Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Que penser des laits de croissance ?

Aller en bas 
+26
Kéliane
nathou
CoCoNut
amélia
vylime
Guillou
poussinette69
Nath
mamanwinnie
dady
nini38
rainbow
Maya
Béatrix
pierre
mamykro
fidji
Cathy
Alex&Gaby
Minouchka
Delphine
choupie
cevennes
Kumonosu
sancho
Pickpuss
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:08

Produit purement commercial ou bonne alternative au lait de vache ?

Quels sont vos avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:34

Je serais tenté de dire pur produit commercial, au même titre que les petits suisses et autres yaourts speciaux pour bébé hyper sucrés, je commence à me demander si passé un an le lait de vache est si mauvais que cela pour nos bibous.

Pour le moment j'ai pas trop d'avis sur la question mais va falloir que je m'y penche
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:35

Purement commercial à mon avis. D'ailleurs notre pédiatre nous l'avait confirmé. Arthur prend du lait de vache démi écrémé ( l'entier l'avait fait un peu trop grossir, mais je ne pense pas que ça pose problème à Manon Que penser des laits de croissance ? Tongue_g ) et de chèvre.
Passé un an ça ne pose pas de problème. Arthur a commencé un peu plus tard, à 14 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:43

Purement commercial et trop sucré (gniark gniark, autant en faire des consommateurs dépendants le plus tôt possible ! Que penser des laits de croissance ? Devil_gi )

On est passé au lait de chêvre en poudre bio, et tout va bien ! Que penser des laits de croissance ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:18

Purement commercial! trop sucré, mais vraiment beaucoup, et peut-être même avec trop de calcium ajouté, le calcium en question ne s'ammilierait pas en très grande partie, donc pourrait s'accumuler dans les reins, pour faire des calculs plus tards.... Bon, ça c'est une étude que j'ai lu il y a quelques temps, mais à savoir la fiabilité.... Que penser des laits de croissance ? Hein430x quoique ça ne m'étonnerai pas trop.

Maintenant pour le sucre, je suis sure! IL suffit de gouter pour s'en rendre compte!

Lait de chèvre, ça parait une bonne alternative, et lait de vache un peu aussi.... Alterner les deux. Plus éventuellement une fois de temps en temps des laits végétaux, ça peut pas faire de mal, et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:57

Moi j'ai essayé le lait de vache pour Marie et elle n'a jamais voulu en boire alors du coup je lui donne du lait de croissance depuis ses 12 mois.
Parait-il que le lait de croissance est moins riche en protéines et plus riche en fer et vitamines que le lait de vache.
En fait, je pense aussi qu'il s'agit d'un produit commercial pour les enfants bénéficiant déjà d'une alimentation équilibrée et adéquate pour leurs âges.
Mais personnellement, je n'ai pas eu le choix... Que penser des laits de croissance ? Pasconte
J'essayerais à nouveau un peu plus tard quand mademoiselle Marie sera décidée...d'autant plus que le lait de croissance est deux à trois fois plus élevé en terme de prix que le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:17

Delphine, tu n'as pas essayé le lait de chèvre avec un peu de miel ou quelque chose dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:42

euh question à 2€, le lait de chèvre on a trouve partout ? Que penser des laits de croissance ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:12

sancho a écrit:
euh question à 2€, le lait de chèvre on a trouve partout ? Que penser des laits de croissance ? Boulet2_

J'en achète chez Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 4:44


Voui, j'achetais celui-là :
Que penser des laits de croissance ? Laitdechevre1cu

C'est bien meilleur pour la santé que le lait de vache...
( https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1856 Que penser des laits de croissance ? Rolleyes )

Il y a les laits végétaux aussi. Le lait de blé est celui qui correspond le mieux aux tout-petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:10

En magasin bio, j'achète du lait de chêvre en poudre. 15 € la boîte de 500 g, mais vu le peu de poudre qu'il faut pour un bib (deux doses pour 250 ml), cela revient deux fois moins cher que le lait maternisé HA, ou le même prix que le lait maternisé normal. Sauf que Flora ne prend plus qu'un bib par jour...donc cela dure longtemps.

Le lait de chêvre lactel, j'ai goûté, il est bon, mais mon esprit torturé craint trop les antibiotiques donnés aux bêtes pour les produits de grande distribution Que penser des laits de croissance ? Forgive2

Le bio est looooin d'être parfait, mais diminue un peu les risques Que penser des laits de croissance ? Forgive2

J'sais, c'est une obsession chez nous!!!! mais chéri a travaillé avec les bêtes de "la grande distribution", et a été affolé par la quantité de remèdes que les bêtes ingurgitaient !
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:14

hervé, tu en trouves aussi a Cora, Carrefour, Intermarché et Leclerc... donc je pense que l'on peut dire partout Que penser des laits de croissance ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:31


Merci Mimine Que penser des laits de croissance ? Mdr_gif Que penser des laits de croissance ? Mdr_gif Que penser des laits de croissance ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:38

:icon_pong :icon_pong Que penser des laits de croissance ? Shutup_g Que penser des laits de croissance ? Shutup_g Que penser des laits de croissance ? Shutup_g Que penser des laits de croissance ? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:46

cevennes a écrit:

Le lait de chêvre lactel, j'ai goûté, il est bon, mais mon esprit torturé craint trop les antibiotiques donnés aux bêtes pour les produits de grande distribution Que penser des laits de croissance ? Forgive2

Le bio est looooin d'être parfait, mais diminue un peu les risques Que penser des laits de croissance ? Forgive2

J'sais, c'est une obsession chez nous!!!! mais chéri a travaillé avec les bêtes de "la grande distribution", et a été affolé par la quantité de remèdes que les bêtes ingurgitaient !

Je n'avais même pas pensé à tout ça !!! Pas très rassurant...Que penser des laits de croissance ? Forgive2

Sinon, je n'ai j'amais essayé le lait de chèvre.
En fait, comme elle a refusé le lait de vache, je me suis orientée vers le lait de croissance mais là aussi au départ ce n'était pas gagné, elle n'en voulait pas. Il a fallu que je prenne exactement la même marque que son lait deuxième âge c'est à dire le Galia, le plus cher du rayon. Que penser des laits de croissance ? Pasconte
A mon avis c'est une histoire de gôut... Je le trouve vanillé.
Aves beaucoup de patience ,j'ai reussi à lui donné une autre marque ( Lactel ). Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et compte bien d'içi quelques mois essayer de nouveau le lait de vache.
C'est drôle qu'elle soit si difficile au nouveau de son lait car pour tout le reste il n' y a aucun soucis, elle aime manger de tout...
Même le coton qu'elle dérobe dans sa table à langer et les croquettes pour chat dans la gamelle , c'est pour dire Que penser des laits de croissance ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:50

je ne voudrais pas dire de bétises pour le lait de chèvre mais il me semble que Cora en fait en gamme bio... (ben oui moi aussi je suis assez portée là dessus.... zhom aussi d'ailleurs, peut etre bien pour les mêmes raisons que ton zhom à toi Cévennes Que penser des laits de croissance ? Mdr_gif mais de toutes façons moi c'est ma môman qui m'a montré les valeurs du bio... Et une tomate qui a poussée au potager ça a pas le même gout qu'une tomage achetée alors c'est encore mieux que le bio ça! C'est du bio du jardin, mon préféré Que penser des laits de croissance ? Wink_gif Que penser des laits de croissance ? Wink_gif Que penser des laits de croissance ? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:26

Euh, question bête, mais pourquoi le lait de chèvre il est meilleur que le lait de vache ?


(bah, oui, j'me renseigne, ça m'aide à anticiper le sevrage Que penser des laits de croissance ? Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:58

Il est plus digeste. Moins gras peut-être??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 5:34

Pickpuss a écrit:
Euh, question bête, mais pourquoi le lait de chèvre il est meilleur que le lait de vache ?

Le lait de femme contient 9g/l de protéines, le lait de jument 25, le lait de chèvre 29, le lait de vache 34, le lait de brebis 65. Plus le lait contient de protéines, plus il est toxique pour l'homme. Le lait de jument est le plus proche de celui de la femme, c'est d'ailleurs celui-là qui est bu en Mongolie.

Dans L'allaitement de la naissance au sevrage, Marie Thirion a écrit:
Le lait de louve, à 90g/l de protéines, soit dix fois plus que le lait de femme, est un produit hautement toxique pour un bébé humain. Si Remus et Romulus avaient réellement tété du lait de louve, ils seraient morts en quelques jours d'hyperammoniémie et d'insuffisance rénale. Rome n'aurait pas existé.

Par contre, le lait de ruminant contient de la bêta-lactoglobuline (une protéine du sérum de lait) qui est hautement allergisante. Le lait de chèvre en contenant moins que le lait de vache, il est donc moins allergisant mais c'est quand même proche (contrairement au lait de jument qui, lui, en contient peu).

http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/L/terminologie__medicale_lacto.htm a écrit:
Lactoglobuline
Biochimie, pharmacologie, immunologie allergologie
N. f. Du latin globus [glob(o)-, -globul(o)-], sphérique, petit corps arrondi.
Globuline du lait. Dans le lait de vache, la bêta-lactoglobuline est la protéine la plus allergisante (il n'y en a pas dans le lait humain) et elle garde un haut pouvoir antigénique après chauffage à 100° C. Pour les enfants allergiques, le seul traitement est l'élimination complète du lait de vache et de ses dérivés de l'alimentation pendant plusieurs mois. La réintroduction pourra alors se faire par très petites doses.

http://www.allerg.qc.ca/allalimetdig.htm a écrit:

Le lait de vache :

La fraction protéique du lait de vache contient plus de 25 protéines séparées, et est constituée à 80% de caséine, dont on a identifié 4 variétés selon leurs propriétés électrophorétiques.

Une fois la caséine enlevée, on reste avec les autres protéines du lait, alors appelé «petit lait», comprenant entr'autre la beta-lactoglobuline, l'alpha-lactoglobuline, l'albumine bovine sérique et des immunoglobulines bovines. La caséine et la beta-lactoglobuline sont sécrétées par la glande mammaire, tandis que les autres protéines proviennent du sérum de la vache.

La beta-lactoglobuline est la protéine la plus allergisante, et son antigénicité est peu altérée par la chaleur; puis, en terme d'allergénicité, vient la caséine qui est très stable à la chaleur, la lactalbumine et enfin les protéines sériques bovines (albumine et globulines), qui elles sont très sensibles à la chaleur. Il existe certaines réactions croisées entre les protéines du lait de vache et celles du lait de chèvre. Certains individus ne sont allergiques qu'à des protéines digérées du lait.

Enfin, certains allergènes extrinsèques peuvent être présents dans le lait, incluant des substances ingérées par la vache, tels la pénicilline, ou d'autres ajoutées ou venant le contaminer durant les manipulations ou le transport.

C'est pourquoi, si on excepte le lait de soja, les meilleurs laits sont les laits végétaux et notamment, le lait de blé pour les bébés.


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:43

Je rajoute qu'en Corée, le lait de vache est apparu dans les rayons des magasins, il y a une quinzaine d'années, tout au plus...
Aucun de mes amis adulte n'en a bu pendant son enfance et ils sont tous grands et bien-portants... Il faut dire qu'ici, on mange des algues (100 fois plus de calcium que dans le lait de vache) ou des petits poissons d'un centimètre à la place du lait. Donc c'est vrai, à chacun sa culture... mais bon, c'est juste pour dire que contrairement à ce qu'on entend dire partout en France : le lait de vache n'est pas INDISPENSABLE à la croissance !

Alors, comme l'industrie du lait a déjà réussi à ancrer ce message dans toutes les consciences occidentales, il n'a pas fallu bien longtemps pour que tout le monde (ou presque) croie aux bienfaits des laits de croissances et autres alicaments ! (moi la première si je n'avais pas vécu en Asie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:29

ça alors je ne savais pas qu'on trouvait du lait de chèvre en hyper, je vais aller voir.
Ca a quel goût ? c'est très différent du lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:35

fidji a écrit:
ça alors je ne savais pas qu'on trouvait du lait de chèvre en hyper, je vais aller voir.
Ca a quel goût ? c'est très différent du lait de vache ?

Non, j'ai goûté et ce n'est pas très différent du lait de vache. Arthur aime autant les deux laits.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:52

moi, je suis Ok, sauf que par chez nous, le lait de chèvre est au prix hallucinant de 7 euros et quelques le litre! Que penser des laits de croissance ? Blink_g2 Alors, Ok, c'est bon pour la santé, mais pas tellement pour le porte-monnaie!! Que penser des laits de croissance ? Wacko_g2

Du coup, je me suis rabattue sur le lait de vache bio microfiltré (et pas stérilisé UHT) pour nous, et pour ma fille, c'est mon lait, ça simplifie les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:45

Alors je reviens au sujet initial : Lait de vache vs lait de croissance, et je revois ma copie à cause de ça :

Que penser des laits de croissance ? Lvvslc17mz Que penser des laits de croissance ? Lvvslc2ir
source : Enfant Magazine n°344 - Avril 2005

Si je ne me fais pas embobiner, le lait de croissance contient moins de protéines que le lait de vache, et donc, est moins toxique pour l'organisme... Alors entre le bol de glaire (le lait de vache) ou la jambe en mousse (le lait de croissance), je choisirais la jambe en mousse.

Par contre, je préfère quand même les laits végétaux ! Que penser des laits de croissance ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:26

Minouchka a écrit:
Alors entre le bol de glaire (le lait de vache) ou la jambe en mousse (le lait de croissance), je choisirais la jambe en mousse.


Super la comparaison Que penser des laits de croissance ? Blink_g2 Que penser des laits de croissance ? Blink_g2 Que penser des laits de croissance ? Blink_g2 Que penser des laits de croissance ? Blink_g2



Amis poêtes bonsoir ! Que penser des laits de croissance ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que penser des laits de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des laits de croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laits végétaux et nourrissons
» Que penser des lits évolutifs ?
» Laits végétaux, qui a essayé ?
» Recherche les compositions des laits de croissance
» Que penser des recommandations du constructeur auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: