Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les crash tests - interrogations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:10

Bonjour tout le monde,

Suite aux différents conseils que vous m'avez donnés. J'ai voulu regarder sur les sites de crash test directement pour voir si le Kiss 2 apparaissait bien.

Or, je ne le trouve pas sur le site de  l'ADAC, ni sur celui du TCS.


Du coup, je ne comprends pas comment cela se fait qu'il se retrouve dans le tableau comparatif de securange sous le nom de duologic (ou duologic 2 ? les résultats ne sont pas tout à fait les mêmes).

Je n'ai par ailleurs pas réussi à trouver le site "original" du test plus. 

Vous avez l'air de bien connaître le sujet. Vous pouvez m'expliquer s'il-vous-plait ?

Les crash tests - interrogations 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:17

Le Duologic c'est le meme que le Kiss, Akta-graco le vendais sous son nom mais sur l'étique d'homologation c'était quand meme écrit klippan.

Le 2 est moins bien noté car ils n'ont pas monté la tetière alors que le mannequin a la tete qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:23

Merci Monbebeloup

J'ai l'impression que le duologic 1 ne se trouve plus. En tout cas, il n'y est pas sur carseat.

Mais comment expliquer qu'il n'apparaisse pas sur les crash de l'ADAC et TCS ? 

Le "test plus" est-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:30

En effet le 1 n'existe plus.
Les tests des Duologic aparaissent sur Autoliitto c'est bizarre qu'ils ne soit pas sur tcs/adac.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:31

merci encore

Je vais aller voir le site dont tu me parles

Edit : je viens d'aller voir mais je ne le trouve pas. Il est sur le test de quelle année stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:07

Crash Test Duologic / Kiss
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:19

Merci Kumonosu !!!

L'avis a déjà 6 ans. Pensez-vous que cela reste valable.

Désolée d'être aussi embêtante mais la sécurité de mon petit loup compte plus que tout, comme pour vous toutes.

Les crash tests - interrogations 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:56

Oui, c'est valable, mais vraiment peu utile pour le choix d'un siège RF. Comme Monbebelou t'a expliqué, le siège était mal installé. Le Plus test est déjà un gage de securité, outre le fait qu'il s’agisse d'un siège dos à la route.
Sois rassurée, tu ne nous embêtes pas Les crash tests - interrogations Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:59

Merci pour ta compréhension.

Je suis justement en train de lire le fil sur le "Kiss 2"
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:09

Et voici le lien avec la liste des sièges qui ont obtenu le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:57

Merci encore !!!!

Je viens de regarder. Il faut que je le fasse traduire. C'est du finlandais ?

Est-ce que le "test plus" intègre les tests plus basiques effectués par l'ADAC ou TCS ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:52

C'est du suédois. Le Plus test est indépendant des crash test ADAC / TCS. Il mesure les forces exercées sur le cou et la tête en cas de choc frontal, ce qui fait que seuls les sièges RF passent ce test.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:32

Merci beaucoup.

Je crois bien que je vais me laisser tenter par ce siège. 


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crash tests - interrogations Empty
MessageSujet: Re: Les crash tests - interrogations   Les crash tests - interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crash tests - interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash tests Octobre 2015
» Crash-tests ADAC/TCS Mai 2016
» Sièges Rf et crash tests
» Crash tests Octobre 2014
» ADAC Crash tests 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: