociale de ta commune pour qu'elle t'aide. Je ne sais pas si elles interviennent dans ces cas.

Tu peux aussi appeller la cpam. Ils te diront si tu as droit aux IJ pour ton congé mater.  Ça dépend du nombre d'heure travaillees dans les mois qui précédent le début de grossesse je crois. Tout est expliqué sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:39

Il me semble bien que ce sont déjà des indemnités journalières, ce qu'on touche pendant le congé maternité. Donc il n'y a pas de cumul de plusieurs formes d'indemnités Sécurité sociale. Peut-être quelques éléments particuliers pour la prise en charge des grossesses pathologiques.

J'aime bien l'idée d'Aloa de ne pas monter seule ton dossier Pôle Emploi. Quand j'étais chômeuse on pouvait y aller pour se faire aider par un conseiller. Mais maintenant on dirait que c'est de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Oseana
Se tient assis
Oseana


Nombre de messages : 30

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:17

Merci pour vos idées, je vais chercher sur le net pour les indemnités et demain appeler la sécu pour avoir des infos sur ce fameux congé mater. D'ailleurs si je suis mes calendriers fournis par les allocs et la sécu, je suis en congé natal au 28 Août soit les 6 semaines avant la DPA, c'est sa ?

J'ai l'impression que c'est de pire en pire pôle emploi. J'ai déjà monté un dossier il y a plusieurs années et sa c'était très bien passé.  Marre des administrations ... 651904 
J'ai fais mon dossier rsa cet après midi, je vais voir si sa passe, j'ai tout les papiers demandés et je n'ai pas besoin de contacter mes anciens employeurs encore une fois. Je laisserai tomber pôle emploi et leurs pèle-mêle de papiers sans fin.  Marre des administrations ... 54258
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:01

faut surtout pas laisser tomber pole emploi, mais il faut y aller avec tes papiers et demander a voir quelqu'un qui t'explique ce qui va pas dans ton dossier. Les employeurs doivent fournir des attestations assedics a la fin d'un contrat (en general un papier jaune si c'est celui d'origine). Il faut toujours se battre pour avoir son du dans les administrations c'est souvent comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des administrations ... Empty
MessageSujet: Re: Marre des administrations ...   Marre des administrations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des administrations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en ai plus que marre de ma loola!
» marre de la loola!!!
» Marre de mon babyphone
» Marre du lait?
» Marre de mon Strata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: