Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Que penser des laits de croissance ?

Aller en bas 
+26
Kéliane
nathou
CoCoNut
amélia
vylime
Guillou
poussinette69
Nath
mamanwinnie
dady
nini38
rainbow
Maya
Béatrix
pierre
mamykro
fidji
Cathy
Alex&Gaby
Minouchka
Delphine
choupie
cevennes
Kumonosu
sancho
Pickpuss
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:49

decidement t'es pas souvent content!!!

le prix du lait de croissance peut en arrêter certain, je pensais donc qu'une promo pouvait aider, moi en tout cas, je prefere être au courant des promos plutôt que payer le prix fort... il y a bien une recap des prix des couches à l'unité et ça n'a géné personne bien au contraire

nos salaires ne sont extensibles, je trouve que si on peut faire des economies pour autres choses, c'est pas négligeable Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:53

Effectivement les salaires ne sont pas extensibles, ceci étant tu ne vas pas changer l'alimentation de ta petite au grès des promos dans les magasins, si toutefois tu n'es pas au courant, saches qu'il faut éviter de changer le règime alimentaire des bibous à tout bout de champ.

Pour les couches, c'est tout de même secondaire par rapport à l'alimentation, c'est du moins un point de vue strictement personnel. La recap des couches à l'unité c'est, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, pour pouvoir comparer d'une marque à l'autre puisque aucune marque vend ses produits en même quantité que le concurent, à partir de là difficile de s'y retrouver pour les pauvres consomateurs que nous sommes. A ma connaissance, mis à part si j'ai des soucis de vision, ce dont je doute, les bouteilles de lait de croissance ne sont dispo qu'en 500ml ou 1l et tu trouveras pratiquement jamais 6 bouteilles achetées la 7e gratuite !

Contrairement à ce que tu peux penser, je suis d'humeur assez joviale en ce moment, ce n'est certes pas tout le temps, surtout quand je vois les sujets du forum déviés du sujet initial ou lorsque je vois des posts datant de Mathusalem remonter des profondeurs du forum. Cela fait tout de même partie des bonnes pratiques des forums afin que ces derniers soient clairs et acceuillant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:17

désolée, je pensais bien faire. En fait je fais en fonction des promo pour le lait de croissance vue que c'est la premiere fois que j'en prenais de marque mais en ce qui concerne les petits pots vu que je n'achete que bledina et nestlé, je profite des promo tout comme pour les couches

sans rancune, Sancho? entre grenoblois, on fait la paix?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:37

heuuuu Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Peureux0 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Peureux0 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Peureux0
Du coup là...mouuuuaaaa; persoooooooo; Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Peureux0 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Peureux0
heuuu, j'ai pas bien compris ce qui etait le mieux... Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Blink_g2 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Blink_g2 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Blink_g2

J'ai retenu :
Commencer tranquillement à 14 ou 15 mois Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Sleep_gi
Toujours veiller à ce qu'il n'y ai pas de sucre dans le lait de croissance Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Pasconte
Si on peut alterner avec d'autres laits : chèvre, vache entier, soja BIO c'est parfait...Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Big_sour (un jour l'un un jour l'autre??)

(mais du coup, quand Sancho dit à nini :
"ceci étant tu ne vas pas changer l'alimentation de ta petite au grès des promos dans les magasins, si toutefois tu n'es pas au courant, saches qu'il faut éviter de changer le règime alimentaire des bibous à tout bout de champ.")

Ben je sais plus si c'est bien d'alterner....Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Wacko_g2 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Wacko_g2

Je veux bien un dernier avis là dessus.... Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Le_fou_j Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Le_fou_j :

merci!!! (bah oui, par ici un an c'est dans un mois et selon ces bonnes vieux matraquages commerciaux Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Devil_gi j'allais arreter fissa le lait 2eme âge.... Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Boulet2_ )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:48

Ici on alterne vache bio et chèvre, Arthur adore les deux. Je n'ai jamais tenté les boissons vegétales ( ce ne sont pas des laits, ça ne provient pas de glandes mammaires Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Wink_gif ), elles sont pour la plupart assez allergènes et pour avoir de bons apports nutritionnels il faut en alterner plusieurs types. Tu peux arrêter le 2ème âge à un an, ou attendre un peu plus, c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:04

je connais un medecin homéopathe qui a fait arréter le lait de vache bio à des amis pour leur fille de 15mois: les bébés ne sont pas des petits eaux a-t-il dit. Autrement dit leur estomac n'est pas fait pour digérer ça, les laits végétaux sont pas plus allergènes pour lui, et pourtant plus digeste. Enfin ne pas prendre n'importe quoi comme lait végétal non plus.

Je ne sais par contre pas si c'est sur les conseils du medecin ou pas, mais eux mélangent les différents laits végétaux carrément dans un même biberon. Alors alternance ou tout mélangé, je me demande ce qui est le mieux.

Sinon attendre 15mois c'est très bien. Et si on prend des laits végétaux, alterner oui, car ils se complètent l'un l'autre.
Par ailleurs je pense que si on n'achète pas toujours la même marque de lait de croissance, si la composition reste la même cela n'est pas génant. On doit même pouvoir en tester plusieurs, si on a peur qu'un ne convienne pas bien (style eczema qui sort....)

Pour ceux que ça intéresse: on trouve lait de chèvre, lait de brebis et lait de jument en poudre. Ca peut toujours être pratique. Et tout ça en bio (pour ceux qui y croient...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:15

Nath:

Les bibous ont besoin de régularité, cela dit le règime alimentaire c'est d'alterner lait de soja etc... avec une certaine répétition pas de soucis je pense.

Ce que je voulais dire c'est qu'alterner entre divers lait de croissance c'est pas le top dans la mesure où la composition de ces derniers n'est pas la même d'une marque à l'autre.


Maintenant je me pose une question concernant les aliments au Soja, à priori tous contiennent de la purine qui est un "déchet" que le corps ne sait pas éliminer. Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:37

Plus digestes, mais très allergènes. Dans le site du Cercle d'Investigations Cliniques et Biologiques en Allergologie Alimentaire, où l'on trouve un tableau pour la diversification alimentaire du nourrisson, il est écrit "pas de boissons à base de plantes" pour les enfants à risque atopique. Et l'Afssa déconseille son usage pour les enfants e moins de 3 ans:

Citation :
Les préparations pour nourrissons à base de protéines de soja (1er âge et laits de suite) représentent en France 2,1% de la consommation des laits infantiles. Mais cette proportion atteint déjà les 25% aux Etats-Unis.
Ces laits de soja contiennent des quantités élevées d'isoflavones, également appelées phytoestrogènes, soit 18 à 47 mg par litre, alors que le lait maternel et le lait de vache n'en contiennent que de petites quantités, soit respectivement 0 à 32 μg par litre et 0,1 à 5 μg par litre. Un nourrisson de 4 mois, alimenté exclusivement avec une préparation à base de protéines de soja, peut ainsi recevoir 4 à 9 mg d'isoflavones par kilo et par jour, alors qu'on recommande de ne pas dépasser 1 mg par kilo et par jour.
Or de nombreux travaux expérimentaux montrent que les phytoestrogènes ont des effets sur le développement et le fonctionnement neuroendocrinien et immunitaire dans différentes espèces animales. Des répercussions sur l'installation de la puberté, la fertilité et sur le fonctionnement thyroïdien ont également été constatées chez l'animal.
Jusqu'à présent, aucune conséquence particulière sur la croissance et le développement endocrinien n'a été observée chez des nourrissons ayant été nourris au lait de soja. Toutefois, on ne dispose pas d'études à long terme, ce qui laisse la place à des incertitudes concernant les effets au long cours de fortes doses ingérées de façon prolongée et très répétée par les nourrissons.

L'Afssa met donc en garde et déconseille l'emploi de ces préparations depuis la naissance jusqu'à l'âge de trois ans. Parallèlement, elle recommande de réduire la teneur en isoflavones des laits à base de protéines de soja et de contrôler les apports journaliers.

Si les laits de soja sont classiquement employés en cas d'allergie aux protéines de lait de vache, ils sont de plus en plus utilisés pour l'alimentation des nourrissons non allergiques. Or les protéines de soja peuvent, elles aussi, être responsables d'allergies.
L'Agence précise que l'appellation « lait de soja » est désormais remplacée par « jus de soja », afin que l'on ne se méprenne pas sur les qualités nutritionnelles de cette boisson, dont la composition est très différente de celle du lait maternel ou des laits maternisés. Le jus de soja est notamment « dépourvu de l'ensemble des minéraux et vitamines contenu dans le lait (maternel ou de vache) »

Réaction du Dr Etienne Bidat, pneumopédiatre et allergologue, au communiqué de l’Afssa.
Faut-il avoir peur des isoflavones chez le petit nourrisson ?
À la fin des années 90 une abondante littérature mettait en garde contre le contenu en isoflavones des laits de soja. Ainsi chez sept nourrissons âgés en moyenne de 4 mois et nourris au lait de soja, l'exposition aux isoflavones est 6 à 11 fois supérieure par kilogramme de poids à la dose qui a un effet hormonal chez l'adulte qui consomme du soja. Chez ces nourrissons, le taux circulant d'isoflavones est 13.000 à 22.000 supérieur à la concentration plasmatique d'œstradiol à cet age. Ce taux élevé pourrait être responsable d'effet biologique (1). L'analogie des isoflavones avec les œstrogènes fait redouter des effets secondaires cliniques. Dans les études à court et moyen terme, il n'a pas été montré d'effet clinique, et la tolérance des laits à base de soja est excellente chez les petits nourrissons, néanmoins certains souhaitent un suivi prolongé, jusque l'âge adulte, de ces enfants nourris par ces laits (2). On remarque toutefois que chez des générations entières d'Américains nourris au lait de soja, il ne semble pas exister, à l'âge adulte, de troubles du développement sexuel ou de la fertilité.

http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/enfants_adolescents/Lait_soja_deconseille_chez_nourrissons-9062-17-art.htm

De même, on peut dire que les bebés ne sont pas de petits chevreuils, ou des petits poulains, donc pas de lait de chèvre ou de jument dans ce cas-là, n'est-ce pas? Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Wink_gif . Je pense qu'en ce moment c'est assez à la mode la "diabolisation" du lait de vache. Je sais que pour certains enfants c'est mauvais mais je ne pense pas que ce soir mauvais pour tout le monde. Arthur le digère très bien, ce qui n'est pas le cas de son papa, qui est en train de réduire sa consommation de lait.

Citation :
Que va-t-on donner à l'enfant pour remplacer le lait de vache ?

Dr L. P. : Comme l'enfant a besoin de protéines, de calcium et de tout ce que contient le lait, il faut lui donner des laits spécialement conçus pour eux : ils apportent tous les éléments du lait, à la différence que leurs protéines ont subi un traitement qui leur enlève tout pouvoir allergisant. Ces laits spéciaux ne se trouvent qu'en pharmacie. Ils contiennent le plus souvent des protéines purifiées ou de synthèses.

Il existe aussi des préparations à base de protéines de soja. On peut les utiliser uniquement si les tests au soja sont négatifs, car il faut savoir que 5 à 10 % des enfants allergiques au lait de vache le sont aussi au soja.

Attention, les protéines allergisantes se trouvent non seulement dans tous les laits (formules infantiles classiques pour nourrissons, le lait de tous les mammifères comme la vache, la chèvre, la brebis, la bufflonne...), mais aussi dans tous les aliments fabriqués à base de lait (autres produits laitiers comme les yaourts, petits-suisses, fromages blancs, desserts lactés et fromages).

http://www.france5.fr/maternelles/nutrition/W00308/4/86531.cfm
http://www.france5.fr/maternelles/resultat_recherche.cfm?chemin=%2Fmaternelles%2F&texte=le+lait
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:57

Super merci Kumonosu Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:47

Nous on est passé au lait de croissance au 9mois et 1 semaine de Bastien, avec l'aval de la pédiatre.Pour elle tous les laits de croissances se valent et que le moins cher est tout aussi bon.

Bastien prend 270 ml + céreales le matin et un bib de 240 ml le soir.
Il digère super bien le lait et en plus depuis 1 mois plus de régurgitations et pourtant le lait est plus liquide que sont lait infantile!!!!!!!!

En tout cas nous on est très content de notre lait de croissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:29

Bon Bon Bon...
Je dirais donc com' d'hab que le bon sens va payer une fois de plus :
ne faisons pas de radicalisation et faisons plutot une alternance des laits ce qui pourra être un moyen (peut-être) de contourner tous les côtés négatifs dûs à l'exclusivité dans le choix du lait...

Notre puce à une peau sujette à l'excema (toujours un doute sur l'orthographe vous me pardonnerez...) donc je ferai, je pense, lait de croissance (sans sucre, sans changer de marque) et lait de chèvre / lait entier...(je vais tout relire au sujet des laits vegetaux...parce que je suis plus sûre là...)
Par contre je ferais l'introduction des laits un par un pour voir les reactions à chacun...et tout ça à 14 mois (sauf indication du doc)...

N'en reste pas moins un casse-tête finalement Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:03

Je pense que ce sujet est effectivement un réel casse-tête MAIS il faut comparer ce qui est comparable...

A 1 an (les pédiatres, sauf exceptions, s'accordent quand même à dire qu'il faut poursuivre l'allaitement ou le lait 2e âge jusqu'à cet âge), les bébés sont déjà pas mal diversifiés et les laits, qu'ils soient animaux ou végétaux, ne représentent qu'une partie de leur alimentation... Après, je suis d'accord qu'elle n'est pas négligeable mais on ne risque plus les carences tant redoutées chez les nourrissons... On vit quand même dans des pays riches et on entend plus parler des carences qui concernent les pays pauvres que des sur-alimentations, des sur-diversifications et des excès de vitamines (aussi nocives que les carences) qui concernent nos latitudes...

Par exemple, quand on ne donne qu'un seul lait végétal, on peut compenser les manques par un autre aliment, je ne vois pas pourquoi le lait devrait tout contenir... Le lait de vache est issu d'une tradition : en Europe, on est originellement un peuple d'éleveurs donc on a des porcs (actuellement 20% de la production mondiale de porcs vient d'Europe alors qu'on ne représente que 7% de la population mondiale) et des vaches alors on les utilise... La Corée est traditionnellement un pays de pêcheurs alors ils ont trouvé les vitamines ailleurs (par exemple, les algues contiennent 100 fois plus de calcium que le lait et en plus, il est réellement assimilable, ce qui n'est pas le cas du lait d'animaux !) D'ailleurs, les pays qui consomment le plus de lait, sont aussi ceux qui ont le plus grand taux d'ostéoporose (maladie quasi-inconnue en Corée...), ça devrait quand même faire réfléchir un peu sur les réels apports de cet aliment, non?

Donc j'en reviens à notre sujet, oui, moi non plus, je ne sais pas ce que je donnerais entre lait de croissance et lait de vache mais bon, de toute façon, le lait de croissance n'existe pas ici, alors le choix est vite fait ! Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Tongue_g En même temps, je ne donne toujours pas de lait de vache car il est très allergène et bourré d'antibios et autres saletés, sans compter les OGM présents dans le soja destiné à l'alimentation du bétail... Par contre, c'est vrai que j'ai aussi fait des bêtises avec les laits végétaux puisque j'ai donné du lait de sésame, par exemple. Mais pour les bébés de plus d'un an, le lait de blé est très complet et il n'est pas allergène. Par contre, il manque de lipides mais il est très facile de donner beaucoup de lipides à un enfant de cet âge, en mettant de l'huile dans son lait de blé et dans ses purées.

En bref, je pense qu'à plus d'un an, on n'a pas besoin de se stresser sur ce sujet car qu'on choisisse d'allaiter, de donner du lait demi-écrémé avec une cuillère d'huile, du lait entier, du lait de croissance, ou du lait de blé avec une cuillère d'huile, c'est plus ou moins adapté à l'enfant effectivement mais les différences minimes se rattrapent dans le reste de l'alimentation.


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 4:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:21

nini38 a écrit:
nos salaires ne sont extensibles, je trouve que si on peut faire des economies pour autres choses, c'est pas négligeable Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Sleep_gi

Désolée d'attiser la polémique mais je suis d'accord que nos salaires ne sont pas extensibles. Par contre, on fait tous des choix. Le mien a été d'allaiter jusqu'à 14 mois, du coup, quand j'achète des produits bio ou équitables pour mon fils (quels qu'ils soient : vêtements, couches, nourriture,...), je ne focalise pas sur le prix car je suis encore gagnante. En plus, pendant 14 mois, je n'ai jamais stressé sur le choix du lait sachant que le mien est de toute façon le meilleur.
Donc ok pour la recherche de bons plans, de bons de réductions ou de promotions car c'est toujours intéressant de pouvoir économiser de l'argent mais dans ce cas, crée un post adapté (comme celui des couches justement) moi aussi j'en ai marre de voir sur chaque sujet "y'a pas une bonne âme pour un bon plan?"
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:28

POur les bons plans je clos le sujet: y'a une rubrique spéciale là dessus, tout comme promenade ou repas, donc suffit de poster dedans et personne ne dit plus rien.
Voir que vous vous chamaillez pour des broutilles c'est bien plus agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:35

J'en reviens au sujet initial: je suis d'accord sur le lait de soja (en plus c'est pas super bon) ceci dit Minouchka à raison au stade ou on en parle, le lait dans les bibs c'est globalement 2 bibs par jour. Le reste les produits laitiers, fromage, yaourt, c'est important !
Quand je pense aux laits végétaux, je pense lait de riz, d'amandes, noisettes (mais pas trop pour les bibous), chataignes, blé...

Si le débat me tient à coeur, c'est que je suis à problèmes épatiques. Une époque, le lait de vache me donnait systématiquement des cauchemards la nuit. Puis les cauchemards se sont transformés en crise de foie quand je mangeais des mélange lait oeuf fromage, donc interdite de quiche, omelette etc.
C'est grace à ma maman qui à fait hyper gaffe à tout ça que maintenant je peux manger normalement.

Quand aux apports des produits laitiers, le medecin était clair: 30gr de gruyère par jour apportait tout ce qu'il me fallait. Pareil pour mon frère qui faisait un peu d'asthme, on stoppe le lait, et 30gr de gruyère par jour.

Maintenant on mange normalement. Lait de vache et autre, quand on en a envie, ça passe tout seul. Si elle n'avait pas pensé à tout cela quand j'étais petite, ce n'est pas sur à 100% mais il serait fort probable que le problème ne soit pas réglé, voire même ait empiré et donc que je devienne migraineuse comme elle: migraine de 24 à 48h quand elle mange des protéines animales. C'est héréditaire, mais ça peut aussi nous tomber dessus comme ça, parce que ça saute des générations et qu'on ne sait donc pas qu'il y a ça dans la famille...

Enfin ceci, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:36

bonjour, je reviens que chez mon généraliste et j'ai posé la question du lait de croissance, pour lui ce n'est pas nécessaire et il pense qu'on peut donner du lait entier à partir d'un an (en donnant occasionnellement du lait de croissance pour alterner mais ce n'est pas obligé). Selon lui, une alimentation equilibrée et des vitamines tous les jours suffisent et ce n'est pas la peine de redonner du lait de croissance
donc on essayera le lait entier à partir d'un an et le week end on donnera du lait de croissance
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 4:28

au canada pas de lait de croissance donc on se pose pas la question.... Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Blink_g2 . et lait a 3.25% a partir de1 an si on veut.. donc je pense que les laits de croissance c'est tout bonnement un truc marketing.. comme les yaourts special bb et tout le toutim... (on a pas de lait entier donc la question ne se pose pas non plus!!) comme quoi ca varie vraiment d'un pays a un autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:48

Guillou a écrit:
au canada pas de lait de croissance donc on se pose pas la question.... Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Blink_g2 . et lait a 3.25% a partir de1 an si on veut.. donc je pense que les laits de croissance c'est tout bonnement un truc marketing.. comme les yaourts special bb et tout le toutim...

+1 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Dentenm2 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Dentenm2 Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:41

Je partage avec vous les ingrédients de 3 laits de croissance différents:

Blédilait croissance:
Lait écrémé, lactose, matières grasses végétales (palme, coprah, colza, tournesol) saccharose, emulsifiant: lécithine de soja, arome (vanilline), vitamines A, D3, E, C, B1, B2, PP, B6, acide folique, citrate de calcium, citrate de magnésium, sulfate de der, sulfate de zinc, iodure de potassium.

valeurs nutritionnelles moyennes pour 100ml
valeur energétique: 252kj (60.4kcal)
protéines 1.8g
glucides 7.9g dont lactose 7.2g, saccharose 0.7g
lipide 2.4g dont acide linoléique 0.42g, acalpha linolénique 0.041g
minéraux:
sodium 0.029g
calcium 80mg
phosphore 54mg
fer 1.2mg
magnesium 7.7mg
zinc 0.63mg
iode 11µg
potassium 110mg
vitamines:
A 210 UI (63µg)
D3 60UI (1.5µg)
E 0.7mg
C 8.2mg
B1 0.08mg
B2 0.2mg
PP 1.6mg EN
B6 0.12mg
acide folique 17µg
B12 0.3µg
Acide pantothénique 0.3mg


Cora, lait de croissance.
lait partiellement écrémé, eau, lactose, maltodextrine de maïs, huiles végétales raffinées de colza et tournesol (antioxydant: extraits riches en tocophérols de soja) émulsifiants: mo,o et diglycérides d'acides gras, vitamines et minéraux 'support lactose): vitamine C, sulfate de fer, vitamine E, sulfate de zinc, vitamine A, vitamine D, arome vanille.

valeurs nutritionnelles moyennes pour 100ml
290kj (69kcal)
protéines: 2.4g
glucides 7.9 dont lactose 6.3g, maltodextrine 1.6g
Lipides 3.1g dont acide linoléique 564mg, acide alpha linolénique 77mg
mineraux:
calcium 94mg
phosphore 62.2mg
sodium 35mg
fer 1mg
zinc 0.5mg
iode 4µg
Vitamines
A 51.4µg
D 1.2µg
E 1.5mg
C 6.0mg

Sojasun croissance.
Tonyu (eau de source, graines de soja 8%), maltodextrines, fructose, huile de tournesol, arôme naturel, minéraux: phosphate de calcium, chlorure de potassium, oxyde de magnésium, phasphate de fer, lactate de zinc, iodure de potassium, émulsifiant: lécithise de soja, vitamines: C, E, PP, B5, B2, B6, B1, B9, B12.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100ml
Valeur energétique 225kl (61kcal)
protéines 2.8g
glucides 7.5g dont sucre 2.2g
lipides 2.15g dont acides gras: saturés 0.3g, monoinsaturés 0.5g, polyinsaturés 1.35g, dont acide linoléPique 1.2g, acide liolénique 0.15g
cholestérol 0mg
fibres 0.5g
sels mineraux:
sodium 28mg
potassiul 58mg
calcium 50mg
magnésium 8.5mg
fer 1.1mg
zinc 0.7mg
iode 10.5µg
vitamines:
E 1.1mg
C 4.5mg
B1 0.075mg
B2 0.12mg
B5 0.3mg
B6 0.105mg
B9 15µg
B12 0.11µg
PP 1.35mg



voili voilou, ça permet de faire un comparatif pour ceux que ça intéresse, si y'en a d'autres qui ont d'autres marquent et qui souhaitent nous faire partager les compositions pour permettre un vrai comparatif et savoir ce qu'on achète après, allez y !


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:46

Bonne idée :
Nestlé croissance plus.
Lait écrémé; eau, sirop de glucose, huiles vegetales (palmes, colza, tournesol), saccharose, lactose, citrate de calcium, emulsifiant,: lecithine de colza, sulfate de zinc et de fer, vanilline, niacine, pantothénate de calcium, thiamine, riboflavine, acide folique, iodure de potassium, biotine, selenate de potassium
vitamines A, B6, B12, D, K, C, et E.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:32

Voilà pour le Candia (idem pour le Pâturages de France, marque distributeur Intermarché)
Lait partiellement écrémé, eau, lactose, huiles végétales (colza, tournesol), vitamines : A, B1, B2, B5, B6, B9, B12, C, D3, E et PP, correcteur d'acidité : citrate de sodium, substances d'apport minéral : sulfates de fer, de magnésium et de zinc, émulsifiant : lécithine de colza, éthylvaniline.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:45

Je me pose une question existentielle: faut-il aussi que je mette les valeurs nutritionnelles?? en fait je sais pas à quoi ça sert donc je les lis jamais et ne lis que les compositions, mais peut-être ça peut servir??

Vylime ou Pickpuss vous qui avez aussi mis les compositions vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:47

Sahcant pas trop j'ai tout mis hein Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:06

choupie a écrit:

Vylime ou Pickpuss vous qui avez aussi mis les compositions vous en pensez quoi??


Heeeeuuuu...... Joker !

c'est long à taper en plus alors, je ne les mettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:22

choupie a écrit:
Je me pose une question existentielle: faut-il aussi que je mette les valeurs nutritionnelles?? en fait je sais pas à quoi ça sert donc je les lis jamais et ne lis que les compositions, mais peut-être ça peut servir??

Vylime ou Pickpuss vous qui avez aussi mis les compositions vous en pensez quoi??
Des ingrédients qu'il y a dedans ou des valeurs nutritionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des laits de croissance ?   Que penser des laits de croissance ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des laits de croissance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laits végétaux et nourrissons
» Que penser des lits évolutifs ?
» Laits végétaux, qui a essayé ?
» Recherche les compositions des laits de croissance
» Que penser des recommandations du constructeur auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: