Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rappel vaccin meningitec

Aller en bas 
+8
Marielabeille
letti38
loubna
Cbbabou
Amande36
Rustine
debbie08
plectrude
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:30

Bonsoir, 
Tous les lots du vaccin MENINGITEC actuellement en vente sont rappelés à titre de précaution suite à la détection de particules anormalement présentes dans certaines seringues. 
Les lots concernés sont les suivants:
[*]Lot n° G76688 (péremption 09/2014)     
[*]Lot n° G96210 (péremption 09/2014)    
[*]Lot n° G97607 (péremption 09/2014)     
[*]Lot n° H25993 (péremption 09/2014)     
[*]Lot n° H25995 (péremption 11/2014)     
[*]Lot n° H62941 (péremption 02/2015)     
[*]Lot n° H91914 (péremption 02/2015)     
[*]Lot n° H59032 (péremption 06/2015)     
[*]Lot n° J13265 (péremption 02/2015)    
[*]Lot n° J13267 (péremption 02/2015)    
[*]Lot n° J13270 (péremption 09/2015)
[*]Lot n° G80916 (péremption 09/2014)    
[*]Lot n° G96221 (péremption 09/2014)
[*]Lot n° H25992 (péremption 09/2014)
[*]Lot n° H25994 (péremption 09/2014)
[*]Lot n° H31320 (péremption 11/2014)
[*]Lot n° H62959 (péremption 02/2015)
[*]Lot n° H52324 (péremption 06/2015)
[*]Lot n° H59035 (péremption 06/2015)
[*]Lot n° J13266 (péremption 02/2015)
[*]Lot n° J13268 (péremption 06/2015)

Si vous en avez chez vous, ramenez le à la pharmacie.
Si votre enfant à déjà été vacciné par un de ces vaccin, pas d'inquiétude, les particules entraîneraient seulement des réaction locales et de la fièvre.

 Plus d'infos ici.

Perso, ma file à été vaccinée avec un vaccin issu de ces lots,au mois de juin et n'a présenté aucun effet secondaire. Je passerai un petit coup de fil à ma pédiatre demain pour être sur qu'il n'y a aucun soucis tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:31

Oh mon loulou a été vacciné aussi fin aout par un vaccin de ces lots... Rien de particulier à signaler non plus mais bon. Pourras-tu me dire ce que ton pédiatre t'auras dit ? Je viens de déménager et je n'ai plus de pédiatre à qui m'adresser...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:49

Debbie, si tu le souhaites, un groupe fb a été créé pour ;-)

"MENINGITEC : nos enfants victimes des lots suspects"

Ma fille est aussi concernée, il a été administré en mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:48

Bon j'ai pas le carnet de santé de ma puce ici, mais le vaccin a été réalisé aussi en juin ou juillet 2014, donc on a bien des chances d'être dedans...
Nous n'avons pas eu d'effets secondaires à déplorer non plus, mais je serais curieuse aussi d'avoir la réponse de ta pédiatre plectrude!
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Tient sa tête
Cbbabou


Nombre de messages : 9

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:48

Et oui, mon petit loup aussi a été vacciné avec un de ces lots...
Je dois passer à la pharmacie ce soir pour autre chose, j'en profiterais pour poser la question... Mais bon, à mon avis, on n'a pas encore assez de recul par rapport à ça :/
Par contre, je ne trouve pas le groupe fb, vous pouvez me mettre le lien ?
merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:01

Heureusement que je tiens tête aux médecins pour les vaccins, j'irai bien lui mettre ça dans la figure   Rappel vaccin meningitec Devil_gi  (a un en particulier  Rappel vaccin meningitec 480210 ).
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Tient sa tête
Cbbabou


Nombre de messages : 9

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:17

Ca y est, j'ai trouvé  : [urlhttps://www.facebook.com/groups/1475536376052561/]LIEN[/url]

Loubna, difficile de tenir tête à son médecin, quand ce dernier ne vous dit même pas quels vaccins sont obligatoires ou non Rappel vaccin meningitec Wink_gif 
Mais tu as bien fait... même si je ne regrette pas ma démarche, mais j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les conséquences à moyen et long terme, puisque dans l'immédiat, il n'a pas eu de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:48

En fait ma puce a eu le menjugate kit et non le meningitec  Rappel vaccin meningitec Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:27

loubna a écrit:
Heureusement que je tiens tête aux médecins pour les vaccins, j'irai bien lui mettre ça dans la figure   Rappel vaccin meningitec Devil_gi  (a un en particulier  Rappel vaccin meningitec 480210 ).

Je ne suis pas concernée mais je trouve ça super déplacé comme remarque.
Si ta fille chope la méningite j'espère que personne ne viendra te dire heureusement que j'ai vacciné mon enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:39

J'ai contacté ma pédiatre, elle n'était pas au courant. Elle s'est renseignée et m'a rappelé, donc c'est comme dit dans l'article, pas d'inquiétude à avoir, il y aurait juste eu la présence d'oxyde de fer dans certaines seringue (qui n’entraîne pas de problème de stérilité pour la seringue en elle-même), donc ils rappellent tous les lots. Si les enfants n'ont pas fait de réaction (rougeur et gonflement local, fièvre) dans les 2-3 jours, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

Elle m'a donné un numéro à appeler si je voulais plus d'info c'est le 0147040431.

Il y a effectivement une page facebook dédiée au rappel (ici) qui recense vos numéro de lot et les réaction qu'ont fait vos enfants.
J'y suis inscrite mais c'est un vrai bazar là-bas. Tous le monde y va de son post "J'ai fait vacciner le petit Kevin, pas de réaction , et vas-y que je te colle une photo de l'étiquette en plus..." Bref ça me soûle, ça pollue mon facebook et ça n'apporte pas d'information en plus.

Je comprends la réaction de Loubna, j'ai fait vacciner ma fille mais en étant consciente des risques lié au principe même du vaccin. C'est difficile de ne pas se faire entendre des médecins sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:45

Mon fils a été vacciné par un de ces lots et a justement eu une rougeur gonflée ainsi qu'un peu de fièvre l'après-midi même (fièvre trés légère). Nous avions mis la fièvre sur l'autre vaccin qui a été fait en même temps, notre pédiatre nous avait dit qu'il pouvait causer de la fièvre dans les tout prochains jours. C'est probable... Depuis il semble bien, mais je pense appeler le numéro pour avoir plus d'information. A priori, je crois que je ne vais pas m'enflammer mais le mettre dans un coin de ma tête. Ça peut servir, par exemple s'il développe un truc bizarre, je pourrais en informer les médecins...

edit : j'ai appelé le numéro, ils ont été rassurants... ils sont en contact avec des médecins qui doivent leur faire des retours si des enfants ont eu des réactions suite à ce vaccin et pour l'instant les retours ne portent que sur des petites réactions cutanées.  Puis comme dit plus haut, s'il y a quoi que ce soit qui m'amène à consulter un médecin pour lui, je dois préciser qu'il a été vacciné par un de ces lots. Bien sûr, ils ne peuvent qu'essayer de nous rassurer car 1) ils n'ont pas de recul pour évaluer le plein effet 2) le labo n'a aucun intérêt à porter trop l'attention sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:44

letti38 a écrit:
loubna a écrit:
Heureusement que je tiens tête aux médecins pour les vaccins, j'irai bien lui mettre ça dans la figure   Rappel vaccin meningitec Devil_gi  (a un en particulier  Rappel vaccin meningitec 480210 ).

Je ne suis pas concernée mais je trouve ça super déplacé comme remarque.
Si ta fille chope la méningite j'espère que personne ne viendra te dire heureusement que j'ai vacciné mon enfant !!

Je ne trouve pas mon message déplacé  Rappel vaccin meningitec Wink_gif  j'ai pas jugé les personnes qui le font ! Mais dis je suis contente de tenir tête aux médecins !

Si une personne me dit "heureusement j'ai vacciné mon enfant" ça me fera rien  Rappel vaccin meningitec Wink_gif c'est son choix moi j'ai les miens !

@ Cbbabou le seul vaccin obligatoire et diphtérie, tétanos, polio mes enfants ont le infanrix quinta (c'est celui que j'ai choisi sans l'hépatite B) ou infanrix tetra, infanrix hexa (celui avec l'hépatite B). Les autres prevenar, ROR, BCG (alors celui là ils m'ont saoulé mais a un point Rappel vaccin meningitec Le_fou_j  alors qu'il n'est même pas fiable  ah ah  )... ne sont pas obligatoire sauf si crèche... 

Tu es dans tes droits, tu n'es pas obligé de faire ceux qui sont recommandé un médecin m'a saoulé pour que je les fasse et bien non il m'a dit "je peux pas prendre vos enfants, vous devez aller à la PMI" j'ai rigolé devant lui et dit "j'ai déjà été j'ai tenu tête au médecin PMI même si pas contente et elle m'a répondu c'est votre responsabilité ! (médecin de la PMI)" "mais oui madame c'est ma responsabilité !"
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:06

Disons que ce qui peut paraître déplacé dans ta remarque, c'est le fait qu'elle figure dans un fil plein de parents qui ont fait faire le vaccin. Du coup ça leur fait un peu ressentir qu'ils ont peut-être fait une erreur, et que youpi tralala pas toi.

Moi, j'ai fait piquer mon choupi. J'ai posé la question des effets secondaires du vaccin contre la méningite. Ma généraliste, qui est une personne franche et que je ne soupçonne pas d'être à la solde des labos (elle n'a pas le train de vie d'une vendue), m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'effet secondaire en dehors de la fièvre. Du coup, j'ai décidé de faire vacciner mon fils, car à choisir entre une fièvre et une méningite, le choix était vite fait.

Bon alors quoi du coup, j'ai fait une bêtise ? Ma toubib m'a menti ? Ou alors ce vaccin contre la méningite est indûment placé dans le sac des vilains-vaccins-qui-servent-qu'à-engraisser-les-labos ? Rappel vaccin meningitec 651904
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:25

C'est un choix personnel les vaccins moi j'ai décidé de ne pas le faire, il y a que mon 1er qui l'a mais les autres non car lorsque c'est le 1er on écoute on a confiance.... Mais quand on se renseigne... On fait ces propre choix... 
Mon 1er l'a il n'est pas mort lol mais moi les vaccins c'est niette il y a trop d'effets secondaire grave (adultes et ados) que je connais autour de moi  Rappel vaccin meningitec Wink_gif alors mon choix et vite fait... 

JE JUGE PERSONNE CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT POUR SON (SES) ENFANT(S)  Rappel vaccin meningitec 483667
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:51

loubna a écrit:
JE JUGE PERSONNE CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT POUR SON (SES) ENFANT(S)  Rappel vaccin meningitec 483667
Exactement :)

Si je comprends bien, par rapport au rappel de certains lots, c'est de l'oxyde de fer présent dans les seringues. De la rouille, donc, en gros, si je lis bien ce que je vois sur internet, et apparemment il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:03

loubna a écrit:

Je ne trouve pas mon message déplacé  Rappel vaccin meningitec Wink_gif  j'ai pas jugé les personnes qui le font ! Mais dis je suis contente de tenir tête aux médecins !
Je trouvais ça déplacé sur ce post, car les parents qui ont fait vacciner leurs enfants sont inquiets et c'est hors sujet le débat de la vaccination ou pas. Chacun fait ce qu'il peut avec ses enfants, et c'est une question délicate et complexe. Tant mieux pour toi si tu as des certitudes.
j'ai choisi de ne pas faire vacciner ma fille contre la méningite de là à être sûre que c'est un bon choix c'est autre chose.
J'aurais trouvé tout aussi déplacé que quelqu'un vienne te faire des remarques sur la vaccination si tu créais un post sur la méningite parce que ta fille l'avait contractée.

Bref je fais pas avancer le post et j'espère pour les enfants concernés que comme tu l'as dit Marielabeille ça n'aura pas de conséquences importantes.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:58

Vu que j'ai fait ce vaccin et que mon fils a fait une très grosse réaction, la participation telle que de Loubna passe en effet mal pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:06

Bien sur que ça me touche que vos, les loulous de millions de personnes on pu avoir des effets secondaires a cause de ce vaccin !

J'ai des personnes très proche qui on contracté de GRAVE MALADIE (non guérissable !!!)  a cause de certains vaccins ! 

Il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas que les vaccins NE SONT PAS OBLIGATOIRE ! (sauf un ou en cas de crèche pas le choix) Et je pense aussi a eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Tient sa tête
Cbbabou


Nombre de messages : 9

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:59

Merci Loubna pour tes précisions. Bon, de toute façon, petit loulou va à la crèche, donc pas trop le choix et perso, je suis plutôt pour les vaccins.
Ce que je regrette, c'est qu'on nous dit, il faut vacciner; sans nous préciser pourquoi, si oui ou non c'est obligatoire, et les éventuels risques.
Maintenant, je n'ai pas un médecin tip top et depuis j'ai changé et je vais voir un pédiatre à 50 km de chez moi ! Mais j'avoue que le corps médical a quelques carences au niveau des informations, malheureusement, mais il n'a plus le temps non plus de l'expliquer.

Pour toutes celles qui ont des petits loups qui ont fait des réactions, j'ai appris que le labo prenait les coordonnées des parents, la liste des symptômes et le numéro de lot concerné.
Ils procèderaient à un suivi avec le pédiatre également. N'hésitez à vous faire connaitre, et aussi à le mentionner vous même sur le carnet de santé de votre bébé, si un jour il y a un souci, vous n'aurez peut être plus cette info en tête.

Et bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptySam 11 Oct 2014 - 13:46

Coucou, j'ai croisé la puéricultrice de la PMI mardi soir. Je lui ai demandé si elles avaient eu des consignes de remontées d'effets secondaires. Elle était à peine au courant du rappel de lot Rappel vaccin meningitec Carton_r

Ella va en parler au médecin et comme je la revois dans 3 semaines pour n°2, je lui demanderai des nouvelles.

Cbbabou: tu parles du labo qui répertorie les effets secondaires. As tu les coordonnées du labo? je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Tient sa tête
Cbbabou


Nombre de messages : 9

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:55

Coucou Leelou,

Voilà ce que je viens de retrouver sur le groupe fb : Labo méningitec 0147040431 info médicale.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:07


Bizarrement, quand j'ai appelé le labo à l’ouverture de ce poste, ils n'ont pas pris mes coordonnées et n'ont fait que me rassurer avec des paroles un peu vides. Type : "jusqu'alors, pas de réaction autres que cutanées, et en tout cas pas de réaction sur le long terme", puis quand je lui ai demandé comment elle pouvait le savoir su le long terme car c'était des lots récents, elle s'est retrouvée un peu conne...
1 mois et 1/2 après la vaccination mon fils s'est chopé la roséole. Il a d'abord eu 3 jours de fièvre non expliquée, et les deux pédiatres qui ont vu que j'ai rajouté à la maison sur le carnet de santé que le lot de son vaccin a été rappelé m'ont prise pour une folle. Je crois de façon un peu générale, la plupart des médecins généralistes ont une croyance aveugle dans les vaccins et prennent les parents septiques pour des illuminés...
Revenir en haut Aller en bas
Cbbabou
Tient sa tête
Cbbabou


Nombre de messages : 9

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:21

Les parents sont des hypocondriaques, parait-il ! Rappel vaccin meningitec Rolleyes 
Pour le num, je vous dis ce que j'ai lu. Perso, mon fils n'a pas réagi aux vaccins, comme pour tous les vaccins donc je ne les ai pas appelé directement.
Maintenant, ça dépend peut être aussi de la personne sur laquelle vous tomber ?
Mais idem, je le marque sur le carnet de santé, car dans 10 ans, si jamais mon fils a une pathologie non expliqué, est-ce-que je me souviendrais qu'il a reçu un vaccin rappelé ? Pas sure, donc autant le noter, même si au final, il ne se passera peut être rien. C'est juste une mesure de prudence !
Et l'avis des médecins la-dessus ? On s'en fiche ! Qu'auraient-ils faits si ça avait été leurs enfants qui étaient concerncés ? Ils auraient appelé des confrères bien placé pour avoir de vraies infos au niveau des labo, alors pas la peine qu'ils nous fassent des leçons Rappel vaccin meningitec Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:43

Debbie: la roséole est quelque chose de très courant, donc surement sans lien avec le vaccin
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:12

Je n'ai pas dit l'inverse :) Mais au bout de 3 jours de 39 degrés inexpliqué sans encore d'apparition de boutons, il y avait de quoi se poser des questions. Surtout que ca ne faisait qu'un mois que son vaccin avait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel vaccin meningitec Empty
MessageSujet: Re: Rappel vaccin meningitec   Rappel vaccin meningitec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel vaccin meningitec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la méningite - Meningitec
» Prevenar 13 et Meningitec
» vaccin hépatite B
» vaccin
» BCG vos avis pour et contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: