Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allaitement long, témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 589

MessageSujet: Allaitement long, témoignage   Lun 22 Sep 2014 - 19:00

Pour mon aîné je ne m'étais pas posé la question bien longtemps, je voulais l'allaiter. Oui mais voilà, ce n'est pas si simple, même si c'est 100% naturel ce n'est pas 100% inné. Mon accouchement a été épuisant, je n'ai pas été soutenue ni encouragée à la maternité, de retour chez moi j'étais paumée mais déterminée, du coup j'ai vite abandonné l'allaitement en direct pour tirer mon lait pendant plus de 4 mois.

Lorsque ma deuxième est arrivée je ne me suis pas posé de question non plus, je voulais retenter l'allaitement, par contre je m'étais préparée différemment, j'avais potassé des bouquins, lu plein de témoignages, et j'avais décidé de n'écouter que d'une oreille ce qu'on pourrait me dire à la maternité. L'accouchement a été beaucoup plus cool, elle a fait ses nuits dès le premier jour.... oui c'était c'est un bébé parfait   toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe bien.

Pour preuve, à 11 mois je l'allaite toujours et c'est le top ! Je ne dis pas que ça a été super facile, j'ai eu des hauts et des bas, la mise en route a été un peu douloureuse, mais j'ai persévéré et aujourd'hui malgré les dents (et deux morsures, aïe aïe aïe) et bien tout roule. Elle a une tétée le matin, parfois une au goûter (ça dépend où on est et ce qu'on fait), parfois une le soir (ça dépend de ce qu'elle a mangé) et lorsqu'elle est malade c'est un peu quand elle veut.

La question qui revient le plus souvent de la part de mon entourage c'est "mais t'es sûre que tu as encore assez de lait ?"

Je crois que c'est LA question que l'on se pose forcément au moins une fois lorsque l'on allaite. Et d'autant plus aujourd'hui car c'est Miss Tétée Eclair, 5 minutes max sur chaque sein, parfois elle reste 10 mais je doute que ce soit nutritif !!!!

L'autre question c'est "mais tu vas allaiter combien de temps encore ?"

ah ah... au début je m'étais dit que j'arrêterais à la première dent. Elle est sortie vers 4 mois, c'était beaucoup trop tôt pour moi alors je n'ai pas arrêté. Et puis je me suis dit que j'arrêterais lorsqu'elle marcherait, j'ai encore de la marge, 11 mois elle commence à peine le ramping ! En fait je ne sais pas quand cela s'arrêtera......

Une autre réflexion que j'entends régulièrement "ah tu l'allaites encore ? tu est courageuse !"

Courageuse, non, persévérante sans doute. Et puis qu'est-ce que je fais comme économies !!! Le seul inconvénient dans tout ça c'est que JE dois être là.... car pas de réserve au congel ni rien.

Je sais que je ne suis pas seule, alors si cela peut en encourager certaines, en conforter d'autres......  :) pour un allaitement réussi il faut être à l'écoute de son bébé, se faire confiance, et surtout en avoir envie !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Lun 22 Sep 2014 - 19:57

Super témoignage   Je m'incline toujours d'admiration devant le tire-allaitement 

Ici, 13 mois d'allaitement et en fait je n'ai pas l'impression de vivre un allaitement "long" mais juste normal. Je me fixe pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
HopHop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Lun 22 Sep 2014 - 20:10

dans 3 jours je fêterais les 46 mois d'allaitement de mes enfants.
Le plus long étant celui-ci: 21 mois et vu comme il est accro: c'est pas demain la veille que ca finira!!!

et oui je l'entend souvent le
"tu as encore du lait?
tu as assez de lait?
tu l'allaites encore?
"mais tu sais que tu peux décider d'arrêter?
Il grossi encore?( le machin fait 21 mois, 90 cm, 14 kilos, je l'habille en 3 ans, hein...)
Mais .. il "mange" à côté  """ quand même"""
Tu dois lui montrer que c'est toi le chef/qui décide", faut arrêter là, ...

OUi, bin c'est bien ca: c'est moi qui décide... de le laisser gérer.
 Tout va bien pour nous, merci,  " et toi??" ^^ que je réponds...

Je ne me suis JAMAIS posé de question: j’allais allaiter, j'allaite coute que coute, et j'allaite aussi longtemps qu'ils ont besoin/envie. c'est SI SIMPLE quand ca roule!!

 chapeau pour le tire allaitement, car là on rerentre dans certaines contraintes  plutôt lourdes...
( après au quotidien, y a des habitudes, des principes etc, ...)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Lun 22 Sep 2014 - 21:02

Je fête aujourd'hui mon 25eme mois d'allaitement.
Je m'étais dit au départ aller 6mois ça serait le top et puis début difficile, six mois j'ai trouve ça trop court.
Le mâle avait dit pas plus d'un an.
Et puis elle a eu un an.
Et puis on s'est dit quand elle ne voudrait plus deux, trois ou quatre ans finalement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
nas
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Lun 22 Sep 2014 - 21:51

Tout a fait d'accord avec toi Hop Hop!;-)
Bon moi je vous bat les filles!! Mon Loulou va avoir 3 ans en novembre et profite toujours de ses "tetées"! 
Maintenant c une petite le matin au lever, une avant la sieste et le soir aussi avant de s'endormir. 
Bon par contre c'est plus des tétées câlins que nutritives c'est clair, je n'ai plus suffisamment de lait pour dire que je le nourri de mon lait. En fait je pense que c'est devenu un rituel en fait avant de s'endormir surtout, c'est un passage obligatoire pour nous deux, lui pour s'apaiser et moi pour le sentir encore contre moi et j'adore son odeur! Lol 
Au début je m'étais que je l'allaiterai 6 mois, puis jusqu'à ce qu'il marche (il a marche a 10,5 mois!), puis a ses 1 an, puis 18 mois, puis en fait maintenant on se pose plus de question ça sera quand lui et moi auront décidés que ça sera terminé. 
C'est vraiment quelque chose que j'adore et j'ai vraiment surtout apprécié lorsqu'il commençait a manger bizarrement car c'était moins angoissant pour moi qu'à ses premiers mois ou l'allaitement était sa seule source de nourriture (est ce qu'il prenait assez, assez de poids, etc...). En fait plus il grandissait et plus j'appréciais! 
Voilà pour mon expérience lactée!;-))
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 7:34

Je voulais juste rajouter:
les 2 premiers n'ont pas été aussi simples, hein: montée de lait +++ ( à cause des produits , ou à cause du déclenchement), ( j'avais du lait dans le dos...), du coup, seins distendus= plus de tétons, mauvaises infos( à force de triturer mes seins, ca montait encore plus... )
crevasses, lymphagites etc. j'ai tout eu , ou presque qui aurait pu me faire arrêter, mais j'ai tenu bon! :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 9:52

On fêtera nos 15 mois d'allaitement demain
Elle tête maintenant matin et soir lorsque je bosse (4 jrs/semaine), et je rajoute parfois une tétée avant midi et avant le goûter lorsque je suis à la maison et dispo. 
Donc c'est maintenant le côté contact/relationnel qui l'emporte sur l'aspect nutritionnel, car en termes d'apports ça ne doit plus représenter grand chose...
Je ne sais pas quand j'arrêterai, j'aimerais bien 2 ans si tout roule comme ça, mais peut-être pas plus, je serai ravie à un moment de retrouver ma pleine et entière "liberté", et puis j'ai repoussé certains déplacements pros de plus d'une journée pour cette année, mais je ne pourrai pas le faire indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 11:14

Ici on en est presque à 16 mois d'allaitement. Les débuts aussi ont été très dur, comme toi HopHop, montée de lait ++++, pourtant avec la césa ils avaient peur que ça ne vienne pas trop ou que ça prenne du temps, finalement c'est venu rapidement et en trop grande quantité, du coup la miss n'arrivait plus à téter!
Mais on a tenu bon et voilà où on en est! : )
J'aimerais personnellement ne pas dépasser 24 mois, je songe parfois déjà à arrêter dans les mois qui viennent mais je n'y arrive pas encore, faut dire que ma fille ne mange pas très bien à côté et vu que je suis dispo à la maison c'est tétées à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 13:10

J'en suis a 17 mois, et 14 mois avec éviction totale des PLV.
Alors le début a été très dur avec le RGO et il était toujours en demande, du coup j'ai craqué et j'ai introduit des biberons de lait épaissit (20 jour après sa naissance) et j'ai pensé à faire le deuil de l'allaitement, je le prenais super mal, et puis je me suis faite une idée (ou pas, quand il y avait urgence je donnais un lolo, je ne supportais pas de le voir attendre le bib'). Et puis avec ma pédiatre on a parlé Intolérance aux protéines de lait de vache, du coup, comme l'introduction du bib au riz se passait moyen j'ai décidé d'enlever les PLV de mon alimentation et redonner la tétée.
Hop redémarrage de l'allaitement (j'avais potassé dur, je savais que je pouvais le faire !).
J'ai heureusement eu la chance d'avoir mes parents très très très très loin de moi, du coup je n'ai pas eu à me justifier, et pas eu a supporter les répliques à la con de ma mère qui ne souhaitait pas adapter ses menus, car JE l'allaitais .

Par contre je suis comme nas, j'ai aimé le fait qu'il est toujours mon lait à côté surtout quand il boudait son assiette, et les tétés sont devenus vraiment des tétés câlins.

Par contre j'ai un gros problème, il est en journée extrêmement en demande, alors que moi je pensais passer à une tété le matin et le soir, alors que ça allait lorsque papa était en vacances avec nous. Pas que ça me dérange de le nourrir à la demande (je craque quand il demande, je peux pas lui refuser), mais le regard des autres commence à me déranger, et il va aller à la crèche une journée par semaine, du coup (vu que je m'en suis prise plein la tronche quand j'ai dis qu'il marchait pas encore) j'ai peur de dire qu'il a d'habitude une tétée avant la sieste... et je n'arrive pas à enlever cette tétée   

Mais sinon oui j'espère continuer l'allaitement jusqu'à ce que petit bout en est marre, mais je pense que lui ça lui plait trop eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2227

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 13:53

25 mois d'allaitement ici dans 3 jours... là aussi c'est surtout affectif, je bosse à 100% donc la tétée c'est le soir (tétée de retrouvailles), pour l'endormissement, parfois le matin quand elle se réveille (on cododote aussi). Cette nuit a été la première où elle n'a rien demandé, mais il lui a quand même fallu sa petite tétée une fois debout  .

Cela n'a pas été tout simple non plus dès le début, il y a aussi eu quelques morsures avec les dents, et j'avais très peur lorsque j'ai repris le travail quand elle avait huit mois, surtout qu'elle a toujours refusé mon lait au biberon. Mais on s'est adaptées toutes les deux, ma lactation a suivi, bref pour le moment ça roule, même si je vois bien que les tétées diminuent (elle commence même à zapper la tétée de retrouvailles du soir). Cela durera aussi longtemps qu'elle le demandera !

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 14:51

Fuurin je me retrouve aussi dans ce que tu dis car mon bebe avait aussi un RGO qu'on a seulement décelé a 6 mois du coup n'est vrai que c'était très dur aussi les débuts de l'allaitement pour moi car il pleurait souvent et voulait tout le temps téter, c'était le seul truc qui le soulageait au début! 
J'ai également du faire une éviction totale des PLV chez moi car il réagissait mal aux PLV, ça accentuait vraiment son RGO. Ça a été sur au début et fatiguant puis avec le temps et lui qui grandissait ça allait de mieux en mieux. J'ai cododoté avec lui jusqu'à ses 1 an, puis il a dormi dans son lit en se réveillant encore 2-3 fois par nuit jusqu'à ses 18 mois... Ça n'est qu'à ses 24 mois qu'il a vraiment fait des nuits complètes sans se reveiller, quel bonheur pour moi! 
C'est pour cela que je dis que c'est vraiment a partir de sa diversification réelle que j'ai le plus apprécié l'allaitement!
Après ce que les gens ou mon entourage pense je m'en fiche, c'est sur que je n'en parle pas forcément autur de moi n'ayant que des amies qui ont biberonné leurs enfants qui faisaient tous leurs nuits a 1,5 mois! J'évite donc le sujet avec elles qui ne peuvent pas me comprendre!
C'est notre secret a mon fils et moi (et le papa bien sur) et voilà!
Je regrette que ça soit si tabou en France.... L'allaitement en général et encore plus l'allaitement long est assez mal vu je trouve... Pourtant donner des biberons et des sucettes en plastique jusqu'à 4-5 ans c'est normal..., soit....!
Je savoure ces moments tant qu'on le peux encore, n'en déplaise aux autres! 

Et je te rassure mon Loulou a été très en demande jusqu'à 20-22 mois, puis il est passé a 3-4 têtes par jour a 24 mois pas avant!
S'il a besoin avant la sieste je trouve cela normal, mon fils c'est pareil et encore maintenant car ça fait partie de notre rituel pour l'endormissement. Mais je pense que s'il est a la crèche et que tu n'es donc pas la il ne demandera pas, mais peut être qu'effectivement il mettra plus de temps a s'endormir. Tu peux peut être leur donner un habit avec ton odeur pour compenser un peu? 
Moi je compare toujours ce besoin aux autres enfants qui ont leur doudou/sucette pour s'endormir.

Cool BonneHeure je suis contente de voir qu'il existe aussi d'autres mamans qui allaite plus longtemps leurs enfants que les sacros saintes 6 mois préconisés par les médecins! J'ai toujours eu également des mauvais retours de la part du corps médical quant a l'allaitement long qui ne leur paraissait pas "normal"! (Excepté mon ancienne pédiatre que je regrette vraiment qui était pro allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 15:11

Ça fait du bien de vous lire ! Ici aussi RGO, diagnostiqué à 4,5 mois seulement,  on en a bavé au début ! Éviction PLV et histamine depuis 6 mois, traitement arrêté depuis presque 5 mois. Et pareil il s' endort toujours en tetant,  à la crèche il s' endormait au début et maintenant plus, je sais pas pourquoi.  En tout cas tu n'as pas à te remettre en cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 15:27

@nas a écrit:
Je regrette que ça soit si tabou en France.... L'allaitement en général et encore plus l'allaitement long est assez mal vu je trouve... Pourtant donner des biberons et des sucettes en plastique jusqu'à 4-5 ans c'est normal..., soit....!
Je savoure ces moments tant qu'on le peux encore, n'en déplaise aux autres! 
C'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 19:03

J'ai un peu le parcours inverse....

J'avais potassé l'allaitement bien avant d'être enceinte (à 15 ans via un bouquin emprunté à la bibliothèque....), du coup pour l'aîné, tout s'est déroulé comme dans les livres, les problèmes en moins. Jusqu'au sevrage (naturel) à ses 35 mois, lui aussi tout en souplesse.....


Je n'ai pas trop souvenir qu'on m'ai embêté avec des questions ou des remarques pour le grand, il faut dire qu'avec mon écharpe (il y a onze ans ça ne se faisait quasi pas....) , mes couches lavables et mon accouchement à la maison, j'étais déjà cataloguée direct.....


Les jumeaux c'était l'inverse. J'ai galéré, j'ai pensé plein de fois à lâcher l'affaire.... C'est l'allaitement du grand qui m'a fait tenir, je voulais qu'ils aient la même "chance".
Je ne me suis par contre jamais demandé si j'avais assez de lait, je suis persuadée que la nature est bien faite dans la grande majorité des cas.

Avec eux, j'entends surtout du "quel courage !", genre je suis un mix entre une sainte, une masochiste, la dévotion ultime.... L'image de l'allaitement-sacrifice est très prégnante, il est vu comme fatiguant, contraignant, prenant, et deux fois plus avec des jumeaux.... Alors que c'est lui qui m'a permis de "survivre" (je met n'importe qui au défi de faire et donné deux bibs en somnolant  lol!), d'autant que je suis seule sans aucun relais.


Je dois avoir beaucoup de chance parce que jusqu'ici, je n'ai pas l'impression que ces allaitements aient été mal vu.... Mais bien souvent, les gens l'apprennent après avoir vu mes enfants, donc ils voient que le grand n'est pas traumatisé, et que les petits ne sont pas pendus à mes seins H24 (que d'ailleurs bien souvent quand on est quelque part, je ne les vois même plus tellement ils sont indépendants)

Là on est à deux tétées par jour, matin et soir, depuis que je re-bosse.... Là aussi la transition a été douce, l'avantage d'allaiter un bambin, on peut négocier 
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
tosche29
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mar 23 Sep 2014 - 23:07

@nas a écrit:
Je regrette que ça soit si tabou en France.... L'allaitement en général et encore plus l'allaitement long est assez mal vu je trouve... Pourtant donner des biberons et des sucettes en plastique jusqu'à 4-5 ans c'est normal..., soit....!

 

Il faut dire qu'en nous faisant reprendre le boulot deux mois après l'accouchement c'est un peu compliqué d'allaiter dans de bonnes conditions, "c'est tellement plus simple de préparer des biberons, et puis le papa peut s'en occuper, et puis et puis...".

Une sage-femme m'a un jour fait un cours d'histoire, ou d’anthropologie plutôt... autrefois nous vivions en famille, les distances entre les membres d'une famille étaient de quelques kilomètres, si bien que lorsqu'une femme avait un enfant elle était entourée de sa mère et de sa/ses grands-mères, la Maternité était transmise de génération en génération. Et puis la société a évolué, les distances sont devenues plus grandes et le soutien a été moins présent. Et puis l'industrie alimentaire est passée par là et tout un tas de mamans ont arrêté d'allaiter... [attention je ne critique pas le lait en poudre !!] ... du coup quand les filles de ces mamans, ou les filles des filles de ces mamans, ont eu des enfants et ont souhaité allaité, il n'y avait plus grand monde pour leur transmettre le savoir-faire. D'où le conseil qu'elle m'a donné : ne pas trop se fier aux conseils d'une femme n'ayant jamais allaité.

En tout cas, que ce soit pour des raisons de santé (PLV et compagnie) ou pour le plaisir    CONTINUONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Mer 24 Sep 2014 - 18:57

Je suis une petite joueuse : "seulement" 9 mois. Et pas envie d'arrêter pour le moment.
Elle est enfin en nounou donc forcément on réduit la cadence (elle refuse d'y boire mon lait, au bib, au verre... je vais tenter d'en faire des flancs parce que là du coup c'est petits suisses...) mais j'espère bien continuer au moins matin et soir pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Jeu 25 Sep 2014 - 14:45

Je signe ici!
Mon premier a été allaité 18 mois sans de gros soucis (quelques petites crevasses au tout début, REF, puis éviction des PLV)
Mon 2ème est toujours allaité (allaitement n'ayant rencontré quasi aucun gros souci). On est encore à environ 6 tétées par "24h". Je suis tout de même assez impatiente de ne passer qu'à 2-3 tétées par jour car je n'a pas trop l'impression d'allaiter un bambin mis à part le fait que depuis quelques temps il escalade mes genoux tout seul et soulève seul le tee shirt afin de trouver sa ration... faim
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Ven 26 Sep 2014 - 19:27

Déjà, je suis bluffée par le "nombre" d'allaitement dits tardifs !
J'ai l'impression d'être un extra-terrestre chez par chez moi !
 

Sinon, pour ma part, il faut savoir que à la base je voulais allaiter 3 semaines, 1 mois histoire que ma pepette ait mes anti-corps et puis passer au biberon.
Pour moi, c'était super ainsi.
J'ai eu un début d'allaitement assez atroce ! Entre la fatigue extrême, les crevasses, les spasmes dû au froid, le fait que ma fillle mangeait presque chaque heure, c'était simplement horrible !
J'ai passé plus de 1 mois à faire "mes soins" après chaque TT (jaloplast + purelan) avec compresse et tout le toutime ! Puis comme elle mangeait très rapproché, je n'osais pas sortir,... j'suis restée presque 2mois couchée sur mon divan, les seins à l'air,...  

J'appréhendais la TT suivante, j'étais vraiment angoissée !
Mais où était ses soit disant moments plaisir ? je voulais absolument connaitre ça ! J'étais déterminée, je n'avais pas subie tout ça pour arrêter sur un mauvais souvenir !
J'ai donc tenu le coup et vers ses 2 mois et demi elle  commencé à bien espacer les TT (2-3h) et les blessures physiques se sont envolées,...

j'ai découvert le plaisir de l’allaitement et également le côté pratique de la chose !
ici, ma fille a passé 9 mois et je continuerais ! Jusque où ? je ne me met pas de barrières !
Au début je m'étais dit " quand elle marchera" mais j'ai lors d'une discussion offusqué sur la façon de penser des gens, dans le style :
Après 6 mois allaiter c'est malsain !
Vous n'êtes pas des vaches laitières !
Le L.A est très bien fait, voir mieux !
Au pire, tu tires ton lait et tu le donnes en biberon ! Mais au sein ça me choque !

Avec ce genre de reflexion, je me suis dit :
Mon sein est pour ma fille un biberon humain, alors pourquoi être obligé de passer à un biberon matériel ?

du coup, voilà, on verra où ça nous mènera, je ne m'obstinerai pas le jour où ma fille s'en détachera mais tant qu'elle aime, elle aura !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Ven 26 Sep 2014 - 20:06

Je voulais partager avec vous deux textes sur l'allaitement "long", qui montrent que cet adjectif utilisé dans nos pays occidentaux est de trop : L'allaitement en Mongolie et Allaitement physiologique, soyons logiques
Bonnes tétées à toutes 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lisey
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Sam 27 Sep 2014 - 0:04

Je fais moi aussi un allaitement "long". Ma fille aura 13mois le 29 et ait toujours allaitée. Malgré une reprise du travail à ses 3 mois, et une princesse refusant le lait sous toute ses formes (autre que le sein de maman) ça s'est toujours bien passé. Même si les pics de croissances ont été durs, et quelques blessures en maternité, ça se passait bien.
Vous remarquerez le passé...
Depuis qu'elle a 9 mois, je souffre de décalcification. Ca me fait très mal, et là ça y est, je craque. A quelques jours de ses 13 mois, j'arrête... J'ai offert sa dernière tétée à ma fille ce soir, et malgré la douleur, je ne peux plus. J'ai besoin de soigner mes poignets douloureux.

Sinon, j'ai également eu bcp de remarques du genre
ton lait ne doit plus être assez nourrissant pour qu'elle se réveille parfois la nuit
Tu es sure d'avoir encore du lait?
Allaiter en travaillant c'est pas possible, tu devrais arrêter
tu n'est pas une vache à lait!
Quand ta fille te voit elle veut juste téter, elle te prends pour une mamelle géante
Allaiter? Je trouve ça dégeu, mes filles je leur ai donné le biberon, hors de question de donner le sein!
et j'en ai oublié...
Je dois la plupart de ses reflexions à mes "gentilles" collègues de travail... Sinon, autour de moi mes amies et familles sont très compréhensifs et admiratifs de ma persévérance, malgré ma décalcification.

Bon courage à toutes, gardez les tétées c'est tellement magique!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Sam 27 Sep 2014 - 5:21

Bravo pour ton parcours,  franchement supporter les remarques des collègues quand on a déjà des soucis de santé qui rendent l'allaitement difficile,  chapeau   
La decalcification c'est réversible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lisey
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Sam 27 Sep 2014 - 5:39

Merci LilouVG... La décalcification est réversible il me semble. Mais pour me soigner, il fallait arrêter l'allaitement. Je n était pas encore prête, mais les douleurs me réveille la nuit quand je bouge... Ce n'est plus possible. J'ai donné le meilleur à ma fille, mais maintenant je dois penser à moi. C'est aussi penser à elle car parfois je ne peux pas la porter tellement j'ai mal, et peur de la lâcher.
J'espère avoir l'appui de mon mari pour le sevrage car ça ne sera pas facile pour elle qui adore téter et pour moi non plus... Je voulais arrêter lorsqu'elle l'aurait décider, du coup la frustration et les pleurs ne sont pas faciles à supporter...

Bonne continuation à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Sam 27 Sep 2014 - 6:59

Lisey, n'y a-t-il pas des thérapies compatibles avec l'allaitement te permettant de sevrer plus tard si c'est vraiment difficile? (homéopathie par exemple)

Merci pour les articles Lilou. Ils confirment un peu ce que je ressentais, finalement, allaiter un an, un an et demi n'est pas si long pour certaines cultures... Ca me rappelle une discussion il y a 2 semaines avec des femmes grecques qui me disaient que dans leur village, les femmes allaitaient facilement jusqu'à 5 ans puis les laits infantiles sont arrivés et les docteurs avec qui ont détricoté tout le côté naturel et instinctif... (En Grèce, il faut vraiment s'accrocher pour allaiter car la grande majorité du corps médical n'a aucune idée de ce qu'est vraiment l'allatement)

Au fait d'après le pédiatre (grec, lié à la LLL) qui suit mes enfants, de nouvelles études sont en cours sur le soit-disant manque de fer du lait maternel passé 6 mois. Il se pourrait bien qu'on arrête de focaliser là dessus et ce ne serait pas un mal!
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Sam 27 Sep 2014 - 8:36

Lisey, je sais que pendant que je faisait l'éviction des PLV je prenais du calcium en même temps (sans ordonnance à la pharmacie, Orocal (avec vitamine D) pour éviter le manque de calcium.
Est-ce cela la décalcification ? Du coup mon médecin me préscrisait aussi des prises de sang pour voir si je n'en manquait pas (je n'ai pas été assidu et oui des fois je sentais des sérieux tremblement du coup ensuite j'ai été plus sérieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Sam 27 Sep 2014 - 9:49

Je vous remercie de vos conseil mais en fait maintenant que la decalcification est installée je ne peux rien faire. J'ai essayer en mangeant bcp de produits laitiers et en prenant de la vitamine D pour fixer le calcium, c'est trop tard. J'ai pourtant toujours manger bcp de fromage et yaourt mais j'ai du avoir un manque en vitamine D à un moment.
Mais ce n'est pas pour ça que je n'allaiterais pas un éventuel 2eme enfant ! Je ferais juste plus attention et prendrais de la vitamine D des le début de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement long, témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement long (17 mois) comment arrêter ?
» avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"
» allaitement et ovulation
» Post à conseils pour réussir son allaitement!
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: