Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 To Double or Not To Double ?

Aller en bas 
+20
Cuinou
Meugleu
cannelle
mimine21
Yukary
Marm0te05
*Lulla*
Souris verte
grenouille
ChuppyLulu
loubna
Artémis
marry-poppins
scoubidous
natnael
futureassmat
babyfever
Sick Sad World
Sunny
Bonne'Heure
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:53

Ah oui bien vu marry-poppins elle la cam ! Franchement je serai a ta place,  je prendrai la nouvelle planche bugaboo + cam (je parle avec expérience (j'ai que des enfants d'âge rapproché ! le plus grand 7ans la dernière 20mois).

Edit : regarde ICI, Choupie l'a testé avec la Buffalo  :)  si cette planche va sur la BJ versa je la prend directe !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:36

Merci pour toutes ces options, je vais regarder chacune de ces poussettes (vais être occupée demain hihi)

Le buggyboard avec le siège pour la Cam j'y ai pensé et c'est prévu si je garde la Cam, mais cela suffira-t-il pour la puce ça je ne sais pas... on profitera du passage en magasin pour voir si ça lui plait et au final ça pourrait être LA solution. Sauf que reste le problème que je DETESTE le pliage de la Cam' et qu'il faudra que je m'y remette, alors que c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la BJCM... ça me saoulait de faire ça tous les soirs... mais c'est clair que j'ai déjà la poussette  To Double or Not To Double ? - Page 4 Rolleyes

Redcastle evolutwin je la met dans la même catégorie que la Select, donc oui je la regarderai si je considère vraiment la select.

La Donkey oui très bien mais 1) si pliage comme la Cam on oublie et 2) bonjour le prix... sinon elle est belle oui  :)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:46

La city select tu dois aussi enlever les 2 siège à CHAQUES pliages... 
Et la Donkey, je me disais que tu pouvais ev revendre ta cam (qui peux se revendre bien cher vu comme elle est belle et elle doit être neuve vu ce que tu l'as utilisé), ça te finance déjà un bon bout sur la donkey et faut pas oublié qu'elles se revendent aussi super cher!! 

Si tu as envie, je peux t'envoyer le JumpSeat pour que tu vois ce que ça donne sur la BJCM GT. Je te demanderais juste de me payer le port pour l'envoi. 

Sinon, Joolz va sortir une double sous peu.. La GEO: Pleins de photos ici
To Double or Not To Double ? - Page 4 1097910_0
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:35

Euhhh la donkey tu as déjà peur du poids de la P&T et la place qu'elle pourrait prendre ! Alors la donkey oublie  To Double or Not To Double ? - Page 4 Wink_gif il me semble que tu peux la plier avec les deux hamacs mais le poids  To Double or Not To Double ? - Page 4 432701 sinon enlever les deux hamacs et plier le châssis pas mal de manipulations  To Double or Not To Double ? - Page 4 Sueur_g2 (comme la P&T) et la place dans un coffre  To Double or Not To Double ? - Page 4 54258  hamac petit aussi entre la cam et la buffalo il me semble (oublie pas ta fille aura 3ans (je sais plus si a la naissance du bébé ou au 4mois du bébé) vu l'âge de ta fille c'est pas raisonnable (ce n'est que mon avis hein :)  ).
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:42

Le pliage de la cam me gonfflait aussi.
Bah la donkey c'est pire. Je ne la plie pas (j'ai du bol, elle a une place dans l'entrée).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:57

Il m'avait semblé qu'il était possible de plier la Select avec les 2 sièges, en tous cas dans certaines configurations :

To Double or Not To Double ? - Page 4 Baby-Jogger-City-Select-Chassis-Seats-Stacked1
Et ce n'est pas trop le fait d'enlever le ou les sièges qui me gêne, mais le système particulier de pliage de la Cameleon... je dois être une quiche mais ça se bloque une fois sur deux pour moi, j'y passe parfois facilement 5 minutes et ça me soûle (surtout sous la pluie le soir et de nuit !). En plus il faut que je la pose par terre pour y arriver, ce qui raye le cadre (bon à la place des adaptateurs, ça ne se voit pas mais ça m'ennuie quand même).

J'ai la Cameleon 2, il parait que ça été amélioré sur la 3, n'empêche que quand j'en ai parlé à la vendeuse de chez Aubert et qu'elle m'a fait une démo en me disant "mais non c'est tout simple", le système s'est bloqué pour elle aussi (sur une 3 neuve !)

Je regarderai la Donkey (j'adore la bleu pétrole !), c'est vrai que ma Cam partirait sûrement à un bon prix en occasion, surtout que c'est une édition limitée (cadre noir et couleur prune) et qu'en effet elle a assez peu servi (la nacelle, quasiment pas, ma fille détestait ça !). Il y a aussi cet aspect-là, c'est que ma fille n'a jamais aimé être en nacelle et on est passés en hamac dès ses 4 mois. Evidemment BB2 pourrait être différent... mais c'est vrai  aussi que les sièges de la Cameleon sont petits : à un an ma fille avait la tête dans le canopy (autre raison de changer). Elle est assez grande, et vu que papa et moi sommes assez grands y'a des chances que BB2 soit aussi assez en longueur...

Pour la place je me référais plutôt à la TFK (surtout avec la nacelle multi)... la P&T me semble ok niveau place, par contre si le pliage est galère c'est bloquant (et ça semble l'être !). En lisant le reportage sur la TFK je l'ai en effet trouvée très bien, mais là aussi je ne rends pas compte de la contrainte du pliage... et j'ai peu de chances de la voir en magasin.

Ma fille aura 3 ans aux 4 mois du bébé. Mais si j'achète une poussette double ou avec une fonction double, je l'utiliserai probablement tout de suite car en y réfléchissant j'ai un doute sur ma capacité à faire portage+poussette, surtout que je vais probablement avoir une césarienne...

Marry-Poppins, la joolz semble bien aussi, encore une autre poussette à regarder  lol!

Je veux bien faire l'essai avec le jumpseat si ça ne t'ennuie pas, bien sûr que je paierai les frais de ports. C'est très gentil de le proposer ! Je vais revoir le reportage sur la Elite où tu en parles.

Edit : Lulla, tu confirmes mes craintes ! Parce que là pas question de la laisser dépliée....
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:32

Oui, pour moi il n'y a pas de soucis! Redis moi. Si tu veux, je peux le mettre sur la city elite et mettre mini dedans pour te rendre compte de la grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:43

Je veux bien une photo quand tu as le temps... pour l'essai, je vais déjà voir ce que j'arrive à voir comme poussette ce week-end, si ça se trouve on aura le coup de coeur (ou pas...) et l'essai ne sera pas utile. Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:52

Je connais pas le pliage de la cam  To Double or Not To Double ? - Page 4 483667 mais il a l'air compliqué aux commentaires !

Donc 3ans au 4mois de bébé ok. si en plus tu risque d'avoir une césarienne (ce que je souhaite pas, c'est horrible  To Double or Not To Double ? - Page 4 Forgive2 ...)  prend une double ce sera mieux  :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:01

J'ai déjà eu une césarienne pour la première et ce n'était pas si horrible que ça  To Double or Not To Double ? - Page 4 Rolleyes. Bon c'était pas l'accouchement voulu et attendu (je voulais du tout "naturel" mais ça a fini en césa d'urgence !). Je pense que ce n'est pas juste de véhiculer l'idée qu'une césarienne c'est forcément horrible, je sais qu'on peut mal le vivre mais parfois on a pas le choix... et ça peut être une belle naissance aussi (ce qui fut le cas pour ma fille, après 36h de travail donc pas un accouchement "tranquille").

Sur le papier (ou les vidéos) le pliage de la Cameleon est simplissime... en pratique c'est tout autre chose. Sinon c'est une poussette extra, mais c'est vrai que la plupart des mamans qui l'adorent la plient peu voire jamais...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:38

J'ai eu une césarienne en urgence aussi très très mal vécu et douloureuse, j'étais sous morphine pendant 2 ou 3jours quand j'ai du marcher l'horreur et pour aller au toilette je pleurai déjà pour la prochaine fois a y aller  To Double or Not To Double ? - Page 4 Wink_gif je suis resté 7jours ! Pourtant de nature je suis pas douillette du tout !!! Tout dépend des circonstances de la césa... Avec le recul ils étaient en panique le cœur a 50 ils n'ont pas bien surveillé ou trop d'accouchement ?! Ils m'ont réveillé brusquement en me secouent comme un prunier ! Et au bloc direct ! 

Mais césarienne au 1er ne veut pas dire pour le suivant :)  j'ai eu 3 enfants par voix basse ensuite  :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:41

Je sais qu'on peut avoir des enfants par voie basse ensuite, seulement vu les complications à la 1ère et mon âge (45 ans, peut-être 46 à la naissance ^^) ma gynéco ne me laissera peut-être pas le choix. Pour le moment on a pas encore discuté de l'accouchement :). Désolée que cela ce soit si mal passé pour toi la première fois mais bravo pour les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:39

Bonne'Heure, pour t'en dire un peu plus sur la TFK :
- si tu prends la multi-X, le pliage se fait en deux parties, mais en revanche enlever la nacelle + plier le châssis sont deux manipulations très simples. La multi-X est un peu encombrante à trimballer, le châssis lui est très compact,
- sans la multi-X, le pliage se fait en 1 morceau y compris avec le buddy-seat, c'est compact pour une poussette de ce type (mais reste assez encombrant quand même). A savoir que le siège principal s'allonge totalement, peut faire petit couffin en relevant le repose-pieds au maximum, équipé d'un nid d'ange / chancelière / voire réducteur on peut largement se passer de nacelle, d'autant que la fenêtre de surveillance est grande et bien placée. Donc si la réversibilité n'est pas un critère majeur pour toi, c'est aussi une option à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:21

Merci pour ton retour ChuppyLulu...

C'est vrai que je partais pour le multi-x pour la réversibilité, mais ça serait économique sans si on peut s'en passer.. mais il me semblait avoir lu que c'était pas possible d'avoir le siège normal allongé complètement + buddy seat ? (mais j'avoue que je commence à m'emmêler dans les poussettes là, c'était peut-être les P&T).

La TFK m'attire pour le côté tout terrain, c'est sûr, par contre je n'avais pas non plus aimé le fait que si je veux mettre un adaptateur maxi-cosi + multiX, il faut apparement dévisser... et ça aussi, c'est une opération que je risque d'avoir à faire souvent ! Alors si on peut se passer du multiX, pourquoi pas (j'ai bien compris que dans ce cas-là on dit au-revoir à la réversibilité... ce qui, si BB2 est comme la première, n'est pas forcément un soucis, elle détestait ne pas être face à la route...).

Je suis aussi en train de relire le sujet sur la Select (j'en suis à 20 pages sur 40 hirk) et j'avoue que j'ai un faible pour celle -là a priori. Je sais que je vais pouvoir la voir en magasin demain, alors je testerai de visu. Le budget grimpe encore  To Double or Not To Double ? - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:02

Pour la city select, teste bien que tu arrives a la soulever avec ta grande dedans.
Nous quand notre premier était installé, fallait appuyer comme un malade pour lever les roues de genre... 5cm! Alors franchir les trottoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:11

Oui j'ai bien l'intention de la tester avec ma grande dedans, ça sera ce qui sera décisif... de toute manière je crois qu'en matière de double la perfection n'existe pas (déjà pour une simple c'est dur !) donc il faudra bien faire des concessions... si je me décide !
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:22

Alors effectivement, on ne peut pas allonger complètement le siège avec le buddy-seat. A moitié ça doit passer, mais juste juste. Je peux essayer de te faire des photos ce soir avec ma grande qui fait 93 cm si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:33

Chuppy, je veux bien, l'idée serait de voir si on peut mettre un couffin souple dans le siège normal + buddyseat. Sinon passage au MultiX obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:13

wow j'ai regardé un peu la Joolz Geo, elle est belle !

Je n'arrive pas à voir si on peut la mettre face au pousseur en configuration double, si vous avez des infos ou des liens sur des articles je prends volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 16:58

Je continue mon monologue To Double or Not To Double ? - Page 4 Rolleyes

Résultat des courses assez décevant. J'ai fait deux enseignes, et à part les traditionnelles (Bugaboo, BJ) et les bon marché (BBconfort, Chicco), pas grand-chose.

On a testé la Select avec mon conjoint et on a pas été convaincus. Oui elle est bien au niveau des combinaisons possibles, les sièges sont bien pour la "grande", mais en effet côté maniabilité c'est pas ça... on a fait exprès de tester avec la puce sur les roues avant, je suis bien consciente que la poussette sera plus maniable si on la met à l'arrière, mais le cas de figure arrivera. Et malgré tout, elle est longue !

La surprise du jour c'est la iCandy Peach 3 (en l'occurence Blossom), qui était présentée dans un des magasins. Elle a l'air mastoc mais est assez belle, bien maniable avec la puce dans les 2 positions. Pliage assez simple mais pas forcément compact et elle est lourde à soulever (mais le poids ne se sent pas trop quand on la pousse). Dans les bémols : le prix (on est pas loin de la Donkey, surtout qu'il faudrait encore ajouter la nacelle non comprise), et le fait que les sièges (en tous cas celui du bas) risque de devenir limite pour ma puce. Le siège du haut est plus grand, elle a encore pas mal de place. J'ai un peu cherché des infos sur cette poussette, elle semble bien appréciée en UK mais semble encore assez peu connue par chez nous. Quelqu'un(e) aurait un retour sur cette poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:23

Icandy est réputé en Angleterre apparemment et commence doucement à s'implanter chez nous. Je leur reproche juste la taille un peu petite des sièges. Sinon elles semblent de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:04

Ah je confirme, en citytrip à Edimbourg, j'en ai croisé beaucoup des icandy! Je les trouve jolies, mais jamais manipulées... donc je ne peux t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:36

Pour le moment ça reste ma "préférée", en plus monsieur ne semple pas contre lol!

Mais je vais essayer de la revoir en magasin cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:49

Aaaw dis moi, dans quel magasin as tu vu icandy?  
Tu sais s'il y avait la raspberry? 

To Double or Not To Double ? - Page 4 Big_sour

C'est vrai qu elles sont belles ces icandy! 
J ai croisé la strawberry a nyon la semaine passée, j'ai cru halluciner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:29

C'est CELLR-LA ou LA c'est des comparaison si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: To Double or Not To Double ?   To Double or Not To Double ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Double or Not To Double ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twinyx ou BJCM double ou Vue double
» Quelle double?
» double
» Poussette double pas chère.... besoin de votre aide!
» double ou pas et laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: