Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty
MessageSujet: Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou   Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:25

Bonjour à tous,
Ma fille de 27 mois est chez la même nounou depuis ses 3 mois, jusque là tout se passait très bien elle était avec des enfants un peu plus âgés et elle adorait aller chez sa nounou.
Le problème c'est que cette années les enfants plus grands sont à l'école et la nounou garde ma deuxième fille et un autre bébé. Ma grande se retrouve "toute seule"et la nounou a moins de temps à lui consacrer et ne peut pas lui proposer des activités à l'extérieur de chez elle (à part les balades mais mettre les 3 dans la voiture et trimbaler les petits jusqu'au RAM par exemple ça serait compliqué vu où on habite).
Du coup elle ne veut plus aller chez nounou, elle dit qu'elle veut aller à l'école (mais elle n'est absolument pas propre donc ça n'est pas envisageable) et tous les matins la première chose qu'elle demande c'est où elle va et si la réponse est chez nounou c'est le drame (elle va chez ses grands parents une fois par semaine et eux lui font faire plein d'activité et elle y va sans problème).
Elle est en avance dans son développement pour le moment donc je pense que la nounou qui ne garde que des petits jusqu'à leur départ à l'école n'a pas forcément ni l'habitude ni le matériel adapté à son développement.
La crèche serait sûrement plus adaptée maintenant mais sur le plan matériel ça serait très compliqué pour nous et puis à côté de ça elle est très attachée à sa nounou.
Je suis donc à la recherche d'activités que je pourrais lui proposer qui l'occuperait et qu'elle pourrait faire chez nounou en plus des jeux habituels qu'a nounou (jeux d'imitation, pâte à modeler, peinture....), peut être des choses un peu plus construites genre cahier d'activité ou des jeux qui sont proposé aux petits à l'école, mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Est ce que certaines d'entre vous auraient des idées ou des conseils ?
D'avance merci à celles qui pourront m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou   Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:07

Ce n'est pas plutôt à la nounou de trouver des activités ? plutôt que toi qui doit emmener des jeux...  Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou 651904

J'en parlerais d'abord avec la nounou moi, lui expliquer ce qui se passe et lui dire qu'il y a un soucis, même si je comprend bien qu'avec des petits c'est pas facile pour elle mais bon quand même, elle est censé s'occuper aussi de ta fille  Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou 777476
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou   Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:44

Elle s'en occupe quand même je pense mais ce qu'elle propose ne doit pas motiver ma fille plus que cela et c'est sûr qu'avec les 2 bébés elle ne peut pas tout le temps s'occuper d'elle.
Je lui en ai parlé. Elle ne partage pas mon avis (pour elle c'est plus un problème de séparation qu'autre chose car elle dit qu'une fois qu'on est partis ma fille ne s'ennuie pas et que ça se passe bien, moi je ne pense pas parce que chez mes parents elle y va moins souvent et pourtant elle est ravie de nous quitter).
La semaine dernière la nounou est allée chercher des jeux à la ludothèque et du coup les jours qui ont suivi ma fille n'a plus râlé pour aller chez elle mais ça a recommencé la semaine d'après.
Je ne peux pas lui imposer de changer complètement sa façon de faire non plus d'autant qu'elle s'occupe très bien de ma deuxième et que jusque là ça se passait aussi très bien avec ma première c'est vraiment plus un problème de stimulation à mon avis c'est pour ça que je cherche des choses que je pourrais donner à ma fille la journée qu'elle ferait en plus de ce que lui propose la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou   Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:24

Mon fils (30 mois) se retrouve exactement dans la même situation. Les 2 copains sont partis à l'école et il se retrouve avec 2 bébés de 7 et 10 mois.

Par contre, j'ai l'impression que la nounou a plus de temps à lui consacrer, en particulier le matin, pendant la sieste des petits. Presque chaque soir il connait une nouvelle comptine. Et son vocabulaire est de plus en plus impressionnant.
Après c'est vrai que j'ai l'impression qu'il se dépense moins comme il ne court plus avec les copains mais ils font toujours 2 ballades par jour. Une fois par mois ils vont au RAM et à la médiathèque. Tous les déplacements se font à pied.

Tu devrais en parler à la nounou. C'est son rôle de trouver tes activités adaptées à ta fille. En ce moment mon fils est attiré par les puzzles
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou   Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:27

J'ai eu parfois le sentiment aussi que les derniers mois chez la nounou étaient un peu longs aussi (mais peut-être à tord!).
Ce qui l'a "sauvée", c'est l'arrivée d'un nouveau bébé chez la nounou : elle était très présente lorsqu'elle s'occupait du bébé, et l'AM était rentrée dans son jeu en lui demandait de l'aider (faire passer les couches, préparer le biberon...). Du coup ça a été sa grande période "bébés" à la maison aussi, elle reproduisait tout tout tout!
Sinon, maintenant elle y va pendant les vacances scolaires quand je travaille, et je fournis à la nounou un cahier de jeu qu'elle a avec son abonnement Abricot, et elle en fait beaucoup surtout le matin lorsque les petits sont à la sieste (en gros le cahier lui fait la semaine). Il y a pleins d'autres cahiers d'activités de ce genre, tu pourrais peut-être lui proposer qu'elle en fasse un peu chez la nounou aussi?
Ma fille passait également beaucoup beaucoup de temps à des activités simples : dessiner, colorier, coller, découper...

En as-tu parlé à la nounou, pour voir comment elle "sent" ta fille chez elle? Elle aurait peut-être des solutions mais ne se rend pas forcément compte de tout! 

Et puis une autre piste : peut-être que cela n'a rien à voir avec l'ennui! Les enfants aiment ce qui est nouveau, et puis elle doit en entendre parler aussi parfois de cette fameuse "école", peut-être même y est-elle déjà allée? Du coup, elle teste, au cas où, sur un malentendu, vous accepteriez de l'emmener dans ce super endroit pour les enfants qu'est l'école  Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou 54258

Et enfin, l'ennui est une grande activité à part entière! Les enfants ont besoin de s'ennuyer (pas trop quand même hein), laissons-leur la possibilité de le faire pendant que c'est encore possible!!!  Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou   Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de 2 ans qui s'ennuie chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 6ans et garde par nounou agréée
» choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi
» Renvoyer sa nounou ?
» Contrat nounou
» Fin de contrat de la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: