Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Noel 2014

Aller en bas 
+75
Clara78
julie74
pommecerise
Erica
youzilenn
mana111
emilie91
babyfever
nutella
Modèle Déposé
kounoupi
Lili44
stéphanie 33
mamansuricate
Sick Sad World
Nomero
Noy
skyclad
pepite22
lnb59
intro23
christonio
Marie26_lou
poussinette
Mikalkwin
letti38
elomelo
Tseryel
Jenni2710
melim
zazoune
Piapiapiano
fmatos
lacigaledelest
Aurélia44
boubou31600
Essam
vivi
debbie08
manieloi
Poos1
Artémis
Quettebie
miniature
Marm0te05
estelle60
karenshu
la_puce
Bonne'Heure
Thylane
thebiket
Krevêt'
Caribou
Cerise
mariepop
Emedy2003
Lorevane
Elédaria
bobino80
boulie
museonline
Pomme
xylo
sylo39
nathou
eden67
lillycléo
nas
minipouce
Amande36
marjorie83340
Kumonosu
alexni
LiseE
nathviv
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:52

mais la micro mini est vendue assez chère pour être une toute option du plus petit âge au plus grand sauf qu'à 2 ans et demi on arrive déjà au bout de ce qu'elle propose non? Il n'y a pas de frein, pas de guidon réglable? Est ce gênant ?

Vous me rassurez en disant qu'un enfant de 4 ans ne s'en lasse pas, j'aimerais faire durer le matériel, :)
EDIT: ah et les roues intuitives ça marche bien pour vos loulous? ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:11

La limite c'est le poids, ma fille de 3 ans en fait toujours et elle l'adore!
Pour les roues, la maîtrise a été instantanée.

Et elle a un frein, j'ai fait un reportage comparatif il y a peu Noel 2014 - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:31

Ici j'ai une micro-mini mais sans siège, ni poignée "bébé" et il y a bien un frein à pied. ce modèle-là
Julie a commencé à essayer de promener la trottinette de son frère vers 12 mois (dès le début de la marche), vers 18/20 mois elle se débrouillait déjà très bien avec. Là à 4 ans, elle fait 1m08 et adore toujours. (j'ai passé son frère sur une trottinette 2 roues vers 4 ans et demi mais c'était dur dur au début, il préférait prendre la 3 roues jusque 5 ans et demi je dirais).
Mes 2 enfants n'ont pas eu de soucis avec le fait de pencher pour tourner. Je connais des enfants pour qui c'est plus difficile a appréhender comme mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:15

Je sous marine depuis le début alors je me lance !
Notre fils aura 3 ans 15 jours avant Noël, c'est donc toujours un peu embêtant, même si j'insiste pour bien différencier les 2.

Ma mère a déjà pris la Puky Pirate
Noel 2014 - Page 3 Z
Elle avait déjà acheté la voiture baghera pour ses 1 an et le scuttle bug pour ses 18 mois, elle continue dans la lignée des "transports" lol (sans faire exprès)

Du coup comme elle m'a piqué mon idée (avec mon autorisation) je ne sais plus trop quoi lui offrir ...

J'ai pensé à un lecteur DVD portable, qui nous aurait bien sauvé la mise pendant les dernières vacances.
J'ai noté le calendrier oxybul comme il fait ça en classe tous les jours ça peut être sympa d'avoir le lien à la maison.
J'aimerais bien encore quelques dinettes en bois il s'y intéresse bien, voir une marchande ou tout autre style un établi.


Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:47

Krevêt' a écrit:
En trottinette pour petits , je ne jure que par la micro mini. Ma fille adore encore la sienne  a 4ans, cela fait plus de 4ans qu'on l'utilise entre les 2enfants. Elle roule tjs super bien.
Micro-mini ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:05

Ici elle va avoir un petit ordi (cadeau ce), un jeu de société (faut que je choisisse lequel j'en ai plusieurs de coté, acheté lors de grosse soldes à la fnac), je lui ai trouvé une petite gigoteuse pour ses poupées.
De nous ça sera tout, son anniversaire et en novembre, puis entre les amis et la famille après ça déborde.

Et de la part des grands parents paternel ont lui prendra une poussette combiné landau mais je ne sait pas encore laquelle. J'ai un peu de mal a en trouver une qui soit jolie solide et facile à utiliser (à toy r us, il y en avait plusieurs mais j'avais du mal à régler la position du dossier (couché/assis) car trop dure, alors si moi j'ai du mal elle ne va jamais y arriver et si c'est pour m'appeler à l'aide toutes les 3sec ...Noel 2014 - Page 3 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:06

on est encore loin de noel mais mon fils deveint dingue des que l'on passe devant les avions planes 2 , il a flashe sur une boite de duplo avec l'helico rouge et dusty! au moins une idee!! eh eh (on a deja 2 enormes caisses de duplo je vois que ce n'est pas pret de s'arreter Noel 2014 - Page 3 432701)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:19

mon fils a commencé la musique cette année (bon plutôt eveil vraiment de base) et il adore ca (bon ok suis musicienne Noel 2014 - Page 3 54258 ). du coup je me disais pour noel ou anniv (4 jours d'écart..) je me demandais si je lui prendrais pas un petit xylo. est ce que vous auriez des modeles a me proposer?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:24

Noel 2014 - Page 3 805928_RICX2IQKYUXJNGI8LG5JB1RT78IR5A_jouet-xylophone-a-roues-moulin-roty_H142859_L
Ils ont celui au Cultura à côté de chez moi. Je sais pas ce qu'il vaut mais mini moi en est dingue à chaque fois qu'on passe devant ....
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:28

merci ;) il va avoir 3 ans alors je cherche qqch de plat un peu "moins jouet"
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:17

Mon fils est très à fond motricité fine , enfiler des trucs fins dans des trous , encastrer ....
Il a un cube à formes à encastrer mais il s'en sert quasi plus car il y arrive facilement . J'avais acheté un jeu cotoons avec des cubes ou il faut encastrer des formes , c'est idem.
J'aurais bien aime lui trouver un jeu/jouet branché la dessus mais je suis un peu paumée  Noel 2014 - Page 3 651904 
Vous auriez des idées? Des trucs que vos enfants ont particulièrement apprecié ?


Autrement plus dans le thème 
- l'établi Cars (ça sera sans doute plus pour son anniv 1 mois avant )
- Elefun
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:33

Coucou les filles,
 j'aimerai bien votre avis. Mon grand réclame une guitare depuis 2 mois, aujourd'hui ma mère lui a donné la guitare de mon père, bien évidemment elle est trop grande mais c'est surtout pour "le souvenir". Il a quand même joué un peu m^me si très difficile pour lui vu la taille, mais mes 2 autres 3 ans et demi et 2 ans ont aussi adoré.
Du coup je me demande si je prends 3 guitares pour noël, a votre avis? Que feriez vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:15

A la maison le grand bientôt 14ans gratte sur une électrique, donc une guitare sèche aurait été inappropriée.

Si c'est l'effet du groupe qui te plait je partirais sur une guitare pour le grand, un banjo pour le moyen et des petits tambours pour le dernier. Histoire de réellement jouait ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:22

Non c'est pas trop pour monter un groupe nous avons déjà un tambour janod, la table de mixage janod, flute maracasses, petit clavier numérique, xylophone et djembé, mais parce que j'ai peur que les 2 petits veulent la guitare du grand et je sais qu'il ne prêtera pas (il a peur qu'ils lui cassent ses affaires).
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:24

museonline a écrit:
Mon fils est très à fond motricité fine , enfiler des trucs fins dans des trous , encastrer ....
Il a un cube à formes à encastrer mais il s'en sert quasi plus car il y arrive facilement . J'avais acheté un jeu cotoons avec des cubes ou il faut encastrer des formes , c'est idem.
J'aurais bien aime lui trouver un jeu/jouet branché la dessus mais je suis un peu paumée  Noel 2014 - Page 3 651904 
Vous auriez des idées? Des trucs que vos enfants ont particulièrement apprecié ?


Autrement plus dans le thème 
- l'établi Cars (ça sera sans doute plus pour son anniv 1 mois avant )
- Elefun
grosses perles a enfiler de ce TYPE ici il a adoré et maintenant on peut faire des algorythmes, des planches a lacer (peut etre encore diffcile pour lui maintenant), colorino et ensuite pour les plus grand fantacolor, une planche a clou de ce TYPE, il y aussi ca pour encastrer ICI, sinon partir sur des puzzles il en existe a plusieurs étage (peut etre encore un peu difficile a son age), ...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:35

Sympa tes idées xylo Noel 2014 - Page 3 Very_ver, je vais jeter un œil sur les perles si je convainc le papa qui va me dire qu'il risque de les mettre à la bouche ( alors qu'il met jamais quasiment les objets à sa bouche...).
Colorino il a déjà , il aime bien et s'en sort facilement.
Puzzle il adore ( connaît pas a plusieurs étages par contre  Noel 2014 - Page 3 651904 ) du coup il en a déjà pas mal et je risque de probablement craquer sur une nouvelĺe boîte avant Noël ou son anniv  Noel 2014 - Page 3 777476 
Juste pour info c'est quoi des algorithme ? Noel 2014 - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:03

javoue que je peux te dire tout ca car j'ai rechercher car mon loulou aime ca aussi et certains cadeaux sont prévus pour noel ;)
les perles effectivement il ne faut pas qu'il les mettent a la bouche mais elles sont tres grosses et moi je fait tjr avec lui a coté. les algorythme c'est qd tu enfiles les perles mais dans un ordre precis. par exemple au debut metttre que des jaunes, ensuite alterner jaune et rouge puis alterner jaune rouge bleu,...on peut aussi varier sur la forme et augmenter la diffculte au fur et a mesure.
les puzzle a etage en fait tu as une permiere cocuhe avec un puzzle a faire genre 4 pièces , au dessus un autre puzzle a faire genre 8 pièces et audessus encore un autre étage avec un puzzle genre 12 pièces... c'est rigolo mais pas évident lol (genre si il melange tout parfois toi tu galeres a retrouver lol)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:10

Algorithme ça serait potentiellement à sa portée alors il connaît bien ses couleurs et sait trier par couleur Noel 2014 - Page 3 651904. Ça me plait bien cette idée de perles , j'ai jeté un œil chez djeco j'ai vu qu'ils en font aussi en forme d'animaux ou de fruits c pourrait être sympa et rassurer papa Noel 2014 - Page 3 Dentenm2. Après on joue avec lui quand c'est des truc potentiellement à risque mais l'autre jour il a mis le jeton de colorions direct dans son bec alors qu'on était juste à côté du coup le papa est moyen tranquil! (D'ailleurs il m'a relégué le colorino dans l'escalier du grenier Noel 2014 - Page 3 1531250469)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:47

marjorie83340 a écrit:
Non c'est pas trop pour monter un groupe nous avons déjà un tambour janod, la table de mixage janod, flute maracasses, petit clavier numérique, xylophone et djembé, mais parce que j'ai peur que les 2 petits veulent la guitare du grand et je sais qu'il ne prêtera pas (il a peur qu'ils lui cassent ses affaires).

Alors pour leurs gabarits prends des banjos c'est plus sympa qu'une guitare conseillée pour les plus grands Noel 2014 - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:27

xylo a écrit:

grosses perles a enfiler de ce TYPE ici il a adoré et maintenant on peut faire des algorythmes, des planches a lacer (peut etre encore diffcile pour lui maintenant), colorino et ensuite pour les plus grand fantacolor, une planche a clou de ce TYPE, il y aussi ca pour encastrer ICI, sinon partir sur des puzzles il en existe a plusieurs étage (peut etre encore un peu difficile a son age), ...
La planche à clous c'est trop jeune pour un 2 ans à mon avis  Noel 2014 - Page 3 Wink_gif 
Les perles c'est top en effet, elles sont faites pour les plus petits, ce sont de très grosses perles!
Sinon museonline ton loulou a-t-il un bébé/une poupée? L'habillage/déshabillage est également un très bon exercice pour la motricité fine, et en plus c'est ludique, on s'invente des histoires...
Pour son âge il y a aussi les premiers jeux de société, les mini-univers, jeux de construction... Tout ça indirectement aide à la motricité fine également!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:57

ah ui les jeux de société ici ca fait un tabac!
ta le verger un succes et apres la collection haba. des beaux pions en bois perso je les trouve super beaux!
apres tu as aussi les gommettes, peinture,...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:31

J'adore les poupées en chiffon à habiller aussi : 

Noel 2014 - Page 3 304538
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:07

Bon je vais m'incruster ici, pas envie de créer un nouveau post que pour ça, vos idées me seront utiles aussi pour Noël
Mon grand petit garçon aura 5 ans samedi prochain, il voulait absolument des patins à roulettes Noel 2014 - Page 3 Le_fou_j donc c'est fait ce sera notre cadeau, mais là j'ai le GP, la tata et les mamans des copains invités pour son anniv qui n'arrêtent pas de me demander ce qu'il veut.
Il a déjà plein de lego (duplo), playmo, il a son vélo qu'on vient de changer, il a une trottinette, des livres, bref je pense qu'il est déjà bien équipé Noel 2014 - Page 3 651904  
- J'ai gardé l'idée des livres Pyjamarama, je les trouve super Noel 2014 - Page 3 2387384449
- Mon garçon est tombé amoureux des Légo chima Noel 2014 - Page 3 432701 suite à un anniversaire d'un copain. Je les trouve un peu moche Noel 2014 - Page 3 777476  en connaissez vous quelque chose? il y en a tellement...
- Est ce qu'il arriverait à se débrouiller avec un perplexus?  Je le trouve bien.

Après, je n'ai plus d'idées, je sèche complètement.

Merci de votre aide Noel 2014 - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:17

LOL je compatis ma fille avait invité 12 enfants à ses 7 ans et elle a eu que des trucs encombrants inutiles et souvent pas de son age( genre meme moi je n'arrive pas a fabriquer les bijoux en kit, un enooooorme chateau en plstoc moche et inutilisable, encore des trucs violetta grrr celle la je la hais! ), pourtant les gens avaient demande j'avais suggere puzzle, livres ou playmo... au final elle a eu un livre, des playmos, des barbies bref un peu de tout!!!
oh le perplexus oui surement mon 3 ans 1/2 a essaye et il y arrive un peu donc a 5 ans ca doit le faire! 
des idees en vrac, des jeux de societe djeco (genre mechanlou par ex), des voitures/dinos vtech ici gros carton, des meccanos?, un beau sac pour ranger ses patins ? eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:43

Moi aussi je vais mettre sur ma liste cette petite valise Fantacor pour ma puce de 22mois
LIEN
J'ai la poupée chiffon à la maison qu'elle a eu a noël dernier mais elle ne si intéresse pas encore vraiment mais elle est très bien :)
Auriez-vous un circuit de train électrique à conseiller pour une enfant de 2ans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2014   Noel 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: