Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma fille tète son index : problèmes de dents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Ma fille tète son index : problèmes de dents?   Lun 27 Oct 2014 - 21:38

Bonjour,
Ma fille cadette de 16 mois a pris l'habitude depuis bébé de téter son index plutôt que son pouce, elle a un doudou qu'elle prend en même temps. Contrairement au pouce, elle le tète "à l'envers" (l'ongle est côté langue et non côté palais. Jusqu'à présent, cela ne me dérangeait pas trop, mais j'ai remarqué il y a quelques jours qu'il y avait un léger "décalage" entre les deux incisives de devant, et j'ai peur que cela soit lié... Je vois ma pédiatre à la fin de l'année pour la visite des 18 mois, mais j'aimerais bien avoir vos avis/expériences sur ce sujet : avez-vous vécu cela avec l'un de vos enfants, et comment cela s'est-il passé?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Ma fille tète son index : problèmes de dents?   Mar 28 Oct 2014 - 7:10

Moi je connais quelqu'un qui tétait son index et son majeur en même temps...... moi quand j'étais petite et côté ongle sur la langue aussi comme ta puce .
Par contre, mes dents ont toujours été très bien alignées, pas de décalage . Mais j'ai porté un appareil dentaire pendant 3 ans et demi à 11 ans, ma machoire était décalée, mais je dirais que c'était je pense héréditaire puisque ma grand mère avait aussi ce problème (menton fuyant )
Et ma soeur qui n'a jamais tété ni son pouce ni ses doigts a aussi portait un appareil pendant 3 ans car dents très en avant.

Ma fille tétait aussi ses deux doigts , index et majeur mais ses ongles n'étaient pas côté langue et elle a arrêtait du jour au lendemain a 18 mois environ .

Voilà pour mon expérience
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Ma fille tète son index : problèmes de dents?   Mar 28 Oct 2014 - 7:22

Mon fils a les incisives du haut assez écartées, il ne suce pas ses doigts (mais il a une tétine pour dormir). Il me semble qu'on avait dit sur un autre post que c'était normal que les dents de lait soient espacées, ça montre a priori qu'il y aura de la place pour toutes les dents définitives plus tard je crois.
Si un(e) dentiste passe par là.... (Djoumkaaaaa ? )
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Djoumka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Ma fille tète son index : problèmes de dents?   Mar 28 Oct 2014 - 14:33

j'arrive j'arrive  lol!

alors oui, l'écart entre les dents de lait est normal, par contre la succion de n'importe quoi répété (pouce, doigts, tétine...) risque d'orienter la croissance de la mâchoire. mais bon, ce n'est pas en quelques mois que ça va faire des dégâts... tu peux la laisser voir si elle en fait vraiment une habitude, elle peut très bien arrêter toute seule... globalement, comme pour le pouce, le risque est une croissance plus en avant de la mâchoire supérieure et pas assez en largeur. pour éviter ça, il vaut mieux arrêter autour de 3-4 ans, et dans tous les cas, avant que les premières dents ne tombent. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille tète son index : problèmes de dents?   Aujourd'hui à 1:58

Ma fille tète son index : problèmes de dents?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1