Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que penser des laits de croissance ?

Aller en bas 
+26
Kéliane
nathou
CoCoNut
amélia
vylime
Guillou
poussinette69
Nath
mamanwinnie
dady
nini38
rainbow
Maya
Béatrix
pierre
mamykro
fidji
Cathy
Alex&Gaby
Minouchka
Delphine
choupie
cevennes
Kumonosu
sancho
Pickpuss
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptySam 7 Oct 2006 - 10:20

PIckpuss je n'avais pas vu ton message Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Blink_g2
bref je parlais de l'utilité des valeurs nutritionnelles...!


Sinon j'ai d'autres compositions et valeurs nutritionnelles à mettre mais pour plus de lisiilité je vais creer un nouveau post et copier aussi ce que vous avez mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:58

Voilà Timéo va sur ses 11 mois (déjà que ça passe vite) et il est toujours au lait 2 eme age je lui donne du Eveil 2 eme age parce que je trouve plus pratique les bouteilles et en comparant les équivalences avec le poudre c'est quif quif bourricot .
Donc ma question est ce que je peux passé au lait 3 eme age ?une amie me conseille d'attendre les 12 mois Son fils a 3 ans 1/2 et est toujours à l'éveil, mon médecin m'avait dit d'arreter à 15 mois pour Alex et ma nenette en me donnant une liste d'aliments ou on trouvait naturellement ce qu'ils mettent en plus dans le lait de croissance (sauf le sucre!)
En lisant le post j'ai vu qu'on pouvait alterné lait de vache et lait de chévre je trouve ça pas mal, Timéo mange des petits suisses et du fromage et tolére trés bien;
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour Info : lait de soja   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:11

Polémique autour du Soja :

Citation :
Les pros déconseillent fortement les biberons au lait de soja pour les bébés. Scientifiquement, les préparations à base de soja n’ont pas de caution médicale. Elles entraîneraient aussi, chez l’animal, une perturbation du système immunitaire et de la fertilité. Si Bébé est allergique aux protéines de lait de vache, mieux vaut se tourner vers des préparations ultra-hydrolysées, que vous conseillera votre pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:08

Peux-tu citer ta source Alex&Gaby?
On a déjà parlé des risques des boissons à base de soja dans la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:48

oui kumonosu c'est infobébé :
ici
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:09

les filles je viens de lire un article sur le lait de croissance :

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Captur34
source


moi qui en donne à ma fille, ça me fait réfléchir.... Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:56

Alors moi coté lait je suis absolument paumé!!

Philoée a été allaiter exclusivement jusque 3 mois, ensuite j'ai cru ce *ù%*$^ de pédiatre qui m'a dit "votre lait ne la nourrie plus assez"

Bref à 3 mois, un bib par jour de Gallia Calisma 1er age, à 4 mois une tétée le matin, une tétée le soir, le reste bib de 1er age.

A 6 mois on est passé au lait Gallia Calisma 2 ème age, jusque 11 mois.

A 11 mois j'ai pris du Gallia Croissance en poudre (je trouve la poudre plus pratique)

Depuis ses 11 mois elle boit du Gallia croissance, ça lui convient parfaitement, le transit fonctionne bien, elle grossit bien mais pas trop, elle grandit bien, elle digère bien.

Elle boit en moyenne 240 ml le matin, 240 ml le soir et parfois 180 ml au gouter. (ou parfois si elle a bu au gouter elle mange des pates le soir) + le petits suisse le midi.

Bref ça lui convient donc pour l'instant je ne me pose pas la question de changer.

Par contre je me demande quand même jusque quel age elle va boire du lait de croissance et surtout quoi lui donner après?

Une fois, ma belle mère a fait des crème vanille (celle ou on met la poudre avec du lait), elle a voulu en donner à Philoée Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Devil_gi, arrivé à la moitié j'ai dit stop, que ça faisait beaucoup et qu'elle était pas habitué à manger ce genre de chose.

Le soir elle a eu des selles très très très liquide, et ses fesses était affreusement rouge, presque à vif.

J'en ai donc conclue que le lait de vache n'était pas pour elle.

Pourtant elle en mange dans d'autre aliment (fromage, petit suisse, une fois elle a même bu dans le berlingot de candy'up de son papa).

Alors pour l'instant je garde mon gallia croissance lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:11

Coralie a écrit:

J'en ai donc conclue que le lait de vache n'était pas pour elle.


heu le lait de croissance c'est du lait de vache ( totalement!!!!! juste ils ont enlevé quelques proteines et rajouter du fer!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:15

je me suis mal exprimer, je voulais dire le lait que nous, nous consommons.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:18

une autre difference c'est la teneur en sucre : bcp + élevés dans la majorité des laits de croissance par rapport au lait normal

par contre ce qu'elle peut ne pas tolerer c'est le lait entier + difficile a digerer que le lait demi écrémé ( le écrémé n'ayant aucun interet nutritionnel autant soit peu qu'en a le lait de vache Que penser des laits de croissance ? - Page 5 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:23

nathou a écrit:
une autre difference c'est la teneur en sucre : bcp + élevés dans la majorité des laits de croissance par rapport au lait normal

Le lait gallia est le seul à n'avoir aucun arôme vanille ou sucre.

J'ai pris celui là car je met des légumes dans le bibi du soir.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:25

deja pas mal qu'il y en est des natures quand meme Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Diablocl

sinon en poudre ils sont natures aussi et non sucrés ( ou moins quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:07

Moi je suis contre les laits de croissance, je trouve que c'set du marketing. Léa n'en a jamais bu. Eline en a bu 3 biberons donné par sa marraine car elle en donne à sa fille. Eline supporte très bien le lait entier donc je n'ai aucun souci. J'essaie de diminuer les quantités pour la première fois hier elle n'a pas bu son bibi le soir. C'est juste parcequ'il existe un seul aliment capable de rivaliser avec son bibi ce sont les crevettes et j'en avais acheté hier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:10

Coucou!!

Vous donner du lait entier ou du lait demi écrémé?
Parsque a ma fille qui rafole encore du lait je lui donne du lait demi écrémé?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:13

Les médecins disent entier c'est bien mais si les enfants le supportent. J'ai donné du entier à Léa jusqu'à 14mois après elle voulait plus trop de lait donc au lieu de le jeter je lui donnais comme moi du demi écrémé. Eline a 26 mois et elle boit toujours du entier.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:45

Vous pouvez alterner avec le lait de chèvre Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:50

Chez nous aussi, c'est lait entier, parfaitement toléré par ma fille. J'avais également introduit les jus végétaux (rie, avoine et châtaigne), mais là mon péditre m'a dit que j'étais allée trop loin Que penser des laits de croissance ? - Page 5 651904 .
N'étant pas sûre de moi, j'ai suivi ses indications. Il voulait du lait de croissance, j'ai dit non. Rose est en très bonne santé, a été allaitée 1 mois et demi (à mon grand desespoir), pas de terrain allergique. donc chez nous c'est lait entier bio et parfois lait de chèvre, mais elle aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:31

Moi j'ai commencé le lait entier pendant 1 semaine (moitie lait en poudre, moitié lait enter dans son bibi), résultat, grosse diarrhée pendant 1 semaine.

Ici les médecins conseille le lait demi-écrémé, donc j'essaierais le lait demi ecremé dans la semaine maintenant que la diarrhée est fini (j'etait revenu au lait en poudre pour calmer tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:36

Tu peux aussi essayer le lait de chèvre qui est un peu plus digeste que celui de vache. Je sais, je me répète :sage: .
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:42

Pas de souci, j'ai bien vu, mais ici, je n'ai aucune idée ou en trouver.
Déjà, les laits de croissances comme on les trouve en france, il y en a très peu, la plupart sont en poudre.

Le lait de vache, il y a un type par magasin, pas le choix.

Donc déjà que je passe pour E.T. à la crèche en la faisant manger à la francaise, si je leur demande ou je peux trouver du lait de chèvre, ils vont vraiment m'exclure Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:47

ici j'en trouve en Hypermarché, mais on voit bien qu'il n'est pas très vendu, il y a toujours un petit stock. Sinon tu peux peut-être le trouver en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:49

Ok pour le lait de chèvre,mais comparer au fromage de chèvre qui est fort a mon goût,s'est pas pareil avec le lait de chèvre?
et au l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:53

Le goût n'est pas fort. Il y a aussi des fromages de vache qui on un goût très prononcé, c'est l'affinage qui fait ça.
J'en trouve chez Auchan, de la marque Lactel.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:58

De plus à la place du lait on peut donner des yaourts, plus digestes. On trouve assez facilement ( du moins en France ) des yaourts de chèvre et brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des laits de croissance ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laits végétaux et nourrissons
» Que penser des lits évolutifs ?
» Laits végétaux, qui a essayé ?
» Recherche les compositions des laits de croissance
» Que penser des recommandations du constructeur auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: