Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche un bon siège pour bébé

Aller en bas 
+4
museonline
LiseE
Bonne'Heure
Marielabeille
8 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:43

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais bien commencer à aménager une table de jeu pour mon petit, avec un siège à sa hauteur. Je vois plusieurs alternatives, je pourrais customiser une table basse d'occase, ou alors craquer sur la table Oxybul qui contient une ardoise et un tableau blanc.

Mais côté sièges,  je ne vois rien de bien réjouissant. Je ne vois que des chaises toutes dures, ou alors des fauteuils en mousse qui sont bien trop mous et trop bas.

Connaissez-vous un siège pour enfant, chaise ou fauteuil, qui serait confortable et attrayant (joli) ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:20

Moi j'ai opté pour du ikea... les sièges et le tabouret mammut en plastique. 

Cherche un bon siège pour bébé Mammut-chaise-enfant__0217390_PE374448_S4
Pour la table, j'ai pris une lack toute simple et colorée (j'ai rajouté des coins car ils sont saillants)

Cherche un bon siège pour bébé Lack-table-dappoint__0186861_PE339350_S4
L'avantage c'est que c'est pas cher, la table se lave bien (expérience faite !) d'ailleurs ma fille adore la nettoyer elle-même  :). Après ce n'est pas une table d'éveil mais elle sert beaucoup ici !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:24

moi j'ai ce fauteuil ma grande l'adore (oxybul) :
Cherche un bon siège pour bébé 118975

mais pour bouquiner / jouer, pas pour se metter à table...

elle a le tabouret d'ikéa pour son petit bureau, elle l'aime bien :
Cherche un bon siège pour bébé Images?q=tbn:ANd9GcTKy_TPQB3H2fnb1Vw0WdgjtLipd8gcNUEzmj-__z_sgyZBDLOHlQYAIWY
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:55

Merci pour vos avis. Je n'ai pas d'idée précise de ce siège mais j'ai envie qu'il soit un peu moelleux et qu'il ait des accoudoirs. Je me demande si je ne vais pas commencer par choisir une de ces petits sièges en rotin, dans lesquels je mettrais des petits coussins Cherche un bon siège pour bébé 651904 

Il y a des super fauteuils cabriolets pour enfant mais c'est un peu cher... J'ai vu aussi des petits Poang de chez Ikéa mais c'est un peu trop "relax" pour être polyvalent... Bref mon choix est loin d'être fait, n'hésitez pas à me raconter sur quoi vous avez fini par jeter votre dévolu Cherche un bon siège pour bébé 371806
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:02

Ici dans le salon pour dessiner ou faire ses puzzles il a cette chaise tut droit venu du géant suédois 
Cherche un bon siège pour bébé Kritter-chaise-enfant__0096633_PE236604_S4
Avec la table assorti qui est super parce que facilement nettoyage et les coins sont arrondis . Elle est vraiment pas mal faite.
Par contre dans sa chambre pour bouquiner il a ce fauteuil 
Cherche un bon siège pour bébé Asset-1000357173
C'est plus confortable mais pas utilisable avec une table parce que c'est relativement bas. 
Point fort du canap il peut y monter seul alors que la chaise il commence seulement à réussir tout doucement à s'y installer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:04

exactement la même combinaison que bonne'heure :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:52

Hé oui, il faut aussi que je tienne compte de ça, mon petit est relativement court sur pattes et les chaises pour enfant, il pourra s'y asseoir seul dans un semestre,  je pense, pas avant, alors qu'il va commencer à marcher plus tôt.

J'ai un petit joker, quand même, un gros pouf à billes qui peut être aménagé en fauteuil bas en attendant que bébé puisse s'installer sur quelque chose de plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:25

Marielabeille a écrit:
J'ai vu aussi des petits Poang de chez Ikéa mais c'est un peu trop "relax" pour être polyvalent... Bref mon choix est loin d'être fait, n'hésitez pas à me raconter sur quoi vous avez fini par jeter votre dévolu

Juste pour info ce qui nous semble plus confortable ne l'est pas forcément pour nos petits. Ma fille a un mini-Poang chez ses grands-parents et elle n'y va jamais. Après ça dépend de l'usage, si c'est pour dessiner ou jouer (pâte à modeler etc) une combinaison chaise/table sera plus adéquate (et perso j'éviterais les accoudoirs car c'est moins facile de s'asseoir pour eux au début), si c'est pour la lecture ma fille préfère notre canapé ou notre lit  :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:10

museonline a écrit:
Ici dans le salon pour dessiner ou faire ses puzzles il a cette chaise tut droit venu du géant suédois 
Cherche un bon siège pour bébé Kritter-chaise-enfant__0096633_PE236604_S4
Avec la table assorti qui est super parce que facilement nettoyage et les coins sont arrondis . Elle est vraiment pas mal faite.
Par contre dans sa chambre pour bouquiner il a ce fauteuil 
Cherche un bon siège pour bébé Asset-1000357173
C'est plus confortable mais pas utilisable avec une table parce que c'est relativement bas. 
Point fort du canap il peut y monter seul alors que la chaise il commence seulement à réussir tout doucement à s'y installer seul.
Pareil, on a cette table avec deux chaises pour les activités type dessins, pâte à modeler etc. A l'âge de ton petit ça sera juste hein, et puis il ne restera pas bien longtemps en place de toute façon... Ma 15 mois s'assoit seule, elle mange le crayon et descend après avoir froissé la feuille quoi...  Cherche un bon siège pour bébé Le_fou_j  Ma grande a commencé à bien l'utiliser un peu avant ses deux ans, et depuis elle sert tous les jours! Elle en a vu de toutes les couleurs (au sens propre comme au figuré  eh eh ), et elle est encore en bon état. La peinture des chaises s'est juste écaillée un peu sur le devant car elle se frottent lorsqu'on les range sous la table  Cherche un bon siège pour bébé Wink_gif
Après on a donc un fauteuil comme le winnie que montre muesonline, elle s'en servent ponctuellement mais pas forcément beaucoup et pas forcément pour ce que j'aurais pensé. Comme Bonne'heure, les deux vont sur le canapé pour lire/bouquiner  Cherche un bon siège pour bébé Wink_gif
Celui que montre LiseE doit être top aussi pour la lecture! (ils ne feraient pas le même en version adulte ??  Cherche un bon siège pour bébé Icon_biggrin2)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:04

Le fauteuil en rotin avec accoudoir sert de.... poussette à ma fille de 18 mois... Elle y va très rarement depuis 1 mois. C'est très haut et difficile.  En attendant de trouver ce qu'il nous convient, on a ressorti une table basse de nos années étudiantes et elle s'assoit sur un mini escabot en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:10

Celui qui inventera un siège pour bébé sur le principe de la Tripp Trapp, avec hauteur réglable, il va devenir millionnaire, ça je vous le dis ! Cherche un bon siège pour bébé Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:20

Ça existe mais ça coûte très très cher. Il faudrait que je retrouve le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:22

Fabriquez-en un ! Je sais je suis de très bon conseil merci  Cherche un bon siège pour bébé 54258
Moi il une chaise trop grande pour lui qu'il aime beaucoup donc ça nous va mais il a deux ans. Avant il avait ce type de fauteuil  CA avec un harnais comme sur les chaises hautes/poussettes. c'est sympas mais c'est un peu trop penché en arrière

EDIt: en parlant de chaises hautes il y en a qui s'abaisse il y a même des balancelles qui peuvent être momentanément converties en sièges , peut-être à creuser
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:33

C'est Perludi qui fait des sièges réglables et qui peuvent aussi servir de table. Mais je ne les ai jamais vu en vrai et les accoudoirs doivent gêner.


Désolée, je n'arrive pas à insérer une photo avec mon smart phone.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:05

Merci à toutes pour vos avis.

Aloa, j'aime bien ce concept Perludi, c'est ce genre de chose qu'il me faudrait, mais je ne vois pas bien en quoi c'est réglable ou modulaire. Apparemment on peut mettre la chaise la tête en haut ou la tête en bas, ça fait deux hauteurs de réglage, en gros, ou alors sur le côté pour faire la table. Ça ne vaut pas le prix demandé à mon avis.

Pomme : fabriquer ça, ça me botterait si j'en avais le temps. En plus fabriquer quelque chose dans le style Perludi, ça serait à ma portée. Il me faudrait juste une journée... d'ici Noël ou alors d'ici mars prochain... ça mérite réflexion... Cherche un bon siège pour bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un bon siège pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon siège pour bébé   Cherche un bon siège pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un bon siège pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: