Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lait 1er age après 6 mois?

Aller en bas 
+3
LiseE
elomelo
Mikalkwin
7 participants
AuteurMessage
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:31

J'ai mal calculé mon coup et j'ai trop de boites de lait 1er age. Est-ce gênant de continuer à en donner apres 6 mois (je pense bien en avoir pour jusqu'à 7 mois  Lait 1er age après 6 mois? Tongue_g). 

Quelle est la différence entre le lait 1er age et 2 eme age?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:11

Le passage au lait 2 ème âge se fait lorsque l'enfant a un repas diversifié avec des protéines par jour.
Les différents éléments qui composent le lait de suite communément nommé 2 ème âge sont majoritairement plus concentré que dans le lait pour nourrisson plus connu sous le nom de lait 1 er âge. 

Il n'y a pas d'âge en particulier c'est le stade de diversification qui entraîne le changement .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:13

Lait 1er age après 6 mois? 846519 tu peux san sprobléme le garder, surtout si ton bébé est encore peu diversifier.
Normalement on change pour le 2éme age quand bébé mange tous les jours de la purée avec féculent et viande/poisson/oeufs et de la compoet (pas necessairement au même repas).
Mais même si ton bébé mange ça, tu peux finir tes boites, ça ne va pas poser de probléme...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:59

+1 avec Lise, ma fille à été au premier âge jusqu'à ses 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:46

Lait 1er age après 6 mois? 371806
Ok merci à tous pour vos réponses!

Édit: ma fille n'est pas encore diversifiée, on commencera la semaine prochaine, elle aura 5,5 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:58

Le lait 1er âge est très bien jusqu'à ce que le bébé soit complétement diversifié.
La publicité n'est autorisée que pour le lait 2ème âge. Le plus tôt est donc le mieux pour les industriels.
A ne pas perdre de vue...!
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:51

désolé je remonte le post car mon pédiatre ma dit de commencé le lait 2eme age (finir celle que j'ai entamé 1er age) il ma conseillé le lait Gallia Relais.
seulement mon fils n'a que des purée de légume le midi (il mange 80g pour le moment) + compote au gouter
dois-je commencé le lait 2eme age?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:09

Ce n'ets pas urgent. Le lait 2éme age est fait pour compléter un repas complet par jour (purée + viande ou poisson ou oeufs + une compote, pas forcement tout au même repas).

Après, la composition du lait 2éme age est assez proche du lait 1er age, ce n'ets pas bien grave de garder le 1er un peu plus longtemps ou de commencer le 2éme un peu avant le repas complet...

bref, tu peux attendre d'avoir introduit la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:48

a la maison il a du 2eme age et chez la nounou 1er age...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:50

Rustine a écrit:
+1 avec Lise, ma fille à été au premier âge jusqu'à ses 8 mois.

idem, ma fille est passée au 2ème âge vers 7-8 mois, quand nous avons introduit les protéines.
Elle a toujours aimé les laitages en plus du bib', donc je ne me faisais pas de souci pour ses apports et j'ai pu finir mon stock de lait 1er âge tranquillement.

Je prenais le Babybio "lunea" (épaissi) qui était très bien, d'un excellent rapport qualité prix et très digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait 1er age après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait 1er age après 6 mois?   Lait 1er age après 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait 1er age après 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Quel lait à 21 mois?
» lait maternisé - 18 Mois et plus?
» 29 mois, et passage au lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: