Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A quel âge pour changer le lit ???

Aller en bas 
+4
Sandrine38
poppydel
Kumonosu
Alex&Gaby
8 participants
AuteurMessage
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:54

Hello,
Tout est dans le sujet... je me demande pour gab, a quel âge il est conseillé de lui changer son lit actuellement à barreau... (ps : il a 2 ans passé)

Une chose lit qu'il a actuellement est un lit prévu jusqu'a ses 4 ans sachant qu'un des barreaux se baisse et qu'il pourra y sortir comme il l'entend...

donc enfin de compte j'ai deux questions :

- Changement du lit ?
- Quand baisser le barreau sans danger ?

merci pour vos réponses


Mimine
A quel âge pour changer le lit ??? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:23

Merci pour ce post Alex, je me pose la même question A quel âge pour changer le lit ??? Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:57

Je me doutais bien que je serais pas la seule !!! en espérant que c'est pas tout le monde qui se pose la question !!!! A quel âge pour changer le lit ??? Dentenm2

en tout cas j'suis contente de t'avoir rendu service A quel âge pour changer le lit ??? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:30

Nous avons mis Emilie dans un grand lit quand elle avait à peu près 2 ans et demi A quel âge pour changer le lit ??? Tongue_g
Quelques chutes la nuit au début mais depuis c'est impeccable A quel âge pour changer le lit ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:05

Lora avait une phobie de son lit à barreau. On l'a passée sur un matelas normal à 1 an en mettant des coussins d'un côté et le mur de l'autre.
Puis on a rajouté un sommier à lattes quelques semaines plus tard. Ca fait quelques centimètres de hauteur supplémentaire. Et enfin le bois de lit qui est un bois style japonnais, donc très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:39

Depuis cet été, Jean est dans un grand lit. Ns avons voulu le changer suffisament assez longtps avant l'arrivée de BB pour que ce dernier recupere le petit lit.
Jean avait pres de 2 ans et demi. Il a du tomber une ou deux fois. Ms il etait tres content de passer ds le grand lit avec couette.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:57

Moi je dirai: enlève le barreau maintenant, il est assez grand !

Vers 2ans/2ans et demi je trouve que c'est parfait de les passer à un lit de grand, avec éventuellement une barrière de lit pour le début.
De ce que j'ai pu voir, ils apprécient énorméments !! Donc si tu as un lit avec barreaux démontables pour que Gabriel puisse aller et venir comme il veut, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:24

Bon alors, je n'ai pas d'expérience, mais la fille d'une amie a eu son grand lit aux environs de ses deux ans et demi et depuis ce jour, elle a décidé d'utiliser le pot. (Elle était en effet devenue une grande fille!) Voilà pour une réponses à tes deux "angoisses" du moment. Ce n'est que le temoignage de ce que j'ai suivi à travers mon amie.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 8:43

vylime a écrit:
Bon alors, je n'ai pas d'expérience, mais la fille d'une amie a eu son grand lit aux environs de ses deux ans et demi et depuis ce jour, elle a décidé d'utiliser le pot. (Elle était en effet devenue une grande fille!) Voilà pour une réponses à tes deux "angoisses" du moment. Ce n'est que le temoignage de ce que j'ai suivi à travers mon amie.
Bon courage.
Ca me rappelle mon pôpa :icon_pong
Il voulait un grand lit comme son frère, sa maman a dit "dès que tu ne feras plus pipi au lit", ben en quelques jours il avait son grand lit A quel âge pour changer le lit ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A quel âge pour changer le lit ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pour changer le lit ???   A quel âge pour changer le lit ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge pour changer le lit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge changer le lit à barreaux ?
» à partir de quel poids faut il changer de taille
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?
» Changer d'ass mat pour le 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: