Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 insupportable depuis la naissance de bébé 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tititelsa
Marche tout seul


Nombre de messages : 332

MessageSujet: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Mer 20 Aoû 2014 - 22:44

Depuis la naissance de son petit frère mon fils de 3 ans est devenu insupportable. Je craque mon mari aussi.

Mon fils a toujours été un peu difficile il est d'ailleurs suivi par une psychologue tous les 15 jours (là elle est en vacances) mais là c'est devenu catastrophique. Je suis très patiente et particulièrement opposé à l'usage de la fessé mais hier j'ai craqué je lui ai mis une claque. Non seulement ça n'a servi à rien mais en plus je culpabilise.

Chaque moment de la journée est devenue source de conflit : il refuse de manger, de s'habiller, de monter en voiture, de dormir...

On est en vacances depuis une semaine et chaque sortie c'est l'enfer, il court partout, fais toutes les bêtises imaginables.

Lorsqu'on lui dit non il nous répond que c'est lui qui décide. 😈

Aujourd'hui on a fait une excursion en bateau, il n'a pas arrêté 2 minutes de courir et de faire des bêtises. Mon mari a essayé de le calmer en le serrant dans ses bras mon fils lui a mis une claque et s'est mis à hurler qu'il fesait ce qu il voulait de sa vie. 😲

On essaye de parler avec lui. Il nous dit que son frère prend trop de place. On essaye chacun de lui consacrer du temps rien que pour lui mais même là il gache tout.

Je vois bien qu'il ne va pas bien mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'aider. Si certaines d'entre vous sont passées par là je veux bien quelques conseils pour éviter de l'étrangler. ..😭
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Mer 20 Aoû 2014 - 23:22

Je me revois avec mon aînée de 4 ans, à la naissance de son frère...
Elle était insupportable, comme ton fils, refusait tout : de s'habiller, se laver, manger... C'était infernal. On a beaucoup crié pendant cette période, alors que justement on essaie d'élever nos enfants dans la bienveillance. Le summum a été atteint quand elle m'a dit à la médiathèque : "Dégage, tu m'énerves !" des mots qu'on ne dit même pas chez nous.
Je l'ai mise au coin à la médiathèque. Je veux bien comprendre que passer de enfant unique à aîné soit perturbant, mais le manque de respect, pour moi, ne passe pas.

Par contre, je trouve que c'est bien que ton fils arrive à verbalise, qu'il vous dise que son frère prend trop de place. Ma fille nous a dit qu'on ne s'occupait plus d'elle...

Deux mois après la naissance du deuxième, ma fille et moi nous sommes rapprochées... grâce aux poux de l'école ! Car je prenais du temps pour lui faire le shampooing, épouiller sa tête, on papotait en même temps... Et ce temps-là je le passait à 100% avec elle même si son frère pleurait car il fallait bien que je m'occupe de ces satanés poux (papa étant au travail) ! On a fait la guerre aux poux durant 15 jours puis elle a enchaîné avec la varicelle, donc bain, lotion, crème tout ça, ça prenait du temps mais finalement elle était bien contente.

Elle avait besoin que je passe du temps avec elle sans qu'on soit régulièrement interrompues par son frère (qui est allaité mais aussi très demandeur des bras).

Ca finira par passer pour ton fils, mais c'est vrai que ce n'est pas agréable à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul


Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:23

Merci casimirette pour ton témoignage je me sent moins seul...
j'essaye dès que le petit dors de passer du temps avec lui mais il fait tout pour réveiller son frère (cri, se jette sur lui). 😈 donc ça tourne court.
une fois la rentrée passée j'espère que ça ira mieux, il va retrouver son école et son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:29

Dois-je te souhaiter de trouver des poux sur la tête de ton grand ?   

Nan ! Il faut une bonne dose de patience... Après coup, je me rappelle que ma fille n'est qu'une enfant (elle avait 3 ans 1/2 à la naissance de son frère) mais purée, qu'est-ce que nous, parents, on en bave !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand


Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:58

histoire que tu te sentes pas seule, je me reconnais aussi beaucoup dans ton témoignage. Au bout d'un an, ca commence a s'amélioré depuis quelques semaines leur relation. C'est pas l'idéal, mais on canalise déjà mieux. J'ai jamais trouvé la recette miracle car comme tu dis, meme si on essayait d'etre pour lui et qu'avec lui il gachait tout à chaque fois. S'il verbalise c'est déjà super, le notre était bien trop petit pour l'exprimer autrement que par des actes, le verbalisé lui permettra surement que la période "détestable" dur moins longtemps. 
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul


Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Sam 30 Aoû 2014 - 18:47

Bon je viens aux nouvelles : il pique un peu moins de crises mais il refuse de se coucher. Il n a pas fait de sieste depuis 15 jours, s'endort passé 23h et se lève à 7h. Il est épuisé et a d'énormes cernes.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il dorme si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Sam 30 Aoû 2014 - 21:23

ça ne doit pas être simple à gérer... lequel tu couches en 1er? si tu couches le petit d'abord et que tu passes un peu plus de temps cale avec lui que tu le faisais avant la naissance, par exemple avec une ou deux histoires de plus que d'habitude, installés tous les 2 voire tous les 3 sous sa couverture, ensemble dans son lit, à discuter du livre, à discuter de la journée, bref, de papoter ou de faire un câlin lumière éteinte en lui cantonnant une petite chanson et en lui caressant les cheveux (le mien profite toujours de ces moments là pour me dire des choses "importantes"), ça ne pourrait pas le faire? Quitte à repousser l'heure où tu quittes vraiment sa chambre mais pour passer du temps qu'il estimerait sans doute comme étant de qualité avec lui...

ça va bien finir par se tasser mais en attendant je comprends que ça doit être très difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Sam 30 Aoû 2014 - 22:07

@tititelsa a écrit:
Bon je viens aux nouvelles : il pique un peu moins de crises mais il refuse de se coucher. Il n a pas fait de sieste depuis 15 jours, s'endort passé 23h et se lève à 7h.  Il est épuisé et a d'énormes cernes.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il dorme si vous avez des idées.

Ben nous c'est simple, mon mari dormait avec ma fille de 2 ans dans sa chambre (il dormait sur un matelas à même le sol le pauvre) et moi je dormais avec mon fils dans notre chambre. Pour la sieste, c'était soit mon mari qui allait avec elle et qui attendait qu'elle s'endorme avant de quitter la chambre, soit c'était moi et mon fils quand mon mari n'était pas là. Ça a duré un peu plus d'un mois, et puis elle a repris l'habitude de dormir seule. Ca a été une période difficile, mais je pense que ça a bien rassuré ma fille de dormir avec son papa la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul


Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Sam 30 Aoû 2014 - 22:33

Le soucis c'est que mon mari est d astreinte en ce moment donc il n'est pas la de la journée y compris le Weekend et il est amené à sortir la nuit...

Je donne une tétée au petit avant le repas de midi et du soir comme ça je suis dispo pour le grand. On lit entre un et trois livres pendant qu'il prend son bib. On fait un câlin et c'est la que la crise commence. Il fait des acrobaties dans le lit, cour dans la chambre en rigolant ou en hurlant. Si je reste il va crescendo, si je sort il se met à hurler maman revient ou il ne dit rien mais fait des bêtises (la meilleure hier soir : je fais caca dans ma couche, j'y met les doigts et j'en étale partout 😈).
On a rdv le 9 avec sa psy je vais essayer de l'appeler lundi voir si elle a des conseils ou si elle peut avancer le rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: insupportable depuis la naissance de bébé 2   Aujourd'hui à 22:24

Revenir en haut Aller en bas
 
insupportable depuis la naissance de bébé 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Une expression entendue dans ma famille depuis des lustres.
» Un homme disparu depuis 27 ans,retrouvé au fond d’une cheminée
» Commandes d'arbres depuis Heredis
» Un gros ruhme qui traine depuis 4 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: