Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 durée de vie limitée pour tétine non utilisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

durée de vie limitée pour tétine non utilisée Empty
MessageSujet: durée de vie limitée pour tétine non utilisée   durée de vie limitée pour tétine non utilisée EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:53

voila je me posais la question il y a deux ans quand je suis tombée enceinte j'avais acheté une tétine de mémoire et un ou deux biberons. Je me demandais donc si cela était toujours utilisable ou non sachant que cela n'est pas du tout sorti de son emballage.
des avis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

durée de vie limitée pour tétine non utilisée Empty
MessageSujet: Re: durée de vie limitée pour tétine non utilisée   durée de vie limitée pour tétine non utilisée EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:31

A moins que les tétines n'aient été exposées à des températures extrêmes, je ne pense pas qu'elles aient pu s'user dans leur emballage.
Pour le biberon, je ne sais plus si le BPA était déjà interdit il y a deux ans, si oui pas de problème pour l'utiliser aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

durée de vie limitée pour tétine non utilisée Empty
MessageSujet: Re: durée de vie limitée pour tétine non utilisée   durée de vie limitée pour tétine non utilisée EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:19

Sur les modes d'emploi ils ne parlent pas d'une quelconque "DLUO". Par contre ils disent bien qu'à la moindre trace d'usure il est recommandé de jeter la tétine. Moi, je partirais de ce principe : si ça a l'air neuf, c'est OK, si ça s'effrite, s'écaille ou jaunit, poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

durée de vie limitée pour tétine non utilisée Empty
MessageSujet: Re: durée de vie limitée pour tétine non utilisée   durée de vie limitée pour tétine non utilisée EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:03

non ca n'a pas été soumis à de grosses températures. je verrais en les ouvrant donc, merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie limitée pour tétine non utilisée Empty
MessageSujet: Re: durée de vie limitée pour tétine non utilisée   durée de vie limitée pour tétine non utilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie limitée pour tétine non utilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquer biberon tétine et doudou pour la crèche
» Tétine en caoutchouc pour bib avent???
» tétine pour bouteille en plastique ?
» [Tuto] Entretenir ses roues pour conserver leur durée de vie
» Biberon, tétine etc à pour commencer à 5 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: