Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour ne pas encore tout rater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 9:09

:) Bonjour :)

Ma 1ère tentative d'allaitement a été un fiasco.
Bébé est sorti aux forceps et sa mâchoire avait été déplacé du coup, il ne pouvait pas ouvrir la bouche. Bien sur personne ne m'en a parlé à la maternité, à part me dire "faut le mettre au sein madame", personne ne m'aidait et personne ne m'écoutait quand je leur disait que c'était bizarre quand même qu'il n'ouvre pas la bouche...
Du coup je lui ai filé le bib' pour pouvoir vite vite viiiiiiiite sortir de cette chambre de maternité qui me déprimait.

En rentrant à la maison j'ai continué à le mettre au sein et parfois ça fonctionnait, parfois non.
On a finalement eu rendez-vous chez l'ostéo et elle a remis son crâne/mâchoire en place mais hélas ça n'a pas vraiment vraiment changé les choses (par contre enfin il pouvait tirer la langue/ouvrir grand sa petite bouche).

J'ai du coup continué pendant presque 2 mois avec un tire lait pour pouvoir lui donner mon lait et puis je me suis arrêté, trop fatiguant pour moi, j'étais complètement KO (oui parce qu'en plus j'ai accouché avec un genre de grosse bronchite de fou, j'étais dans un état lamentable).

Je me dis que malgré tout, je retenterai bien pour la p'tite deuz.
Mais les conseils à la c*n de la mat', j'en veux plus. Je préfère ici.

Je me demandais quel "matériel" avoir avec moi à la mat'?
Je pensais apporter un tire lait (je pensais au swing de Medela, discret) + le DAL Medela si soucis de succion pour éviter le biberon.
Bon, ça se trouve tout ira bien, mais si non, je préfère avoir tout sous la main.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3132

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 9:20

Ton plan est bon. J'ai toujours regretté de ne pas avoir pris le tire-lait avec moi pour gérer la montée de lait. J'ai passé deux jours avec des serviettes pliées sur les seins tellement ça fuyait de tous les côtés :D

A la maternité, pour un début d'allaitement confortable, je prendrais :

- un tire-lait électrique

- des coussinets d'allaitement

- des coquilles d'allaitement (pour éviter de trop consommer de coussinets)

- des vêtements adaptés, pas forcément spécial allaitement mais au moins des vêtements à col cache coeur, assez décolletés, pratiques pour sortir un sein, et surtout des vêtements à motifs pour ne pas avoir à en changer à la moindre tache de lait

- de la lingerie adaptée, pas forcément spécial allaitement mais assez souple pour pouvoir être écartée (j'ai adopté les soutien-gorge style "Wahou bra", qui sont sans armature et sans couture, le bonnet très extensible m'a paru super pratique)

- un petit quelque chose à déposer sur ta poitrine pour préserver ta pudeur lorsque tu devras allaiter pendant les visites (personnellement j'ai opté pour un chèche en coton, c'était impec, il n'y a pas forcément besoin de linge spécialisé)

- pourquoi pas un livre sur l'allaitement ? J'avais acheté "allaiter et reprendre le travail" de Véronique Darmangeat, j'ai trouvé le texte très clair, du coup j'aurais envie de te conseiller "L'allaitement malin" du même auteur

- le numéro de téléphone d'une conseillère de la Leche League (ces dames répondent bénévolement au téléphone, elles pourront répondre efficacement à tes questions) - à récupérer sur le site : clic

- une tétine, éventuellement, au cas où tu ressentirais le besoin de laisser ton petit se défouler sur autre chose que ta poitrine !

C'est vrai qu'emporter un DAL peut aider si ton bébé a du mal à se mettre à téter. Comme je n'en ai jamais utilisé, je ne saurai pas t'en dire plus.

Un autre regret que j'ai eu, par rapport au tout début de l'allaitement, c'est que j'avais lu qu'il fallait espacer les tétées d'au moins 2 heures. Alors déjà, ce conseil est totalement faux pour la phase colostrum, où il est important de laisser téter à la demande.

Il paraît qu'il ne faut pas non plus espacer les tétées quand le vrai lait arrive, que bébé construit son rythme de tétée et qu'il faut le mettre au sein vraiment à la demande. C'est à dire que quand il se réveille et piaille, la première chose à faire est de le mettre au sein avant même d'interroger ses autres besoins. S'il a faim, il va téter, s'il n'a pas faim il ne tétera pas. Et après la tétée, on peut regarder le reste, couche, rot, trop chaud/trop froid etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 13:20

Déjà, tu n'as pas "foiré" ton premier allaitement... tu n'as pas été conseillée et soutenue comme il le fallait vu le soucis de mâchoire de ton bébé.

Ensuite, pour cette nouvelle tentative, les suggestions de Marielabeille me semblent bonnes (moi je n'ai rien pris mais j'ai accouché en clinique et il y a presque tout à disposition). J'ajouterais peut-être une crème type Lansinoh si elle n'est pas fournie par la maternité (ou Castor Equi)

Mais je crois surtout qu'il faut te faire confiance et prendre les avis du personnel médical avec des pincettes. Surtout ceux du style "espacez les tétées tous les X...." ou "il a soif, je vais lui donner du thé de fenouil" (ou autre ineptie du genre -- que j'ai entendues bien sûr). Au contraire, garder bébé auprès de toi autant que possible, le faire téter un max (bon pour lui et pour ta montée de lait !), éviter bien sûr toute prise de tétine ou biberon même si on te dit qu'il n'y aura pas de confusion, préférer le DAL si tu en as un mais sinon la seringue ou même la cuillère.

Une fois rentrée, mon canapé est devenu mon meilleur ami, et j'ai oublié le soutien-gorge (même d'allaitement) pendant au moins un bon mois.... parce qu'il me faisait mal, parce que je vivais quasiment les nénés à l'air ou avec la miss accrochée (en mode nourriture ou en mode sieste !).

Je ne sais pas si tu es une adepte du portage mais un sling peut bien dépanner aussi.

Et pour ma part, je n'aurais sûrement pas "survécu" sans le cododo, je ne dis pas qu'il n'est pas possible d'allaiter si on ne fait pas de cododo, mais je n'aurais pas tenu sur la longueur avec le papa qui ne s'est jamais (ou presque) levé lorsque ma fille pleurait la nuit...

Sinon je recommande la "bible" de la LLL : l'Art de l'Allaitement Maternel, très partisan mais qui montre aussi qu'il y a des solutions à (presque) tous les problèmes.

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 13:51

Après avoir foiré mon premier allaitement aussi, manque d'information, pour moi c'était naturel, je ne mettais jamais posée de question pensant que ca se ferait tout seul  lol!, le second je me suis informée beaucoup, beaucoup !!

A la mater, je n'ai rien utilisé à part : 

2 bon soutif, des coussinets d'allaitement ( lavables ), et un bout de sein prêté par la mater car mademoiselle avait du mal avec un téton, un châle léger si tu es gênée ( ou si tu gênes ) d'allaiter quand tu as de la visite.

Après, tout le reste, pas eu besoin, le tire lait, si à la maison le premier mois ou je produisais plus qu'une vache  ah ah.

Les conseils, j'en ai écouté aucun, pas comme à la première ou une aux de puer me disait noir, l'autre blanc, l'autre gris, bref je NOUS ai écouté, ma fille et moi !

Elle tétait 15 fois dans la journée, voir 18, dormait à côté de moi dans mon lit à la mater, tellement bien, que l'aux de puer à pris peur, quand elle l'a pas vu dans son couffin 
Quand le pédiatre a voulu passé pour la sortie, il a du revenir 4 fois, chaque fois elle tétait  , j'ai eu une réflexion, que je n'ai même pas retenu tellement que j'en avais rien à faire ; après tout c'était mon bébé et mon allaitement pas le leur.

Il faut juste se faire confiance, à son bébé aussi, et avoir un peu d'aide qand on le demande ( j'ai eu une crevasse au sein ou elle tétéait mal, donc bout de sein et lanoline + homéopathie, bref, elles m'ont aidé à la repositionner sur celui là comme il fallait etc 

Et ne pas flancher de suite, appeler une copine, une sage femme, une personne qui a allaité ou non, pour avoir du soutien, car des fois une tétée se passe mal et celle d'après comme sur des roulettes et avec les hormones qui font le yoyo....

Surtout pas de sucette les premiers temps, moi je mettais fixé 1 mois, mais elle n'en a jamais voulu avant son sevrage!!

Pour ne pas acheter si tu ne le souhaites pas, demande à ton docteur de te faire une ordonnance pour un tire lait et la DAL, et si tu as besoin, quelqu'un ira bien te le chercher à la pharmacie de suite !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 14:15

avec tout ce qui a été dit ! Lectures + entourage (soutien du papa, le forum, une conseillère en lactation dans la maternité du CHU) + confiance en moi et volonté, c'est ce qui m'a fait réussir (14 mois d'allaitement dans 2 jours ).
Le matériel c'est secondaire. Pour moi les indispensables au début c'est hauts et soutifs d'allaitement (ou chemisiers), coussinets lavables, Lansinoh. Le TL attention il faut savoir quand s' arreter pour ne pas stimuler et empirer les engorgement s. Pareil, les coquilles ça stimule.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 14:31

Hauts, soutien-gorge, coussinets, coques & Co, j'ai tout :)

J'ai vraiment peur d'un nouveau soucis technique, d'où mon interrogation sur "emporter mon tire lait et mon DAL" parce que faut pas rêver, à la clinique, ils n'ont rien de rien.

Y'a plus qu'a attendre Mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 17:52

Tu n'as pas d'autres maternités dans ton coin ? J'ai accouché en CHU et ils avaient tout ça (peut être pas TL). Mais oui, apporte, le DAL c'est super pour éviter la confusion sein tétine au cas où la mise au sein se passe mal. Le TL juste fait gaffe en cas d'engorgement à ne pas aggravé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 20:03

J'ai l'hopital privé à 5 minutes.
Sinon un hôpital public a 15-20 minutes.

Le truc c'est que mon gygy accouche à l'hôpital privé et j'ai des scrupules a aller ailleurs alors qu'il a toujours été sympa avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Mer 15 Oct 2014 - 21:14

Pour moi le TL est un faux-ami! 
Par contre, ta vraie bonne amie ça pourrait être une conseillère en lactation que tu aurais rencontrée au préalable et qui pourrait t'aider en cas de doutes ou de soucis! Et ce forum, bien sûr 
Une bonne crème pourra bien t'aider aussi, comme lansinoh ou castor equi, moi j'en avais mis en préventif, je m'en tartinais après chaque tétée, et je n'ai pas eu une seule crevasse! Deux ou trois soutifs sans armatures et bien souples. Des t-shirts amples et souples, et éventuellement des coussinets d'allaitement si tu as tendance à avoir des fuites. Voilà tout 
Et puis comme l'ont dit les filles, mettre au sein bébé dès les premiers signes d'éveil, même si c'est pas longtemps, même si c'est toutes les heures, et même si ça plait pas au personnel de la mater... Il est même conseillé de garder bébé contre/près de soi le plus possible pour favoriser les mises au sein. Je n'ai pas lâché ma fille 1 minute à la mater, sauf pour aller à la douche et c'est le papa qui la gardait contre lui.

En attendant, potasse autant que tu peux, essaie de bien t'entourer, profite de ta grossesse, ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Jeu 16 Oct 2014 - 0:27

N'oublie pas ton smartphone pour pouvoir te connecter au forum et venir chercher du soutien s'il le faut  

Je dis ça à moitié en riant, c'est ici que je trouve tous les conseils dont j'ai besoin pour un esprit serein...

Sinon, comme les filles, les essentiels dans mon cas ont été:

* de la lanoline qui m'a bien aidée quand j'ai attrapé des crevasses...

* des soutiens-gorges d'allaitement (sans armatures, je hais les armatures quand j'allaite, c'est une torture pour moi)

* des coussinets lavables (avec le début de l'allaitement, je trouve les seins sensibles et je ne supporte pas le contact avec les coussinets jetables) pour éviter de changer de aut et de soutiens-gorges toutes les 5 minutes...

* des bouts de seins pour protéger pendant les crevasses (et/ou parce que bébé ne prend pas bien le sein sans)

* un bébé collé au sein (parce que ça favorise la montée de lait et le lien maman/bébé et aussi parce qu'il sent délicieusement bon et qu'on n'a pas envie d'avoir autre chose près de soi que ce tout petit être qui vient de naître ;)

* le tire-lait ça peut être utile pour une variété de raisons (par exemple, je n'en ai pas eu besoin pour mon premier à la maternité mais pour le second, comme j'avais des crevasses **attention je vais parler crûment** bébé se retrouvait avec du sang dans la bouche au début de la tétée... le tire-lait m'a permis de tirer 30secondes avant chaque tétée pour faire partir le sang et que bébé puisse profiter du lait "nature" ) mais le TL m'a été prêté par la maternité pour la durée de mon séjour (peut-être que tu peux leur téléphoner avant pour savoir si un tire-lait peut t'être prêté sur place ou non?)

le reste pour moi est accessoire mais selon ma propre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Jeu 16 Oct 2014 - 9:54

@babyfever a écrit:
N'oublie pas ton smartphone pour pouvoir te connecter au forum et venir chercher du soutien s'il le faut  

A mais ça c'est certain. Et surtout ne pas oublier le chargeur!!!
Mon souvenir du 1er séjour est comment dire... Loin d'être un bon souvenir. J'avais qu'une envie: sortir.
J'ai cru mourir d'ennui/de douleur/d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Elawyn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Jeu 16 Oct 2014 - 14:16

Je n'ai pas grand chose à rajouter...

Comme dit plus haut attention avec le TL, perso j'en avais pas pris car on me l'avait déconseillé pour pas surstimuler mais j'arrivais pas à me soulager vraiment sous la douche, pour le deuz je l'embarquerais peut être (au moins un manuel, sinon j'ai un swing maxi). Bon ceci dit maintenant je sais tirer à la main alors...

Je ne pense pas que le DAL soit indispensable dans la valise, tu peux te le faire amener par ta copine si besoin. Mais vu les volumes ingérés au début une pipette ou seringue suffit.

Et surtout, qq'un de compétent pour mettre un nom sur un éventuel pb et apporter une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2903

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Jeu 16 Oct 2014 - 14:21

Je trouve que le TL électrique est mieux quand on veut faire du stock, et le manuel préférable pour juste soulager un engorgement. Je n'ai pas beaucoup utilisé le second mais rien que du fait qu'il fallait pomper manuellement (avec une poignée moyennement ergonomique), ça ne motive pas à tirer plus que le minimum qui soulage, du coup la stimulation est moins forte
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Sam 8 Nov 2014 - 22:59


Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Sam 8 Nov 2014 - 23:24

Aie confiance en toi, ça va le faire !

Par contre je mets le hola sur un point abordé ici : les bouts de seins sont carrément à éviter si tu peux faire autrement !!!! Ca ne stimule pas la lactation à 100% et au premier pic de croissance, si le bébé est encore habitué à teter avec, les chances de poursuites de l'allaitement sont fortement diminuées. Source de LLL. Et comme vaut mieux prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 11:57


Oui la LLL est très opposée aux bouts de sein, mais personnellement je trouve leurs positions un peu extrême. Il y a des cas où c'est la seule solution, et franchement, est-ce mieux d'avoir une maman qui allaite avec des bouts de sein ou qui passe au biberon parce qu'elle souffre le martyre ? Alors oui il faudrait éviter, oui en général c'est un problème de succion qui peut être résolu, mais le temps qu'il soit résolu les bouts de seins peuvent être salvateurs.

J'ai dû les utiliser durant env. 2 semaines le temps que mes crevasses sur un sein se soignent et franchement je ne suis pas sûre que j'allaiterais encore à ce jour sans eux. Alors dans l'absolu, oui à éviter mais en pratique, on a parfois pas le choix.

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 12:49

 avec Bonne'heure ! Il faut les utiliser avec modération et surtout savoir pourquoi. Par exemple mon bébé ne prenait pas très bien le sein alors les aux de puer m'ont dit de tenter les bouts de sein, ça aurait pu être un problème de frein de langue et je serais totalement passée à côté. Donc il ne faut les utiliser qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 13:03

J'en ai 2 paires sous la main et je n'hésiterai pas a les sortir si besoin (je préfère avec bouts que rien du tout).
Et en prime je trouve que mes seins sont super gros pour une si petite bouche (alors si ça peut aider).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 19:48

@scoubidous a écrit:
Aie confiance en toi, ça va le faire !

Par contre je mets le hola sur un point abordé ici : les bouts de seins sont carrément à éviter si tu peux faire autrement !!!! .
 

Les gros seins n'empechent pas un petit de têter comme il faut, donc je re-préviens, c'est vraiment une solution de secours, ce serait bête qu'au premier pic de croissance ça devienne difficile, que tu arrêtes tout justement parce que ta lactation ne suit pas, alors que tu aurais pu faire sans... Je dis juste ça pour t'aider, je préfère le dire plutot que tu ne sois surprise non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 21:42

Perso les bouts de seins ont sauvé l'allaitement de mon 1er... Les bouts de seins, c'est vraiment mieux sans pour plein de raisons mais ça peut aussi beaucoup aider dans plein de situations (crevasses, bébé qui ne prend absolument pas du tout le sein sans...).

Le plus dur est de s'en passer... J'ai allaité Bébé 1 au moins deux mois sûrs exclusivement avec sans quoi il refusait de téter (!?!). Peut-être même trois mois, mais là mes souvenirs d'il y a 4ans et demi me lâchent, je ne sais plus exactement. On a finit par s'en passer mais ça n'a jamais diminué ma quantité de lait, Bébé a été allaité 13 mois.

Quant à Bébé 2, crevasses à J2 alors sans les bouts seins, ça n'aurait pas été possible! On les a gardé une 15 de jour, le temps que la douleur disparaisse totalement et puis on s'en est passé petit à petit. Mais on était contents de les avoir prévu cette fois-ci ;)

C'est comme tout, il y a la théorie et puis il y a la pratique avec des bébés et des mamans tous différents. Ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Ce qui gênera l'autre ne gênera pas forcément l'un.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 22:34

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Chaque personne réagit différemment en effet et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux etre informée, le titre du post est "pour ne pas tout rater" non ? (même si le titre est pas juste  ). Et c'est l'information qui permettra de mener à bien un allaitement dans une société où les sages femmes et puéricultrices sont mal formées à ce sujet, où nos mères n'allaitaient pas ou peu...

Puisque chaque personne réagit différement, ma cousine n'avait plus de lait au premier pic de croissance de sa fille, donc l'allaitement a duré 3 semaines et pendant les 2 semaines suivantes ça a été une vraie bataille pour faire remonter le lait, en vain. La petite ne prenait qu'avec le bout de sein depuis sa naissance (tout comme toi, difficulté du nourisson à faire autrement après habituation alors que la maman l'a utilisé pour simple "confort" au depart alors qu'il n'y avait aucun soucis et que la petite têtait bien) et elle n'arrivait plus à stimuler sa lactation, arriva ce qu'il devait arriver, malgré l'aide d'une animatrice LLL (TL inéfficaces que ce soit les manuels ou electriques).

Pour moi tu cites des situations de secours, tout comme je l'ai dit, il faut juste utiliser les BDS avec conscience de ses probables conséquences et en tant que solution à un problème Juste au cas où ça puisse entraver la suite de l'allaitement. Pour mettre toutes les chances de son côté quoi Maintenant j'oblige personne à ne pas utiliser du tout (c'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit), j'informe, parce que je pense que ça peut etre utile, tout simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Dim 9 Nov 2014 - 23:51

Je n'ai aucunement essayé de te faire dire ce que tu ne disais pas, Scoubidous, je réagissais seulement à un point abordé par plusieurs autres personnes, celui des bouts de seins, en donnant mon expérience.

Je dis simplement qu'ils peuvent avoir leur utilité et qu'ils ne font pas nécessairement baisser la lactation (bien que cela soit en effet un gros risque à connaitre), cela dépend sans doute des bébés et des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1372

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Lun 10 Nov 2014 - 8:49

Je ne l'avais pas compris ainsi, toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Lun 10 Nov 2014 - 8:51

J'verrai bien si j'y arrive ou pas.
Je ne vais pas me prendre la tête avec ça, ça m'a assez pourri la vie pendant les 1ers mois d'Eliot que je ne referai pas cette même bêtise.

Ma voisine m'a conseillé une sage femme consultante en lactation, je vais prendre rendez-vous pour une prépa un peu différente de ma 1ère prépa et du coup on pourra en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
*Lulla*
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   Sam 7 Mar 2015 - 20:42

Hop je me remonte!

Donc accouchement hier a 12h.
Depuis ma puce prend grosso modo 20min de tétée toutes des 2h30-3h.
Vous en pensez quoi? Est ce normal que je n'ai pas encore eu la montée de lait?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ne pas encore tout rater   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne pas encore tout rater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend à tout petits prix vêtements fille 6,8,et 10 en super état
» Quand tout va bien il faut le dire aussi ;)
» Dans quelles conditions un salarié peut-il contester le reçu pour solde de tout compte ?
» la situation syndicale dans la perspective d’un salarié
» marcher trop tôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: