Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Probleme pipi à l'école et sieste à la maison

Aller en bas 
+2
museonline
naees
6 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:33

Mon fils de 3 ans qui vient de commencer l'ecole fait systematiquement pipi sur lui à la sieste à l'école. Forcément, il a toujours dormi avec des couches Probleme pipi à l'école et sieste à la maison 54258.
La bonne raison c'est qu'il ne veut plus faire de sieste à la maison donc je n'ai pas pu l'habituer. Et puis je voulais commencer par supprimer la couche à la sieste avant de supprimer celle de la nuit.

Depuis hier il se met à faire caca sur lui à l'école (alors que ça fait très longtemps qu'il est propre la journée).

1- j'aimerai beaucoup qu'il fasse la sieste à la maison mais lorsque je le couche il se relève et sort de sa chambre au bout de 5 min.

2- j'aimerai beaucoup qu'il ne fasse plus pipi sur lui à la sieste de l'école

Avez-vous des idées ?

Pour la nuit comment il faut procéder pour supprimer la couche, mettre un pot dans sa chambre ? Mettre une lampe de chevet ? Lui dire d'aller aux toilettes  tout seul la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:29

Aucune idée mais,je squatte parce que le sujet pourrait m'être utile à l'avenir Probleme pipi à l'école et sieste à la maison 54258
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:49

Si la couche de la nuit est sèche le matin tous les jours, oui tu peux essayer, si sa couche ne l'est pas, il y a pas intérêt  sinon tu vas devoir changet les draps en plein nuit.
Mon 3 ans n'a pas de petite lumière dans sa chambre car sinon il se lève tous les 10sec donc il appel pour y aller faire pipi, je préfère me lever car sinon lui porrait très bien s'en passer de sa nuit de sommeil et jouer. 
Mon fils ne fait presque plus la sieste non plus, mais il y va pas à l'école l'après midi ( pour le moment) 
Pour les accidents à l'école je peux pas trop aider, demande lui ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:14

Pour les accidents à la sieste, est ce que ce n'est pas lié aux autres accidents ?
Le manque d'intimité gêne svt les enfants.
Et parfois le personnel ne fait pas attention que tous les enfants passent aux toilettes et du coup, certains ne peuvent pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:43

Sa couche est totalement remplit le matin Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:44

Côté école j'ai parlé de ça avec une amie institutrice, elle me dit que c'est vraiment dur de "gérer" les besoins des petits, surtout quand la classe est grande. Du coup les adultes ne demandent pas forcément aux petits s'ils ont envie au bon moment, et les petits se font dessus. Il y a peut-être une solution à trouver avec l'équipe de l'école ? Je serais toi j'en parlerais à l'instituteur ou aux ATSEM.

Côté maison pourquoi pas un pot de chambre, en effet ? Je me souviens que petites nous avions ça chez une amie où il aurait été dangereux de se rendre aux toilettes en pleine nuit, c'était très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:18

Normalement les petits vont faire pipi au moins une fois le matin et forcément faut les emmener avant d'aller à la sieste. Ton fils n'ose peut etre pas demander pour aller aux wc quand il sent qu'il a envie, peut etre essayer de voir ca avec lui. Apres ce sont des choses courantes au départ aussi, il devrait prendre le rythme. Mais tu peux toujours en parler aux atsem pour voir ce qu'elles peuvent faire (par exemple le surveiller, souvent les enfants font dans les memes horaires ou bien lui proposer à ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:39

J'ai réussi à lui faire faire la sieste en le mettant dans le lit de voyage babybjorn dans ma chambre afin que je puisse le surveiller. (Sinon il sort aussi de ce lit là).
Probleme pipi à l'école et sieste à la maison 3095837524 Probleme pipi à l'école et sieste à la maison 3095837524

Et il n'a pas fait pipi dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme pipi à l'école et sieste à la maison   Probleme pipi à l'école et sieste à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pipi à l'école et sieste à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de "pipi pot" :(
» Problème de sieste
» bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)
» enfant propre qui refait pipi
» faire pipi à Paris ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: