Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rythme chamboulé, des conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Rythme chamboulé,  des conseils ? Empty
MessageSujet: Rythme chamboulé, des conseils ?   Rythme chamboulé,  des conseils ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:47

Salut !
Je vous présente rapidement la situation : Benjamin a 13 mois, il vient de rentrer à la crèche,  l'année dernière j'étais à mi-temps et il était gardé par ma BM. Il a un RGO interne dû à des intolérances alimentaires qui est maintenant maîtrisé (mais un peu présent en période de poussée dentaire), ce qui a beaucoup perturbé son sommeil jusqu'à ses 8 mois. Depuis c'est mieux mais toujours des difficultés à enchaîner les cycles de jour comme de nuit,  il a besoin de téter (sucette jamais acceptée).
Il a un sommeil proche de celui des BABI, c'est à dire qu'il ne descend pas seul en pression et dort peu pour son âge (entre 12 et 13h par 24h). 
Les semaines des 8 et 15 septembre on a fait l'adaptation,  il a dormi plusieurs fois à la crèche.  Puis je suis rentrée le 20 septembre et là il y est resté à "temps plein", soit : samedi,  mardi,  mercredi de 7h15 à 13h ; lundi et jeudi de 7h15 à 13h puis jusqu'à 17h avec ma BM. Il a arrêté de dormir là bas,  elles le couchent mais il veut continuer à jouer. La première semaine quand j'allais le chercher à 13h il s' endormait en porte bébé sur le chemin de la maison,  dormait 2h et se couchait entre 19h30 et 20h pour un réveil vers 6h, ce qui correspond à ses habitudes.  Le lundi il s' était écroulé à 19h et avait fait le tour du cadran.
 Jeudi il était à 18h30,  il s' est réveillé à 5h mais entre temps on a changé d'heure donc il était 4h. Vendredi à la maison,  il a fait une sieste de 7h à 8h puis de 12h à 13h et s' est endormi à 19h pour un réveil à 4h.
 Samedi il a fait une petite sieste à la crèche,  donc pas dormi en rentrant mais sieste à 16h45, réveillé à 18h 45,  j'ai essayé de le laisser éveillé pour le recaler mais il dormait debout donc re couché à 19h30 et réveil 4h.
Dimanche sieste de 7 à 9h puis 16h-16h30 (on était sortis), le soir couché super fatigué à 19h30 et quand même réveil à 4h.
Lundi pas dormi à la crèche,  sieste de 15h15à 16h05 chez ma BM, je l'ai récupéré exténué,  couché à 18h30,  réveillé 4h15 mais j'ai réussi à le faire rester jusqu'à 5h au lit.
Hier pas de sieste à la crèche et endormi à la maison de 14 à 16h, il était ronchon car fatigué ensuite et couché à 19h30 il s' est réveillé à 5h 40,  j'ai cru qu'on allait se recaler sauf qu'aujourd'hui pas endormi à la crèche ni en rentrant à la maison.  Il était fatigué mais pas moyen de le coucher avant 15h. Dormi jusqu'à 18h, il allait continuer mais j'ai essayé de le tenir un peu réveillé.  Peine perdue,  re couché à 19h. Évidemment il se réveillera tôt demain. 
Je ne sais pas quoi faire.  Je demande à la crèche de le coucher mais je le connais et je sais que ce n'est pas évident.  Je me retrouve avec un bébé complètement décalé qui part pour la nuit vers 15-16h !! Je ne veux ni ne peux le tenir éveillé pour le recaler, je suis perdue. Le problème c'est surtout que si on doit sortir il va être mort de fatigue.

Avez-vous déjà eu le cas ? Vous pensez que si je le laisse suivre son rythme,  il se recalera de lui-même ou qu'il faut que j'intervienne ? Mais comment ? C'est terrible d'essayer de le tenir éveillé,  il me fait trop de peine  Rythme chamboulé,  des conseils ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Rythme chamboulé,  des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme chamboulé, des conseils ?   Rythme chamboulé,  des conseils ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:56

Peut être essayer de le recaler mais en y allant vraiment petit à petit. Garde un enfant qui a sommeil éveillé c'est pas simple et je comprends que ça soit pas forcément ce que t'as envie mais peut être en le faisant par quart d'heure par exemple. 
Ou trouver une activité calme qui pourrait le faire patienter un peu , genre le bain , lire une histoire .... Rythme chamboulé,  des conseils ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Rythme chamboulé,  des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme chamboulé, des conseils ?   Rythme chamboulé,  des conseils ? EmptySam 4 Oct 2014 - 20:30

Bon, ben les deux derniers jours étaient plutôt normaux niveau rythme, là on est en congé pour l'aïd el Adha donc il fait ses siestes et se couche vers 19h30 - 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Rythme chamboulé,  des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Rythme chamboulé, des conseils ?   Rythme chamboulé,  des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme chamboulé, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: