Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 prévention pour l'hiver

Aller en bas 
+8
Poos1
Kumonosu
marlotte
museonline
loubna
Marielabeille
julie74
célinemaman2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

prévention pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévention pour l'hiver   prévention pour l'hiver - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:17

Sinon c'est moi qui avait été à l'origine d'un post similaire l'année dernière, et j'avais opté pour "la potion du dragon", qui m'avait été proposé dans ce post donc :
prévention pour l'hiver - Page 2 Z
Et bien, hasard ou non, ma fille n'a absolument rien eu l'hiver dernier, hormis un bout de rhume peut-être, mais aucune visite chez le doc ni médicament bien sûr! Et c'était sa première année d'école (avant elle était gardée chez une AM)!
Plus exactement, elle a donc eu 2 mois de cette potion du dragon qui correspond plus à un apport en certaines vitamines et magnésium apportant "tonus et vitalité", puis je lui ai donné pendant les mois d'hiver, le "bouclier du dragon" de phytonorm toujours, censé lui "renforcer les défenses immunitaires" :
prévention pour l'hiver - Page 2 Z
Cette année, je pense donc repartir sur le même programme, on a commencé ce matin la potion du dragon, et compléter cet hiver par de l'homéo en préventif (une dose de oscilloccoccinum/semaine).
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

prévention pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévention pour l'hiver   prévention pour l'hiver - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:21

Citation :


prévention pour l'hiver - Page 2 846519
Mes copines, si elles ne ressortent pas du doc avec une ordo longue comme le bras, elles ne sont pas satisfaites et le médecin est incompétent! Et puis, c'est tellleeemmment rassurant d'entendre un vrai diagnostic avec des noms de maladies bien techniques : "oh ma fille est très malade, elle a une #rhinolaryngopharingite doublée d'une angine:ah:
ah ah Ca me fait penser a ma belle soeur qui m'a fait tout un caca nerveux parce qu elle dit a ma mere que sa fille avait une rhinopharyngite et moi (meme pas en pensanr a mal en plus pour une fois! lol! ) qui dit ouais elle a un rhume quoi  prévention pour l'hiver - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

prévention pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévention pour l'hiver   prévention pour l'hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:22

Amande36 a écrit:
Sinon c'est moi qui avait été à l'origine d'un post similaire l'année dernière, et j'avais opté pour "la potion du dragon", qui m'avait été proposé dans ce post donc :
prévention pour l'hiver - Page 2 Z
Et bien, hasard ou non, ma fille n'a absolument rien eu l'hiver dernier, hormis un bout de rhume peut-être, mais aucune visite chez le doc ni médicament bien sûr! Et c'était sa première année d'école (avant elle était gardée chez une AM)!
Plus exactement, elle a donc eu 2 mois de cette potion du dragon qui correspond plus à un apport en certaines vitamines et magnésium apportant "tonus et vitalité", puis je lui ai donné pendant les mois d'hiver, le "bouclier du dragon" de phytonorm toujours, censé lui "renforcer les défenses immunitaires" :
prévention pour l'hiver - Page 2 Z
Cette année, je pense donc repartir sur le même programme, on a commencé ce matin la potion du dragon, et compléter cet hiver par de l'homéo en préventif (une dose de oscilloccoccinum/semaine).
Amande36 j'ai commandé ces 2 produits pour mon fils de 3 ans mais je viens de me rendre compte que pour la potion du Dragon c'est marqué "à partir de 4 ans"...
Tu dis l'avoir utilisé pour ta fille sa première année de Maternelle, est ce qu'elle avait 3 ans?
Du coup je n'ai pas encore commencé à lui donner dans le doute...
Vous pensez que ça n'est pas recommandé pour son âge? Peut être une question de poids?
Il fait 13 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

prévention pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévention pour l'hiver   prévention pour l'hiver - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 13:37

nas, oui elle avait tout juste 3 ans l'année dernière. Comme toi, j'avais remarqué que sur l'emballage, il était noté à partir de 4 ans alors que sur le site internet c'était à partir de 3 ans... Du coup, j'avais diminué la posologie : 1 bonne cuillère à café contre deux pour la posologie indiquée à partir de 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

prévention pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévention pour l'hiver   prévention pour l'hiver - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:27


Ok merci Amande36, je vais faire ça alors!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévention pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévention pour l'hiver   prévention pour l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prévention pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: