Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:52


Bonjour,
 
Depuis deux ans, j'ai la Yoyo de Babyzen et j'en suis ravie !
Enceinte, je cherche une poussette très compacte et légère à laquelle je peux adapter un cosy. Je pense garder la Yoyo quand le bébé aura plus de six mois.

J'ai sélectionné trois modèles qui répondent plus ou moins à mes critères : la Quinny Zapp Xtra 2, la Nano de Mountain Buggy et la Pepp Luxx de Nuna.
Mon cœur balance... HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy 22707

J'ai besoin de vos avis. Avez-vous d'autres poussettes à me suggérer ??
 
 
- Quinny Zapp Xtra 2
 
Avantages : Modèle bien rodé le marque. Cette version 2 est aboutie et bien pensée. C'est une poussette que l'on trouve dans tous les magasins et on commence même à l'a trouver d'occasion. Pour une utilisation à partir de 6 mois, le hamac semble confortable et on peut le mettre face à nous (gros plus !).
Inconvénients : Pas fan de son design, je l'a trouve même un peu moche. Le pliage ne semble pas évident. De plus, la poussette se plie uniquement avec le hamac face à la route.
 

 
- Nano de Mountain Buggy
 
Avantages :Son encombrant et son poids (5,6 kilos). Elle est encore plus légère que ma Yoyo tout en étant (presque) aussi compacte. N'importe quel cosy peut s'adapter sur la poussette : gros plus.
Inconvénients : On peut installer un cosy grâce à un jeu de sangles. Ce système d'attaches ne semble pas très sûr, un peu galère et ça prend du temps. En tout cas, c'est bien plus long que de simplement clipsé un cosy sur des adaptateurs. De plus, le hamac ne s’enlève pas. Du coup, le bébé est « un peu enfermé » dans la poussette, il a vu sur le hamac. On le voit mal et il n’est pas « très accessible ».  Pour moi, c’est un vrai point négatif.
 



- Pepp Luxx de Nuna
 
Avantages : J'adore son design et elle existe dans des coloris sympas. Le nouveau modèle "Luxx" est top : ils ont pensé à tout, beaucoup d’améliorations ont été faites depuis la Pepp. Grâce à des adaptateurs, on peut y fixer le cosy de la marque (il est beau, léger mais moyen aux crashs tests) ou l'Aton Q de Cybex (une référence !). Et le hamac de la poussette peut complètement se retirer, bien plus pratique ne serais-ce que pour voir bébé.
Inconvénients : Son poids (9 kilos). J'ai appelé une dizaine de revendeurs de la marque Nuna en région Parisienne et aucun ne présente la poussette. Ils l'a vendent uniquement sur commande car c'est une poussette qui se vend peu et donc ça leur prend de la place pour rien. Difficile de l'acheter sans l'a voir. Impossible d'y fixer une planche à roulettes pour mon aîné (qui n'aura pas encore 3 ans à la naissance du bébé).
 
 

Alors, que pensez-vous de ma sélection ??
Des avis, recommandations ?
D'autres poussettes à me conseiller ??

MERCI A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:47

Je te rajoute inglesina avio

Je rayerai la zapp car deux gros défauts à ajouter: pas de suspensions, ca secoue bcp bebe... et le pliage a beaucoup de manipulations, au quotidien c est chiant!  


La nano je connais pas.  

Mais je pense que la nuna pepp sera la plus confortable et la mieux suspendue. Pour un nouveau né je trouve mieux...

Tu as aussi la baby jogger vue qui est reversible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:48

La xtra² est tout sauf light elle est lourde pour sa catégorie (on doit atteindre les 9kgs facile)

La nano est pas mal.

La pepp luxx est chouette surtout avec la nouvelle version avec la barre repose mains et le canopy xxl. Maintenant elle est super maniable mais pas ultra light non plus.

Tu as aussi la recaro easylife qui va sortir avec le cosy recaro privia sous peu.

Et encore la Joie mirus en duo avec son cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:30

Le cosy sur la nano se met très vite et tiens très bien juste avec les sangles j'ai trouvé cela moins galère que de le mettre sur des adaptateurs où tu dois bien viser et quand le bébé prend du poids ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:16

Merci pour vos réponses !!! HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy 3095837524

Ok, vous avez raison, j'enlève la Quinny Zapp Xtra 2 de ma liste.

La Mirus de Joie et l'Inglesina Avio me paraissent pas assez compactes. J'ai un mini coffre, un mini ascenseur et... de minis muscles (surtout les mois après l'accouchement).

Super si la Recaro EasyLife sort bientôt avec un cosy adaptable. J'aime beaucoup cette poussette et la marque Recaro qui fait de très bons produits. J'avais justement posé la question à un vendeur qui m'a dit que ce n'était pas prévu. Un de plus qui est incompétent. HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy 54258 
Savez-vous quand cette sortie est prévue ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet... Bébé est prévu pour février. 

Ce qui me dérange (en plus du systèmes d'attaches) dans la Nano de Mountain Buggy, c'est le fait que le hamac ne se retire pas ! Je trouve que le bébé est un peu "caché", difficile d'accès et il a vu sur... le hamac. Après, beaucoup de poussettes fonctionne ainsi. C'est peut-être juste une question d'habitude... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:37

Je viens de regarder la BabyJogger City Mini en version 3 et 4 roues : pas mal !!
Cela correspond bien à ma recherche...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:30

Euh la babyjogger fait 61cm de largeur quand meme ?  HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy 651904 Je pensais que tu voulais un truc compact et plus étroit. Sinon dans le meme style tu as aussi la britax bagile 3 ou 4 roues qui est meme plus étroite de quelques cm.
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:09

Effectivement, Baby Jogger City Min reste pas assez compacte vu mes critères...
La Pepp Luxx de Nuna est un peu trop lourde et encombrante, malgré sa super maniabilité et son beau design.
Reste en lice : la Nano de Mountain Buggy et la nouvelle poussette Recaro compatible cosy la CityLife (reste à savoir quand elle sortira).
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:15

La baby jogger city mini zip?

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy City-mini-zip-travel-system

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy City-mini-zip-red-560x560

Babyhome emotion?

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Baby_home_emotion_all_black_1

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Babyhome-emotion

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Babyhome-emotion_maxicosi-adaptador_1372937817


Dernière édition par Cuinou le Lun 22 Sep 2014 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:44

Je parlais de la baby jogger VUE qui est une canne reversible. Et effectivement la nouvelle Zip aussi!

La icandy raspberry semble compacte aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:56

Merci les filles pour toutes ces pistes.
La iCandy Raspberry est très belle, mais pas assez compacte pliée. Idem pour la Baby Jogger City Mini Zip. Faut dire que je suis habituée à ma Yoyo depuis plus de deux ans...
J'aimerais pouvoir pousser la poussette d'une seule main donc la VUE ne me convient pas non plus.
Par contre, la Babyhome Emotion semble très bien ! Sortie en 2010, je me demande si ils ne vont pas bientôt faire une nouvelle version... Et il y a toujours la Nano de Mountain Buggy qui me plait bien malgré son hamac non retirable.
Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie de la poussette CityLife de Recaro ??
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:05

La babyhome émotion à été amélioré au fil des années, c'est d'ailleurs la dernière version qui est compatible avec un siège 0+.

La BJCM Zip me semble bien compacte, enfin bien plus que les autres de la marque car sont pliage est 3D: longueur et largeur.

Pour le reste je ne saurais pas te dire. J'aimerais beaucoup la emotion: légère, étroite, très maniable, grand panier, bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:09

La Baby Jogger City Mini Zip est compacte mais moins que la Babyhome Emotion (que j'aime beaucoup) et elle est aussi un peu plus lourde. Après, elle est peut-être plus solide et de meilleure qualité.
Je ne connais pas du tout la marque Babyhome et difficile de juger de sa qualité via le web...
Avez-vous des retours sur cette marque ? La poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:19

N'importe quel cosy s'adapte sur la BabyHome Emotion ?
C'est précisé nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:16

La forme des adaptateurs laisse supposer que le Cabriofix de Maxi Cosi, les Aton de Cybex, le Peeble de Bébé Confort, la Izi Go de Besafe, entre autres, sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:06

Il y a un reportage sur cette poussette ICI. Pour l'avoir vu en vrai, je l'ai trouvé de très bonne manufacture. Même plus que la Yoyo (que je possède).

Pour le cosi ICI ils vendent les adaptateurs pour maxi cosi (et donc BBC Pebble, Cybex Aton et Besafe izi Go comme le dit Boubouche).

Tu es de paris?
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:27

Merci pour ce reportage détaillé !
J'habite en Région Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:36

Alors tu peux la voir chez Sauvel Natal ou Natal market à paris. J'ai les adresses chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane75
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:10

Les filles,
Exclue mondiale : je viens d'apprendre en contactant la marque Babyhome qu'une nouvelle version de la poussette Emotion est prévu pour le printemps 2015 (sortie en mars ou avril). Elle sera adaptée dés la naissance. Ils n'ont pas voulu me donner plus de détails.
Bébé est prévu pour fin février. Du coup, je ne pense pas acheter l'ancienne version alors qu'une nouvelle sortira quelques semaine après... Grrr ! 
Reste la Nano...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty
MessageSujet: Re: HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy   HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy
» cherche poussette légère et pliage compacte
» Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte
» Cherche poussette légère, compacte et tout-terrain
» Cherche Poussette Etroite, très légère et réversible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: