Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dans la grande famille des portes bébés, je demande?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Dans la grande famille des portes bébés, je demande? Empty
MessageSujet: Dans la grande famille des portes bébés, je demande?   Dans la grande famille des portes bébés, je demande? EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:21

Bonjour,
Je viens de parcourir les posts des différents portes bébés et... Je suis un peu perdue. J'ai un petit de 15mois (10kg et 78 cm) et un Mycarrier de Stokke qui me cisaille les épaules et où je sens énormément le poids de mon loulou (je le porte en mode dorsal).
Du coup je souhaite trouver un autre mode portage. J'hésite entre un préformé ou un porte bébé asiatique. Je souhaite utiliser ce porte bébé pour faire des petits courses mais aussi pour les vacances ou l'on marche régulièrement. Et dans l'idéal  j'aimerais  réussir à mettre mon bébé toute seule dedans ce qui est très difficile avec le Stokke.
J'en ai repéré plusieurs : mysol, buzzidil, boba ou tula (celui-là est peut être encore trop grand par rapport au poids de mon fils).
J'aimerais en louer un ou deux avant d'investir dans le modèle choisi vu le prix important des produits, connaissez-vous des sites à recommander sur la location de portes bébé?
J'ai un petit coup de cœur pour le  Buzzidil et le Mysol mais ils ne sont peut-être pas du tout adaptés à ce que je recherche...
merci pour votre aide 😄
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dans la grande famille des portes bébés, je demande? Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande famille des portes bébés, je demande?   Dans la grande famille des portes bébés, je demande? EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:50

Déjà est-ce qu'il y a des ateliers de portage vers chez toi ? Peut-être que les monitrices de portage ont les porte-bébés que tu souhaites essayer et qu'elles les prêtent / louent. Ca évite de payer des fdp.

Pour le tula il existe deux modèles: tula standard et tula toddler. Le toddler est plutôt pour les enfants de plus de 12kg et 85cm.
Peu importe le porte-bébé que tu choisis dans la liste que tu as mis, avec tous tu pourras mettre ton bébé toute seule au dos. C'est un coup à prendre, ça vient vite.
Le mysol a des bretelles a nouer, les autres que tu cites ont des clips, je ne sais pas si ça a une importance pour toi.

Et pour ton stokke oui c'est vrai qu'il scie les épaules. Je ne sais pas si tu le fais déjà mais serre a fond les réglages de profondeur de l'empiècement dos pour que ton bébé soit le plus proche possible de toi, souvent je vois les bébés dans la rue trop en arrière avec ce porte bébé ce qui fait perdre énormément en confort que ça soit pour bébé ou le porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Dans la grande famille des portes bébés, je demande? Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande famille des portes bébés, je demande?   Dans la grande famille des portes bébés, je demande? EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:18

Merci pour ton retour Choupie. Je suis justement en train de chercher des ateliers de portage dans ma région. J'aimerais tester le buzzidil et le Mysol pour voir ce qui me conviendrait le mieux entre clips et nœuds.
Pour le stokke je m'en suis rendue compte cet été qu'il y avait des liens de serrage qui permettaient plus de confort mais mon fils reste très loin de mon dos je trouve. 
Je ne vais pas pouvoir tous les tester, peut-être en as-tu un à me conseiller ou le portage est vraiment propre à chacun?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dans la grande famille des portes bébés, je demande? Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande famille des portes bébés, je demande?   Dans la grande famille des portes bébés, je demande? EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:24

C'est vraiment propre a chacun :)  . J'aime beaucoup le buzzidil, le mysol (mais plus en dessous de 2 ans qu'après 2 ans), le boba 4G aussi mais je connais des personnes qui peuvent être gênées par les boucles de réglage du boba... J'apprécie aussi le pognaé, l'ergobaby performance...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Dans la grande famille des portes bébés, je demande? Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande famille des portes bébés, je demande?   Dans la grande famille des portes bébés, je demande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la grande famille des portes bébés, je demande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: