Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noel 2014

Aller en bas 
+75
Clara78
julie74
pommecerise
Erica
youzilenn
mana111
emilie91
babyfever
nutella
Modèle Déposé
kounoupi
Lili44
stéphanie 33
mamansuricate
Sick Sad World
Nomero
Noy
skyclad
pepite22
lnb59
intro23
christonio
Marie26_lou
poussinette
Mikalkwin
letti38
elomelo
Tseryel
Jenni2710
melim
zazoune
Piapiapiano
fmatos
lacigaledelest
Aurélia44
boubou31600
Essam
vivi
debbie08
manieloi
Poos1
Artémis
Quettebie
miniature
Marm0te05
estelle60
karenshu
la_puce
Bonne'Heure
Thylane
thebiket
Krevêt'
Caribou
Cerise
mariepop
Emedy2003
Lorevane
Elédaria
bobino80
boulie
museonline
Pomme
xylo
sylo39
nathou
eden67
lillycléo
nas
minipouce
Amande36
marjorie83340
Kumonosu
alexni
LiseE
nathviv
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:12

Mon garçon joue au jeu du premier verger depuis ses 26 mois je dirais et il aime vraiment beaucoup.  C'est très ludique et très adapté aux petits, les fruits en bois sont superbes.

Il accroche moins au colorino, il a la version quercetti mais c'est vraiment le même principe. Je pense que c'est tout de même un bon jeu.

Au sujet des tampons, il a été conquis par ceux de la marque Melissa and Doug même s' ils ne sont pas forcément les plus adaptés pour les plus petits.

Je me demandais par ailleurs si quelqu'un connaissait les jeux et puzzles de la marque Orchard Toys et si oui, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:28

Colorino je pense que ca peut lui plaire ,mon fils y joue depuis ses 18 mois et il apprecie bien. 
Le concept est relativement simple donc je pense qu elle comprendra facilement  Noel 2014 - Page 17 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:04

On a des jeux orchard tous a la maison (memory et loto) ramenés de Londres, on en est très contents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:11

Merci du retour !

Je pense me laisser tenter par le jeu de l'araignée Gipsy, celui des coccinelles et un puzzle. Pour le jeu du bus, on verra un peu plus tard.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:19

Quels livres, me conseilleriez-vous pour une petit fille de 6 ans et demi? Est ce que la cabane magique c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:07

C'est un peu dur pour une lectrice débutante je pense. Il y a les "Martine", les 'j'aime lire' , les 'milan poche'.
Si elle lit vraiment bien, les ballerines magiques, les princesses magiques et cabane magique ( tout ce qui est magique quoi Noel 2014 - Page 17 777476)


Ici çà se précise, la petite veut un miroir magique de Sofia, une licorne ( elle en est gaga en ce moment ), un oiseau qui siffle ( tant qu'il ne répète pas çà me va  Noel 2014 - Page 17 Box_gif), un jeu de société on sait pas trop lequel encore, elle a tous ceux de sa soeur donc dèja pas mal.... Les rollers ça sera à l'annif, une barbie qui vole ( oui çà existe !!)

La grande c'est toujours aussi flou à part un truc pour cuisiner seule, comme la fabrique à bonbons, ou les ours en guimauve, ou les cupcakes. D'ailleurs si vous connaissez, je veux bien un retour produit  Noel 2014 - Page 17 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:11

Nathou, pour une jeune lectrice je te conseille la collection de "Mes premiers j'aime lire". L'avantage c'est qu'il y a des images en couleur; ça motive tout de même.

Et la collection adorée de ma fille c'est "L'école d'Agathe" qu'on a découvert à la médiathèque, quand elle avait 7 ans. Depuis, c'est une grande histoire d'amour; je pense notamment parce que le contexte de l'école intéresse beaucoup ma fille. Bref, les sujets abordés sont proches de ce qu'elle vit au quotidien, je pense qu'elle aime bien s'identifier aux personnages. Et puis, ce sont des histoires réelles traitées avec un ton drôle, ou léger; j'aime beaucoup aussi.

La Cabane magique, je dirais que c'est plutôt à partir de 8 ans, soit le CE2; ces livres ont pas mal de pages à lire.

Ma fille a deux livres des Ballerines magiques, et n'a pas du tout accroché; je les ai donc lus pour comprendre pourquoi elle n'a pas poursuivi leur lecture.
Certains mots ou expressions sont difficiles à comprendre par les enfants, et les histoires de fifilles chipies... Noel 2014 - Page 17 777476
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:14

La mienne (la grande) veut une maternité Noel 2014 - Page 17 432701 
Ici ça avance pas mal pour les neveux/nièces; j'arrive à un budget moyen de 17-18€ par enfant pour 2 cadeaux en moyenne (merci vente privée et showroom!)

Par contre, en donnant les idées pour les miss à ma BS, j'ai repéré une tonne de jeux sur philibert...lieu de perdition! et pour couronner le tout, j'ai profité hier d'aller "en ville" pour faire un détour par le nouveau magasin de jeux. L. ne voulait plus en sortir! Au moins, je sais quoi acheter maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:48

C'est peut-être le début d'une vocation, Lillycléo? Y'en n'a pas chez Playmobil?

Philibert, je confirme, c'est la nouvelle version de "l'île à la tentation" ah ah; il y a un choix énorme.
Par contre, j'ai eu une "mésaventure", sur leur site. Je m'explique, la semaine dernière j'étais sur le point de passer une commande chez eux pour plusieurs jeux, dont un qui partout est affiché à un peu plus de 30€. Je vais dans rechercher, pour savoir s'ils l'ont, et oui, à un prix défiant toute concurrence:25,90! Je clique dessus, et là, sur la page du jeu en question le prix passe à 29,90€ Noel 2014 - Page 17 Wink_gif ! Je leur ai envoyé donc un e-mail, pour connaître le "vrai" prix, et là on me répond, que non, il n'y a pas de différence de prix entre les deux pages. En fait, ils ont corrigé "l'erreur" et m'ont prise pour une Noel 2014 - Page 17 74760 , au lieu de me dire simplement qu'effectivement il y avait une erreur de programmation du prix. Eh ben, rien que pour "ce détail", j'ai décidé que je passerais commande ailleurs; je n'aime pas quand on me prend pour une bille Noel 2014 - Page 17 16944524 . Parce qu'on est quand même 3, à avoir vu cette différence de prix, je n'ai donc pas été victime d'une hallucination visuelle; je sais de quoi je parle, parbleu!

Certes, la différence de prix n'était pas énorme, mais comme je devais en commander plusieurs, l'économie à faire, était conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:58

Je vous lis avidement depuis le début du post et trouve plein d'idées! Merci les filles!

Si vous cherchez quelques idées encore, dans les trucs qui fonctionnent super bien, ici, on a :

- les grands livres de Rotraut Susanne Berner (ça commence par le grand livre de l'hiver puis il y a toutes les autres saisons et le grand livre de la nuit). Ils sont super! Mon fils a eu le 1er a ses 18mois, on les "lit" encore et on découvre encore des nouveautés pourtant on peut dire qu'on les a usés! Il s'agit de livres où chaque double page représente un endroit de la ville et on suit les personnages au fil de leur promenade dans la ville. Il n'y a aucun texte mais des centaines de détails à commenter. Quelques personnages sont mis en avant sur la 4ème de couverture et on prend plaisir à commenter tous leurs faits et gestes. La vie de chacun des personnages récurrents évolue au fil des saisons (un couple qui se rencontre puis se marie et enfin attend un bébé/ une pie qui vole tout ce qu'elle trouve et finit par avoir tout un stock d'objets dans son nid...). Bref on adore ces livres et c'est un très chouette cadeau à faire.

Noel 2014 - Page 17 Index10

- dans les jeux de sociétés SmartGames, je confirme, Bahuts Malins est vraiment super! Offert à un petit 3 ans de la famille, les adultes ont passé la soirée à faire les défis proposé dans le jeu (moyenne d'âge 38ans :)

- toujours dans les SmartGames, Camelot Jr est génial aussi! Un prince, une princesse qui doivent se retrouver. Pour ça, on dispose seulement de certains éléments du château, il faut trouver la disposition qui leur permettra de se retrouver. (j'ai attrapé une fois mon beau-père en train de faire un des défis du jeu pendant la sieste de mon fils ah ah )


- sinon tout simplement, les figurines... Je n'y croyais pas mais ici, les enfants adorent jouer avec un sac de figurines et se fabriquer tout un tas d'histoires dans leur tête et c'est super amusant de les écouter discrètement raconter leurs histoires! (les dinosaures, les chevaliers, les pirates, les animaux de la ferme, les insectes (!!) marchent tous très bien)

- et enfin les déguisements en tous genres marchent très bien aussi depuis les 18mois de notre grand garçon (Spiderman l’indétrônable...)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:21

Ici ça se précise pour ma grande, on a prévu :
- la maison de poupées meublée (merci lidl  Noel 2014 - Page 17 Big_sour)
- une famille supplémentaire de sylvanians (elle en a déjà eu une pour son anniv)
- des animaux schleich (bon cadeau du boulot)
- le jeu du lapin bleu
- deux DVD : Ernest et Célestine et Ponyo sur la Falaise
- un ou deux livres : certainement paris en pyjamarama et/ou popville et/ou Petit musée
- peut être Pierre et Le Loup en livre-CD
- des stickers pour décorer sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Smartmax ou Magformers?   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:59

Vous avez des idées géniales les filles, mais du coup je suis en plein dilemme: je ne sais quoi choisir entre les smartmax et les magformers découverts sur ce forum.... Noel 2014 - Page 17 651904

Pour info, j'ai deux enfants de 9 et 3 ans et demi. Avant de lire le post sur les Magformers, j'étais partie pour les smartmax pour mon 3 ans et demi qui adore les magnets de mon frigo et jouer avec ses voitures (il y a des boîtes avec des véhicules à construire chez Smartmax, je me suis dit que ce serait parfait); mais maintenant que j'ai vu les Magformers, je me dis que ça plairait peut-être à ma grande.... Noel 2014 - Page 17 777476

Les deux coûtent cher, donc ce n'est pas par rapport au prix que mon choix se fera; et tous deux ont des principes de construction différents.

Je suis en repérage permanent en ce moment et je n'ai presque rien acheté pour le moment car vous me tentez en permanence avec les jouets ou livres que l'on ne voit pas en magasins.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:20

merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça plus attentivement.

Et pour un garçon de 7 ans et demi, des idées de livres, il adore lire et lit très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:25

Lillycleo tu fais de bonnes affaires sur showroom ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:32

Je me rends compte que j'achète pas mal et en plus les fdp sont réduits par rapport à vente privée.
J'ai fait une commande Sigg (les gourdes), 6 gourdes (4 enfants, une pour moi et une pour le vélo de mon mari) pour 50€.
Dernièrement, des ballerines kickers pour ma grande pour 30€ fdpc avec livraison 24h; une couette de la marque abeil pour ma grande aussi (on en avait pris une pour mini l'année dernière), des fringues régulièrement (dpam, oxbow) des chaussures pour moi (kickers) et mon mari a enfin trouvé ses converses montantes cuir pour - de 40€. ça vaut vraiment le coup je trouve.
Là j'anticipe pour tenir compte des délais de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:00

Je vois conseille de lire Le guide d’achat des meilleurs jeux de société de l’année du blog L'actu en patates. Plein d'idées de jeux de société originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:38

J'aimerais bien trouver un jeu/activité pour mon grand (3 ans 1/2) pour parler des jours de la semaine, de l'heure...ça vous évoque quelque chose ? J'ai essayé de chercher un peu mais pour le moment j'ai rien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:49

Un calendrier en tissu, comme le Lilliputiens?

Noel 2014 - Page 17 51bqvn10

mais il n'y a pas l'heure.




Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:58

Je ne connaissais pas magformers et j'adore le principe !!!

pour mes trois grands ça fera un super cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:03

Kumonosu a écrit:
Un calendrier en tissu, comme le Lilliputiens?

C'est joli ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:58

Quettebie a écrit:
J'aimerais bien trouver un jeu/activité pour mon grand (3 ans 1/2) pour parler des jours de la semaine, de l'heure...ça vous évoque quelque chose ? J'ai essayé de chercher un peu mais pour le moment j'ai rien vu ...
Ma mère a offert à ma grande pour ses 3 ans un calendrier du même type que celui que montre kumonosu, et elle aime bien manipuler les différents éléments (chez nous c'est magnétique). Pour autant, ça ne l'aide pas trop je trouve à comprendre la notion du temps et des semaines/jours  Noel 2014 - Page 17 Wink_gif  Et comme elle ne sais pas lire...
Finalement, notre mémoniak est bien plus utile pour ça je trouve, avec elle a vite saisi le concept du "mois"/saison (les pages mensuelles sont très bien illustrées je trouve), de la semaine/we. Elle adore coller les gommettes liées aux activités aussi, et on compte les jours...
Ce qu'elle aime bien aussi, c'est ça (et je me rappelle que j'adorais enlever le petit papier tous les jours moi aussi lorsque j'étais petite) :
Noel 2014 - Page 17 Z
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:29

quettebie : regarde
ce lien
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:34


Quettebie a écrit:
J'aimerais bien trouver un jeu/activité pour mon grand (3 ans 1/2) pour parler des jours de la semaine, de l'heure...ça vous évoque quelque chose ? J'ai essayé de chercher un peu mais pour le moment j'ai rien vu ...


Ma belle-mère a offert CA à notre grand quand il avait 3 ans:

Noel 2014 - Page 17 14347110

Il y a beaucoup des activités d'un enfant de ces âges là représentées sur des aimants que l'enfant peut coller sur le petite fenêtre à gauche, dessous il y a un boulier pour représenter le nombre de dodos avant l'activité en question (super pratiue pour visualiser le temps qui défile et ça permet bien aux enfants d'apprendre à patienter parce que ça concrétise le temps à attendre). A droite, tu as le temps qu'il fait aujourd'hui (il adore me poser la question puis me faire positionner la flèche sur la météo du jour puis me féliciter! C'était une des activités du matin en petite section avec sa maîtresse). Il y a aussi le déroulé de la journée, tu peux y placer plusieurs aimants pour visualiser les activités de la journée, ça permet aussi de bien mettre certaines choses en place. en l'occurrence, notre fils a beaucoup besoin d'être rassuré sur le déroulement des choses (de la journée, si jamais il y a un evénément maruant, bref, ça lui permet de poser les choses dans sa tête).

En tout cas, ça lui a bien plu, moins maintenant qu'il a 4 ans et demi mais il aime y revenir régulièrement. Par contre il n'y a pas l'heure. J'ai vu que Djeco en faisait d'autres du même style, peut-être avec l'heure..?

Amande, moi aussi j'adorais enlever le petit papier de ces calendriers chez ma nounou!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:40

@Emilie91, merci d'insérer tes liens comme indiqué ICI
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:17


Désolée Noel 2014 - Page 17 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel 2014
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sapin de noël 2014
» Noël 2014 pour les petits
» Tests TCS 2014
» Les nouveautés 2014
» Nouveautés 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: