Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un biberon le soir à 2 ans ?

Aller en bas 
+2
museonline
isa1986
6 participants
AuteurMessage
isa1986
Marche à 4 pattes
isa1986


Nombre de messages : 63

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:20

Bonjour

Mon fils qui aura deux ans lundi soir boit :

petit déj semaine : 
- un biberon de lait de croissance 210ml avec du chocolat en poudre adapté, un verre de jus d'orange, parfois une compote si il la demande (du pain le weekend, car on a le temps de faire des vraiiiiies tartines et d'en mettre partout)

le midi : un repas + un yaourt

le gouter : un yaourt + une compote ou un fruit frais + biscuits ou pain

Le soir (19h-19h30) : un repas de légumes + un morçeau de fromage (il adore ça et le réclame automatiquement), une compote
20h : un biberon de lait de croissance 240ml dans son lit, un bisous et au dodo.

J'ai lu les sujets sur le biberon à deux ans, bref ce n'est pas grave si il boit encore dans le contenant "biberon" en sachant que tous les autres liquides il les boit dans un verre. 

Ma question : faut il lui enlever le lait du soir ? est ce que ça fait trop de lait par jour ?? En sachant qu'il le boit systèmatiquement et qu'il ne le refuse jamais donc...

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:43

Je suis , ici baby 22 mois est quasi sur le même planning bouffe que le tien .
- matin : 300 ml (pas toujours fini mais souvent quand même ) + un biscuit ou du pain .
10h: compote
12h : repas + yaourt
16h : compote + fromage + biscuit ou pain
19h : 300 ml de lait avec 60g de légume mélange dedans + quelques pâtes à part ou un morceaux de pain ou autres féculents .
Pour le coup c'est moi qui me demande si le mien mange assez lol!

Si ça peut te rassurer il boit le lait dans le bib tout comme l'eau ! Il sait boire avec la tasse a bec mais je trouve qu'il boit mieux/plus avec le bib , quand au vrai verre à part se doucher avec c'est pas la peine!

Je sais pas si il y a un risque /souci à donner trop de lait mais si c'est le cas peut être que tu pourrais lui donner le fromage qu'il adore au goûter de façon à pas en donner le soir et laisser le bib . Après si il réclame pas son biberon tu peut essayer de le retirer je pense. 
Et surtout si il le garde , penser à frotter ses petites quenottes après (encore plus avec le lait croissance parce que souvent il est un peu plus sucré) . Pour en donner au mien je sais pas si t'as déjà goûté mais tu sens bien que y a un petit goût sucré Un biberon le soir à 2 ans ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
isa1986
Marche à 4 pattes
isa1986


Nombre de messages : 63

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:05

Le fromage il nous le demande toujours au soir, donc si on lui donne au gouter, il le demandera encore le soir car c'est un rituel du repas.

Pour le brossage de dent, on lui fait matin et soir depuis que ces premières dents sont arrivées donc pas de soucis de ce côté la. Oui je goute le lait tous les jours car je n'ai jamais réussi a savoir si il est trop chaud en mettant une goutte sur mon poignet, je l'ai tjrs gouté.... Je ne trouve pas ça sucré...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:19

Le biberon à cet âge ne me choque pas du tout, ma 4 ans en prend encore régulièrement un le matin.
Par contre, il me semble que la quantité de laitages est un peu élevée : vos loulous doivent dépasser les 800 ml/jr laitages compris (un yaourt compte pour 150 ml par exemple). Vous pourriez donc supprimer au moins un laitage par jour, en le remplaçant par une compote ou un biscuit par exemple, sans descendre en dessous de 500 ml d'après les recommandations officielles.
Bon nombre de laits de croissance sont sucrés oui, voire avec des arômes vanille ou autres, mais pas tous!
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:57

Ma fille a arrêté le biberon du soir vers 2 ans et demi, justement car je trouvais qu'elle consommait trop de lait. Par contre, je ne pourrais pas trop t'aider, elle y était bien accro et nous avons réussi à l'enlever en mettant du chocolat en poudre dans le bib du matin, du coup le soir elle réclamait aussi du chocolat dans son biberon, et nous lui disions que non, le chocolat c'était que le matin, et d'elle-même, elle a fini par le refuser car pas de chocolat....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:02

Pour la quantité, à son age la dose idéale est entre 500 et 800ml de lait (laitages compris).
là il a 450 ml de lait + 2 yaourts (2x150ml de lait) + un morceau de fromage (30g = 150ml de lait)
ça fait un peu trop... peut-être enlever le laitage du gouter (remplacer par un fruit/compote et un biscuit/du pain), ou remplacer le yaourt de midi par une compote, ou encore reduite le bib du soir.

Moi ça ne me choque pas du tout qu'il en boit un a son age, par contre il est déconseillé de le boire au lit, c'est pas bon du tout pour les dents (et il ne peut pas dormir avec les dents brossées...). Je te suggère de lui donner le bib en faisant un calin sur le canapé par exemeple, puis brosssage de dent et bisou/dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:00

Pareil que Lise
Mon pédiatre dit toujours qu'à 18 ans nosn enfants n'auront plus de biberons et ils nous demanderont 10e pour aller manger MacDo... Et qu'avec nos rythmes actuels, il n'est pas choquant qu'un enfant préfère boire au bib le soir, avec la fatigue.

Par contre, il est très pointilleux sur le fait de boire le lait dans son lit car ça abîme énormément les dents...
Revenir en haut Aller en bas
isa1986
Marche à 4 pattes
isa1986


Nombre de messages : 63

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:47

Je ne comprends pas trop votre idée sur le biberon dans le lit.

Il est assis, le dos appuyé sur son oreiller et on lui donne son bib, après on lui brosse les dents (un dentifrice spécial qui ne se rince pas), on l'allonge et au dodo.

C'est si on lui brosse pas les dents que c'est mal non ?
Il n'est pas allongé complètement hein il est relevé pour boire...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:54

ha ok, je pensai que le bib c'était aprés le lavage des dents, comme une tétine pour s'endormir... (c'est souvant le cas... et là c'ets vraiment génant pour les dents)...

comme tu fais c'est ok, moi je préfère quand même garder le lit = sommeil, on n'y mange pas, mais c'ets une question de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un biberon le soir à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Un biberon le soir à 2 ans ?   Un biberon le soir à 2 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un biberon le soir à 2 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» A quel âge supprimer le biberon du soir ?
» ma file refuse le biberon le midi et le soir
» Besoin d'aide biberon
» biberon à plus de 2 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: