Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les gros mots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

les gros mots Empty
MessageSujet: les gros mots   les gros mots EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:44

heu je mets ce post dans la rubrique 'L'Eveil de Bébé' mais bon je ne suis pas sure que ça fasse partie des progrès les gros mots Wink_gif

Voilà, mon fils a un petit copain c/o la nounou qui fréquente assidument sa nièce de 15 ans qui passe sa journée à dire des grossièretés.
Total, mon fils répète maintenant à longueur de journée "P... ain" les gros mots Shutup_g (car il copie le copain).
Inutile de vous dire que ce n'est pas du tout de notre goût !
On a tt d'abord essayé de ne rien lui dire pour ne pas attirer son attention dessus, en espérant que ça passerait tt seul. Bon ça a un peu diminué pendant les vacances mais pas totalement et de ttes façons, ça revient dès qu'il revoit le copain.
La semaine dernière, on a essayé une autre technique : chaque fois qu'il dit le mot, on le reprend en disant "flûte" (c'est chic non ?).
Résultat bof : parfois il dit "Flûte" mais parfois aussi le "P... ain".
Bref on se demande maintenant s'il faut qu'on sévisse pour de bon, avec interdiction de prononcer les gros mots etc ... mais je me demande s'il est assez grand pour comprendre ?
Vous avez vécu ça ?
comment vous avez fait pour que vos enfants ne débitent pas des gros mots à longueur de journée ? (que ce soit par mimétisme ou par jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:17

Je sais qu'à son âge, même avant, je disais "coño", en imitant mon père qui dit souvent des gros mots les gros mots Calado_p . Je vais demander à ma mère combien de temps ça a duré.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:36

tiens c'est une idée, au moins 'cono' y'a moins de gens qui comprennent que 'p...ain' les gros mots Dentenm2
non je plaisante - merci Kumonosu. Tu peux aussi demander à ta maman comment elle a fait pour que tu arrêtes de le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gros mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: