Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le nouveau romer advansafix

Aller en bas 
+7
elomelo
Kumonosu
nas
cécé
christonio
Sick Sad World
pilepoil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:48

Dans ton cas tu as pas trop le choix car le poids de ton fils ne t'autorise plus le groupe 1 et sa taille et sa maturité ne t'autorise pas le rehausseur à dossier. 
Donc tu dois prendre un harnais, en ff ou en rf.

de mon côté j'essayerai l'advansafix de toute façon en magasin,  car un di grand écart entre cr qu'il annonce sur le papier et ce qui est observé en pratique me surprend beaucoup (surtout quand je vois la place dans mon tri fix)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:09

Ouep ... je sais bien ^^ et fait ch*er !

Petite question ??? il est à combien ???

Car romer et mon fils commencent à me ruiner ! une coque SHRII et base isofix pour 10 mois, un max-fix pour 15 mois !  advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:09

Il est environ à 370 euros. 
Sinon j'ai peu d'espoir qu'il corresponde  à mes besoins : sur fb il est annoncé qu'il mesurerait environ 40 cm depiis le harnais monté à son max et l'assise.
j'ai mesuré mon trifix rt il annonce 39 cm


bref déception ....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:40

Ton fils est déjà à l étroit ds le Max fix ? C un géant
Pr l advansafix ma copine l a eu à 350 euros chez bb9 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:26

Il pèse déjà plus de 18 kg. Je pense qu'il lui faudrait un RF jusqu’à 25 kg, en tout cas c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:28

En fait le pb j'y ai pensée au RF jusqu'a 25 kg, mais plusieurs problèmes :

j'ai un C4 picasso, donc avec des trappes, et une condamnée mais je ne sais pas si je peux y faire reposer une jambe de force
Mon siège conducteur est branlant donc pas trop confiance d'y attacher les sangles au siège
C'est notre seule voiture, donc mon homme ou moi la conduit, alors on dérègle en permanence les sièges
et bébé 2 de prévu pour cet hiver, donc je vais y installer ma baby safe avec base isofix (d’ailleurs je n'ai pas trouver le post des bébé de l'hiver 2015)

Et juste pour rappel il a 2 ans fait 18kg et 90cm.
La dans le max-fix il me reste 2 crans à la têtiere ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:33

Le MT va jusqu'à 1m20-25, tu aurais de la marge.
La trappe, il suffit de la remplir avec du polystyrène extrudé.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:09


J'ai le même style de gabarit à la maison voir même encore plus grand en taille.
Il risque de plus grandir du bas du corps ( jambes) que du haut (torse) dans les prochains mois, ça va peut être te laisser un peu de rab avec ton siège actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:36

je suis obligé d'en changer car il a atteint les 18kg et le max fix va jusqu' a 18kg
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:53

D'un autre côté, vue la carrure actuelle de ton loustic il y a fort à parier qu'il entre dans une période où il va grandir sans pour autant prendre du poids   :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:20

bonjour,

avez vous des nouvelles sur ce siège quant à la taille pour installer un enfant avec le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:03

Romer m'a répondu qu'il avait était testé avec un mannequin d'un mètre 15.
Et ils assurent qu'il est plus grand qu'un groupe 1.
Dès que je peux je le teste avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:41

Bonjour,

Je suis allée le voir hier et j'y ai installé ma fille de presque 5 ans et environ 1m10/1m15  (faut que je la mesure) et c'est ok avec le harnais au plus haut. 

Le vendeur, qui semblait vraiment s'y connaitre +++ en siège auto, m'a expliqué qu'en fait, c'est le même que l'Xtensafix (avec guide ceinture et un autre truc de changé) mais qu'il faut isofix+TT+ceinture pour l'attacher en mode harnais contrairement à l'Xtensafix à l'époque (d'où de mauvais résultats). 
Je n'ai pas vérifié cette info  advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Wink_gif

Le seul truc que je regrette, sur le siège du coup, c'est l'absence de XPad quand on le passe en groupe 2/3. Dommage qu'on ne puisse pas acheter de Xpad séparement !

Je vais le prendre pour ma numéro4  :)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:07

t'avais pas de souci avec la tetiere car oui on passe le harnais mais moi les epaules etaient collés sur le bas de la tetiere donc trop petit. ma fille doit faire1.10m
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:09

oui, les épaules arrivent en bas de la têtière, mais pas collées  :)

après, cela dépend forcément de la morphologie : pour une même taille, le tronc sera +/- grand d'une personne à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:00

Hier je l'ai testé avec ma grande (7 ans et demi, mais seulement 20 kg,1m17).
et elle est rentrée dedans, un peu serrée .
Elle avait le haut de la têtière au niveau du haut des sourcils mais elle avait les épaules au contact du bas de la têtière. 

Il est donc clair que le 1,15m annoncé est un grand maximum et qu'en fonction des morphologies il vaut mieux partir sur 1m10 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:09

Voila je suis allée le tester hier dans mon C4 picasso de 2008
Le harnais monte vraiment pas haut ! Enfin bon, mon chipou est très grand de torse et court sur jambe.
Il est installé a coté du max fix, y a 1 doigt ou deux entre les deux sièges.
Je n'ai pas spécialement regardé si j'arrive a accéder pour l'attacher en mode ceinture.
On a trouvé la position la plus inclinée appréciable, mieux que dans le max fix !
Il est à 359€ à bb9 Claye Souilly (77)

Harnais monté au plus haut : (soit 2 crans trop haut pour lui)
advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Img_3413

Posé en voiture :
advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Img_3411

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Img_3415

Juste pour comparaison, l'installation de romer avec la petite fille de 3/4 ans ... ils l'ont bien choisis celle la !!! On voit clairement par rapport à la hauteur du siège celle de la têtière, même si nous, nous sommes un peu haut !

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Britax10
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:35

Voila le mail réponse de britax
J'ai joint les photos ci dessus, avec un petit mail de mécontentement :

Chère Madame,
 
Nous vous remercions de votre message et nous regrettons de lire votre mécontentement.
 
Afin d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché, les fabricants soumettent les sièges-auto à de nombreux tests qui doivent répondre aux exigences de la norme ECE R44/04 ou ECE R129 (I-Size) et cela afin de permettre d’obtenir l’homologation.
Les tests menés sur les sièges-auto sont réalisés avec des mannequins dits "standards".

Un mannequin Q6/ P6 de la taille d’un enfant de 6 ans mesure 115 cm.
C’est avec ce mannequin que l'ADVANSAFIX a été testé et homologué en Groupe 2 avec utilisation du harnais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver les mensurations standards d’un mannequin Q6/ P6, en page 118-119 de ce document disponible sur Internet http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r044r2e.pdf


Ainsi, si la morphologie d’un enfant est différente du mannequin standard de 6 ans dont le dos mesure 40.3 cm ; alors effectivement l’installation avec le harnais n’ira pas forcément jusqu’à 6 ans, cependant le harnais pourra être utilisé au-delà du Groupe1.

 
Du fait que votre enfant pèse 18kg, si votre véhicule est compatible ; nous vous proposons de vous orienter vers le KIDFIX XP SICT.
Ce siège-auto Groupe 2-3 est doté du SICT, de l’XP PAD qui permettent à votre enfant de voyager en toute sécurité et cela a été confirmé par la note obtenue lors des crash-tests.
 
Nous espérons que ces informations répondent à vos attentes et nous vous souhaitons de beaux voyages avec Britax Römer.
 
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:47

Merci de ton retour, Sick.
Tu leur as donné l'âge de ton fils? Parce que conseiller un groupe 2/3 à un petit de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:22

ha oui, c'était suite aux autres mails ... et mis en objet dans le mail ...

bébé à bord de Asnières ma conseillé la même chose, mais sans le voir.
et BB9 la même en voyant l'asticot ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:36

C'est n'importe quoi, la ceinture ne protège pas correctement un petit bonhomme de 2 ans, aussi grand soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:40

je vais passer chez citroen voir si y a moyen de mettre des loops, et investir dans un MT ...

petite question HS crois tu que je peux accrocher les sangles au siège sur lequel il est posé ??? comme les sièges du C4 picasso sont sur rail et indépendant  ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:49

Je ne sais pas, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:03

Les sangles ont un effet anti rebond et empêchent le siège de déplacer vers l'arrière du véhicule, donc je suppose que c'est surement moins efficace si on les attache sur le même siège. Il faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:11

advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau romer advansafix   advansafix - le nouveau romer advansafix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau romer advansafix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le safefix plus de romer
» Römer kid plus SICT
» Romer kid ou kid plus
» romer kid ou kid plus?
» Romer kid, bon ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: