Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????

Aller en bas 
+3
Moineau
museonline
majeso
7 participants
AuteurMessage
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:56

Bonjour a toutes

Bébé arrive en octobre et une copine me prête une coque bébé confort creatis pour les premiers mois .

A 9 mois bébé passera dans le Max way mais en attendant, je me demande si je e ferais pas mieux d'investir dans un nania be one ???

Que vaut le creatis  ???

MErci
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:47

La créatifs est relativement bien note par contre elle est dans les plus petites coques. Pas mal ce sont retrouve à racheter une coque car bebe passait plus dans la créatifs mais était encore petit pour un siège auto.

Pour ce qui est du Max way très bon choix (j'ai le même je pourrais pas te dire l'inverse  creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 54258 ) par contre même si en théorie tu peut le mettre des 9kg (sensé être 9 mois mais ça dépend des gabarits ) je trouve que c'est petit pour le mettre des cet age la. Ici on l'a mît il avait 13,14 mois et franchement concrètement je le trouve mieux installé aujourd'hui qu'il a plus de 20'mois et qu'il fait 80 cm qu'à l'époque. Ça tête tombe moins quand il s'endort ....
Certe le siège est inclinable en plus avec le wedge mais il reste relativement droit pour un petit. 
Mon conseil ça serait part sur la be one , garde la un max (ici on a gardé la coque dans la voiture secondaire jusqu'à ce qu'il y passe plus soit là y a 2 mois!)  et quand il sera plus grand mais pas de suite à 9kg mais le dans le Max way
Revenir en haut Aller en bas
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:36

Merci de ta réponse, du coups, la coque nania est elle vraiment bien ou tu me conseillerais autre chose vu qu'il va rester dedans au mois 15 mois .....

Je me dis qu'il vaudrait mieux investir dans une meilleure coque.... Laquelle me conseillerai tu ??? Avec un bon rapport crash test / qualité/ prix lol


Tu as quoi toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:42

Niveau rapport qualité prix il me semble que la beone est imbattable... elle est meilleure au crash-test que le créatis, plus spacieuse, et on la trouve autour de 70€.
Je confirme que tu ne peux pas être sûre à l'avance que le maxway conviendra dès 9 mois (à cet âge quand mon fils s'endormait dedans sa tête tombait), or la créatis ne durera pas jusque-là si tu as un grand bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:14

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 846519  avec les filles, même si je n'ai pas de vraies expériences, les avis semblent unanimes sur la "courte durée" du Créatis.

De plus le Beone est en ce moment à 52€ sur Auchan.fr (en Rose ou Bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:21

Le Creatis est très bon en choc frontal et bon en latéral, comme le Be One. Après c'est sûr que le Creatis est petit, mais je n'aime pas trop le Be One, sauf pour son rapport qualité prix.
Le Max Way à 9 mois c'est juste. Si c'est un bébé avec un bon tonus et le siège est assez incliné ça peut le faire, mais vers 12 mis ça me semble plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:31

Merci les filles, du coups je vais rendre le creatis et investir dans une coque que je garderais ensuite pour les prochains bébé ....

Du coups je vais peut être augmenter mon budget car la coque va durer un moment apparemment avant que bébé soit assez grand pour son siege auto creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 409422.



J'ai vu la coque Hauck zero plus qui reste très  correcte niveau prix 120 euros , qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:52

La hauck est petite aussi.
La créatis je l'ai eu j'ai dû passer ma fille à 9 mois dans le max way. Je confirme que c'était un peu juste mais on ne faisait que de petits trajets.
Du coup pour la deuxième j'ai pris un logico S HP de Graco (très bon en frontal et en latéral) qui est spacieuse elle coûte dans les 150 € mais en guettant les promos (il y en a régulièrement chez Aubert ma belle soeur l'a acheté au même prix que moi) je l'ai eu à 75 €.
Si tu en trouve une compatible avec ta poussette c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:40

Je n'ai pas vraiment de poussette , on m'a prêté une loola mais elle a l'air très peu pratique donc je ne l'utiliserai certainement pas ...

J'ai va la Aton qui est pas très cher, est elle bien notée ?? est elle grande ?

En ce qui concerne la coque logico S HP de Graco est elle bien même sans la base ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:53

j'ai la graco logico moi (sans base) et j'en suis très contente, ma fille a bientôt 9 mois et y est très à l'aise (j'ai même pas encore enlever le cale bébé). 
Elle dort très bien dedans et ne ronchonne pas, malgré le fait qu'on fasse régulièrement 200km pour aller chez mes parents.
Ce que je trouve top sur cette coque c'est que la capote est dissocié de la poignée et que tu peux l'orienter comme tu veux pour cacher bébé (super pratique pour le soleil dans la voiture par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:07

La Aton est grande aussi et bien notée (tout dépend aussi de la version, il y en a 3 et de si tu l'utilise avec ou sans base) je laisserais ceux qui en ont une t'en parler.
Au niveau taille elles sont à peu près identiques, j'avais créé un post sur le sujet quand je cherchais ma coque et Rustine m'avait fait des photos : je te mets le LIEN

Pour la logico ma petite est comme celle d'Amandine très bien installée, je trouve aussi que la capote est très bien pensée et pratique. Je l'utilise également sans base et c'est sans base qu'elle a les meilleurs résultats au crash tests. Et moi non plus je n'ai pas encore enlevé le réducteur et pourtant ma deuxième a 6 mois et c'est un gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:23

Le Aton est bien noté aux crash tests oui. Tu peux le trouver pas très cher sur des sites allemands, j'en avais eu pour environ 250€ coque + base isofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:58

Merci de vos réponses :)

Je n'ai pas d'isofix, et je n'utiliserai certainement pas de base car plus cher ....

Meme si je préfère "l'allure du Aton Q" , le prix est trop elevé , et donc je vais me tourner vers le gracco ;)

PAr contre , il est a 180 euros comment l'avez vous eu a 70 ??????? creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:39

Le Aton Q est le dernier né, mais sur le site Kikwelt.de tu as le Aton 2 qui est très bon en choc frontal/latéral pour 100€ environ. Si tu ne souhaites pas prendre de base tu as aussi le Aton Basic qui est à 85€. (Je ne sais plus exactement les résultats aux crash test mais je crois qu'ils sont bons aussi, peut-être un peu moins bon en latéral que le Aton 2)
Revenir en haut Aller en bas
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:52

Le Aton 2 est très bon en latéral et frontal uniquement avec la base isofix n’est ce pas ????

Je n'ai pas isofix dans la voiture :/
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:26

De mémoire je crois qu'il a les mêmes résultats avec et sans base, je vais regarder ça et te confirme!

--> Sans base il est très bon en choc frontal et bon en latéral. Autant pour moi! creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
majeso
Tient sa tête
majeso


Nombre de messages : 9

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:02

Coucou les filles ,

Merci a toutes pour vos conseils, nous avons donc choisi le gracco logico et on la recu ce matin creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Big_sour 

Il est genial, ma puce de bientot 3 ans rentre dedans creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Icon_biggrin2 

Utra satisfaite de cet achat creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:54

creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 846519  il est bien le logico, vraiment très grand, il peut durer longtemps creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty
MessageSujet: Re: Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????   creatis - Creatis en pret ou achat d'un nania be one ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creatis en pret ou achat d'un nania be one ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt de poussette
» Prêt à dormir / Caradou
» URGENT, prêt d'un siège auto, please
» Nania R-way SP
» Nania BeOne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: