Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couches jetables biodégradables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Couches jetables biodégradables Empty
MessageSujet: Couches jetables biodégradables   Couches jetables biodégradables EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:27

Bonjour,

J'aimerais bien acheter des couches jetables mais au maximum biodégradables et j'aimerais savoir si vous avez des marques particulières à me conseiller.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé les "WIONA" qui seraient biodégradables à 66 % mais peut-être qu'ils existent des couches équivalentes ou même encore plus biodégradables ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

Couches jetables biodégradables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables biodégradables   Couches jetables biodégradables EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:18

je prennai pour mon fils des moltex je sai pas si elles existent encore
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Couches jetables biodégradables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables biodégradables   Couches jetables biodégradables EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:11

Les deux références de couches écolo que je connais sont Love and Green et Nature Babycare ou Naty. Elles revendiquent toutes les deux l'utilisation de l'amidon de maïs en lieu et place du plastique. Normalement, les sachets en amidon de maïs sont biodégradables/compostables. En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est des absorbants... Couches jetables biodégradables 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Couches jetables biodégradables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables biodégradables   Couches jetables biodégradables EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:37

j'avais essayé les natural babycharm mais ce n'était pas assez absorbant surtout pour un bébé allaité.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Couches jetables biodégradables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables biodégradables   Couches jetables biodégradables EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:55

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En cherchant un peu, j'ai trouvé cet article qui laisse penser que ce n'est quand même pas parfait même si c'est toujours mieux que les couches dites classiques. 

Je vais regarder de plus près les marques dont vous m'avez parlé.

Merci encore à vous toutes

PS : pardonnez-moi si je ne réponds pas rapidement, mais je ne reçois jamais les notifications alors que j'ai bien coché le suivi des sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches jetables biodégradables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables biodégradables   Couches jetables biodégradables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches jetables biodégradables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: