Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 14 mois et se retient pour faire caca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:40

les filles besoin de conseils, 

voilà ma poupée etait très constipée la semaine dernière. Elle a donc dû pousser fort pour faire caca et s'est retrouvée avec l'anus en choux fleur. J'ai donc éliminé ce qui l'a constipé, donner de l'hepar, mis suppo de glycérine ça a fonctionné mais j'aimerais qu'elle reprenne confiance car depuis elle ne veut plus faire caca et se retient je pense qu'elle se rappelle de la douleur occasionnée. 

Qu'est ce que je peux faire à votre avis, sachant que même quand elle pete elle pleure?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:45

Est-ce qu'il y a encore une plaie à cet endroit ? Je n'en ai pas l'expérience mais j'ai lu des trucs sur la fissure anale, qui causerait des douleurs. Peut-être que ça gêne ta fille ?

Moi, à ta place, j'essaierais d'adoucir la zone, autant que possible, avec du liniment appliqué au doigt ou une crème bien douce genre crème à crevasses pour les seins.

Je n'ai pas d'idée sur la "gestion du caca", par contre. Je me dis qu'il vaut mieux éviter une nouvelle constipation qui créerait de nouvelles douleurs, mais d'un autre côté, est-ce que c'est bon de pousser ta fille à faire caca aussi tôt après sa mauvaise expérience... ? 14 mois et se retient pour faire caca 651904
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:57

Il n'y a pas de plaie extérieur mais interne je ne sais pas. J'utilise du liniment a chaque change et je crème après car elle a les fessés rouges ( les dents grrr).

Pour ce qui est de la gestion du caca, elle a une tendance à la constipation donc j'ai pas très envie de faire traîner les choses. Je ne suis pas non plus en train de la pousser mais elle s'est réveillée de la sieste en pleurant sûrement a cause de ça, donc j'aimerais bien trouvé une solution car pas de caca aujourd'hui et d'habitude elle fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:15

Ma fille a été constipée de ses 5 mois à 17 mois. Pour éviter d'en arriver aux suppos et aux douleurs que tu décris, la solution ça a été de lui donner quotidiennement du Lactulose/Duphalac. C'est un sirop qui permet de réhydrater les selles et donc d'éviter d'avoir des selles très dures, difficiles à expulser et forcément douloureuses. ça agit sur le long terme, l'effet apparaît au bout de 4-5 jours. Ici ça a permis de bien régulariser et de limiter les épisodes de grosse constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:18

Ah, ça ce serait une super solution. J'étais justement en train de me demander ce qui pourrait rendre les selles plus molles et plus faciles à passer sans donner la diarrhée. Si tu ne veux pas tenter ce médicament peut-être que tu pourrais tenter une alimentation riche en fibres, pour réguler son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:32

Merci les filles , je ne savais pas que le lactulose existait pour les enfants parce que j'ai déjà goûter le forlax et c'est XP.

Tu lui donnais comment car elle a horreur des médoc et les vois a 1000kms a la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:04

Je lui donnais un petit gobelet par jour. J'ai goûté ça n'a pas de goût de médicament, c'est juste sucré. Donc à la limite je pense que tu pourrais même le mélanger à une compote sans qu'elle s'en aperçoive. 14 mois et se retient pour faire caca 651904
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:18

Je remonte mon post pour vous donnez quelques nouvelles. Ma belette est toujours plus ou moins constipée mais il y a du mieux, c'est à dire qu'elle a un transit Bcp plus régulier (2selles jours) mais elle pousse encore pas mal et ça reste dur. 

Après multiples recherches et test concernant sa constipation, je pense que cela vient du lait. En effet le lait de croissance et le lait entier l'a constipe mais avec le demi écrémé c'est un peu mieux. Elle fait peut être une légère intolérance aux plv? Je souhaiterais donc essayer un lait végétal, mais lequel? Je pensais au lait de riz mais est-ce que cela constipe? Sinon j'ai vu du lait d'amande,d'epautre,de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 mois et se retient pour faire caca Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et se retient pour faire caca   14 mois et se retient pour faire caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 mois et se retient pour faire caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour allez faire " caca "
» Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» Peur du caca à 22 mois
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: