Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Piscine

Aller en bas 
+4
xylo
poussetistas
Marielabeille
museonline
8 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:00

Voilà je vais de temps en temps aux bebe nageurs avec mon fils , jusqu'à il y a peu ça allait je le portais pas de souci. MAis la dernière fois que j'y suis allé , maintenant qu'il est plus grand il voudrait faire plus de choses "seul" . Du coup je me demandais ce que je peux lui prendre pour qu il soit un peu plus indépendant . La bas il fournissent des ceintures mais c'est pas adapte , c'est encore trop grand pour lui. 
Quoi prendre? Des brassards ? C'est quoi le mieux pour qu'il puissent profiter un peu plus sans se noyer temps qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:12

Une idée au vol : dans cet autre sujet on parle de la bouée Swimtrainer :
sujet
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:32

Bonsoir,
Je ne sais pas quark âge à ton fils, ni comment s'organise vos séances de bébé nageur,
Quand on y allait avec ma fille (elle avait 8 mois environ au début)
On la mettait dans une frite attachée en haut, je sais que ça doit pas être clair mais c'etait le matériel fourni sur place et top top, parles en peut à ta séance 
Voilà... Pas mieux sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:51

Ba en fait c'est pas tellement encadrer  malheureusement , il y a les maîtres nageurs mais y a pas de séances à proprement parler où ils te proposent un circuit ou des exercices (je sais pas comment ça se passait pour vous). 
En gros la ils appellent ça bebe nageur parçe que ces jours la la piscine est réservé aux touts petits, plus chauffe que d'hab et ils mettent plein de jouet dans la piscine. 
Y a bien des frites mais je vois pas comment le fixe dessus   Piscine 651904
Il a bientôt 23 mois.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:55

Selon le gabarit des brassards rien de plus pratique et de plus sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:57

C'est a dire selon le gabarit des brassards ? Piscine 651904
Je dois y envoyer le papa demain en chercher que je puisse lui expliquer quoi prendre (en bon homme qui se respecte il lui faut un descriptif exacte de l'objet à prendre  eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:08

En fait qd tu lui essayés faut que ca coince un minimum les bras quoi lol a decath Ya plusieurs taille.moi c'était un gros gabarit puis après s'est super affine je lui ai mis un peu après 2ans. J'avais vu un reportages c'était ce qu'il y a se plus sur tt en respectant la liberte de bebe. Pas de risque de retournement comme dans les bouées, ni de tete dans l'eau comme avec les maillot avec bouée intégrée...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:10

jai CA
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:13

Dans nos séances de bb nageurs on nous interdisait les brassards et les bouées. Les brassards entravent les mouvements, et les bouées sont dangereuses car ils peuvent glisser.

Le mieux à l'age de ton fils et s'il tient, c'est une frite que vous lui mettrez sous les aisselles. et vous à proximité.

Maintenant s'il y a des jeux, comme un tapis jaune vous pouvez le laisser dessus ou le faire courrir dessus en le tenant par la main (ou pas), il saute dans l'eau et il essaie de vous attraper pour qu'il apprenne à remonter tout seul (vous mettez vos mains à proximité pour qu'il les attrape). Sinon nous y'a aussi un toboggan, il  peut glisser sur le ventre, mettre la tête dans l'eau et nager jusqu'à vous en attrapant vos mains; on a aussi une cage avec des barreaux où ils peuvent se tenir tout seul.

S'il n'y pas beaucoup de choses, avec la frite, s'il y a des endroits où il a pied, tu la tiens et tu fais un petit pont et il doit mettre la tête sous l'eau.

Tu peux aussi s'il y a des marches, t'allonger toi sur une marche, lui sur une marche audessus de toi, et vous ramper comme des G.I. tout en faisant des bulles dans l'eau, nous on appelait ça la maman crocodile et le bb crocodile...

sinon il peut sauter tout seul (sans rien hein, sans brassard ni bouée), mettre la tête sous l'eau et attraper tes mains.

voilà c'est des idées comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:16

Nickel en plus zhom,va aller a decat! Il me semblait aussi avoir vu que les brassards étaient le moins risque mais n'y connaissant pas des masses je préférais demande ! 
Je montre ton lien à zhom en lui disant voilà ce que tu dois prendre : euh ceux là précisément ...... Je sens que je vais pouvoir surveiller mon tel demain au boulot  Piscine 54258

@luciole: mince j'avais pas vu ton message. Ba le truc c'est que comme je disait on est pas vraiment encadré du coup rien que mettre la tête sous l'eau il a jamais fait parce que je sais pas comment l'y amener et j'ai peur qu'il bloque pas sa respi Piscine Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:24

Pour lui mettre la tête sous l'eau les 1ères fois nous on nous avait appris comme ça:

tu le tiens à 10 cm de toi, tu lui dis je vais te montrer comment on va sous l'eau. Toujours en le tenant (mais hors de l'eau), toi tu vas sous l'eau 3 fois. Ensuite tu lui dis on va sous l'eau tous les 2 ensemble. Tu fais le mouvement 2 fois de descendre pour qu'il sente le mouvement tu comptes avec lui et à la 3ème fois tu l'emmènes sous l'eau avec toi toujours en le tenant à 10 cm de toi et quand vous remontez vous faites un gros calin.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:32

J'essaierai samedi je viendrais vous raconter les exploits ou non  lol! .
C'est vrai que c'est ce qui est un peu dommage en fait dans ses "séances" au final on a personne vers qui se tourner et les enfant sont acceptés jusque 6 ans (Plus vraiment baby ...) du coup même les petits toboggan sont pris d'assaut et surtout installé dans le fin du bassin moyen qui est à 1m40 sauf que quand t'es courte sur patte comme moi c'est compliqué à gérer  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:07

J'ai des bébés du même âge, je leur met des brassards parce que je suis souvent seule avec eux deux pour les sorties piscines (si je n'en avais qu'un, je l'aurais habitué ne rien avoir), et maintenant ils flottent sans que je n'ai besoin de les tenir (je surveille juste)
Ils arrivent aussi à se tenir à une planche, ça peut être une option aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:16

Ils ont mis combien de temps à savoir flotter seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:24

On y va une fois par mois depuis l'été, c'était notre 4ème fois comme ça  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:26

Ici on utilise ce style de brassard dans la piscine de mes parents l'été.
Les enfants sont bien soutenus mais peuvent nager et surtout, ils ne peuvent pas les enlever !!!
Piscine Bouye10
C'est sevylor qui fait ça.
L'avantage c'est que les brassards sont en mousse donc increvable
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:58

Ici brassard (mm style que ceux de elomelo, sauf que les brassards se détachent de la ceinture donc on ne lui met pas) ou fritte. (elle choisit)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:59

Zhom a été acheté ceux montré par xylo, on verra ce que ça donne demain là ça me paraît enorme sur les petites knakies qui lui servent de bras lol!  . Je pense qu'on barbotera un peu sans d'abord pour essayer de mettre la tête sous l'eau déjà
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptySam 4 Oct 2014 - 0:11

pour moi les brassard reste une sécurité car parfois meme si je suis a coté il saute a un moment ou je m'y attend pas et on a beau etre vigilant ca arrive vite. moi j'en suis vraiment satisfaite. il peut avancer seul dans l'eau, tourner, faire la planche etc en ayant une sécurité.
avec la "bouée" montrée ci dessus est ce qu'is peuvent se rétablir s'il basculent en avant?
sinon museonline il flotte tout seul direct!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptySam 4 Oct 2014 - 8:21

Merci xylo et les autres  :) 
Vais essayer de détendre le cordon entre nous  Et le lâcher un peu voir si il flotte et essayer qu'on mette la tête sous l'eau . Si vous me revoyez plus c'est qu'on s'est noyé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptySam 4 Oct 2014 - 9:11

xylo a écrit:
pour moi les brassard reste une sécurité car parfois meme si je suis a coté il saute a un moment ou je m'y attend pas et on a beau etre vigilant ca arrive vite. moi j'en suis vraiment satisfaite. il peut avancer seul dans l'eau, tourner, faire la planche etc en ayant une sécurité.
avec la "bouée" montrée ci dessus est ce qu'is peuvent se rétablir s'il basculent en avant?
sinon museonline il flotte tout seul direct!
Avec les brassards dont j'ai mis la photo, oui. Quand l'enfant saute, il a éventuellement le visage sous l'eau mais la boudin se situe sur le haut du torse et donc fait resortir la tête de l'eau.
Et ici l'été chez papi et mamie, tant que la piscine est ouverte, les brassards sont mis. Ils ne sont enlevés que quand la bache rigide est remise soit après chaque baignade.
Je n'utilise plus de simples brassard depuis que j'ai vu un petit sauter avec les bras en l'air et les brassards sortir de ses bras (alors que pour les enfiler ça avait été compliqué..donc ils etaient à la bonne taille....
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptySam 4 Oct 2014 - 14:02

xylo a écrit:

sinon museonline il flotte tout seul direct!

Ma fille a 3 ans 1/2 et ne flotte pas toute seule.

Je n'aime pas les brassards (sauf dans le cas d'anaslas dans le sens où quand il y a 2 enfants je comprends tout à fait). C'est une fausse sécurité. L'enfant peut sauter en pensant qu'il a les brassards... Et les brassards empêchent à l'enfant d'apprendre à remonter seul.

Ma fille ne saute jamais tant que je lui dis que je ne suis pas prête. Quand je lui dis je suis prête elle saute et nage vers moi la tète sous l'eau sans rien. Elle sait aussi maintenant nager seule jusqu'aux rebords, les attraper et sortir de l'eau.

Ils ont bcp de mal à quitter les brassards après. Sur ce forum on parle bcp de draisienne et de commencer ensuite le vélo sans petites roues direct. Je compare les brassards aux petites roues...

C'est mon avis... Quand j'étais petite je ne voulais jamais mettre les brassards, ça me faisait mal, ça me grattait, ça me donnait plein de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine EmptySam 4 Oct 2014 - 19:33

Alors verdict de la matinee : on a teste les brassards mais il semble grand pour lui meme si il lui tiennent bien . Il a pas trop apprecie donc on les a laisse maxi 5 min. Je reiterais probablement l experience la prochaine fois.
Autrement j ai essaye d allonger le cordon et de le tenir moins colle contre moi :
1 il flotte pas seul je confirme  lol!. Il coule pas a pic non plus  Piscine Dentenm2. Le souci c est qu il remonte ses jambes au lieu de les laisser a la verticale sous lui.
2 on a fait des petits sauts du bord de la piscine et du dessus des tapis (enfin plutot des laisser tomber en etant assis...) mais j ai essaye de le ratrapper plus tard de facon à ce qu'il est le bas du visage immerge.
3 on a teste une immersion à 2 selon la technique conseille au dessus. Il a pas deteste mais il voulait plus le refaire ensuite  lol!
4 je l ai laisse aller au toboggan et je confirme mon probleme est que je le vois pas grandir.... Je pensais qu il saurait pas monter seul les marches du toboggan (chez nois il monte l'escalier en me donnant la main) ,je l'ai laisse y aller seul et il s'est debrouille sans soucis (mon bebe  Piscine Forgive2). Il a fait quelques descente et j'essayais de pas le ratrapper dès le bout du toboggan de facon à ce qu il ait un peu la tête sous l'eau. Il a bien aimé mais y a vite des grands et faut surtout pas qu'un petit leur fasse perdre une seconde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piscine Empty
MessageSujet: Re: Piscine   Piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la piscine ...
» avis sur piscine
» Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...
» Une piscine sans boudins^^
» Chaussons piscine et couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: