Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noel 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 19:20

Euh sauf que mon fils a u caractère de chien, est une pile électrique, hyper sensible, colérique, mais la psy m'a assurée que ça passerait vers 10 ans... chouette plus que 4 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:04

Le dokeo, c'est un ensemble de 24 fiches (correspondant au centre d'intérêt de l'enfant: la maternelle, les pompiers, le marché, la plage, la forêt...) Sur chaque fiche on trouve une chanson (et on peut activer les chansons sans les fiches, sur le support), si tu touches les différents éléments ça nomme et il y a généralement un bruit.

Puis tu as trois jeux avec trois niveaux différents par fiche: niveau 1: on te donne le mot et tu dois le retrouver sur l'image, niveau 2: (je ne sais plus, je regarderai demain si tu veux), niveau trois: on te donne le son et tu dois identifier l'objet...
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:22

@marjorie83340 a écrit:
Euh sauf que mon fils a u caractère de chien, est une pile électrique, hyper sensible, colérique, mais la psy m'a assurée que ça passerait vers 10 ans... chouette plus que 4 ans!!
c'est a peu pres ca aussi! eh eh comme tu dis plus que 4 ans lol! (ca rassure un peu qd meme!)
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:55

@Emedy : non mais t'inquiète ça ne t'étais pas spécialement destine mon message lol!. Apres je suis d'accord sur le fait qu'il est plus plaisant de les voir apprécier un jeu qui prendra pas la poussière au fond d'une caisse au bout de 3 jours.

@ marmote : ça va aller t'embête pas c'est déjà gentil de ta part de m'avoir répondu 
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 21:10

dites je cherche un jeu de societe pour mon petit qui aura 4 ans en janvier, il joue deja tres bien au premier verger, arrive a compter jusqu'a 6, connait les couleurs (il joue a croque carotte par ex!), bref j'ai repere "monza" de haba il est marque des 5 ans vous pensez que c'est dur ou pas? (il joue a mistigri par ex mais pas encore a mechanlou ou le jeu piou piou de djeco)
sinon des conseils? (ah il adooore aussi castle logix  merci les membres du forum pour m'avoir fait decouvrir ce genre de jeux qui me permet de faire faire les devoirs de la grande pendant que le petit joue calmement! eh eh)
marjorie83340
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 21:41

Sinon mon fils aime beaucoup les jeux de construction on a beaucoup de styles différents mais je voulais des avis sur les k'nex  , vous en avez? Vous recommandez pour un fan de construction?
Merci
estelle60
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 21:46

Moi ma fille va avoir une cuisine en bois de la marque kirkarft,une grosse marionnette tortue qu'elle connait car elle la regarde à la télé c'est éducatif pour les tout petits.
Un circuit de train TUI TUI de chez vtech,colorino....
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 22:11

Demain vente privée corolle sur showroomprivé;)
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 22:23

Lundi c'était sur VP j'en ai pris une pour ma deuzans.

Emedy, mon aîné l'a eu à ses 5 ans, j'adore ce jeux. 

Marjorie, j'adore la description de ton fils, on dirait le mien......
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 22:30

@Emedy2003 a écrit:
@marjorie83340 a écrit:
c'est a peu pres ca aussi! eh eh comme tu dis plus que 4 ans lol! (ca rassure un peu qd meme!)
Juste à temps pour l'entrée dans la crise d'ado ! 

xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 22:33

en jeu de laçage vous auriez des references a me donner? merci!
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Mer 8 Oct 2014 - 22:36

@Caribou a écrit:

Juste à temps pour l'entrée dans la crise d'ado ! 

ah ouais j'y avais pas pense!lol 
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 11:48

@marjorie83340 a écrit:
Merci kumonosu, j'ai mis sur la liste le normal, désolé mais je ne connais pas ce jeu je l'ai découvert sur le forum. L'année dernière son grand père lui avait offert un rubik cube, il a beaucoup aimé et a trouvé super rapidement le truc, il adore aussi les jeu rush hour et antivirus de smart game, il n'aime pas les jouets par contre il adore les jeux de société.

Tu trouveras plein de choix chez Philibert et le site est très fiable.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 12:00

@marjorie83340 a écrit:
Sinon mon fils aime beaucoup les jeux de construction on a beaucoup de styles différents mais je voulais des avis sur les k'nex  , vous en avez? Vous recommandez pour un fan de construction?
Merci

Mes monstres jouent parfois avec, mais ce n'est pas leur jeu de construction préféré. Ce qui a beaucoup de succès avec petit monstre ce sont les Georello de Quercetti, on a le Georello Tech.

marjorie83340
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 12:19

Merci Kumonosu je vais jeter un oeil a tout ça pendant la sieste. Sinon il m'a demandé le power function de légo, depuis son atelier légo le mois dernier il est fan.
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 16:54

@Emedy2003 a écrit:
dites je cherche un jeu de societe pour mon petit qui aura 4 ans en janvier, il joue deja tres bien au premier verger, arrive a compter jusqu'a 6, connait les couleurs (il joue a croque carotte par ex!), bref j'ai repere "monza" de haba il est marque des 5 ans vous pensez que c'est dur ou pas? (il joue a mistigri par ex mais pas encore a mechanlou ou le jeu piou piou de djeco)
sinon des conseils? (ah il adooore aussi castle logix  merci les membres du forum pour m'avoir fait decouvrir ce genre de jeux qui me permet de faire faire les devoirs de la grande pendant que le petit joue calmement! eh eh)
Pour ma 4 ans j'ai pris le jeu du lapin bleu pour Noël, qui avait été conseillé ici l'année dernière. Sinon j'avais vu à Cultura des jeux qui m'avaient paru bien sympa à partir de 4 an (mais je ne les ai pas notés - le boulet).

Pour son anniversaire, je lui ai pris un jeu de stratégie très beau, tout en bois :

"Dans la marre aux grenouilles, c'est l'heure d'aller chanter pour faire venir la pluie, tellement indispensable pour avoir le teint frais. Mais ces petites rainettes ont la voix très faible. Aussi, il faut qu'elles se regroupent par 4 pour que les nuages puissent entendre leur désir.
Un jeu de stratégie qui consiste à aligner le plus vite possible 4 grenouilles de sa couleur, pour qu'elles se mettent à chanter."

On y a encore peu joué, car elle l'a eu il y a moins de 15 jours, mais c’est un concept un peu nouveau pour elle, c'est sympa!

Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 17:00

@debbie08 a écrit:
Bon ben en parcourant ce fil je viens de trouver le cadeau d'anniversaire de ma filleule (la micro-mini) et le cadeau de Noel de mon neveu de 6 ans (le perplexus) ! Pour une fois ce sera des cadeaux bien choisis et pas de dernière minute...

Par contre, pas d'idée pour le Noel de mon 2e neveu de 3 ans 1/2 : il est fan de camion & co mais il en a déjà plein !! J'aimerais un jouet qu'il n'a pas encore...

Sinon si vous avez aussi une idée de cadeau de Noel pour ma filleule qui aura 24 mois, ce serait génial, sachant qu'elle aura déjà draisienne, trotinette, poussette-jouet, poupées...

Pour le mien qui aura 16 mois je vais me référer au fil sur le Noel des petits mais j'ai déjà quelques idées 

J'ai offert ça à mon filleul de 3 ans et des bananes à Noël dernier :

Il y a bien des camions, mais pour une fois le but est un peu différent  lol!

Pour ta 24 mois : un monde imaginaire (playmo, happyland)? Un jeu de construction (duplos, smartmax)? Des grosses perles à enfiler un peu girly (ou pas  )? De jolis puzzles? (type djeco)......
vivi
Se tient assis

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 18:37

les miens ont 9 et 5 ans et j'en ai aucune idee enfin si celui de 5 ans veut un micro mais alors apres !!!.???,
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 21:36

@xylo a écrit:

grosses perles a enfiler de ce TYPE ici il a adoré et maintenant on peut faire des algorythmes, des planches a lacer (peut etre encore diffcile pour lui maintenant), colorino et ensuite pour les plus grand fantacolor, une planche a clou de ce TYPE, il y aussi ca pour encastrer ICI, sinon partir sur des puzzles il en existe a plusieurs étage (peut etre encore un peu difficile a son Age
Bon j'ai craqué (je voulais voir si c'était susceptible de lui plaire) et pris ca ce matin

Verdict : il a compris tres vite la méthode et s'en sort assez facilement et à priori Ca lui plait vu qu'il m'a ressorti 50 x la boite aujourd'hui hui !
Merci pour l'idée Ca sera ajouté à la liste d'idées pour la famille 
Au passage j'ai vu des puzzles djeco à étages comme tu parlais , ils notent 2 ans sur la boite . Ca te semble limite? Ca vaudrait le coup que j'essaye? Parce qu'il a le Primo avec le poussin/souris/chat/chien et les refait inlassablement toute la journée donc je serais pas contre qu'il change un peu lol!
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 22:03

@vivi a écrit:
les miens ont 9 et 5 ans et j'en ai aucune idee enfin si celui de 5 ans veut un micro mais alors apres !!!.???,

Si vos enfants aime observer, des jumelles, et des choses d'aventuriers pour observer les oiseaux ou autre ça peut être pas mal Un appareil photo aussi ! On y pense pas mais ça peut vite devenir très créatif.
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 22:26

@Kumonosu a écrit:

Mes monstres jouent parfois avec, mais ce n'est pas leur jeu de construction préféré. Ce qui a beaucoup de succès avec petit monstre ce sont les Georello de Quercetti, on a le Georello Tech.

tu penses que c'est acccesible a aprtir de quel age? ca a l'air super!

@Amande36 a écrit:

J'ai offert ça à mon filleul de 3 ans et des bananes à Noël dernier :

Il y a bien des camions, mais pour une fois le but est un peu différent  lol!

c'est quoi le jeu des bahuts???

@museonline a écrit:

Au passage j'ai vu des puzzles djeco à étages comme tu parlais , ils notent 2 ans sur la boite . Ca te semble limite? Ca vaudrait le coup que j'essaye? Parce qu'il a le Primo avec le poussin/souris/chat/chien et les refait inlassablement toute la journée donc je serais pas contre qu'il change un peu lol!

ihih super!!!! bah ecoute je pense que ca doit dependre de la difficulte. ceux que j'avais esasyé étaient vraiment difficiles a la ludo ms je suppose qu'il doit y avoir des difficultés différentes. sinon au debut tu peux bien séparer les peices avant de tout mélanger...
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 22:48

est ce que vous connaissez un jeu avec le code de la route pour une trois ans? genre vert on passe, rouge on s'arrete,....

les jeux smart games vous pensez a partir de quel age?
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 22:53

Il y a le 1000 bornes, mais 3 ans, ça me parait jeune encore ;)
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 23:02

ue c'est ce que je pensais :/
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noel 2014   Ven 10 Oct 2014 - 7:15

Merci Amande pour tes idées !
Contenu sponsorisé