Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans

Aller en bas 
+4
babyfever
Marie26_lou
xylo
eden67
8 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:15

Voilà mon loulou se lasse des jeux qu'il à à part les petites voitures et duplos ...

J'aimerai lui acheter d'autres jeux.

Nous avons:
Un littel mémo de djeco ( il n'y joue pas encore ).
Des puzzles 9 pièces ( janod) qu'il fait avec 1 peu d'aide.
Une cuisine ikea qu'il ivesti de temps en temps ( je vais lui prendre des légumes à découper )
Il a beaucoup de livres qu'il adore .
Une pêche à la ligne djeco ( il y joue de temps en temps )
Un train en bois brio /aldi ( il adore )

Voilà ... j'attends avec impatience vos TOP des jouets ... Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans 371806  Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans 895788 
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:45

mon fils a  2 ans 1/2 et il adore tout ce qui est puzzle jeux de société. Ma mere viens de lui prendre mon premier tresor de jeux de haba et il adore. on ne fait pas les regles exactes car certaines sont encore compliquées.
J'ai emprunté a la ludotheque le verger de haba et la il adore et sait bien le faire. bon apres moi il est super attiré par tout ces jeux la. il a un cousin du meme age qui n'en a rien a cirer lol lui il adore c'est les playmo ;)
donc ici c'est memo, domino, puzzle 15p, colorino, un jeu ou vivent les animaux, que mangent ils, quels bebes, ...sinon c'est dessin avec tout support dont ardoise magique, gommette, peinture, un jeu aussi avec un stylo qu'il pointe et qui bip qd il a la  bonne réponse. il aime aussi tout ce qui est jeu de tri.
par contre la cuisine et les duplo rien a cirer lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:31

ma fille va avoir 2 ans 1/2
Elle adore :
- little people (la maison, le bus scolaire) Un des personnages c'est son grand-père, l'autre c'est sa marraine ...
- les duplos
- la cuisine, elle peut y passer des heures
- colorier (elle colorie même ses jouets)
- le landau avec le bébé qu'elle promène dans le salon
- regarder des livres
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:42

Le nôtre a 4 ans et demi mais je me souviens très clairement qu'à 2 ans et demi, il a découvert les déguisements avec son cousin, depuis, il peut passer sa journée en chevalier ou en pirate, en spiderman ou en robin des bois, c'est selon l'inspiration du jour! Et surtout, il est très investi dans son rôle...

Il adorait déjà les playmobil (merci le cousin de 2 ans son aîné ;) et les duplo.

Les jeux de société avaient déjà bonne presse, en particulier "où est mon doudou?" dont les règles sont assez simples mais qui lui plait encore à 4 ans, c'est un jeu de chez Oxybul:

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans 30371310

ainsi que SOS Ouistiti (un grand classique depuis longtemps chez nous!), Alibaba (un dromadaire sur lequel placer différents objets qui finissent par faire sauter le dromadaire trop chargé... ça saute, ça fait peur et ça fait beaucoup rire!) ou les petits jeux de cartes Djeco (Batawaf, Bataflash...)

Il aimait déjà aussi beaucoup les outils qui font comme ceux des grands (tronçonneuse, perceuse...) parce qu'il adore bricoler dans le jardin avec son grand-père!

Dans les activités plus solitaires, il aimait beaucoup aussi les petits livres d'activités adaptées à son âge avec des "cherche et trouve", des labyrinthes, des petits coloriages surtout ceux où tu peux utiliser un crayon qui s'efface après. Son préféré est "chercher et trouve la sortie" mais tu en as pour différents âges et avec d'autres activités:

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Index10
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:33

Ma puce à 2 ans et demi, et elle joue à la dînette, avec sa cuisine ikea, elle adore les jeux de société, nous avons le little mémo et quand elle était plus petite on lui a appris les animaux maintenant on joue vraiment. 


Existe t'il des jeux de cartes pour petit? Ma fille à aussi découvert dans la chambre de mon grand la chenille, elle trouve ça rigolo comme jeux mais min dieux qu'est ce que c'est bruyant......
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:55

En ce moment c'est beaucoup de jardinage (Louis passe la tondeuse) et de cuisine. Il m'a aussi demandé un aspirateur ! ça tombe bien, j'en avais un quand j'étais gamine, j'ai demandé à ma mère de le ressortir de la cave  Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:56

Merci pour vos idées , il a une petite table +chaise ou il dessine régulièrement.

Marie , des little people il en a mais n'y joue plus de trop ( il y jouait beaucoup de 1 an à 18mois ) .

Manieloi, littel mémo il n’adhère pas trop il aime bien les petites bêtes mais deviner le quel qui manque pfff ça ne l’intéresse pas trop ( on à simplifié à 3 personnages ).

Babyfever , je note pour les costumes...

Xylo, je vais voir le jeux du petit verger que je comptait de toute façon prendre et jeu de tri.

j'ai la possibilité peut etre d'acheter ce jeux mais je ne sais pas s'il est pas deja trop grand ...Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Haba-2202-jeu-a-enficher-anneaux-multicolores
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:05

Ici c'était beaucoup tout ce qui touchait l'univers des bébés : le changer, l'habiller/le déshabiller, le promener... Il y avait dans la sélection des jouets pour Noël ce jeu qui semble aussi pas mal pour la motricité fine et dans le même esprit.
Sinon tout l'univers des loisirs créatifs : dessiner, colorier, gommettes (j'avais trouvé des petits livres à compléter avec des gommettes comme  par exemple, elle adorait ça à cet âge!), pâte à modeler, peinture...
Les livres beaucoup aussi. Je l'ai abonnée pour la première fois pour ses 3 ans à Abricot, elle adore! Elle a aussi été abonnée à la sélection de l'Ecole des Loisirs avec l'Ecole.
Sinon des puzzles, beaucoup de puzzles... (merci les brocantes!!) de tous types : encastrements de 2-3-4-5-6 pièces (en bois pour la plupart), et premiers vrais puzzles de 10-15 pièces en carton avec cadre.
Et des jeux de tri, par couleur, forme...

Edit : désolée je n'arrive pas à insérer correctement mes liens, si une admin passe par là...
Edit Kumonosu: J'ai essayé de retrouver le lien d'origine mais je n'y suis pas arrivée, désolée!


Dernière édition par Kumonosu le Mer 27 Aoû 2014 - 8:01, édité 3 fois (Raison : Je n'arrive pas à insérer les liens...)
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:56

ici à 27 mois, le top des jeux :

* puzzles (entre 10 et 40 pièces)
* jeux de société : premier verger, loto tactile de djeco, "une cuillère pour martin" de Haba
memory, loto, jeux de carte Batanimo (comme une bataille, mais avec des animaux de tailles différente - elle adore, mais elle râle parce qu'elle perd très souvent. lol)
* playmobil, petits personnages et animaux (notamment ceux en bois vendus à nature et decouvertes), sylvanian families
* train, camion, tracteurs, etc
* duplo et lego
*poupées et nounours et tout ce qui va avec : poussette, baignoire, vêtements, etc
* livres, magazines
*gommettes, coloriages, peinture, pâte à modeler et cie
* cuisinière et dinette

et bien sûr tous les jeux d'extérieur : bas à sable, petite maison, piscine, ballon,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans   Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouets pour 1 an
» Cherche idées pour ranger les "gros" jouets
» Jouets pour bébé de 9-10 mois
» Le vol de jouets! Grr.
» des idées de jouets de bain pour grands?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: