Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !

Aller en bas 
+20
mariepop
Adalite
choupie
Souris verte
nathou
mimine21
sourdine
vanessa91
plectrude
la_puce
titounou
letti38
debbie08
elomelo
Pomme
Artémis
Sick Sad World
museonline
lillycléo
Lorevane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:50

Titounou je viens de regarder le livre est disponible dans deux bibliothèques de l'intercommunalité donc je vais voir pour aller à une des deux. Merci encore pour ta proposition. :) 
En attendant du coup je lis pas mal de sites et essaye d'appliquer les premiers principes: m'installer toujours à table pour manger, poser ma fourchette régulièrement pendant le repas, manger doucement et respecter ma faim. Et ne plus grignoter en préparant le repas (quand c'est un bâtonnet de carotte parce que j'épluche les carottes ça va, mais si c'est une salade composée avec du jambon dedans par exemple j'essaye de ne pas manger un petit bout de jambon et attendre de m'installer complètement pour le déguster avec le reste).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:53

D'accord merci pour les conseils! En même temps je n'avais pas respecté le régime à fond car il me semblait trop drastique mais j'ai bien perdu d'un coup, car déjà rien qu'en mangeant sans sauce, sans quelques fromages et beaucoup de légumes ça marche... Là je me suis lâchée de nouveau sur quelques boissons sucrées zuuut...
Avec mes douleurs je n'arriverais pas à en faire 45 minutes dès les premiers jours je pense  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 651904. Et si je fais 25 minutes chaque jour? Ca ne marche pas? Je n'y connais rien en "sport". Je marche au moins 2 km tous les deux jours voire tous les jours c'est déjà ça. (plus selon les jours mais je ne compte pas)

Choupie, j'avais remarqué que je mangeais moins de cochonneries en mangeant à table et pas à la va vite! Je pense que déjà ça, ça montrera des résultats et surtout un état d'esprit plus sain autour du repas !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:10


Commence plutot progressivement pour arriver à faire 45 mn . 
Moi je ne suis pas une adepte de tous les jours car je trouve que c'est trop difficile de s'y tenir. Je trouve que 1 jour sur 3 la premiere semaine puis 1 jours sur 2 c'est déjà pas mal et ça évite de trop solliciter un corps qui n'a pas trop l'habitude.
Un bien s'étirer après.
Si tu veux faire qque chose tous les jours il y a moyen de faire des exercices de fitness en alternant, mais franchement je pense qu'à trop vouloir en faire, on s'épuise...

Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:17

Lillycléo : oui la forte chaleur nous enlève toute la motivation que vous avons pour le sport, c'est horrible. Ceci dit, il y a 2 semaines quand c'était la canicule à Paris, je me sentais en forme, j'avais bien mangé, bien bu et me sentait bien reposé, j'ai quand même tenté la course à pied un jour où la temprétature était montée au delà de 30 degrés. J'y étais allé le soir, quand le vent s'était un peu levé, et en fait c'était vraiment un super moyen pour se rafraichir : la vitesse permet d'avoir plus de vent, c'était génial. C'est normalement déconseillé de faire du sport par grosse chaleur, mais si on se sent bien et qu'on prend de bonnes précautions, qu'on a pas de problème de santé par ailleurs, ça donne la pêche et ça permet de moins se sentir écraser par la chaleur. Le mieux ça doit être le vélo ! Histoire d'aller bien vite et d'être bien au vent !

Pomme : comme dis elomelo, pour le cardio, il faut un temps minimum de pratique pour que ton corps puise dans tes réserves, sinon tu ne perdra que de l'eau. Mais il te sera difficile au début d'en faire 45 min ou 1h d'affilé, donc le mieux au début est peut-être de te fixer un objectif de temps sur la semaine (1 ou 2h) et d'en faire par-ci, par-là (mais pas moins de 20 min quand même). Au bout de 3 semaines / 1 mois, ça te paraitra facile, tu pourras forcer la résistance et en faire plus longtemps. Si tu fais attention à ce que tu manges, tu verras vite les effets ! Comme c'est assez ennuyant le vélo elliptique (pas de paysage à regarder, pas de changement dans le rythme), la plupart de mes copines qui en font chez elles ont pris l'habitude d'en faire en regardant la tv, soit des reportages sur arte, soit des séries sur tv ou ordinateur, pour que ca fasse un peu comme un rituel associé que tu n'auras pas envie de louper... Puis bien boire après surtout (1,5 L, surtout si ton corps n'est pas habitué).
Sinon au niveau de l'alimentation si tu n'es pas envie de faire un régime très restrictif, un moyen de craquer est de se focaliser sur les aliments "bons pour la santé", beaucoup de fruits, légumes, cérèales complétes, légumineuses, oléagineux. Par exemple, tu as craqué sur des boissons sucrées ? Tu sais qu'il y a beaucoup de sucre, de conservateur et d'autres choses nocives pour ton bien être (poids mais aussi peau, etc), donc opte plutôt pour un jus de fruit. Une fringale et une grosse envie d'ouvrir ce paquet de chips ? Prends plutôt une petite poignée de noisettes ou amande, ou une tartine de pain. Avec cette idée de manger de moins en moins de produits industriels, préparés, de partir sur les aliments de base non transformés. Et bien sûr se faire plaisir de temps à autre, savoir s'accorder 2 ou 3 plaisirs dans la semaine, et surtout les retenir pour ne pas les mutiliplier (moi qui ai une petite mémoire, je suis du genre "j'ai envie de manger une glace, mais j'ai oublié que j'ai déjà mangé 2 crêpes hier" Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Sueur_g2 ).

Sinon j'ai une question : arrivez-vous à moins manger le soir que le midi ? J'avoue que j'essaye de faire des efforts là dessus mais souvent en vain...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:03

Les derniers conseils vont à l'encontre de ce que recommandent les nutritionnistes comme Zermati: ils considèrent comme une aberration le concept des aliments sains et tabous. 
Ils partent du principe qu'ils participent au processus de restriction cognitive car inconsciemment, on s'autorise à manger en plus grandes quantités d'aliments autorisés pour tromper son envie alimentaire (normal, ils sont autorisés) pour finir frustré parce qu'on n'a pas assouvi son envie première et finir par craquer sur sa véritable envie, de façon souvent démesurée car il y a eu frustration. Et en plus, on se dit que c'est fini, qu'on n'en mangera plus car aliment tabou donc on en mange encore plus pour anticiper les frustrations ultérieures. 

Résultat: on mange deux fois plus que si on avait cédé à son envie première.

Ils recommandent plutôt de céder à son envie à condition d'avoir vraiment faim (pour augmenter le plaisir alimentaire), de l'apprécier en pleine conscience et d'arrêter dès que la sensation de plaisir alimentaire diminue (=rassasiement).  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Diablocl 

À partir du moment où on ne s'interdit plus rien, le cerveau se dénoue et on peut alors décider librement de consommer des aliments que l'on considère plus sains pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:11

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de faire confiance avec ces sensations de satiété, personnellement je pense que c'est vraiment la base de tout régime ou rééquilibrage alimentaire. De tout mode de vie sain. Rien de pire que de déjeuner dès le saut du lit et d'engloutir 4 ou 5 tartine sans avoir faim, ni envie, ni besoin.

Pour ce qui est des restrictions, je me suis soit mal exprimée, soit mal fait comprendre.

Dans le but d'un changement complet d'alimentation, et non d'un régime-coup-de-point, je pense aussi qu'il faut pouvoir s'accorder des plaisirs de temps à autre, pour 2 ou 3 repas/encas dans le semaine. Je ne prône, bien au contraire, surtout si on veut vraiment changer sur le long terme. Il faut juste être conscient que c'était l'écart, et qu'il ne faut pas non plus les voir se démultiplier au cours de la semaine. C'est en ne les multipliant pas qu'on savourera au maximum ces écarts et qu'ils nous combleront de plaisir. Mais je ne vois vraiment pas comment perdre sainement du poids et garder son poids de forme sur le long terme en multipliant les aliments sucrés et non calant. Le goût du  sucre relance l'envie du sucre tout au long de la journée. Le meilleur des exemples est de regarder l'apport calorique de la phase de stabilisation des régimes de nutritionniste : si on a le droit à un jus de fruit par jour en plus du régime journalier en phase de perte, c'est déjà bien. Mais après avoir perdu une plusieurs kilos, on s'attendait à revenir à une alimentation moins restrictive donc souvent la phase de stabilisation est bâclée car difficile à tenir (il n'y a plus l'appât des kg qui s'envolent à la balance). Ce qui montre bien que les écarts doivent rester minoritaires. Après, à chacun sa définition d'écart et c'est souvent là qu'on ne se comprend pas...

Par ailleurs, il est incontestable qu'il y a des aliments (souvent transformés) qui n'apportent rien au niveau nutritionnel et sont très gras/sucrés, et d'autres qui sont aussi très riches/gras mais qui apportent beaucoup de vitamines, minéraux, qui calent bien plus et empêcheront les coups de barres.

Quand je dis que l'idée est de se focaliser sur les "bons aliments", c'est de voir l'alimentation comme autre chose qu'une façon de se lâcher moralement dessus : compenser les ennuis/stress et autres points négatifs sur la vie en mangeant, voir même stresser à l'idée d'un repas futur (sensation bien connue en cas de régime et à l'approche d'une invitation chez des amis); et plutôt voir l'alimentation comme quelque chose de positif, qui vient prendre soin de notre corps, lui envoyer des messages de respect et de bien être plutôt qu'un message de corps-poubelle. C'est aussi une prise de conscience écologique. Je préfères prendre conscience que mon envie est inadaptée (une glace type magnum bien riche et inutile d'un points de vue nutrionnel) et la remplacer par quelque chose qui m'apportera plein de bonne chose (un bon smoothie frais bien froid). Sans compter la satisfaction de n'avoir pas céder aux lynchage publicitaire. En tout cas, je ne constate pas chez moi ni chez mes proches le processus que tu expliques (se priver de certains aliments et compenser en mangeant beaucoup plus des autres aliments), car il suffit de trouver d'autres aliments "doudou" qui procurent du plaisir que les classiques du supermarché (rayon biscuit/bonbons/petits déjeuner/desserts, au choix) qu'on croit souvent irremplaçabls et dont les publicités nous matraquent. On nous fait trop croire que seuls les aliments sucrés peuvent procurer du plaisir.. Vous avez déjà fait attention au rayon des desserts frais aux supermarchés ? A t-on vraiment besoin d'une telle offre de ce genre de produit ? On constate par contre de tels processus de privation extrême/craquage quand on remplace les aliments normaux par des aliments allégés (tout remplacer par du 0% : yaourt, fromage, crème, sodas, etc).

Encore une fois, tout est une question de mesure, tout peut être considéré comme mauvais si fait de façon non mesurée (restriction, craquage, aliments allégés, sport, hydratation, etc.). Le problème c'est que souvent, on est pris par une euphorie des débuts et la mesure manque (les débuts d'un régime, le début du sport).

Finalement, dans mon esprit ce n'est pas une idée de restriction mais d'aborder la nourriture de façon différente, dans un esprit de respect de soi, de sa santé. Cela dit, j'ai seulement livré à Pomme ma façon de voir les choses, je n'ai pas fait d'étude poussée ni de test grandeur nature, et ne suis pas professionnelle du domaine donc chacun fait bien comme il veut et comme son état d'esprit du moment le guide Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 409422

Pour ma part, en grande gourmande et bec sucré, la seule fois où j'ai vraiment réussit à changer mon alimentation, c'est lors d'une prise de conscience personnelle de mon état : c'est là que ma motivation est la plus forte et est vraiment durable. J'ai testé le nutritionniste, mais j'avais vraiment l'impression d'être prise pour une petite fille à qui on faisait la leçon chaque mois, renforcé par le moment atroce de la pesée devant lui. sans compter qu'il ne me donnait rien de son savoir sur les mécanismes du corps humain mais se contentait de me refiler des menus tout fait (comment on fait si on aime pas certains aliments ?). Ce nurtritionniste était certainement super nul. Mais  la motivation, c'est vraiment personnel, certains caractères ont besoin d'encouragement et de suivi de près, d'autres ont besoin que ça vienne d'eux et uniquement d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:21

Alors là, tu prêches une convertie en ce qui concerne les influences marketing et publicitaires. :)

J'abonde tout à fait dans ton sens au niveau qualité nutritionnelle et respect de son corps. Néanmoins, les personnes qui ne savent pas encore gérer leurs émotions autrement que par des crises de compulsion alimentaire risquent de se sentir mal à l'aise avec une telle conception orthorexique.  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Wink_gif 

Si on veut changer sa façon de manger pour qu'elle ne devienne rien d'autre qu'une façon de manger/nourrir son corps et non plus de vivre ses émotions, je pense qu'il faut procéder pas à pas, dans la limite de ses capacités et en acceptant de commettre des erreurs, de trébucher et faire l'effort de se relever pour continuer malgré tout. Bref, d'être patient et persévérant sans exiger la perfection de soi-même. 

D'ailleurs, si tu manges des chips en pleine conscience quand tu en as vraiment envie et faim, tu vas vite saturer niveau plaisir alimentaire et te rendre compte que c'est très salé et très gras, tu vas rapidement arrêter d'en manger si tu écoutes tes sensations. 
Seulement, si tu intègres le fait qu'elles ne sont pas tabous et que tu peux en manger quand tu veux, tu arrêteras d'en avoir envie souvent car ton cerveau sort du schéma de restriction cognitive. Petit à petit, tu modifies ta façon de manger.  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 483667
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:37

Tous ces échanges et ces théories sont parfaitement vraies mais c'est totalement rédhibitoire pour moi. Déjà qu'il nest pas facile de tout changer, si en plus je dois faire une thèse avant chaque repas, non merci Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 777476
Je préfère m'en tenir a ma méthode, qui semble être efficace puisque j'affiche - 6 kg en presque 2 mois. Je n'ai aucune frustration puisque je mange ce que je veux, meme le magnum si j'en ai envie (parce que quand j'en ai envie, je me fous de savoir que ca n'apporte rien et c'est pas d'un Smoothie que j'ai envie Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Dentenm2). Donc tant que je suis en dessous de la barre de 1600 calories (que je ne suis jamais parvenue à atteindre meme avec un resto) je peux le manger sans aucune culpabilité. Et c'est pareil pour tout. Bien évidemment il ne s'agit pas de ne manger que des magnums puisque moins on mange calorique et plus on a en quantité forcement. 
Donc si j'ai mangé un peu plus lourd le midi, je dine plus léger le soir (soupe, concombre, tranche de dinde). C'est assez facile en ete, avec la pastèque, le melon, le concombre, les tomates etc. 
Donc pas de nœud au cerveau, je compte mes calories et je reste entre 1100 et 1600.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:47

Finalement nous sommes tout à fait d'accord sur la plupart des points.

Et tu as raison, l'état d'esprit que j'expose ne peut pas être adopté directement, c'est le fruit d’une réflexion personnelle. Et en effet, j'y réfléchissais en postant mon dernier message : c'est un état d'esprit qui vient à force d'un reflexion sur le bien être et la santé en général et pas que sur la nourriture. Le fruit d’expérience de pleins de régimes inefficaces, d'échecs. Je sais que pour ma part, c'est suite au décès d'une collègue archi-sédentaire, d'une grosses et d'autres chose, ça a été un électrochoc. Du coup, je pense que tu as raison, il faut y aller pas à pas, mais surtout en évitant de vouloir aller trop vite dans un régime pour pouvoir reprendre l'alimentation d'avant le plus vite possible.

Et oui, surtout ne pas exiger la perfection, ou en tout cas moduler le niveau d'exigence selon sa situation (habitudes actuelles et objectif) ! Les écarts sont là pour çà. Je pense qu'on parle de la même chose sans le dire de la même façon : l'idée est d'apprécier d'avantage ce qu'on mange, surtout si c'est un écart. S'écouter. Et si on a craqué sur un paquet de chips, mais qu'à la moitié on en a plus envie, surtout s'arrêter là et ne pas culpabiliser. Mais ne pas l'oublier  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Tongue_g Car moi avant, avec les chips, je m'empressais de vite finir le paquet, sans vraiment apprécier, pour pouvoir ôter de ma vue cet indice de mon craquage et le mettre à la poubelle, puis pleurer toute les larmes de mon corps, pas parce que je vais prendre 500g, mais parce que je n'ai pas su résiter à mes pulsions, mais parce que je m'en voulais d'être aussi faible. Puis effet boule du neige, c'est un peu la situation du "oh au point au j'en suis".  Hyper pervers hein Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Sueur_g2 
Mais ça ne m'est pas propre, pour la plupart des personnes, le rapport à la nourriture est d'ordre émotionnel et exigerait des méthodes de gestion de ses émotions (thérapie, yoga, sophro).

Lorevane : c'est bien de ne pas se prendre la tête et félicitations pour tes kg de perdus, tu doit déjà te sentir plus légère. Mais ensuite, dans l'optique de garder le bénéfice de cette perte sur le long terme, une réflexion sur ton rapport à la nourriture sera peut être utile car tu ne pourras sans doute plus rester sur les rails du nombre de calories (à moins que ça ne te dérange pas de compter tes calories pour le restant de tes jours bien sûr :) ). La remise en cause et la réflexion qui te font peur ne sont pas laborieux, ça vient plutôt comme une évidence. Et là, oui je me rends compte que je parle comme la membre d'une secte  XP


Dernière édition par debbie08 le Mer 15 Juil 2015 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:50

Lorevane: 
Ben voilà, pas de nœuds au cerveau, tu équilibres tes apports naturellement en t'ecoutant, tu fais du Zermati sans le savoir, c'est juste du bon sens. Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Diablocl

Debbie: oui on parle de la même chose, j'accompagne beaucoup de personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire suite à des régimes répétés et inefficaces sur le long terme alors je m'efforce de faire passer le message de la prise de recul. Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:59

Oui je viens de voir dans ta signature que tu es prof de sophro :)
Bon après avoir dit tout çà, je dois reconnaitre que je suis certainement un peu radicale sur le sujet comme toute personne fraichement convertie Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Tongue_g (3 ans de prise de conscience de l'emprise qu'à la nourriture sur moi). Je ne trouve pas sur ton blog, tu exerce à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:20

Le comptage de calories devient vite facile et naturel. Et je suis en apprentissage de valeur calorique des aliments mais aussi de proportions. 
En effet, je me rends compte des quantités que j'ingerais avant et je suis effarée. D'autant qu'une fois ma quantité avalée, je ne dis pas a la minute mais dans les 10 mn qui suivent, je me rends compte que je suis totalement rassasiée alors que je me basais sur la sensation de faim (ou d'envie) que je continuais à ressentir. Parce que je mangeais trop vite, sans apprécier vraiment. Et j'avais tres tres souvent une sensation d'écoeurement après les repas. Maintenant je sais pourquoi… 
Donc je suis encore neewbie mais j'espère que cette expérience va me
Permettre de changer durablement ma Façon de manger.
Pour ce qui est des valeurs caloriques, j'apprends doucement a me méfier fe certains et je découvre aussi d'autres aliments que je pensais plus riches. 

Donc pour répondre, même si je ne serai plus contrainte de tout calculer, ce sera malgré tout les bonnes habitudes de portions et d'aliments à privilégier qui prendront le relais.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:49

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Very_ver Super Lorevane, c'est aussi çà avoir une réflexion sur son alimentation : se rendre compte de ce qui clochait avant, par soi même et trouver des alternatives qui deviennent des habitudes sur le long terme. Rien de plus compliqué :)
Je déteste aussi de plus en plus cette sensation de "ventre trop plein" que je prenais avant comme signe de satiété mais qui est plutôt du bourrage et la lourdeur. C'est peut être une habitude que j'ai prise lié au sempiternel conseil dans ma jeunesse "finis ton assiette ! " ?...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:45

Exactement debbie! J'ai aussi appris à décoder différemment les signaux! Ne plus avoir faim du tout à la fin du repas ou pire sentiment d'avoir les dents du fond qui baignent Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Big_sour = écœurement assuré. Alors que terminer une quantité raisonnable sans sensation de lourdeur = satiété et bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:22

Merci pour les conseils avec le vélo, il est sur ma terrasse et j'ai la campagne à contempler donc un super beau cadre, sinon je le rentrerais pour regarder la TV à voir...
Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre mais ça ne saurait tarder !

Evidemment j'ai repris les choses en mains et je mange beaucoup de fruits, mais ça ça n'a pas changé j'en mangeais déjà beaucoup. Mais le paquet de chips y est passé Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 54258. En plus si j'écoute ma faim je n'ai pas faim à la moitié d'un sandwiche mais je vais le finir quand même, faut absolument que je travaille ça. Je bois plus d'eau et je pense que ça a aidé dans mon "régime". Voilà plus qu'à espérer que j'arriverais à tenir 30/35 minutes minimum  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Rolleyes
Et+ 1 pour les choses saines, quand on prend le temps on élimine beaucoup de choses très sucrées comme les plats préparés. Je mange aussi à la cantine du boulot et c'est sympas car assez équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:45

debbie08 a écrit:
Oui je viens de voir dans ta signature que tu es prof de sophro :)
 Je ne trouve pas sur ton blog, tu exerce à Paris ?

Je suis moins prof de sophro que thérapeute (en thérapies brèves) qui utilise entre autres la sophrologie. :) Et oui, j'exerce à Paris mais Skype est un outil formidable.Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:59

Bon. Je n'ai pas encore été emprunter le livre à la bibliothèque. Je me contente donc de ce que j'ai écris plus haut:
Ne pas grignoter en cuisinant, manger que lorsque j'ai réellement faim, m'asseoir à table à chaque fois que je mange quelque chose (c'est bien le plus difficile d'ailleurs) et bien écouter ma faim. La sensation de faim je la connais bien je l'ai souvent. Mais même si je n'avais pas l'impression de manger démesurément je me rends compte que je m'arrête de manger ce qu'il y a dans mon assiette plus tôt que ce que j'aurai fais avant, je suis plus à l'écoute, et ne fini pas mon assiette juste pour la finir, même s'il ne reste que 2 cuillères. Je ne note rien de ce que je mange et c'est parfois dur de perdre les habitudes (bon ok ça fait moins d'une semaine) du coup avant hier soir j'ai mangé un petit cinquième alors que je n'avais pas faim, moment plaisir d'un bout de gâteau (et une part généreuse hein...). Et bilan: j'ai perdu 1.5kg entre vendredi dernier (oui j'ai commencé lundi mais je ne veux pas me peser trop souvent donc je me suis pesée vendredi dernier avant d'aller chez la sage-femme c'est tout) et aujourd'hui. Je ne pensais pas perdre autant juste en faisant ça et je pense que la chaleur joue aussi vu que je bois énormément et mange moins. Mais forcément ça motive a bien se conditionner a manger tout doucement et toujours à table.


Dernière édition par choupie le Ven 17 Juil 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:28

Félicitations Choupie!! Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:50

Choupie, je n'ai jamais fait rien de plus que ca en allant voir ma diététicienne. Si çe n'est accepter que de temps à autre, je mange plus qu'à ma faim parce que c'est un repas plaisir de fête, de convivialité et que ce n'est pas dramatique non plus. Bref j'ai fais çe que tu fais, et pas d'orthorexie alimentaire (je n'ai jamais réfléchi ni a l'aspect sain ou non d'un aliment ni à son aspect calorique, mais juste en terme de faim/envie...) et j'avais perdu 12 kg qd meme. Et j'oscille auour de ce poids (+2/-2) en fonction notamment de mon état de stress général (vu l'année passée effeçtivement etre a l'écoute de mes sensations n'a pas tjs ete possible mais j'essaie qd MM et cela limite les mega rebonds et je sais que ca redescend des que je suis moins "sous l'eau").
Bref, on peut perdre pas mal et à long terme comme ca. En ce qui me concerne, ça remonte deja a presque 3 ans maintenant. Et je ne suis certes pas "mince" mais je ne me prends plus la tête alimentairement, je n'ai pas repris ces 12 kg.

(Ma diététicienne fait partie du groupe d'apfeldorfer et Zermati, elle ne m'a jamais pese ni donne aucune consigne de menu ou aliment interdit ou conseille...  Par contre, on cherche ensemble des solutions pour éviter les prises alimentaires sans intérêt = ni faim, ni vrai plaisir)

Bravo Choupie pour cette semaine, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptySam 18 Juil 2015 - 14:58

Vous m'épatez faut que je m'inspire de vos idées  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Sueur_g2.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:28

Je viens aux nouvelles les régimeuses , vous en êtes ou ?
Ici perte de poids , combien je sais pas exaçtement m'étais pas pesé en commençant  Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Boulet2_. Mais je suis plus à l'aise dans mes vêtements et rerentre dans des anciens pantalon !
Toujours sur la méthode LDSP , j'adore , ça me permet de manger de tout c'est agréable ! 
Bon courage a toutes pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:01

Je suis aussi toujours LSDP. Aucune difficulté, si ce n'est résister aux biscuits apéritif mais c'est quand même pas tous les jours qu'on y est confronté. Dimanche baptême, je n'ai pas eu l'impression de me limiter tant que ça, et j'ai pas dépassé 1600 donc nickel.
Je ne me suis pas pesée depuis quelques jours, j'essaie d'espacer, j'en suis à -6.5, ce qui n'est pas beaucoup en un peu plus de 2 mois, mais je sais pourquoi. En même temps, comme il est dit souvent, j'ai pas pris ces kilos en 2 mois non plus ! 
Ce soir frites au four (131 cal/100r) filet de dinde braisée, un petit morceau de fromage allégé, et de la pastèque. Avant de manger, je me suis octroyé 2 tranches de chorizo (celui comme le jambon séché, qui n'a pas de gras ;) )
Cette méthode me convient parfaitement, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:13

Un petit mot pour vous faire part de mes expériences personnelles. Habituée de la course à pied, je cours environ entre 1h et 1h30 3 fois par semaine. Je suis malgré tout encore en surpoids et ce, malgré une alimentation très surveillée. 

A ce sujet, un article intéressant Courir fait grossir

Mon mari m'a parlé du HIIT et je peux vous dire que c'est remarquablement efficace: en 15 jours, j'ai déjà remarqué une nette amélioration de l'aspect de la peau au niveau cellulite, bien plus qu'avec les crèmes appliquées depuis des années. Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 777476 J'ai observé aussi une perte de poids modérée mais surtout un affinement de la silhouette et je suis plus musclée alors qu'avant j'étais un peu ramollo Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Icon_redface

Voici quelques articles et vidéos sur le sujet HIIT ou encore HIIT débutants  mais ça peut se faire avec n'importe quelle discipline: course à pieds, vélo, elliptique. Le tout est de travailler en fractionné avec de brefs temps de repos.



Dernière édition par titounou le Sam 22 Aoû 2015 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:36

Je rrends le boulot le 1er septembre et le régime avec.

J’ai complètement lâchée la.
Mais,mon poids est stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:24

titounou a écrit:
Un petit mot pour vous faire part de mes expériences personnelles. Habituée de la course à pied, je cours environ entre 1h et 1h30 3 fois par semaine. Je suis malgré tout encore en surpoids et ce, malgré une alimentation très surveillée. 

A ce sujet, un article intéressant Courir fait grossir

Mon mari m'a parlé du HIIT et je peux vous dire que c'est remarquablement efficace: en 15 jours, j'ai déjà remarqué une nette amélioration de l'aspect de la peau au niveau cellulite, bien plus qu'avec les crèmes appliquées depuis des années. Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 777476 J'ai observé aussi une perte de poids modérée mais surtout un affinement de la silhouette et je suis plus musclée alors qu'avant j'étais un peu ramollo Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Icon_redface
oui c'est la méthode que j'ai choisi pour courir. je fais 10min de marche à pied puis je cours assez vite deux-trois min puis je marche jusqu'à ne plus être essoufflée et je recours et ainsi de suite. ça me vide la tête, le corps tout! J'adore! Moi qui haïssais viscéralement courir il y a 8mois! maintenant je suis complètement à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» weight watcher
» weight watchers et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: