Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rwin
Tient sa tête

MessageSujet: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 2:40

Bonjour,

J'ai volontairement changé le message 
Car avec le dialogue tout s'arrange et le 
Message n'a plus lieu d'être
et je vous remercie Sincèrement pour vos réponses !
Merci

Dernière édition par rwin le Mar 30 Sep 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 6:55

La situation est délicate.

D'un côté, avec le recul de ce qui s'est passé pour mon propre fils, je suis assez d'accord avec nounou, jusqu'à six mois ils ne jouent pas à grand chose et n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de jouets. (Nous, on en a acheté dix fois trop pour cette période-là, c'était de l'argent foutu en l'air). Mais il leur faut du contact avec d'autres personnes. Mon fils, ce qu'il aimait à ce moment-là, c'était que je le regarde, que je lui sourie, que je lui fasse des grimaces etc. C'était moi, son jouet préféré.

D'un autre côté, n'étant pas là tu ne peux pas savoir si ton petit est pris en charge par nounou ou laissé assis dans son transat.

Je pense qu'il y a un moyen terme à rechercher. Sans vouloir remeubler la maison de nounou, moi, à ta place, je lui imposerais soit d'installer sa propre arche de jeux, soit d'installer la vôtre sur le transat. Si les autres enfants l'arrachent, c'est aussi éducatif de leur apprendre à respecter les jouets du bébé et à ne pas arracher l'arche de jeux. Quand mon fils était chez sa première nounou il y avait des grands, de temps en temps ils piquaient les jeux du bébé, nounou les recadrait gentiment, ça se fait.

En tous cas, pas de panique, si ton bébé va volontiers chez nounou, c'est quand même qu'il est bien traité. Il est comment chez elle ? Il quitte volontiers tes bras, il saute volontiers dans les siens ? Quand tu viens le chercher, il a l'air calme ou agité ?
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 7:47

Pour moi Alerte Rouge !!!!
Elle devrait avoir quelques petits jouets types petits cubes hochets pour ton bébé !!! et ses réponses me laissent plus que perplexe.
Donc soit tu discutes avec elle et tu vois ses réponses et en fonction tu la licencies vite fait bien fait. Soit tu continues mais je pense que ça démarre sur de mauvaises bases.
Mais dans les 2 cas, je ferai une petite lettre aux services de PMI pour qu'elle soit contrôlée par la puéricultrice et qu'un recadrage avec des préconisations soit fait.
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 8:02

Je suis de l'avis d'elomelo. Pour moi c'est juste impensable. Elle devrait avoir tout le matériel, je présume qu'elle a ses agréments depuis quelque temps, elle a donc 3 bébés en accueil, je ne comprend pas pourquoi elle n'a rien.
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 8:51

Autant, comme Marielabeille, je trouve qu'un enfant si petit n'a effectivement pas besoin de jouets (il peut passer un temps fou à s'émerveiller sur ses mains qui bougent, et si en plus il a d'autres personnes à observer autour de lui, il a de quoi se développer tranquillement), autant la façon de répondre de la nourrice me choque.
Dire qu'elle va acheter du matériel mais ne pas le faire, mettre l'absence de jouets sur le dos des autres... il faut bien qu'ils apprennent à tenir compte de la présence de ton fils, qu'ils prennent l'arche une fois, deux fois, mais à force de leur répéter que c'est pour le petit, ils finiraient bien par comprendre...
Manifestement, tu t'attendais à autre chose quand tu l'as embauchée, alors il faut peut-être envisager une autre solution de garde - quand la confiance n'est pas là...
Bon courage pour démêler cette situation.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 9:00

Oui Moineau, tu mets des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant ce topic. La pratique ne me choque pas mais ce sont les réponses qui me font tiquer moi aussi.
stéphanie 33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 9:22

Bonjour,
En tant qu'ass mat je suis très étonnée.
J'accueille 3 loulous , 18 mois, 13 mois et demi et presque 4 mois.
J'ai des jouets pour toutes les tranches d'âge.
Pour la petite dernière, j'ai acheté au début de l'accueil un transat neuf (babybjorn grâce au forum), le mien avait l'âge de ma fille soit 8 ans et demi et avait vu 4 enfants. Dessus je lui met une arche de jeux et elle attrape les petits jeux qui pendent.
Quand elle en a assez je la prend, on discute, on caline ....je la met aussi sur le tapis d'éveil ( pas de parc) donc pas trop longtemps car j'ai peur avec les grands qui jouent à coté.
Pour ce qui est des besoins de ton fils c'est toi qui sait le mieux ce qu'il lui faut et tous les enfants ne sont pas pareils.
Ma dernière est le premier bébé que j'accueille qui se retourne depuis l'âge de 3 mois ( du ventre sur le dos et depuis 2 jours ça lui arrive dans l'autre sens).
C'est pas un bébé qui regarde ses mains.
Il faut en parler avec ton ass mat, gentillement mais clairement et fermement, mince elle perçoit l'entretien et ça sert aussi à ça.
Bon courage et si elle comprend pas, ben courage fuyons!!!
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 9:52

Je suis d'accord que y'a pas besoin de grand chose mais 2 ou 3 hochets et mettre l'arche sur le tapis ça me semble effectivement pas compliqué... Après c'est sûr qu'ils aiment regarder, ma fille chez la nounou depuis 15 jours (9 mois) adore regarder les autres enfants (plus grands) jouer, le soir de 18h à 19h (heure où elle est fatiguée et un peu chiante tu peux pas la laisser seule).

Mais bon la façon de répondre est bof...
http://contemporarybaby.wordpress.com
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 10:25

Moi non plus ça ne m'étonne pas quand je vois le peu de jouets qu'avait O. quand il était bébé et qu'il ne regardait même pas (certains sont encore emballés).
A contrario je savais que ma nounou l'occupait avec d'autres moyens sans le laisser dans un coin.
Je trouve que les autres enfants sont aussi moteurs, même s'ils ne jouent pas avec les mêmes jouets, s'ils se piquent les jouets ect ... Tout ça se sont des codes pour plus tard.
Donc en fait, ça ne me choque pas.

Par contre si tu as des choses à lui dire il faut le faire rapidement et si tu veux amener un jouet tu ne dois pas lui imposer fermement mais en douceur tout ça pour préserver votre relation. Si tu l'as embauché c'est que tu avais confiance au moment M où tu as signé avec elle. Je trouve dommage qu'elle soit aussi vite "catalogué" au bout de 15 jours.
Si elle sent ta réticence elle ne va peut être pas investir aussi vite que tu le veuilles et je le comprends. La relation de confiance va dans les 2 sens. Une petite discussion sans les enfants autour est peut être le mieux à faire pour remettre à plat ce que tu souhaites et ce qu'il est possible pour elle de faire.

Courage on sait toutes que c'est (un peu) difficile de confier son 1er enfant à quelqu'un.
rwin
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 16:19

Bonjour a ttes merci pour vos réponses !!! Avec la discussion tt s'arrange ! Et peut être mauvais compréhension de ma part! Problème résolu ! Et effectivement pour le premier enfant et n'étant pas du métier c'est pas évidement!
En tt cas je vous remercie de tt cœur!
C'est une bonne nounou!
Je suis dsl d'avoir pris de votre temps!
Bonne journée a vous toutes
rwin
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 16:20

Comment fait on pour supprimer le post tout en haut car il n'a plus lieu d'être !
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 19:26

Hé mais oh, on veut en savoir plus ! Tu as mis un sacré suspense sur le forum là. Moi, j'aimerais savoir ce qui s'est passé, en fait, et en quoi vous vous êtes mal comprises avec nounou. Tu veux bien nous expliquer ?

(Côté technique je crois que tu ne peux pas supprimer complètement le message, la seule chose que tu pouvais faire était de l'éditer)
rwin
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 21:00

juste une mauvaise compréhension.... et je n'avais pas vu les jouets... 
et j'ai envie d'amener les jouets que j'ai envie pour mon fils. 
il y est bien et est heureux de voir les autres enfants.... donc rassurée .
la communication... la base de tout.... 
et pas facile parfois de débuter dans le metier de parents.... avec la fatigue ....!!!!!!!!!
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mar 30 Sep 2014 - 21:20

OK, super, merci pour ton retour
Laeti992
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Merci   Mer 1 Oct 2014 - 10:24

J'avais lu le post sans intervenir.

Justement, je voulais dire qu'il ne faut pas confondre les capacités qu'a l'assmat à s'occuper de l'enfant et celles qu'elle a à dialoguer ou s'exprimer avec le parent.
Vaut mieux que ça pêche du second côté ( un peu, faut pas exagerer) que du premier...

Je suis contente que ça se soit arrangé :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci   Aujourd'hui à 12:36

Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1