Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Allaitement long, témoignage

Aller en bas 
+14
Lisey
w3st-wood
kounoupi
Elawyn
Anaslas
Bonne'Heure
Fuurin
Shana13
Amande36
nas
sourdine
HopHop
LilouVG
tosche29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:16

Et bien,  justement,  les produits laitiers contribuent à la decalcification donc les arrêter serait un bon premier pas. Ils contiennent du calcium oui, mais pas vraiment assimilable et leur taux de protéines élevé acidifie le corps ce qui cause la perte du calcium fixé sur les os. 

Kounoupi, super cette info, j'ai toujours été septique devant ce soi-disant manque de fer, mais par rapport à quoi ?? Juste un prétexte pour nous faire manger de la viande rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:35

D'après les études actuelles, le lait maternel est pauvre en fer. Mais il semble être mieux absorbable par le bébé. Pendant les 6 premiers mois, le bébé utiliserait en fait les stocks de fer accumulé pendant sa vie in utero et ensuite il faudrait introduire des aliments riches en fer pour éviter une anémie.
Or la plupart des bambins allaités exclusivement et à la demande (quand il y a un refus de manger des solides en quantités appréciables) ne présentent pas les symptômes classiques d'anémie (fatigue, santé fragile, peu dynamique, retards psycho moteurs...).
J'espère que ces études vont vite être publiées afin de limiter le stress que certains médecins font subir à des mamans allaitantes! D'autant plus que le fer ingéré dans nos aliments est difficilement absorbable par le corps, chose que peu de gens rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:17

Ne pas se soucier du regard des autres lorsque l'on devient parent est primordial il n'y à pas mieux placé que les parents de l'enfant pour savoir ce qui convient alors ouste les enquiquineurs et on fait comme on pense moi  "je fais la moitié comme je pense et le reste à ma façon" telle est ma devise!

Mon grand de 6 ans je l'ai allaité jusque ses 3 ans et demi pour accompagner l'arrivé de bébé 2 en douceur bon j'ai pas du tout aimé allaité en étant enceinte mais ca c'est une autre histoire!

Mon deuxième s'est sevré seul à 12 mois 15 mois.

Mon petit 3 à 11 mois(demain!) et tête avec plaisir et moi aussi donc on continue et je ne me mets pas de limite ca se fera entre lui et moi...

Alors bien entendu mon entourage n'à jamais cautionné ces allaitements longs mais vous savez quoi je m'en fout royalement bien entendu avant ca m'exaspérait d'entendre des remarques mais vous savez bien que ce n'est pas "bien vu "donc je pense qu'il faut être en paix avec soit même là dessus et accepter que les autres ne le voient pas du même œil!!!!

Je me souviens qu'avec mon grand  quand il tétait à  3 ans on se planquait parce que ma famille n'en revenait pas qu'il tétait toujours !!!!

Vive les tétées et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:13

J'ai personnellement allaitée pendant 14 mois et je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir un allaitement "long". Pour moi ce temps à filé à la vitesse de l'éclair. Ne pas écouter les avis et les impressions des autres y fait peut-être pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:01

Lisey a écrit:
Je vous remercie de vos conseil mais en fait maintenant que la decalcification est installée je ne peux rien faire. J'ai essayer en mangeant bcp de produits laitiers et en prenant de la vitamine D pour fixer le calcium, c'est trop tard. J'ai pourtant toujours manger bcp de fromage et yaourt mais j'ai du avoir un manque en vitamine D à un moment.
Mais ce n'est pas pour ça que je n'allaiterais pas un éventuel 2eme enfant ! Je ferais juste plus attention et prendrais de la vitamine D des le début de l'allaitement.

LilouVG a écrit:
Et bien,  justement,  les produits laitiers contribuent à la decalcification donc les arrêter serait un bon premier pas. Ils contiennent du calcium oui, mais pas vraiment assimilable et leur taux de protéines élevé acidifie le corps ce qui cause la perte du calcium fixé sur les os. 

Kounoupi, super cette info, j'ai toujours été septique devant ce soi-disant manque de fer, mais par rapport à quoi ?? Juste un prétexte pour nous faire manger de la viande rouge.

Ici ce qu'en dit la LLL: clik

et je confirme!: Stop les plv, et gogogo légumes et compléments qui te requinqueront.
J'ai subit une ostéodensitométrie vers mes 20ans, pour un souci d'ostéoporose génétique:
je suis en normale-basse.
 mais jamais mes allaitements( "longs")  ont provoqués plus de déperdition. mais ma malbouffe oui, et jessaie de men tenir à un régime spéicla car mes douleurs viennent de mon urine trop acide(: clik

Pour les douleurs d'autre produits ( nature/bio, tout ca...) sont indiqués:
artichaut pour les articulations,
arnica pour les douleurs diverses, etc...

ici par ex, pour tes poignets ca pourrait être autre chose( un manque de liquide synovient, des aspérités osseuses, tes tendons etc...)
des astuces sympa ici: clik

( bon, suis fourbue, je remet pas d'ordre dans mon post mais ce que je voulais dire y est; bon détricotage! :) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:26

HopHop a écrit:
ici par ex, pour tes poignets ca pourrait être autre chose( un manque de liquide synovient, des aspérités osseuses, tes tendons etc...)
des astuces sympa ici: clik

Ou cela pourrait être aussi un syndrome du canal carpien, courant durant la grossesse et qui part (ou pas) après. Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 9:47

coucou!

je suis maman de 4 enfants, je les ai tous allaites, j'adore!
j'ai eu mon premier enfant a 17 ans et j'ai allaite mon fils 7 mois, a l'epoque (16 ans deja!!) l'allaitement ne se faisait pas ou tres peu et il n'y avait pas d'internet mais je m'etais achete un super livre qui m'a bcp aidee et rassuree surtout parce que les gens etaient plutot contre l'allaitement et je n'avais que des mauvais conseils! j'ai arrete parce que je devenais squeletique, physiquement je ne pouvais plus...
ma 2e je l'ai allaitee 19 mois, dont les 4 derniers mois en etant enceinte de mon 3e Allaitement long, témoignage - Page 2 Tongue_g  . je me suis posee la question de reprendre apres la naissance du 3e, je pense que ma fille aurait ete moins jalouse mais recommencer un allaitement avec un grand enfant bof, je n'avais plus envie.
pour le 3e, l'allaitement n'a jamais ete aussi facile, aucune douleur, montee de lait en mm pas 24h, il etait deja costaud a la naissance, il a bien profité pepere! et ce pendant 22 mois.
petite derniere a 1 an bientot, naissance par cesa c'etait un peu plus complique, ma puce a toujours ete fragile, le personnel medical voulait que je complete mais a force de mises au sein j'ai eu ma montee de lait, ouf!
elle est toujours aussi fragile, mon doc me dit de ne surtout pas arreter d'allaiter et de continuer au moins jusqu'a ses 2 ans! Allaitement long, témoignage - Page 2 609923
heureusement que je l'allaite parce qu'elle a du mal a manger solide, au moins avec mon lait je sais qu'elle a tout ce qu'il faut et je me prends bcp moins la tete que si elle avait ete au bib!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:43

Très intéressant les articles LilouVG.

De mon côté finalement moi qui avait l'impression que tout roulait ma fille me boude depuis deux jours... deux ou trois tétouille et puis j'arrête  Allaitement long, témoignage - Page 2 Ouin_gi2 ou alors elle goûte avec sa langue et tourne la tête. Je n'ai pourtant rien mangé de particulier qui aurait modifié le goût ou autre..... sevrage ?

Mais moi je suis pas vraiment prête !!!!!! 

Curieusement cela va de paire avec un bond dans son développement moteur.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:11

Pas de sevrage naturel avant 2 ans, ça peut être une grève de la tétée.  Surtout ne pas introduire de biberons,  toujours proposer, ne pas se focaliser dessus, elle reviendra aux nénés  Allaitement long, témoignage - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:34

Bonjour
Alors ici, j'ai allaité ma 1ere 4ans 1/2 (alors la derniers année ce fut vraiment 1tété par jour et les 6 derniers mois, ce n'était meme plus tous les jours), ça s'est du sevrage en douceur eh eh
Ma 2eme, 3ans et 3mois, j'étais enceinte de mon 3eme et cela me faisait un peu mal donc j'ai un peu plus poussé du genre "un petit peu" "non pas maintenant"...
Et mon 3eme a 4 mois Allaitement long, témoignage - Page 2 355952 et profite bien.

Donc, j'en suis à 6ans d'allaitement, Allaitement long, témoignage - Page 2 16944524

Après, je ne suis pas spécialement une pro, hein Allaitement long, témoignage - Page 2 Wink_gif, j'ai jamais tiré mon lait par exemple. Amande36, t'inquiète pas après quand l'enfant est plus grand, tu peux t'absenter et reprendre sans problème. 

Alors, pour ma 1ere c'était il y a 10ans, et j'étais mère célibataire, et elle dormait avec moi (je me couchais pas en meme temps qu'elle, mais T2 oblige). Alors vous imaginez les remarques Allaitement long, témoignage - Page 2 480210. Et encore ce n'était pas un petit gars ah ah(je parle pour ce que pense les autres hein Allaitement long, témoignage - Page 2 Wink_gif)

Le papa m'a tout de même toujours soutenu dans mon allaitement et venait visiter sa fille chez moi alors qu'on était séparé depuis le début de ma grossesse Allaitement long, témoignage - Page 2 Clap_gi2
(HS : D'ailleurs on est s'est retrouvé 6ans plus tard Allaitement long, témoignage - Page 2 Wub_gif2 et on est maintenant tous les 5... )

Allaiter longtemps mes enfants est venu comme la plupart d'entre vous "je vais l'allaiter 6 mois", puis "allez jusqu'a ce qu'elle marche", à 18mois, j'ai été voir la lèche league car je me suis dit va falloir anticipé le sevrage peut être, et après le témoignage d'une maman, je me suis dit "bah oui, finalement, pourquoi arrêter?"

Finalement, cela m'a beaucoup servi : maintenant, je m'en fous complètement de ce que les autres pense Allaitement long, témoignage - Page 2 Box_gif  (enfin presque Allaitement long, témoignage - Page 2 Big_sour) et c'est comme ça que j'ai acheté une poussette double pour emmener ma fille de 4ans et mon fils de 3 mois 4fois par jour a l'ecole (je la reccupere le midi). bah oui "je suis plus un bébé je vais plus dans une poussette" et tous ces parents que je vois venir sur leur vélo avec l'enfant sur le porte bagage? (moi aussi d'ailleurs mais quand il fait beau et que le papa est là pour garder bébé, donc pas souvent!) Je pense que c'est pour les meme raisons que moi : ça va plus vite!!! sauf que moi ils sont bien au chaud et pas mouillé en plus.
Bref, dites vous que ça prépare à tous ce qu'on entend d'autres quand on a des enfants.
ça m'a d'ailleurs permis de cododoter avec ma 2eme fille jusque 3ans.
Là mon fils, je pense qu'il n'y aura pas besoin (cododo) Allaitement long, témoignage - Page 2 1550228203, il est super cool, vive le 3eme, enfin facile ! Allaitement long, témoignage - Page 2 745124

Bref je disgresse encore.
En tous cas, c'est sûr les gens pense toujours "t'es courageuse", "quelle esclave" en moins sympa, mais il ne se rende pas compte qu'au contraire c'est de la fainéantise Allaitement long, témoignage - Page 2 Big_sour Allaitement long, témoignage - Page 2 Big_sour Allaitement long, témoignage - Page 2 Big_sour (je me suis toujours dit, dommage les gens arrête vers 3-6 mois, là où cela devient facile, lactation automatique, pus de lait qui stagne dans les seins)
Carrément, tu peux trainer a faire du shopping alors que tu devais acheter juste du beurre jusque pas d'heure, t'as toujours à manger sur toi, moins de vaisselle, économie biensur du lait (surtout que moi avec leurs eczéma, je pense que j'aurai du prendre le plus cher et tester 40 boites) et surtout l'arrêt des pleurs en mode ON/OFF.
Pour ma 2eme (que je n'ai allaité que 3ans lol!), j'avais du mal à oublier le réflexe tétée :
"ah tu es tombé?"
 "ah tu n'arrive pas a t'endormir?" 
"ah tu es fatiguée?", et je me disais :
et non mince, à travers les pleurs, je me disais, et oui il faut qu'on prenne 3heures pour la :
consoler
endormir
reposer
alors qu'en 2seconde, pus de pleurs et, en 2minutes elle se ressourçait et se relevait avec un sourire jusqu'aux oreilles comme si elle avait dormi, ça m'a toujours fait bizarre, le changement d'humeur!

Voili  voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long, témoignage   Allaitement long, témoignage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement long, témoignage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: