Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo

Aller en bas 
+3
Cuinou
loubna
SolèneNantes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Une bee+ tous chemins ?   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:39

Bonjour, 
Nous avons pour notre premier enfant la bugaboo bee3 que nous testons depuis deux semaines
Et honnêtement nous sommes très déçus
N'ayant pu la tester auparavant qu'en magasin, nous nous étions attardés sur sa compacité, sa maniabilité, sa légèreté... Tout en gardant à l'esprit que c'était une poussette citadine 
Mais je ne m'attendais pas à un si mauvais comportement sur les chemins pourtant très praticables des parcs nantais (minuscules gravillons)
Elle bute dans le moindre trou, ne peut pas passer un trottoir très abaissé (genre 2 cm), secoue énormément bébé

Bref, est ce que vous auriez dans la tête un équivalent en terme d'encombrement/poids/maniabilité mais un peu plus tous chemins ? (obligatoirement réversible)

J'avais pensé à la sola mais elle fait 15 cm de plus en largeur donc compliqué avec notre petite voiture
Et la différence est elle importante entre les deux quant au comportement sur chemins ? (j'ai lu le reportage sur la sola donc j'ai vu physiquement les différences avec la bee)
Et enfin est elle testable en france ?


Merci de vos idées et retours
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:44

Il y a la june /mini de easywalker 55cm de large, pneus air, plus lourde et moins maniable qu'une bee+   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:50

Oui je l'avais vu mais je la trouve très chère et je ne crois pas qu'elle soit adaptée dès la naissance sans nacelle si ?
(Je me rend compte que j'ai oublié de préciser que nous voulions une poussette qui s'incline à plat sans avoir besoin de nacelle)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:04

Punez j'ai écris un roman puis envolé Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo 480210 

Je repasse dès que je peux.... les loulous........... Désolé....
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:05

Tu entretiens le suspense ;)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:05

Et courage avec les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:09

Stokke scoot v2?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:15

Cuinou elle te hante cette Scoot V2 ! Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif
Ceci dit je crois que j'aurai proposé pareil, et en plus Stokke se trouve relativement facilement en magasin. Et essaye vraiment pour voir si ça change quelque chose par rapport au fait que le bébé soit un peu secoué sur les gravillons et montées de trottoirs. Car avec ma stokke xplory je me fais systématiquement la réflexion quand petit Piou est endormi, sa tête ballote franchement.

Et une mutsy I.Go ?

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Mutsy-10
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:12

La stokke non c"est sur on a hésité puisqu'on avait trouvé le v1 à 360 euros neuve mais lourde et le look à plat ne me plait pas
la musti je regarde merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptySam 6 Sep 2014 - 0:15

Peut etre la nouvelle armadillo flip...? 

C'est vrai que les roues de la bee sont petites mais j'ai jamais bloqué sur une petite bordure  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo 651904  Meme herbe et gravier ca passe... 
Bon par contre je l'ai tjs eue avec un grand de plus de 12mois donc ca choque moins.

J'aime pas la stokke non plus. 
Un peu plus gros il y a la book... 

La sola serait le plus proche a mon avis et elle semble vraiment tout chemins. Tu peux meme rajouter les roues pneus si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptySam 6 Sep 2014 - 8:21

Une jane Epic? Avec tu pourras monter les trottoirs sans la soulever, elle est très bien suspendue, la hamac est haut c'est sympa, c'est la première fois depuis que je l'ai que je n'ai plus envie de changer de poussette!

Elle est plus tout chemin que la Sola 2 et surtout elle est compacte pliée!
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptySam 6 Sep 2014 - 12:40

La epic ne semble pas pouvoir être utilisée des la naissance sans nacelle donc on l'élimine ! Dommage elle me plaisait bien ! 
La Flip non elle ressemble trop a la bee j'ai peur que le soucis soit le même. 

Oh la la c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptySam 6 Sep 2014 - 12:46

Pour la easywalker, j'y mettrais un nouveau né sans soucis  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif  avec une peau d'agneau ou autre elle est cocoon avec ses rebords mais le canopy bof  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Rolleyes   roues air passe partout, 55cm de large, tien debout seul, prend peu de place (j'ai aussi eu la bee+  (j'ai pas le temps de recommencer mon roman  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif les loulous vont manger et moi aussi  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Rolleyes (et oui toujours les loulous et après devoirs  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo 432701 ....)).
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptySam 6 Sep 2014 - 16:59

La epic s'allonge complètement à plat elle est très cocon et moelleuse, j'y mettrais un nouveau né sans soucis  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif J'ai eu la Bee plus pour mon nouveau né et j'ai vite changé.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:04

Merci beaucoup leno ! 
Aurais tu une photo de la epic a plat ? Parce que je comprends pas comment c'est possible, le siège a l'air préformé non ! Il reste un creux sous les fesses ??

Et du coup avec celle la on bute pas dans les trottoirs et on passe sur les petits cailloux ?? 

Peut elle s'acheter seule sans nacelle ? 

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:09

Reportage ICI  :)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:53

Oui j'ai vu :)
Je suis une dingo de ces reportages j'en lis beaucoup !

Mais justement je n'arrivais pas à comprendre si le réducteur comblait le trou sous les fesses en position allongée ;)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:57

Il y a que léno pour te répondre  :)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:56

Bonjour !
Nous avançons dans le choix de la remplaçante de notre bee3 ! Merci beaucoup pour les réponses trouvées ici !
Du coup on hésite entre la epic, la sola 2 MTX et la musty Igo...

On n'arrive pas à se décider ! 

Rappel des critères :
réversible
utilisable dès la naissance sans nacelle
tous chemins pour ne pas que la puce soit secouée dans les parcs (chemin avec parfois des cailloux, trous dans le goudron...)
qui passe le mieux possible les trottoirs 
compacte pliée (coffre de C3)
pas trop lourde

Merci beaucoup pour vos nouveaux avis
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:13

Tu as déjà un post d'ouvert garde celui ci  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif  au pire demande a une admin de changer le titre  :)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:15

Mince du coup je l'ai déjà créé 
Si c'est embêtant ne pas hésiter a fusionner les deux en changeant le titre si une admin passe par la ;)

EDIT : c'est fait.  Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:44

On a changé de voiture donc plus de soucis de place dans le coffre !! 

Dans ce cas pensez vous a d'autres modeles ??
Réversible, tout chemin, s'allonge a plat ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:48

J'aurai dit une baby jogger la city mini est pas mal mais pas réversible sauf si vous mettez le cosy

Une Book de peg peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:14

Peg perego book
Mutsy evo 
Elea bebe confort 
Bugaboo cameleon ou beebop 
Ma préférée   la baby jogger city versa mais l'assise est preformée et ne convient pas a un tout petit a moins de mettre un cale + reducteur
La sola mtx 
Jane muum
... 

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:46

Laquelle serait le plus tout terrain ? 
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty
MessageSujet: Re: Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo   Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic, Sola 2 MTX, Musty Igo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: