Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre la désinformation

Aller en bas 
+5
miasrey
Souris verte
Moineau
Meugleu
Lex_B
9 participants
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:57

Les filles, je viens de faire ma première contribution dans la course contre la mal-information sur les sièges auto !


Super U a mis en place un affichage en magasin concernant le choix du siège auto, et il est honteux. Contre la désinformation Affraid 

En résumé :
0+ : siège auto dos à la route jusqu'à 9 kg
1 : siège harnais face à la route de 9 à 18 kg


J'ai envoyé un mail à la personne au siège qui gère ça pour lui expliquer un peu la réalité (i size, bouclier, limite de 13kg pour le 0+, sièges de mauvaise qualité vendus en magasin...). Elle est en vacances cette semaine, je ne sais pas si ça servira à qqch, mais vous avez déteint sur moi, j'ai pas pu me retenir ! 

Je vous tient au courant d'une éventuelle réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:55

Contre la désinformation Clap_gi2 Contre la désinformation 356857
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:09

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:58

Dans un magasin de puer. j'ai discrètement déconseillé un siège auto style Evolva 123. La vendeuse s'est précipitée vers moi avec un regard de lion. Je n'ai pas osé m'engager dans le débat étant venue moi-même pour essayer aton
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:00

Accessoirement le 0/1 marque super u est le même modèle que le 0/1 ayant obtenu 0% en sécurité au dernières séries de crash test...
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:43

Il y a une chose bien simple Lex B: si Super U ne retire pas son affichage, tu leur dis que tu préviens la DDPP car leur affichage n'est pas en adéquation avec la norme UN R129.


en tout cas c'est chouette qu'on soit sur le coup dans les magasins pour informer aussi! et moi je ne m'en prive pas! Contre la désinformation Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:57

Euh.. Non supercookie, je n irai pas jusqu'à là.
Si ca te tente, tu vas dans un magasin U qui a cet affichage et les menace, mais moi non.
J informe, c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:06

je te dis ça car il commence à y avoir des signalements au niveau des DDPP à propos du manquement au respect de la nouvelle norme. 
je ne l'ai aps dit comme une obligation!! :)
pas de super u où je suis, mais intermarché!
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:12

Quand j ai lu ton lessage, je t imaginais deja à manifester, avec une banderole, et enchainee a un caddie, tant que ces informations restent affichees...Contre la désinformation Dentenm2

Moi j envoie juste un mail tres professionnel au siege, je n ai pas reagi en maman psychorigide sur la securite routiere (j exagere en disant ca bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:18

rhôôôô!!!  ah ah
ah tiens remarque, c'est une idée!! je vais m'enchaîner mais alors du côté du rayon des bonbons.... Contre la désinformation Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:43

Mon mail a été transmis au chef de produit puériculture... Contre la désinformation Very_ver

"Je te transfère ci-dessous l'email de XXX et qui m'alerte sur le contenu de l'ILV siège auto. 
Je te laisse prendre connaissance de son email et revenir vers moi si tu penses qu'il est nécessaire de modifier le contenu de l'ILV. "
(ILV : Information sur le Lieu de Vente)

A suivre... Contre la désinformation 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:16

Contre la désinformation 356857
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
valinette
Attrape ses pieds
valinette


Nombre de messages : 20

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:23

Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver Contre la désinformation Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:18

Belle action, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:19

Bravo !
je suis hôtesse de caisse en grande distribution et j'avoue avoir beaucoup de mal à tenir ma langue quand je vois des parents acheter des sièges ff "pourri" pour leur enfants.
Un jour j'ai parler de la loi i-size à des parents mais pas sûr qu'ils m'aient écouter et l'autre jour j'ai parler du rf à une dame (elle achetais un ff 0-18gk à harnais) elle ma dit oui oui je sais mais je suis nounou et le ff est plus facile..... euh ok :-(

Bref les filles du rayon puer ne sont pas "formées" on vend des siège de me*** et la plupart de mes collègues on passer leur enfants en ff vers 6 mois pour cosy trop petit Contre la désinformation Sleep_gi
j'essai d'informer mais on me prend pour une "relou" avec sa sécurité mdr ! et une à mis sa fille de 19 mois en ff sauf qu'elle fait 8,6kg, j'ai essayer de dire que elle fait pas 9 kg, mais ma collègue soutenais que ça allais plus au niveau des "jambes"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Contre la désinformation   Contre la désinformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la désinformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: