Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter

Aller en bas 
+15
lillycléo
narcose
elomelo
Boubouche
alexni
Moineau
babybulle
Caribou
LilouVG
scoubidous
Sunny
Saetine
intro23
Bonne'Heure
Sick Sad World
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:09

scoubidous a écrit:

En tout cas je te plussoie LilouVG, le mieux reste le plus simple, l'eau ou faire soit meme son liniment de à A à Z (eau de chaux compris) le tout avec des lingettes lavables 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Hein430x
Tu fabriques comment ton eau de chaux ? et tu fais comment au niveau conservation pour le liniment que tu fais ?
Et je suis bien d'accord avec vous, vive l'eau ! Moi je pars au parc avec une petite bombe d'eau minérale et ça va aussi bien que les lingettes pour nettoyer les mains ou le visage .
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 6:34

LilouVG a écrit:
Je suis d'accord avec Scoubidous, y'a des trucs louches ! Le mieux c'est de rien acheter de tout ça, juste change avec lingettes lavables et eau, douché au savon naturel voire à rien, idem pour shampooing ça sert à rien, un peu de lait maternel si problème et voilà 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 356857

Ici nous utilisons pour toute la famille les produits Natessance, Weleda et les lingettes de la marque Repère sans produits toxiques ni parabens (vous m'excuserez pour le trou de mémoire concernant le phénoxy***) ..

Liniment pour les fesses de bébé (et le visage de maman), gel douche Natessance pour toutes les deux et crème pour le change Weleda si fesses irritées lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:58

Gel douche Natessance donnait des boutons à mon bébé. Il y a quand même plein d'ingrédients inutiles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:19

moi je galère pour trouver un gel lavant pour la mini puce... Je prenais du mixa bebe bio mais j'en trouve plus dans mon magasin ! C'était pratique d'en avoir en faisant mes courses... pas trop envie de commander sur internet pour payer plein de frais de port juste pour une bouteille...

Sinon je fais du liniment pour ses petites fesses et si j'ai le malheur d'utiliser de l'eau à la place pour plus de deux changes elle a les fesses rouges ++ ...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:08

Une amie utilisait la savonnette Dove pour son fils qui avait la peau très sèche, je vais voir les composants, parce que c'est peut être plus sain que les produits bébé finalement.

Sinon, un dermato m'avait dit que les savonnettes étaient toujours mieux que les gels douche .
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:12

J'ai découvert l'année dernière dans ma pharmacie les produits des laboratoires gravier par hasard. C'est un labo pas loin de chez moi qui fait en bio. Et surtout pas cher car j'en avais marre de mettre 20€ pour 1L d'huile de bain exomega pour mes filles.
Je prends le litre de gel douche et bain à la verveine qui sent très bon et que je paye moins de 8€ dans ma pharmacie.  ALors il n'est peut-être pas hyper clean mais c'est déjà mieux que aderma. Et on ne fait pas plus d'eczéma qu'avec l'huile aderma.

ici
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:27

'Je suis passée au savon de Marseille à 70 % d'huile d'olive, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:53

Ici bébé c'est savon d'Alep et ils ont toujours eu la peau douce et belle!

puis quand le premier a grandi, il a pris comme nous : gel douche coslys à l'huile d'olive 12€ le litre (voir ici )et pas de problème! pendant un temps on prenait le savon noir liquide de chez aroma zone (ici ) et jamais de soucis non plus!

Le liniment je fais, et si  c'est juste pipi j'ai un vaporisateur d'eau florale de camomille ou fleur d'oranger. 

hydratation du corps qd vraiment il le faut avec un beurre de karité bio ou une huile végétale vierge bio.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:54

elomelo a écrit:
scoubidous a écrit:

En tout cas je te plussoie LilouVG, le mieux reste le plus simple, l'eau ou faire soit meme son liniment de à A à Z (eau de chaux compris) le tout avec des lingettes lavables 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Hein430x
Tu fabriques comment ton eau de chaux ? et tu fais comment au niveau conservation pour le liniment que tu fais ?
Et je suis bien d'accord avec vous, vive l'eau ! Moi je pars au parc avec une petite bombe d'eau minérale et ça va aussi bien que les lingettes pour nettoyer les mains ou le visage .
Eau de chaud = 50/50 d'eau et d'hydroxyde de calcium en g. L'HC se trouve en pharmacie, au kilos, donc en echetant un petit sac tu en a pour des années... Super rapport qualité prix comparé à l'eau de chaux toute faite !!!
Liniment = 50/50 eau de chaux et huile d'olive en g aussi (penser aux densités qui sont différentes 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Wink_gif  )


J'ai pas encore zieuté la compo, mais les huiles de douche me faisaient de l'oeil, niveau hydratation je me demande si on fait pas mieux à ce niveau là ? Mais niveau compo, ça donne quoi ? Type Cavaillès ?

Avec un bon savon d'alep aussi pourquoi pas, merci du tuyau!!! C'est un bon plan !  60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 403489225 Mais ça prive pas de la lecture des étiquettes je crois que les labels sont donnés un peu à la va vite sous pretexte qu'il y a un peu d'huile dedans 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 206997

Je note pour la probable irritation du gel douche natessance, j'utilisais le liniment bio de cette marque au debut, j'aimais bien (bon c'est surtout qu'à L€clerc j'avais 1L acheté 1L offert donc acheté 8 et était repartie avec 16 bouteilles quoi 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Big_sour )

Tout comme vous, la bombe d'eau minerale est top avec une lingette lavable en sortie ! En moins cher on trouve aussi des bombes en plastique rechargeable d'eau 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Wink_gif

Et effectivement tout à des limites, quand il y a fesses rouges on peut difficilement ne rien mettre 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:23

en liniment j'achète celui là : => Liniment Cooper <=

en flacon pompe (pratique pour ne pas en mettre de partout), environ 8€ la bouteille et super niveau dermatologique...

Il nous sert à ma fille et moi, une bouteille nous fait environ 4 mois 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Dent_qui 

Et niveau composition c'est le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:17

J'ai eu récemment sous les yeux ce flacon pompe cooper ainsi que le flacon pompe gifrer 1L (oui ca existe mais c'est rare !) et les compo écrites sur les bouteilles étaient 100% équivalentes. Après, comment savoir si tous les ingrédients ne sont pas marqués...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:11

Je viens de lire l'article du magasine que j'ai acheté cet aprèm, résultat : 2 produits sont passés directement à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:55

Si quelqu'un a l'article qu'est ce qu'il en est des produits bébé cadum ?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:01

Le gel lavant Cadum est très mal noté .
Après, il y-a des marques qui ont des produits bien notés et d'autres mal notés, pas évident donc .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:29

Et au niveau des lingettes, lesquelles sont moins mauvaises disons?
Car quand on part dehors c'est encore ce qu'il y a de plus pratique pour nettoyer les mains, visage de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:58

Les mieux notées sont les " Cora sensitives" avec ++
Ensuite les carrefour Bio + et les Love et grenn sensitives et écologiques +
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:28

et la marque Corine de Farme ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:40

Et le gel lavant le mieux noté ?
C'est bizarre, avant c'était les lingettes cadum les mieux notées.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:04

Oui mais attention, certaines marques sont bien notées dans une catégorie et pas dans une autre .

Corinne de Farme, il n'y-a que la crème hydratante qui est noté - , il y-a un composé allergisants/sensibilisant.

Le gel lavant le mieux noté est le Mustela bébé + et le nivéa baby +.

Je rajoute pour naees, que le baume hydratant bébé Cadum est noté --, donc pas bon. Pour les lingettes Cadum, elles ne sont pas représentées , donc je ne sais pas.

Demain, je vais essayer de mettre un petit résumé des produits à éviter dans les composants , parce que là, c'est juste quelques produits testés 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter   60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60m de consommat° / La liste des produits toxiques à éviter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: