Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

To Double or Not To Double ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 13:52

Alors je viens donner mon expérience à moi, je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais peut-être t'éclairer quand même.

On est dans la même configuration que toi : on emmène les bébés à pieds à la crèche, il y a 15 min de marche en vitesse adulte (donc au moins le double en vitesse bébé, envisageable le soir au retour, pas le matin pressés).

Les miens par contre ont 15 mois d'écart, donc la question de la double ne s'est pas posée longtemps, la réponse a très vite été oui. Et je ne regrette pas, 15 mois c'est trop petit pour être sur une planche, clairement. Par contre (et c'est surtout là que je pense que ça peut t'aider à te décider) autant à 2 ans et 1 mois ma grande avait besoin de la poussette (elle marche pourtant depuis ses 14 mois, donc elle marchait déjà très bien à cet âge-là), le soir elle voulait aller dedans, il lui arrivait encore de s'y endormir ... Autant depuis 1 mois 1 mois et demi (elle en a 32 dans 2 jours) le trajet du soir se fait systématiquement à pieds, du moins pour le début. Parfois quand elle est très fatiguée elle réclame à aller dans la poussette à mi-chemin, mais ça se fait de plus en plus rare (et pourtant le temps n'est pas clément en ce moment, ce qui n'aide pas à apprécier la marche au froid). Du coup, je vais investir dans une planche, et d'ici cet été l'y habituer les jours où le temps s'y prêtera, histoire de pouvoir remiser la double (au moins pour le quotidien. On la conservera pour les vacances / longues promenades vu qu'on l'a).

Donc dans ton cas, je pense que le quotidien avec une planche pour l'aînée sur la poussette simple sera donc tout à fait gérable. Moi si je ne remise pas la double tout de suite c'est 1) parce que je ne trouve pas de planche à bon prix pour ma simple et 2) parce que je me dis que la saison est pas super top pour passer du confort du siège avec chancelière le matin à la planche (mais là je pense que c'est plus moi que ça dérange réellement qu'elle, qui demande de plus en plus souvent à marcher dès le matin). Et comme je veux absolument la planche bugaboo pour ma bee+, j'ai écarté la solution de planche compatible avec la poussette double et la simple.

Pour conclure, ta solution d'une poussette double d'appoint me paraît la plus sensée. Après, moi, je prendrais pas une canne double, parce qu'elle reste "bloquée" en position poussette double, ce que je trouve inconfortable quand finalement il y en a plus souvent qu'un à pousser que deux. Cela dit, question prix, ce sont encore les poussettes les plus abordables / courantes. Moi je prendrais une poussette 1+1 (genre P&T par exemple), utilisée en simple au quotidien, en double ponctuellementù.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 13:58

Le papa n'aime pas les poussettes où l'un est sous l'autre... moi je suis pas fan non plus même si c'est sûrement les poussettes les plus compactes. Edit :mais je vais quand même regarder la P&T et la micralite...

Dans notre cas c'est surtout le trajet du matin qui est fait en poussette, donc avec papa pressé et pas le temp d'y aller à pied... si c'était le soir ça serait moins casse-tête (mais le soir c'est voiture !). Après je ne suis pas fan des cannes, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une double "tank" (si je prends une double). 

La planche je pense en acheter une, mais vu le prix j'hésite à prendre la bugaboo, la baby jogger ou une "générique du marché" (compatible avec les deux ?)

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Besafe Izi Kid X3 Isofix, BB2 en Maxi-cosi Pebble.

Parentalité Positive
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 14:17

Ils vont avoir pas mal d'écart une planche c'est bien je trouve, en plus tu va l'utiliser vers Août donc il fera bon  :) puis chez mickey une canne ça va aller  :)  

Car si le soir voiture une poussette double pèse donc a toi voir...
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 14:18

La TFK Joggster Twist fait 3 ans et + (enfin, le buddy seat est homologué jusqu'à 15kg, le siège principal jusqu'à plus), mais c'est aussi une config l'un au-dessus de l'autre. Question encombrement, ça a l'air comme ça, mais avec 60 cm de large ça passe partout (plus qu'une canne cote cote du coup). Au pliage ça l'est un peu plus, reste qu'avec le siège normal (et pas la Multi-X s'entend) elle est super facile à plier (et à déplier aussi une fois que tu as le coup de main).

Pour la planche, tu as la même interrogation que moi. Les deux marques (ie Bugaboo et TFK) font des planches bien adaptées à leurs poussettes, le budget (surtout en neuf) pour acheter les deux n'en parlons pas, mais une générique du marché qui roule aussi bien que la bugaboo avec la bee +, et qui serait aussi confortable avec la TFK, je ne suis pas convaincue ...
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 14:26

Je regarde vite fait les P&T, y'a une offre pour la dot en vert pomme (bon faut aimer) sur un site LA

Je ne connais pas du tout la gamme P&T, en gros c'est quoi les grosses différences entre les modèles ? Parce que la dots ci-dessous voire la Classic ça irait encore au niveau budget (quoique...) mais la navigator 2 ça commence à grimper (et faire cher pour  de l'appoint...).

Désolée de vous soûler avec mes questions, les poussettes c'est pas mon truc mais je préfère regarder ça maintenant qu'une fois bébé dans les bras  :)

Edit : la TFK je regarde mais là aussi le budget grimpe !

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos

Parentalité Positive
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:03

Tu nous saoul pas   c'est normal toutes ses questions...

Alors j'ai eu la P&T classic avec le second siège HH je l'ai aimé cette poussette    un grand de 6ans rentre largement dedans ! Mais attention au pliage (pour les doigts c'est un coup a prendre) je suis allé partout avec la P&T même a la mer   , la classic (pour le hamac) est plus grand que la dot moins étroit quoi.
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:08

La dot j'ai eu des échos comme quoi elle était quand même vachement étroite (comme Loubna quoi). Perso, à choisir entre les deux je prendrais la navigator (mais comme tu dis, le budget ensuite ...).
Ce qui m'a décidée pour la TFK, perso, c'est le frein au guidon. Avec la poussette chargée de deux bébés plutôt bien portants, je n'aurais pas pu m'en passer.
Encore une fois, le budget grimpe, mais en Suisse c'est pas populaire TFK ? Y aurait pas moyen d'en trouver une d'occasion dans le prix ?

Et je rejoins Loubna aussi, tu ne nous saoûle pas, c'est normal de s'interroger, je suis sûre que nous toutes sur ce forum on a au moins un post où on pose 36000 questions !
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:15

@ChuppyLulu a écrit:
Et je rejoins Loubna aussi, tu ne nous saoûle pas, c'est normal de s'interroger, je suis sûre que nous toutes sur ce forum on a au moins un post où on pose 36000 questions !

ah ah   j'en ai un actuellement 
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:21

Merci à vous !

Alors déjà l'occasion je suis pas fan, je suis comme ça, je préfère le neuf !

Les TFK etc c'est populaire mais pas forcément en magasin, en tous cas pas dans mon coin (peut-être plus en région montagne/campagne). Moi je suis à Genève et ce qui se vend ce sont les poussettes chères style Bugaboo... mais ça j'ai déjà  :)

Et puis il faut prendre en compte le fait que j'ai déjà 3 poussettes, la Cameleon, la BJCM GT et la Yoyo, si j'achète encore une poussette à 700-800CHF (500€ et plus) mon cher et tendre va faire une syncope  lol! (même si c'est moi qui me l'achète au final). Après c'est sûr que je peux toujours revendre une poussette devenue inutile. J'ai bien aimé le set de la dots que j'ai posté, il y a le couffin, le 2e siège, l'habillage pluie bref là ça remplacerait vraiment la Bugaboo, voire la BJ du coup. C'est une promo,mais il n'y en a pas sur les autres modèles ou sur les TFK...

Parentalité Positive
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:27

Moi je te dirais de  foncer pour une double style P&T. J'ai vu que vous n'adoriez pas le concept dessus/dessous mais l'avantage c'est que c'est ultra modulable;
Ta fille veut marcher ? Elle marche.
Fatiguée ? Elle se met dans son siège.
Les chemins de terre ? Ca passe.
Tu n'as qu'un enfant ? Tu n'as pas l'air d'avoir un tank pour un seul enfant.
Tu as des trucs à transporter ? Pas de problème, y a de la place pour mettre ton sac, celui des enfants + 2,3 courses.

Je suis une grande adepte du portage mais je trouve le portage +poussette très difficile.

Mon expérience :
2 garçons de 4 ans et 2 ans 5 mois. (21 mois d'écart).
J'ai acheté une dash P&T d'occasion avant la naissance du plus petit et je l'ai toujours car elle me sert encore, de moins en moins souvent en configuration double mais elle est ultra maniable pour un seul enfant donc je la garde.

Bon je te l'ai fait en mode concis car j'ai mon grand à côté qui me réclame ! lol!
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:28

P&T classic ICI c'est la moins cher que j'ai trouvé !
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:31

Ah et sinon je n'y avais pas pensé mais ce qui peut être pratique aussi c'est une draisienne ou une trottinette pour ta grande. Ca permet d'avance sans fatigue au même rythme qu'un adulte. Et en plus du coup elle est très active.... moi c'set parce qu'il est en draisienne ou trotti qu'on se sert moins de la poussette.
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:37

Draisienne oui mais trottinette    ma puce de 3ans un escargot en trottinette   celle qui a 4ans1/2 aussi, elle vont plus vite a pied   eh eh , les garçons sont plus débrouillard pour ça je trouve mon fils une flèche  lol!

Dernière édition par loubna le Mer 7 Jan 2015 - 15:40, édité 1 fois
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:38

@Loubna, merci mais je suis en Suisse et je préfère acheter si possible sur un site suisse, parce que les frais de douane j'imagine même pas (les joies de ne pas être dans l'UE). Je sais que je peux me faire livrer en France, je ne suis pas loin de la frontière, mais c'est un peu galère quand même

@grenouille elle a déjà une trottinette qu'elle maîtrise et a reçu une draisienne à Noël. Mais le soucis c'est que la route pour aller à la crèche longe une route assez fréquentée et ça fait peur au papa... alors je ne dis pas qu'on ne va jamais utiliser un moyen "annexe" mais vu qu'il a déjà tendance à stresser tout seul...

Je suis en train de lire des commentaire et articles sur la dots et en effet elle semble être un peu étroite... ça ne sert à rien d'acheter une poussette trop petite ! Donc je vais regarder les autres modèles, navigator, verve, classic et autres que j'oublie (il faut que je me familiarise avec les modèles)

Parentalité Positive
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:41

Bonne'Heure : Grenouille a tout bien résumé en très bien dit mon avis (et en plus c'est concis, ce que je ne sais pas faire !).

Sinon l'idée de la draisienne ou de la trotinette pourquoi pas, mais moi qui suis en ville je ne peux pas appliquer cette solution, beaucoup trop de voitures sur mon trajet pour que ça soit sûr pour ma grande vu son âge.

Pour TFK, oui c'est clair que ça fait un budget, surtout sans promo. Et que pour la revente (en tous cas en France) c'est plus galère que P&T par exemple. Pour moi elle pourrait remplacer la city mini GT, elle est moins large, moins simple à plier même si le mode de pliage est similaire, plus lourde par contre (elle pourrait même remplacer la bugaboo si tu prends la multi-X pour le côté réversible, mais ça devient aussi chiant à plier que la Cameleon puisqu'en deux parties).

Perso si j'avais pas mon homme qui me poussait au c*ul à vendre la double, je garderais ma TFK pour le côté double possible et TT (bien adapté chez les BP ou en forêt par exemple) avec la Bee+ pour le côté citadin, ultra-maniable, tout ça.
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:45

Merci ChuppyLulu, je vais regarer les TFK aussi de toute façon vu que niveau prix ça rejoint les P&T... mais voilà on tourne maintenant dans des poussettes dans les 700-800chf alors que la mclaren est dans les 500chf... pas le même budget !

Et puis du coup alors pourquoi pas une BJCM GT double... mais là elle me semble ENORME !

Edit la TFK tu proposerais quel modèle ?

Parentalité Positive
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:49

Une cote a cote tu passe pas partout surtout si il y a une voiture sur le trottoirs tu es obligé d'aller sur la route   (je sais pas comment c'est en suisse...).
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:50

Oui voilà, on en revient à ce que je disais au début : question budget, on ne fera pas moins cher qu'une double "basique" (comprendre côte à côte ou en ligne type graco stadium duo, qui ne se transforme pas en simple).

Pour la BCJM GT double moi 75cm c'était rédhibitoire, en ville les 60 cm sont un maximum pour moi (et c'est parfois juste sur les trottoirs non conçus PMR ou envahis par les voitures).

Edit : Bonne'heure moi j'ai la TFK Joggster twist + buddy seat (le nouvelle génération est encore mieux avec le canopy) + Multi-X (pour la nacelle, la réversibilité). Elle m'a servi quotidiennement depuis 17 mois, j'en suis très satisfaite. Elle est juste un poil lourde et donc moins maniable que la Bee+ (ceci étant dit, c'est pas exactement comparable non plus !). Ah et un peu moins stable aussi, mais ça c'est parce qu'elle a 3 roues.

Dernière édition par ChuppyLulu le Mer 7 Jan 2015 - 15:52, édité 1 fois
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 15:51

Perso je vote micralite twofold car tu n'as pas à avoir le siège avec toi pour en faire une double. Tu sors la planche intégrée et zou t'as une double... ça ne suffit pas à ta fille? bah tu lui achète le second siège dans un deuxème temps. En pus elle est fournie avec habillage pluie ET gros sac. Pratique je trouve et puis elle est plus copacte que les autres doubles citées.
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 16:00

La micralite semble être une alternative interessante mais pour le moment je n'ai pas trouvé de magasin qui la vende en Suisse (j'ai pas fait de longues recherches non plus !) Je vais aussi la regarder.

Parentalité Positive
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 16:07

Y'a aussi sur le site que je regarde une action sur la classic en noir (mais sans le couffin) ou la navigator modèle 2015 (sisi avec le couffin + siège secondaire). En bleu marine elle semble sympa 

Quelles sont les grandes différences entre la classic et la navigator 2 ?

La TFK Twist + siège + couffin etc reviendra bcp plus cher (il faut tout acheter à part). Mais je ne l'exclu pas, pour le moment j'étudie les options  lol!

Parentalité Positive
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 16:13

La navigator plus étroite que la classic (hamac), frein a main et tu ne peux pas mettre le second hamac au dessus du principal (après je vois pas   ).

Edit : tu peux mettre le cosy en bas ou en haut en image ICI
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 16:26

Sinon, si tu comptes utiliser une P&T avec un cosy je te le déconseille, c'est vraiment galère. Je ne l'ai jamais fait et pourtant j'avais acheté les adaptateurs. En revanche j'ai adoré le couffin souple sous le siège. Ca faisait halluciner les passants qui entendaient un bébé brailler et un grand placide sur le dessus ! L'avantage c'est que ton bébé est très protégé et personne ne vient le déranger.

Sinon, la micralite je ne connaissais pas elle a l'air top !
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 16:31

En quoi c'est galère d'utiliser le Cosy ? Trop difficile à clipser/declipser ?

Et rassurez-moi, côté pliage c'est facile P&T ? Car il faudrait que je la plie/déplie pour la mettre dans la voiture tous les jours !

Parentalité Positive
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Mer 7 Jan 2015 - 16:39

J'ai utilisé la P&T avec le Aton (adaptateur modifié par mon mari) un peu galère c'est vrai mais il faut prendre le coup mais ils ont sortie des adaptateurs genre comme bugaboo bref on est guidé 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   Aujourd'hui à 18:53

To Double or Not To Double ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant