Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 entretien nourrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: entretien nourrice   Dim 21 Sep 2014 - 17:12

Être accueillie à la porte, ça je ne supporterais pas. Ne serait-ce que pour échanger les quelques mots du matin et du soir, faire ça à tous les vents, non merci. Je veille à "livrer" mon fils le plus tard possible et à venir le chercher le plus tôt possible, mais j'aime prendre un peu de temps pour savoir comment s'est passée la journée ou donner des indications sur la santé, le sommeil de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: entretien nourrice   Dim 21 Sep 2014 - 17:23

franchement entre 2 portes non faut pas pousser bon apres si c'est en été dans le jardin ok
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: entretien nourrice   Dim 21 Sep 2014 - 20:16

En maillot de bain autour de la piscine avec un p'tit cocktail hi hi hi  

- Plus sérieusement, je crois aussi que quand l'assistante maternelle (je préfère utiliser "nounou" parce que ce mot-là, il est très froid, je trouve) laisse entrer un peu le parent dans son intimité, il peut y avoir de jolies histoires qui se trament. Par exemple, avec la première nounou de mon fils nous nous voyons toujours. D'ailleurs quand elle n'a plus pu le garder elle a pris soin de nous placer auprès d'une de ses amies qui est une excellente nounou aussi. Elle prend soin de nous et nous prenons soin d'elle, nous lui avons apporté des tas de confitures, des fruits... c'est un chouette échange.
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: entretien nourrice   Ven 26 Sep 2014 - 17:13

La mienne j'ai osé l'appeler nounou elle a pas aimé, elle m'a expliqué que les nounous c'été pas pareil (c'été limite méprisant j'ai trouvé pour les nounous). Je préfère dire nounou aussi et je vois pas en quoi une nounou est moins bien qu'une ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: entretien nourrice   Ven 26 Sep 2014 - 17:43

Boh, c'est un peu comme dans tous les domaines, on t'invente des tas de mots qui font "technique" et qui en fait ne font qu'éloigner les personnes du fond de leur métier. Les "techniciens de surface", les "agents de sécurité", les "assistants de ceci ou de cela" (j'en suis une), c'est la même chose. Moi, je préfère qu'on m'appelle "secrétaire", c'est un chouia moins valorisant mais ça décrit mieux ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: entretien nourrice   Mer 5 Nov 2014 - 21:13

Je pense également que la visite de la maison contribue à notre décision de choisir ou non une nounou. Je ne demande pas une visite de la maison mais je veux voir l'endroit où mon enfant va dormir, être changé, jouer et manger. Par contre, je n'ose pas demander à la nounou, je trouve ça gênant, je crois que c'est à elle de proposer...


J'ajoute également à mes questions, le ressenti de la nounou par rapport au lait maternel car il est important pour moi qu'elle puisse donner mon lait au bébé les premiers mois.


Pour la télé, ma nounou m'avait dit que les enfants la regardaient peu (le dessin animé du midi...) mais en réalité le mari de la nounou regarde la télé tout le temps et elle est toujours allumée ! Malheureusement, on ne peut pas vérifier les dires lors de l'entretien !!!

Enfin, je n'avais pas posé la question à l'époque mais ce fut un sujet de différence avec ma nounou : la place du parc dans la journée de ma fille. On pratique la motricité libre à la maison, mais on tolère le parc pour des raisons de sécurité quand elle a tous les enfants en même temps à gérer. Mais on s'est rendu compte qu'elle y mettait ma fille tout son temps d'éveil (et dans le transat, ce qui est pour nous encore pire!) même quand elle était seule avec la nounou et ce jusqu'à 10 mois1/2 alors qu'elle marchait à 4 pattes et qu'elle avait besoin d'espace !

Une petite promenade devant les écoles, c'est pas mal aussi pour voir la nounou à l'œuvre, comment elle veille sur les enfants, comment elle leur parle, celle qui y vont à pieds,... ou une promenade au parc s'il y en a un à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entretien nourrice   Aujourd'hui à 22:53

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien nourrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien nourrice
» Entretien roues poussette
» poussette double nécessaire?
» est ce que je paye trop ma nounou?
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: