Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Échange - porte bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Échange - porte bébé   Dim 28 Sep 2014 - 14:32

Bonjour,

Dans la série "je sais pas ce que je veux et je change d'avis toutes les 30 secondes" je vous présente "Quettebie" eh eh je m'explique... après avoir acheté un sling revendu dans la foulée... j'ai acheté un mei tai le mysol... (début août) j'ai réussi à le mettre mais je me sens pas super à l'aise, j'ai l'impression d'être trop "saucissonnée" lol! ... et puis j'ai aussi un ergobaby avec le réducteur que j'avais déjà pour mon premier il est bien mais sans plus ... alors je me dis vu les différents modèles existants (et là merci le forum car j'aurais jamais pensé qu'il y en avait autant de différents si je vous lisais pas régulièrement !!!) pourquoi pas changer ? Le problème c'est que j'en ai marre de perdre des sous car quand on revend on perds toujours un peu ..normal... et je fais ça régulièrement avec tout (chancelière, sac à langer...)... bref ça exaspère mon mari qui commence à se faire une raison je crois !

J'ai vu le boba4G, le buzzidil, l'emeibaby qui ont l'air bien comme préformés mais aussi le porte bébé tube qui pourrait peut-être me convenir car pas d'anneau ?

Bref j'arrive à mon idée un échange serait-il possible ? Je serais prête à échanger mes 2 modèles contre d'autres modèles , après faut que ça soit un échange valable (prix, qualité) pour les 2 parties bien sur !

J'espère ne pas faire d'erreur en mettant mon message dans cette section, c'était plutôt du "j'échange" que "j'achète" mais y'avait pas alors j'improvise :)

Voici le mysol, c'est le modèle Orizaba

Dernière édition par Quettebie le Dim 28 Sep 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilyth
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Dim 28 Sep 2014 - 16:34

bonjour !

c'est vrai qu'il y a tellement de modèles que c'est difficile de trouver THE porte bébé qui nous convient à nous !

ton mysol c'est quel modèle ? tu as une petite photo ?
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Dim 28 Sep 2014 - 17:20

Je viens de rajouter une photo
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Dim 28 Sep 2014 - 20:10

Question bête : as-tu ouvert un autre fil sur le forum pour parler du porte-bébé qui te conviendrait vraiment ? Tu peux commencer à procéder par élimination avec tout ce que tu as testé. comme ça tu identifierais un ou deux modèles qui auraient plus de chances de te convenir, pour préciser l'objet de ton échange.
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Dim 28 Sep 2014 - 20:26

Ben en fait j'ai vraiment épluché en long et large la rubrique "portage" et c'est comme ça au début que je me suis orientée vers le sling, par rapport à tout ce que j'ai pu lire, après j'ai pas aimé l'anneau j'arrivais pas bien à régler, trop haut, trop bas, j'arrivais pas à mettre bien le tissu, ça paraissait tellement simple pour beaucoup que je m'étais dit que j'y arriverais , mais bon j'ai peut-être baissée les bras un peu trop vite mais du coup j'ai voulu le revendre, après je me suis dit pourquoi pas "mei tai" car j'avais déjà un préformé (mon ergo) mais que je voulais pas l'utiliser si tôt à l'époque ma fille avait juste 2 mois (et même avec le réducteur je sais que c'est pas l'idéal pour les tout petits) du coup après avoir longtemps hésité entre le babycarrier et le mysol j'ai finalement pris le mysol, j'ai pas eu trop de difficultés pour le mettre mais bon je sens pas forcément hyper bien avec du coup je l'ai quasiment pas utilisé.... et donc pas porté ma fille

Donc je me suis dit pourquoi pas un autre préformé ? ma fille étant un peu plus grande (4 mois 1/2), j'ai donc "reparcouru" la rubrique "portage" et j'ai lu les reportages et avis sur les modèles suivants : boba,buzzidil.... d'où mon message dans cette section... j'ai pas voulu refaire des messages spécifiques dans la rubrique portage... j'aurais peut être du
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Dim 28 Sep 2014 - 20:56

Peut-être, oui, si tu n'as pas trouvé ta vérité dans les fils déjà existants. Car il y a quelque chose qui te coince avec les modèles que tu as déjà testés, mais j'ai l'impression que tu n'es pas très claire sur ce que c'est vraiment, ce truc qui coince.

Alors je me dis que soit tu as besoin de conseils plus personnalisés pour trouver le mode de portage qui te convient, ou alors que tu as besoin d'un cours de portage, peut-être, pour te mettre à l'aise avec les moyens que tu as déjà utilisés.
mespitchounes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Lun 29 Sep 2014 - 0:27

Bonjour,

Peut-être devrais tu commencer par faire un cours de portage afin de tester différents modèles. Une monitrice de portage pourrait sans doute te conseiller au mieux.

Sinon il y a aussi des assos notamment sur le maternage qui ont parfois un stock de portage proposé à la location à tout petit prix. Peut-être as tu çà par chez toi?
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Lun 29 Sep 2014 - 8:13

J'ai fait des cours mais l'association n'a pas forcément tous ces modèles que je vous cite. Donc j'ai vu un sling, un mei tai mais pas forcément tous... du coup difficile de se faire une "vraie" idée.

Pour la location, faudrait que je regarde à nouveau , j'avais fait quelques recherches mais sans plus.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Mer 1 Oct 2014 - 10:56

Je n'ai pas d'échange a te proposer mais en te lisant je me dis qu'un Bondolino d'Hoppediz pourrait peut-être assez bien te correspondre.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Mer 1 Oct 2014 - 14:00

Encore un modèle que je connaissais pas :) , en fait je m'étais arrêtée sur le buzzidil car j'aime bien le côté préformé de l'ergobaby mais je trouve le tablier trop rigide et pas assez souple et doux à mon goût. Du coup je pense que le buzzidil avec son tablier style écharpe pourrait bien me convenir. Le bondolino est dans le même genre ? Il est moins cher j'ai vu car bon le prix du buzzidil j'ai un peu de mal
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Jeu 2 Oct 2014 - 20:55

Ils sont différents   . Les deux ont le tablier très souple.
Le buzzidil est a clips, différents réglages possibles (les clips a mettre au niveau de la ceinture ou du tablier). Le buzzidil durera un peu plus longtemps dans le temps (le bondolino c'est 2 ans pas vraiment plus).

Le bondolino, surtout les modèles léger, est très souple dans le dos du bébé, et entre sa coupe et le rembourrage le bébé prend tout de suite une super position. La ceinture est a scracth, les larges bretelles ne se clippent pas mais se nouent comme un mei tei. Par rapport au mysol ça sera différent, ce n'est pas la même forme de bretelles, pas la même forme d'assise, pas la même ceinture... Les bondolino popeline sont très joli mais le tissu pas souple du tout, donc vraiment mieux vaut opter pour un modèle classique ou le top un modèle léger.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Jeu 2 Oct 2014 - 21:02

Merci choupie pour tes conseils :) y'en a beaucoup des comme moi qui arrivent pas à trouver leur bonheur j'ai l'impression de me sentir isolée parfois !!! J'ai vendu mon ergobaby, du coup j'attends de vendre mon mysol et je pense que je vais plutôt partir sur le buzzidil pour la durée d'utilisation plus longue. J'espère ne pas me tromper !!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échange - porte bébé   Aujourd'hui à 19:11

Échange - porte bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1