Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vacances en amoureux en Turquie

Aller en bas 
+3
cilence1523
aloa
Souris verte
7 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:03

Nous avons prévu 4 jours de tourisme en Turquie au Toussaint. 

Avec ce qui se passe à la télé j'ai peur. Mon chéri ne s'affole pas. Je ne sais pas quoi faire. Tout est déjà payé, réservé, non-remboursable  Vacances en amoureux en Turquie 651904 Je serai aussi à 4 mois de grossesse. Nous serons à Istanbul, centre-ville. 

Je m'habille en musulmane, mon chéri se laissera pousser sa barbe plus long.

J'ai peurrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:48

même problème mais au Maroc. On part 10 jours la semaine prochaine.  

Istambul une ville magnifique et très européenne. J'y suis allée au moment des émeutes de la place taksim (et mon hôtel était sur la place... donc on n'avait pas vraiment de moyen d'y échapper). Pendant la journée, il y avait des manifestants qui déambulaient du côté des mosquées dans le vieil Istambul. Mais ils étaient très calmes.  On a flippé le soir mais à cause des flics pas à cause des stromboliotes. Il y a un grand melting pot et souvent celles qui portent le niqab ne sont pas turques mais des touristes. J'ai vu des turques en mini jupes moulantes. Bref, tu peux t'habiller comme tous les jours.
Il ne faut pas boire l'eau du robinet. La nourriture ressemble à la nourriture grecque.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:37

J'ai passé presque deux semaines à Istanbul avec hôtel dans le centre historique. Tu n'as aucune raison d'etre inquiète ; j'ai visité beaucoup de quartiers dont des quartiers non touristiques et je n'ai jamais été embêtée. C'est une ville européenne à la fois moderne et traditionnelle. Il y a un vrai mélange.
La ville dispose d'un super réseau de transports qui ne faut pas hésiter à utiliser si tu veux bouger et surtout beaucoup de marche car plein de belles choses à voir mais avec la grossesse tu risques d'en faire moins ce qui est normal. Les femmes en niqab ce sont surtout des femmes du moyen orient. Par contre il faut mettre un foulard et s'habiller correctement pour visiter les mosquées ce qui me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:42

et au pire, s'ils jugent que ta tenue n'est pas assez décente, on te prete un tablier et un voile sur la tête à l'entrée des Mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:45

aloa a écrit:
La nourriture ressemble à la nourriture grecque.

Attention, les turques et les grecs sont pas copains copains... A éviter de dire sur place! Vacances en amoureux en Turquie 54258
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:53

aloa a écrit:
et au pire, s'ils jugent que ta tenue n'est pas assez décente, on te prete un tablier et un voile sur la tête à l'entrée des Mosquées.
Oui tout à fait.
J'avais toujours un foulard dans mon sac c'était pratique.

Souris, tu verras, les jardins des mosquées sont magnifiques aussi, on voyait beaucoup couples ou des familles profiter du soleil.
En tout cas bon séjour, avec mon mari on s'est promis d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:27

Merci les filles, ça me rassure. J'ai déjà dit à mon chéri de laisser pousser la barbe  Vacances en amoureux en Turquie Big_sour de dire qu'on est suisses et d'éviter de parler le français en public  Vacances en amoureux en Turquie Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:36

Souris verte a écrit:
Merci les filles, ça me rassure. J'ai déjà dit à mon chéri de laisser pousser la barbe  Vacances en amoureux en Turquie Big_sour de dire qu'on est suisses et d'éviter de parler le français en public  Vacances en amoureux en Turquie Dentenm2
On parle le français en Suisse aussi hein ^^

Désolée pas pu m'empêcher  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:28

Faut vraiment pas s'inquiéter à ce point là! Attention aux médias qui actuellement diffusent des messages qu'on peut qualifier de propagande!
Certes il y a une crise mais cela ne concerne pas vraiment l'ouest de la Turquie. Porter le niqab ou mettre un foulard dans une mosquée n'est pas un signe de durcissement mais c'est une habitude pour respecter la religion et les coutumes. D'ailleurs, c'est la même chose pour les églises et monastères orthodoxes qui obligent les personnes de sexe féminin à cacher leurs jambes (même avec un pantalon) avec de longs "paréos".

Par contre fais attention à la viande afin qu'elle soit bien cuite...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:58

Coucou alors vous avez fait ce voyage du coup? Nous on est parti en 2013 soit disant c'était le bazar on a rien vu, les gens étaient sympas mais distants, sauf le mec qui m'a harcelée dans le tram...ahem...
Bon chéri est musulman aussi dons peut-être ça aide je sais pas. Subjuguée par les mosquées que je ne connaissais pas et Istanbul c'est bien desservi nous c'était une journée donc trop court

Le palais Topkapi une merveille , on s'est juré d'y retourner! 

J'avais mis un foulard et robe longue, hors de question de mettre quelque chose déjà mis c'est sale, hors de question d'avoir des poux en vacances  lol!.  On parlait Français et on a pas eu de remarques mais c'est vrai que bon, tu as des regards un peu durs et insistants, tu vois que t'es pas du même monde quoi. Je m'étendrais pas sur le sujet , moi en tout cas j'ai adoré la Mosquée mais pas pour prier , juste la beauté quoi WAW !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:12

Alors oui, le voyage s'est bien déroulé. Il fallait quand même voir ces perles du patrimoines mondiales, comme Tap Kapi, l'Eglise Saint Sauveur in Chora, les mosquées. 

Mes pires souvenirs sont liés à l'aéroport. C'est horrible. J'ai été bien enceinte et personne ne voulait me laisser passer en priorité, au contraire, les gens te passent devant et rien à serrer. J'ai été verte. Dans l'avion aussi, aucun respect des consignes de bagages, tout le monde avait leur bagage en cabine  Vacances en amoureux en Turquie Blink_g2 Bref, le meilleur aéroport international testé est Sheremetievo à Moscou. 

Les premiers jours, en européenne, les regards insistants me gênaient beaucoup, je me sentais mal à l'aise. Puis, j'ai mis une écharpe façon musulmane, une robe et un legging, lunettes de soleil et Alléluia, je passais inaperçue partout, mosquée, transport en commun...... 

Nous nous sommes bien organisés avec les guides Routard et carto-ville, avec le plan des transport en commun, on se faisait un programme pour la journée. Nous avons détesté de manger dans les resto touristiques. Nous cherchions souvent dans des petites rues populaires ou autour des marchés des "fast food" traditionnels bombés de gens, souvent du poisson grillé avec une grosse oignon et un demi citron + une sorte de lait ribot. C'était top ! Bon, frais, pas cher. Nous avons été agréablement surpris de la propreté de la ville. De cette cohabitation paisible entre les traditionnels et modernes, les musulmans et les chrétiens. La sécurité dans le rues, même tard le soir. On se faisait un peu avoir dans nos achats de souvenir du pays payés 3 fois plus cher  Vacances en amoureux en Turquie Big_sour

Je mettrai des photos. Bref, cela s'est bien passé, mis à part ma fatigue de grossesse et mes susceptibilités  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:06

bon ben c'est super alors, tu as vu de la "terrasse" du Palais , la vue impressionnante... Avec cette fontaine au milieu brrrr j'en ai des frissons. J'ai la vidéo c'est trop chouette *_*Nous on a bien marchandé mais j'avais mes gardes du corps pour m'aider  ah ah. Et en cadeau de beau papa j'ai eu une jolie lampes orientale avec des perles, trop jolie.
Nous étions aussi allé voir "la maison de la vierge marie" là où elle se serait réfugiée pendant des années ? (désolée je connais pas trop moi) , bref pour moi ça n'avait pas trop de sens, mais les gens priaient, étaient émus, musulmans comme chrétiens c'était près d'IZMIR. 

On veut bien des photos!  tiens pour rêver encore ! :)
Vacances en amoureux en Turquie Wp_20110
vue du hublot de notre bateau.

Vacances en amoureux en Turquie Wp_20111

j'ai plus la mosquée bleue snif...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:30

Souris verte a écrit:
Dans l'avion aussi, aucun respect des consignes de bagages, tout le monde avait leur bagage en cabine  Vacances en amoureux en Turquie Blink_g2
C'était peut-être une compagnie low cost, avec bagage en soute payant. Dernièrement aussi, j'ai pris une compagnie qui faisait payer les bagages en soute, j'étais choquée de voir certains avec d'énormes bagages qui passaient en cabine (il faut les mesurer avant), et toi quand tu veux  ranger un petit sac à dos, ou les manteaux, ben c'est le bazar y'a presque plus de places.

Citation :
Les premiers jours, en européenne, les regards insistants me gênaient beaucoup, je me sentais mal à l'aise. Puis, j'ai mis une écharpe façon musulmane, une robe et un legging, lunettes de soleil et Alléluia, je passais inaperçue partout, mosquée, transport en commun......
Comme quoi la perception d'une personne à une autre peut varier. J'étais habillée normalement et je n'ai pas ressenti de regard insistant, d'ailleurs comme je suis allée en été j'ai même vu des touristes femmes habillées en short court. Bref, je pense que les stambouliotes ont l'habitude de voir des touristes.

Citation :
Nous nous sommes bien organisés avec les guides Routard et carto-ville, avec le plan des transport en commun, on se faisait un programme pour la journée. Nous avons détesté de manger dans les resto touristiques. Nous cherchions souvent dans des petites rues populaires ou autour des marchés des "fast food" traditionnels bombés de gens, souvent du poisson grillé avec une grosse oignon et un demi citron + une sorte de lait ribot. C'était top ! Bon, frais, pas cher. Nous avons été agréablement surpris de la propreté de la ville. De cette cohabitation paisible entre les traditionnels et modernes, les musulmans et les chrétiens. La sécurité dans le rues, même tard le soir. On se faisait un peu avoir dans nos achats de souvenir du pays payés 3 fois plus cher  Vacances en amoureux en Turquie Big_sour
Pareil on aimait pas vraiment manger dans les restos touristiques, on y mangeait que le soir car on ne voulait pas bouger du quartier. Je me souviens d'un resto où nous avions mangé en terrasse avec une vue imprenable sur le Bosphore et toute la ville, ce soir-là on avait pas pris l'appareil photo, j'étais verte ! Vacances en amoureux en Turquie Devil_gi Autrement en journée pour ne pas s'éterniser on faisait comme vous,on mangeait des doner dans les fast food, c'était super bon. Souvent notre point de départ pour nos visites de la ville, c'était le port d'Eminonu, on se régalait avec les filets de maquereaux grillés et une glace. On peut en manger à toute heure de la journée, c'était top !
On s'est fait aussi les mêmes remarques, on s'y sent en sécurité et la ville est incroyable propre ! Les gens font attention et ne jettent pas par terre. A côté, Paris est incroyablement sale, et c'est pas de faute de voir des agents d'entretien tous les jours, les gens ne sont pas disciplinés !!

On a visité des lieux extraordinaires, marché et grimpé, on s'est fatigué comme tout, on est allé dans des endroits que les touristes ignorent...bref fabuleux voyage ! Pour y retourner il faudrait faire garder les enfants, sinon c'est impossible avec des gosses ou alors il ne pas trop bouger..
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:05

Non, ce n'était pas du low-cost. Je n'utilise pas les low-cost :) C'est le laxisme du personnel, voilà tout. Turkish airlines.

Vacances en amoureux en Turquie 150122111845683129
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:34

Moi non plus je n'ai pas ressenti de regards déplacés. J'en ai eu plus au Maroc, et beaucoup beaucoup plus au Vietnam (j'ai eu un attroupement autour de moi sur la plage avec des vietnamiennes qui étaient émerveillées par la blancheur de ma peau...).

Par contre, je confirme, cet aéroport est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:30

Franchement je ne veux pas faire débat et je sais que les personnes sont différentes de caractères mais moi qui ne me fait pas d'a priori et pars comme ça en m'adaptant, je vous dit qu'il y a des regards de personnes pas contentes  eh eh.
Il y un gros dégueu qui a voulu se frotter à moi aussi dans le tram, j'ai pleuré c'était horrible mais ça c'est parce qu'on a du tomber sur le pervers du coin  Vacances en amoureux en Turquie 777476. Il y avait du monde alors facile de faire iech les touristes...


Cilence j'aimerais avoir tes coins paradisiaques inaccessibles aux mioches mouahaha  Vacances en amoureux en Turquie Devil_gi . Je n'aime pas partir sans notre loulou mais la turquie ça m'a plu un max, c'est beau! 
Tenez devant une mosquée on eu le droit à ça 
Vacances en amoureux en Turquie Wp_20112

Je n'avais jamais vu ça, et c'est trop choupinou
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:50

Nous avons de la chance avec le beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en amoureux en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en amoureux en Turquie   Vacances en amoureux en Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en amoureux en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomberai t il amoureux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: