Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 repas du soir

Aller en bas 
+5
Azalée
ln_987
LiseE
elomelo
vaness
9 participants
AuteurMessage
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 10:42

Bonjour
Besoins de vos lumières
Voila mon fils va avoir 16 mois lundi, jusqu'à présent il prenait le soir un biberon de lait 1/2 écrémé de 300ml auquel j'ajoutais les céréales de légumes "blé....." il ne le finissait pas et dormait très bien jusqu'au matin. 

Depuis quelques jours il finit tout et se réveille plus tôt et se jette sur son biberon du matin

Ma nounou m'a conseillée d 'enlever les céréales, de faire une soupe de légumes avec féculents et de faire 150ml de soupe et 150ml de lait.
Donc hier soir j'ai fais simple carotte pomme de terre que j ai laissé un peu épaisse et j'ai mélangé au lait.

Il a tout fini mais levé toujours aussi tôt avec un ventre qui gargouille.

Que dois je faire?

Purée a la cuillère et lait après? ou biberon de soupe et yaourt après? 

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 11:01

Tu peux aussi faire une purée avec dedans des pates type vermicelle/alphabet / riz.
Puis donner une compote / un yaourt et  éventuellement un petit biberon de lait.
Les quantités pour le repas sont à voir en fonction de ton bébé.
Tu peux peut être aussi le décaler un peu plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 12:26

Oui, à on age tu peux faire légume+féculent (purée, soupe... comme tu veux, t'es pas obligée de faire tous les jours pareil...) et ensuite bib de lait, et s'il a encor efaim tu peux ajouter une compote (avant ou après le lait).

Ma grande est un ogre, elle a commencé à manger le soir (en plu du lait) vers 7 ou 8 mois !
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 12:32

Bonjour!
Ma fille a 19 mois mais ça fait déjà un moment que je fais comme ça pour le soir :
légumes + féculents (riz, pâtes, semoule ou patates) avec un kiri de temps en temps ensuite compote et un peu plus tard, juste avant de la coucher un bib de lait de croissance
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 12:41

merci pour vos réponse 
Ce que j ai peur c est qu il n accepte pas la cuillère le soir car il est naze c est pour ca qu il avait un biberon jusqu'à aujourd hui.

Et pour le lait que je peux lui donner après les légumes je lui donne nature? Niveau gout ça passe? car c'est spécial le lait
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 12:49

J'ai toujours donné du lait nature à ma fille (mais lait de croissance, le goût est différent du lait 1/2 écrémé)
Pour te donner une idée ma fille mange vers 19h ou 19h30 et le bib elle le prend vers 20h30 ou 21h et ensuite dodo jusqu'à facile 10h le matin!  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 12:57

la mienne elle le prennait nature oui...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 13:14

En fait je rentre le soir avec lui il est 19h15 et il est déjà bien crevé donc le temps de baigner je lui donne son bib a 19h45 et apres il va au lit maxi 20h10 il est mort et le matin je dois le levé maxi 7h15 pour partir à 8h

il m est impossible de le coucher plus tard car il tiendrait pas c est pour ça que le biberon il adore car il se cale contre moi il le boit tranquille et après dodo

Je sais pas comment il va réagir avec la cuillère et pour le lait nature je vais essayer sinon je pourrais lui mettre une tite cuillère de chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 13:18

Il est gardé chez une nounou? Ma fille mange chez la nounou le soir ça fait gagner du temps et je lui donne le bib en rentrant.
Le chocolat bonne idée si nature ça ne lui plaît pas!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 13:34

oui il est en nounou mais elle n est pas tout prêt de chez moi donc elle peut pas lui donner ca ferait trop tôt.

je vais essayé de lui faire une purée ( légumes +féculents) et derrière un biberon de lait et si besoin une compote derriere qu en pensez vous?

Niveau quantité du bib?
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 13:37

oui ça me parait bien  :)
quantité du bib je dirais ce qu'il veut suivant son appétit après la purée!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 13:40

Ma fille a commencé à manger solide le soir vers 10 mois (mais elle mange beaucoup).
Depuis ses un an, elle fait un vrai repas le soir (légumes + féculent + compote et un petit bib nature).
Parfois, on lui donne le bain après manger, ça m'arrange car elle se salit pas mal en mangeant. As tu essayé le repas avant le bain ? peut être qu'il accepterait un repas solide !
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 13:45

non je n'ai pas essayé le repas avant le bain. Penses tu que je pourrais lui donner son repas prendre le bain et ensuite un petit biberon de lait avant le dodo? Je me demande si du coup il ne va pas manger sur un laps de temps trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 19:18

Tu peux essayer ! Je ne pense pas que prendre le bib à part soit un "grignotage". D'autres personnes le font ici comme l'a raconté ln_987.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 19:58

Ca ferait tôt comment avec ta nounou?Ma fille mange à 18h30, car à 19h elle s'endort dans son assiette. 
À 18m et depuis longtemps, elle prend entre 120 et 180 g de légumes, 1 yaourt (elle ne boit pas de lait) et 100g de compotes. On évite les morceaux en raison de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptySam 11 Oct 2014 - 20:11

Pareil par ici, avec un 14 mois, si je donnais un repas solide le soir après 19 heures ça ne passerait sans doute pas. Il fatigue très tôt.

Nous avons trouvé notre petit équilibre avec un peu de solides pendant notre repas (nous mangeons très tôt, vers 18 heures 30), c'est à dire légumes, féculent, parfois viande - en fait c'est une déclinaison de ce que nous avons dans nos assiettes. Il en mange une soixantaine de grammes, je pense, ça fait un peu moins qu'un petit pot petit modèle.

Ensuite, bain vers 19 heures.

Et à la sortie du bain vers 19 heures 30, un biberon de 240 ml de lait infantile, qu'il vide ou pas selon les moments.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:07

Ce que je faisais quand mon fils était plus jeune (et encore quelques fois maintenant) c'est de la semoule fine, ou de la polenta, ou encore de la floraline cuite dans le lait (dans l'eau c'est tout à fait possible aussi, mais avec le lait, ça fait une dose en plus). J'ajoutais ensuite des batonnets de 100% purée de chez picard carottes, ou haricots verts, ou les purées bébé. Un soupçon de beurre et voilà. Il adore ça, ça cale, c'est facile à manger, et c'est complet et nourrissant (féculents, légumes, lait et matière grasse).
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:52

Merci pour vos réponses, désolé je n'ai pas pu répondre avant

Nous avons essayé la purée à la cuillère avant le biberon et ça n'a pas été concluant mais alors pas du tout, il s'est mis à pleurer à chaudes larmes quand je suis arrivée avec la cuillère et l'assiette. Je lui ai montré le biberon et là soulagement

Je crois qu'il adore ce biberon, j'e met donc 3/4 soupe et complète avec du lait ( 180ml de soupe et 150ml de lait) un petit fromage et compote mais je crois que c'est pas suffisant. je ne sais pas quoi faire car il veut en priorité LE biberon

Je pourrai très bien lui proposer la purée après le bib mais ds ce cas là, le biberon ne doit être composé que de lait nature car si je mets de la soupe ds le bib je peux pas lui donner de la purée ensuite, cela ferai trop je pense.

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:14

D'un côté ce n'est pas évident de s'adapter aux besoins spécifiques de ces petits qui sont "entre deux" (le mien est au même stade). D'un autre côté, comme ils sont relativement bien diversifiés, ce n'est pas un drame si chacun de leurs repas n'est pas parfaitement équilibré.

Moi, du coup, je te dirais bien de continuer votre rituel soupe au bib, puisque ça lui va, et donne lui quand même quelques cuillerées de purée ensuite, juste pour manipuler un peu la cuiller et continuer à l'habituer gentiment. De toute façon s'il est calé par son bib il en prendra juste ce dont il a besoin, c'est à dire pas grand chose. Les repas solides de mon petit sont vraiment petits, le soir. Hier il a pris deux ou trois cuillerées à soupe de gratin de potimarron par exemple et quelques lamelles de jambon. Le reste, il le trouve dans son lait, et dans ses repas d'avant, notamment celui de midi qui est relativement copieux.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:20

Merci Marielabeille 

Oui c'est pas évident de toujours savoir si ce que l'on fait est bien. C'est mon premier enfant je sais jamais quoi faire ou en tout cas je me pose toujours 15000 questions.

Je vais suivre tes conseils et lui donner son bib de soupe et lui donner ensuite un peu de purée ou autre. 

Le soir il mange encore seul, nous mangeons apres lui une fois qu'il est couché

Manges tu avec lui le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:29

Pour ses quelques cuillerées de solides ça tombe souvent au début ou à la fin de notre repas. Le biberon, c'est systématiquement après notre repas. Mais nous, nous mangeons avec les poules : vers 18 heures 30 repas du soir Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:00

A ta place, moi je lui proposerai le bib de soupe comme tu fais vu qu'il aime, puis un peu de féculents à la cuillère (genre des petites pates, ou de la semoule, de la polenta ou un peu riz...eventuellement lié avec un peu de coulis de tomate ou avec un peu de fromage), puis une compote s'il a encore faim.
ça permet de mieux equilibrer le repas (il manque les féculents c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas callé, à partir de 1 an normalement c'ets à chaque repas), et il garde ce qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:44

J ai encore essayé la cuillère avant le bib mais rien à faire, je vais donc continuer le biberon de soupe en premier; Par contre dans la soupe je met toujours des pommes de terre pour apporter les féculents, dois je lui en redonner après du coup?

Après il prend un fromage ou un dessert lacté et après je lui propose une compote qu'il finit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
valinette
Attrape ses pieds
valinette


Nombre de messages : 20

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyJeu 6 Nov 2014 - 2:26

bonjour

Vaness, il faudrai que tu le fasse manger en meme temps que vous et entre vous au plus pret de la table. vous voir manger va l inciter a faire pareil! c'est important
peut etre il veut d'abord le biberon parce quil a soif en arrivant? essaye avant de passer a table de lui faire boire de leau? peu etre?et ensuite sa puree...

ma fille a 18 mois et depuis un moment nous fesont comme cela selon les recommandation de ma doc qui a insister sur le repas tous ensemble!! et ma chippie veut gouter a tout ce quil ya dans notre assiette maintenant  repas du soir Very_ver

son repas depuis ses 14 mois pareil: 200g de soupe a la cuillere (ou tu lui laisse au biberon!) son fromage! sa compote! baim une demi heure avant le dodo! et un biberon au coucher de 120! 
21h dodo elle ne se reveil qua 9h30!!  repas du soir 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:52

Merci valinette
Alors depuis 3 jours il ne veut plus son biberon!!!! Du jour au lendemain plus rien!
Donc on le met à table avec nous je lui fais une purée de légumes avec un féculent un produit laitier et une compote si il a encore faim. 
C est moi qui lui donne car autant le midi il veut manger tout seul mais pas le soir, il doit etre fatigué, mais on le met au plus près de la table il voit que nous aussi on va manger
Mais je trouve que c'est pas évident de savoir; Toi tu lui donnes tout les soirs une soupe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas du soir...
» repas du soir à 1 an...
» Repas du soir
» Dur dur les repas...
» Repas du soir à 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: