Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Sam 18 Oct 2014 - 15:39

Moi je suis grande je fais 1m78 et je chausse du 42 et jai une forte ossature
j'ai le droit actuellement à 32 pp 
pour le moment là motivation est plutôt présente ....pourvu que ça dure 
je sais que je ne serai jamais une liane mince mais je voudrai retrouver un 40 42 en pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2720

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 12:51

bouuh j'étais pas revenue vous lire! On va avoir notre chez nous et se déguster de bon petits plats sains j'espère.
Dîtes, pour ce régime c'est obligatoire de s'inscrire quelque part? On y arrive pas avec des livres ? 

Est-ce qu'il y a de la place pour les non Weight watcheuses par ici ?  :).
Sinon je trouve bien le système de points ça nous évite de penser en calories non? 

Après un régime est-ce obligatoire de penser en terme de points ou calories? parce que c'est rai que si l'on utilise pas ça onn risque de manger trop peu et d'avoir faim et donc de craquer plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 13:25

De mon point de vue de biologiste compter en calories est assez idiot car non fidèle à la réalité. En effet ce que l'on appelle calorie c'est de l'énergie obtenue en brulant quelque chose. Or, on sait que notre système digestif ne brûle pas les aliments mais les décompose donc on n'obtient pas de calories en sortie...

Le weight watcheur perso je suis pas fan car je trouve leur régime déséquilibré, ils ne t’apprennent pas vraiment à mieux te nourrir et de fait, seuls 15% des personnes ne reprennent pas de poids dans les deux ans après avoir arrêter WW. Et je déteste ce phénomène de réunion en groupe mais bon suis une vrai associale!   Pour des gens qui savent bien se nourrir mais qui ont besoin d'encouragements et d'entraide c'est par contre parfait.

Il vaut mieux prendre le temps de chercher des infos et de changer ses comportement alimentaires (plus longs plus dur mais plus durable et bien meilleur pour la santé). Pour preuve, je n'ai pas encore maigri . mais j'ai minci, je me suis musclée et j'ai une super forme ! Les soucis de maux de ventre, être ballonnée, mal de crâne et eczéma sont derrière moi. j'ai encore des excès dus à une addiction au sucre (que je suis en train, d'essayer de régler aidée par une superbe gastro... ) et un stress éprouvant au boulot. Mais je suis coachée par ma belle mère qui s'y connais super bien et je fais pas mal de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 15:14

Qu'est ce que tu trouves déséquilibré dans ww Artémis?
C'est la 1ère fois que j'entends ça, et ça m'intéresse de savoir quelles erreurs peuvent être faites. Ce que j'en vois (de loin, je ne l'ai fait qu'un mois avant d'avoir un grave pb de santé, et pour avoir vu ma mère et ma soeur le faire) c'est que ça semble pourtant particulièrement bien équilibré : protéines, mais en quantité raisonnable contrairement à dukan par exemple, légumes à volonté, et féculents (non autorisés dans bcp de régimes), des laitages (contrairement à la chrono nutrition par exemple), des fruits, et même des possibilités de craquer sans tout remettre en cause.
Bien sûr que dès qu'on ne se surveille plus, on rerend ce qu'on a perdu, mais ils comptent, d'après ce que j'en ai compris, sur le fait que la personne va garder ces bonnes habitudes.
Comme n'importe quel régime, dès qu'on arrête, on reprend tout, et plus c'est restrictif, plus les risques d'abandon et de craquage sont nombreux, et donc de reprise du poids initial, voir plus.
Là, ils considèrent que c'est justement du réequilibrage plus que du régime, et étant donné qu'on peut se "lâcher", ça permet de tenir sur la distance. Il faut apprendre à être raisonnable les lendemains de gros repas.
Attention, je ne prône pas leur méthode, mais c'est ce que j'en ai retenu, et je ne vois finalement pas ce qui pourrait être déséquilibré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 17:31

Ben ce n'est pas de la vrai nature saine. Déjà des protéines... Bah en vrai il en faut beaucoup moins que ce qui est dit. ils autorisent les laitages oui OK mais c'est une des trucs les plus gras au monde! En fait c'est juste que plus j'avance dans ma recherche de manger bien plus je supprime de chose et ce, sans difficulté. Je ne mange quasiment plus de viande, jamais de poisson, peu de produit laitiers et peu de féculents (anti régime ceux là!). je n'ai de difficulté qu'avec les biscuits et les gâteaux et le fromage... Le reste je suis dans une super alimentation qui me fait vraiment beaucoup de bien.

Disont que c'est équilibré par rapport à ce que l'on apprend comme "manger équilibré" mais c déséquilibré quand tu apprend à manger sain... Mais bon là on va au delà du régime. je crois qu'en fait plus je creuse plus je me rend compte que c'est la notion même de régime qui est mauvaise et que j'ai totalement remise en cause.

Mais là encore c'est une réflexion personnelle pas tout à fait aboutie mais très avancée.  

Mais l'avantage indéniable de WW c'est que tu peu manger ce que tu veux. du coup tu peux d'unn côté apprendre à manger sainement et t'aider de WW et de ses points pour gérer tes quantités et tes écards ça ça me paraît cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 18:18

Pour moi, ww est une aide à manger équilibré au contraire, tu confonds pas avec dukan ?
On voit rapidement que les plats préparés et les protéines sont ce qui coutent le plus de point, du coup ca m'a permis depuis 3 ans de partir des fruits et légumes frais pour la préparation des repas, et de réduire les protéines animales. Puis le fait que les fruits et légumes sont a 0 points incitent à en manger, si c'est pas favoriser l'équilibrage alimentaire.

Pour la reprise de poids, c'est comme tout : la plupart des personnes quand ils ont terminé un régime zappent la phase de stabilisation, alors qu'il faudrait au contraire la faire durer plusieurs mois pour bien se rendre compte de la quantité de nourriture que son corps a besoin à ce nouveau poids. Il faut pas croire que le régime est une parenthèse restrictive et qu'on peut recommencer comme avant ensuite. Faut se faire une raison si on veut maintenir son poids.

Je trouve ca faux de dire que ww est déséquilibré car on se fait réellement ses propres menus... Après les gens en font ce qu'ils en veulent de ce régime, vu qu'il est hyper personnalisable. Certaines se ruent vers les plats préparés ww et je trouve que c'est totalement mauvais, car quand le régime sera finit ils reprendront leur manière de cuisiner d'avant (trop de graisse, quantité trop importante).
Puis je trouve çà faux aussi de dire que les féculents sont anti-régime aussi... ils aident au contraire à diffuser de l'énergie plusieurs heures après le repas et aident à ne pas se jeter sur des encas 1 ou 2 heures après avoir manger. 
Sinon, je ne suis pas du tout consultante pour ww, mais il existe une formule où tu n'as pas besoin d'aller aux réunions, ca se passe uniquement sur internet, entre toi et toi quoi. Sinon je l'aurais jamais fait 
Je me suis récinscrite 3 mois, j'ai pris toutes les équivalences de points et je me suis désinscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2720

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 22:25

En tout cas on a besoin des féculents le soir, et souvent on pense qu'il ne faut pas en manger, je trouve ça idiot! Car les féculents le soir aident entre autre au bon sommeil ( je suis nulle en science et incapable d'expliquer le pourquoi du comment mais c'est véridique, je manque juste des mots techniques ). 

Sinon j'étais allée chez un généraliste/nutritionniste et j'ai jamais dépassé le stade de la pds, je m'explique: normalement on va chez lui , on donne nos habitudes alimentaires, notre vie médicale, il mesure, pèse, nous tripote les bourrelets lol, et ensuite il donne un repas à prendre bien précis, le lendemain pds à jeun, puis ensuite il faut suivre un prérégime 15 jours et y retourner. Selon les résultats je suppose qu'il essaie de voir pourquoi il y a prise de poids et définir ou pas un "régime"
. Et j'avais acheté les ingrédients pour le repas, j'ai tout mangé mais jamais fait la pds  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 23 Oct 2014 - 22:47

Merci pour ta réponse Artémis.
Mais effectivement, manger sainement, et manger équilibré c'est différent ;)
Personnellement, je mange très peu de viande, et je ne peux pas manger de yaourts (intolérance au lactose) mais en aucun cas ww préconise d'en manger obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Ven 24 Oct 2014 - 10:01

Attention j'ai juste donner MA vision. je ne dis pas que c'est une vérité absolue et j'ai bien précisé qu'il est possible de faire WW intelligemment!  

Quand aux féculents le soir, je ne suis pas d'accord, je ne mange jamais de féculents le soir et quand j'en mange je dors mal!  

Et c'est pareil on m'a toujours dit de prendre un gros petit déjeuner et tout ça ... bah depuis que je ne petit déjeune plus je suis trois fois plus en forme le matin! je pète le feu!! Alors les idées reçues hein! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Ven 24 Oct 2014 - 10:11

Un truc que je garde en mémoire c'est le fromage le matin. Quand j'en mangeais avec la chrono, je n'avais jamais faim avant mini 12h30. 

Et ce qui m'a induite en erreur c'est que sur le 1er post tu ne disais pas que ça te semblait déséquilibré ou que ça ne te convenait pas a toi mais j'ai compris que tu affirmais que c'était déséquilibré ;)

Moi si je ne mange pas le matin soit je n'ai pas faim de toute la matinée soit je fais une hypo 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2720

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Ven 24 Oct 2014 - 11:06

Euh...mais là il n'y a pas à être d'accord ou pas c'est chimique?/physique?, les féculents aident à la bonne mise en place de tout un tas de choses le soir, je l'ai étudié, après cela ne veut pas dire que TOI tu dors bien cela signifie que le corps en a besoin notamment pour la bonne mise en place du sommeil mais c'est sûr que 
-peut-être que c'est trop lourd pour toi? (digestion etc)
-que tu n'arrives pas à dormir à cause d'autres choses
-que si tu manges deux assiettes c'est trop! (et c'est sûrement pour ça que dans les régimes ils suppriment les féculents le soir).
Après, je ne dis pas que c'est QUE CA,  mais ils contribuent au bon fonctionnement surtout le soir grâce à la production de sérotonine. Aussi, pour l'énergie dont nous avons besoin pour éviter les craquages pendant la nuit ou pour être déjà en forme dès le matin. Les sportifs en consomment pour cela d'ailleurs - mais en trop grande quantité pour nous?
D'ailleurs les féculents au blé complet sont très bien pour l'élimination et pour le transit. Il vaut mieux favoriser ceux-là dans un régime spécial je pense.

Voilà c'est tout ce que je sais, c'est pas grand chose mais ça peut aider à se faire une idée.  . Je suis pas biomachachose scientifique mais c'est des restes de mes cours et des médecins qu'a eu ma soeur pour ses problèmes de...d'évacuation lol.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Ven 24 Oct 2014 - 11:18

Pour moi ww  est un régime équilibré. Rien n'est interdit, il n'induit  pas lla frustration.
pesée ce matin ....je n'ai pas perdu 1g. ....la semaine dernière j'avais perdu 1.3kg......j'avoue que je suis un peu déçue .....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2720

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Ven 24 Oct 2014 - 11:44

C'est frustrant quand on ne perd pas! moi j'avais perdu 4 kilos sans régime spécial , un régime fait par moi-même et depuis je ne maigris plus. Je n'ai pas repris mais pas perdu non plus
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Ven 24 Oct 2014 - 12:02

Ah d'accord, Artémis, je n'avais pas compris que tes propos ne s'appliquaient qu'à toi. Tant mieux si ton alimentation te convient, et que tu te sentes plus en forme. Juste un truc : si au fur et à mesure, trop de types d'aliments viennent à se supprimer de ton alimentation, je te conseille une PDS pour vérifier si tu n'as pas de carence. Quelque fois on est carencé, et malgré tout on se sent bien. 

Moi perso si je ne prend pas de petit déj, je suis bonne à aller au lit dès 10h du matin.. Déjà j'ai des petites étoiles devant les yeux dès que je bouge trop vite, et en plus ce serait trop tentant de m'arrêter à une des nombreuses boulangeries que je croise en allant au boulot pour me goinfrer de croissants. Car le matin quand je me lève, j'ai FAIM ! D'ailleurs, c'est un indicateur pour moi pour savoir si j'ai trop mangé la veille ou non...

Elomelo, ne te démotive pas ! Si tu tiens le rythme cette semaine, tu perdras sans doute en une semaine le double que tu as perdu la semaine dernière. Le plus dur est de ne pas se démotiver. As-tu des vêtements d'une taille plus petite que ta taille de début de régime ? Par exemple des vêtements qui datent de quand tu étais plus mince ? L'idéal serait de les essayer et tu pourras contater le chemin parcouru. Effet garantit sur moi  Ou le mieux, c'est d'aller faire un peu de shopping si tu veux et constater la nouvelle taille de vêtement dans laquelle tu rentre. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3577

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Lun 27 Oct 2014 - 14:20

Elomelo, comme toi la première fois, j'avais perdu beaucoup la première semaine puis j'avais adopté un rythme moins soutenu.
Je me pèse demain mais après une semaine chez BM, pas sûre d'avoir perdu!! Mais j'ai quand même mangé équilibré, en famille mais le fromage ça ne pardonne pas, mais comment résister au pélardon????
Je vais essayer d'aller courir ce soir quand mon mari rentre du travail mais avec ce *** **** de changement d'heure, il fait nuit plus tôt alors qu'on a encore 25° aujd. Ceci dit, j'ai 3 filles à la maison cette semaine (mes filles 3 et 5 ans et ma nièce 5 ans) et rien que ça c'est du sport! Elles ont fait du vélo ce matin et moi j'ai suivi à pied, elles m'ont crevée! Demain je m'habille pour courir avec elles!

Il faudrait que j'épluche un peu mieux leur site, notamment leurs idées recettes et leurs astuces.

Allez les filles, motivées!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Lun 27 Oct 2014 - 17:53

Je verrai bien vendredi !
J'ai vu aujourd'hui une amie qui ne m'avait pas vu depuis qques semaines elle m'a dit que j'avais minci...ça fait plaisir...bon je crois que mon pantalon et les talons aidaient bcp !
J'ai regardé leurs astuces et recettes et je suis assez gênée de voir leurs recettes avec edulcorants, beurres allégés....
De même, quand je regarde la composition de leurs plats cuisinés...outch les additifs ! idem pour leurs desserts et laitages.
Je préfère manger moins mais de meilleure qualité....et me caler avec des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Lun 27 Oct 2014 - 19:39

Idem ici Elomelo, je ne fais jamais leurs recettes diététiques et n'achète pas leurs plats... Il n'y a rien de pire que les gâteaux allégés ! Il vaut mieux se restreindre quelques jours et bien savourer sa part hyper calorique dont on se souvient encore quelques jours plus tard  Puis pour la qualité, tu as totalement raison. Je préfère carrément cuisiner avec des aliments frais et manger plus de légumes. C'est sur, ca demande plus de temps et plus de vaisselle ensuite, mais il n'y a pas de secret...
Moi pas bien aujourd'hui : sortie au zoo donc crêpe au goûter, et pour achever le tout, Mac Do sur la route du retour... Mais bon quelques jours de reprise sérieuse et il n'en paraitra plus dimanche prochain  J'en ai plus que 2 à perdre, mais c'est les plus durs ! Faut déjà que je me prépare psyhologiquement à ma séance de vélo elliptique de demain matin..
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Mar 28 Oct 2014 - 14:27

Tu as perdu combien de kilos et en combien de temps Debbie?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3577

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Mar 28 Oct 2014 - 14:49

Pas de perte cette semaine mais rien de pris non plus donc ça me va.
Par contre, courir le soir c'est cuit maintenant avec la nuit qui tombe super tôt...tant pis, j'attendrais la rentrée pour y aller le matin
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Mar 28 Oct 2014 - 20:34

Lorevane : 3kg en un mois et demi. Rien d'exceptionnelle mais je cherche une perte lente car c'est peu efficace chez moi les pertes rapides (effet reprise X 2 !). Il y a à peu près 3 ans, avant ma grossesse, j'avais perdu 18kg en 11 mois, mais j'avais plus à perdre aussi.

Oui dur de faire de l'exercice en hiver... je suis censée faire un peu de vélo elliptique, là pendant les vacances j'ai du temps donc j'en fait en début de journée comme çà c'est plié. Mais en semaine, avec le boulot et tout, c'est l'enfer pour se donner la motivation 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2720

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 30 Oct 2014 - 11:43

Bon vous avez pas répondu à ma question j'ai le droit d'être ici ou pas en tant que régimeuse? hihi . 
Je me suis pesée : 

66 kilos J'ai pas maigri, j'ai pas grossi. En même temps je ne faisais pas vraiment attention.

1m56, mon poids idéal celui où je me sens bien c'est 48 kilos (début grossesse). J'y arriverais jamais!! 
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 30 Oct 2014 - 13:27

Coupine pomme , je suis tout pareil niveau mensuration a quelques kilos pres 
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 30 Oct 2014 - 13:36

Pomme : bien sûr tu es la bienvenue :)

La perte de poids que tu vise est possible, mais je dirais sur le long terme... C'est à peu près ce que j'avais perdu avant ma grossesse : 1m63, passée de 69kg à 51kg. Mais je ne pense pas que c'était mon poids de forme car je suis remontée vite à 54kg. L'idéal est peut être se donner des objectifs plus accessibles, quitte à le changer quand tu as atteint cet objectif. Ce sera plus motivant je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 30 Oct 2014 - 13:46

Je ne suis pas régimeuse non plus mais m'en fout, c'est mon post 

Je n'ai toujours pas le déclic. Et pourtant mon poids m'obsède. J'essaie de relativiser, il y a bien pire, mais honnêtement, j'aimerais bien porter du 38 au lieu de mon 42…
Pourquoi ça ne vient pas dans ce cas et que je m'autorise ces excès? Mystère. 
Après cet vrai qu'après mes graves pb de santé de l'année dernière, j'ai envie de profiter de la vie et la bouffe, c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2720

MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Jeu 30 Oct 2014 - 23:23

Lorevane c'est là que tu te mets toi aussi à envier ma maman qui a atteint les 55 kilos à 45 ans oh mon dieu lol! la pauvre tu te rends compte.
j'ai pas pris ses gènes, je suis adoptée ou quoi?? Et je vous raconte pas la tante de ma mère 55 ans malheur je les envie trop,trop trop. Bon bref en tout cas l'une fait très attention à son poids alors que ma mère pas du tout. Comme quoi on est pas tous égaux même dans la même famille.
je te parle de ma mère car elle a été malade aussi et elle pense comme toi, elle veut profiter et elle s'aime comme ça. Tu veux maigrir pour toi ou pour ton mari? Tes enfants?

Debbie tu dois avoir raison car j'ai pesé 48 kilos apres 3 mois de grossesse donc c'est un poids 'truqué" , mon poids habituel c'était 55 et 52 les beaux jours. Mon poids variait d'un mois à l'autre.
mais 4 mois de grossesse je me suis jamais trouvé aussi belle j'aimerais tant être pareille les nausées en moins !!!
si je me donne un an , peut être faisable..

museonline j'espère que toi tu as de beaux atouts car moi je peux même pas dire que j'ai quelques kilos en haut cest aussi pour ça que je veux maigrir pour équilibrer le silhouette. Mais pour autant je me trouve pas énorme non plus. Juste basse et pas sportive loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !    Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimeuses, weight watcheuses c'est par ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» crêpes weight watchers
» Extreme Makeover Weight Loss Edition
» L''aventure Weight Watchers de Nathy
» Recettes Weight Watchers
» grossesse avec weight watchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: