Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?

Aller en bas 
+9
SolèneNantes
Adalite
Souris verte
mandi
Léno
marry-poppins
Kumonosu
plectrude
Namaelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:59

Bon, désolée, je continue à vous casser les pieds avec mes poussettes...

je viens de recevoir la sola, et je suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincue, donc tant pis, vu que la poussette de mes rêves n'existe pas, je vais me prendre une ultra légère pour le coffre et j'ai envie d'une nouvelle poussette de promenade.

du coup je reprend la recherche à zéro, j'ai toujours besoin de réversible, de tout-chemin à tendance tout-terrain, super maniable, légère à pousser
et une assise très haute, de préférence bien rembourrée et qui s'allonge à plat.

parce que finalement, ce que je reproche le plus à la BJCV (et à la Sola), c'est cette sensation d'être à des kms de mon petit.
En assises très hautes du coup, y'a la stokke trailz mais là on vire au carrément hors budget, et après à priori y'a les nordiques ? Mais alors là je botte en touche, je les connais pas du tout...

quelqu'un pour m'aider ? (encore une fois et j'espère la dernière eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:10

Désolé je ne peux pas t'aider sur ce point, par contre tu la revends ta sola? Parce que dans ce cas je suis peut-être intéressée... Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:24

Quelles nordiques?Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 651904 Parce que les poussettes comme les Emmaljunga ne sont pas hautes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:27

nordique je ratisse très très large dans l’appellation, je savais pas comment les qualifier... les allemandes, les suisses, les norvégiennes...
même si oui, elles sont loin de toute avoir une assise haute, je me souviens de ma mutsy plus basse tu fais pas Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Sueur_g2

je sais que les gesslein sont à 60cm de hauteur d'assise, soit 10cm de plus que la bjcv et la sola, les autres je sais pas trop, et je sais même pas par où commencer.

après j'ai envie de dire que peu importe l'origine tant qu'elle correspond aux critères Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:37

Marry-Poppins va te conseiller une Gesslein eh eh . J'aime beaucoup les Brio mais elles sont chères et lourdes, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:40

le lourd à porter n'a plus trop d'importance, elle sera dédiée exclusivement aux balades, par contre il me faut du très léger à pousser, super maniable, faut que je ménage mon dos Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Sueur_g2 

y'a la f4 de gesslein (la soeur réversible de la S4) qui me démange toujours un peu, mais même mary poppins avait pas l'air convaincue, et là je peux plus vraiment me permettre de me planter à la commande, je vais finir par me ruiner en frais de port Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:42

C'est sûr. Puis la Versa n'est pas ce qu'il y a de plus léger à pousser. La Quad de Inglesina?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:50

y'a un truc qui me revient pas avec la quad, je saurais pas dire quoi...

les brio elles sont lourdes lourdes ou justes lourdes à porter ? tu en as une à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:55

J'ai un Spin acheté d'occase qui est super agréable à pousser, très suspendue, ça berce l'enfant, mais pas tout terrain. Britax a racheté les Brio, tu peux les voit sur leur site . J'aime beaucoup la Go, et tu peux acheter des roues tout terrain à part.

Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:35

Namaelle a écrit:
nordique je ratisse très très large dans l’appellation, je savais pas comment les qualifier... les allemandes, les suisses, les norvégiennes...
même si oui, elles sont loin de toute avoir une assise haute, je me souviens de ma mutsy plus basse tu fais pas Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Sueur_g2

je sais que les gesslein sont à 60cm de hauteur d'assise, soit 10cm de plus que la bjcv et la sola, les autres je sais pas trop, et je sais même pas par où commencer.

après j'ai envie de dire que peu importe l'origine tant qu'elle correspond aux critères Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 777476
Attention par contre avec le 60cm de hauteur d'assise!  C'est quand le hamac est mis sur les adaptateurs de base. Mis directement sur le châssis, l'assise sera + basse.

Kumonosu a écrit:
Marry-Poppins va te conseiller une Gesslein eh eh . J'aime beaucoup les Brio mais elles sont chères et lourdes, je crois.  
Elles ne sont pas si lourdes les brio!! Et un régal à pousser! J'ai fait un reportage il y a peu.... Par contre avec les roues TT, elle sera en 4 roues fixent.

Sinon, je suis TRES convaincu par la F4 ou F3!! C'est juste que quand tu disais que tu voulais une légère, j'étais pas convaincu que ça soit l'idéal.

Sinon, il y a la Eichhorn designer combi qui a une assise très haute. Mais c'est une 4 roues fixent. Mais c'est un régal à pousser! Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Wub_gif2  Ou les hesba.... (ahhh la corrado!! J'espère pouvoir la tester un jour!)

Sinon, les abc design sont assez haute aussi. J'ai adoré ma mamba! Par contre je déconsseille la cobra (la roue avant se tord très facilement)

La High trek?! (même si je l'aime pas, il faut avouer que son assise est haute.)
Les hartan et teutonia n'ont pas une assise spécialement haute, mais sont très agréables à pousser.
Sinon, j'ai vu les I-candy qui m'ont l'air chouette aussi! L'assise est assez haute.

La Joolz day j'aime bcp aussi mais je ne l'ai pas encore testé vraiment sur un chemin gravier. Faudra que j'aille faire une balade.

Sinon une BJ avec un hamac britax. Assise bien haute et très maniable.

Une Quinny speedi avec hamac roadmaster sur les adaptateurs maxi-cosi.

Une Jané slalom pro avec hamac concord?

Une britax B-motion avec hamac b-smart

Bugaboo buffalo

Peut-être chez emmaljunga il y aurait qqch?

Knorr voletto? (elle me plaît bien celle-ci)
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 493_0
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:05

Elle est jolie la brio, mais elle a l'air assez basse aussi non ? Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 651904

sinon pour la gesslein, tu es sûre de toi ? c'est écrit 60cm dans leur brochure, et ils ne parlent pas du tout d'adaptateurs supplémentaires, la seule mention d'adaptateurs supplémentaires que j'ai trouvée c'est pour les sièges auto Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Sueur_g2

La F4, elle a l'air chouette oui, même si elle est très très loin de faire l'unanimité sur le forum eh eh
mais du coup ça fait un peu peur aussi, parce que si j'en ai marre d'elle à un moment, elle risque d'être invendable, et j'ai pas réussit à trouver d'avis, de vidéos, de photos... ça fait vraiment achat à l'aveugle...
faudrait que je prenne le temps d'aller la voir en suisse, mais ça fait une trotte Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Sueur_g2 et au prix de l'essence si ça se trouve ça me couterait moins cher en fdp ah ah

la heichhorn est jolie, mais à mon avis pas adapté à mon usage, les roues fixes ça va trop me compliquer la vie les rares fois où j'irais en magasin avec.
la mamba c'est l'assise qui me déplait, elle s'allonge pas à plat, pareil pour les icandy et la joolz...

La High trek je ne l'aime pas DU TOUT !

Hartan et Teutonia, faut que j'arrive à trouver les hauteurs d'assise, parce que si jamais elles me font la même impression que la sola, je serais pas plus avancée...
Britax j'ai déjà eu la b-smart, je l'ai pas aimée, je doute que la b-motion soit vraiment plus suspendue et tout terrain si ?

la buffalo j'ai du mal avec le design, et si je devais y mettre ce prix je partirais plus sur une stokke trailz je pense :)

mettre un hamac britax sur ma versa, pourquoi pas...

Emmaljunga y'a la super nitro et la viking qui pourraient être pas mal, mais je trouve pas la hauteur d'assise Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 432701

la Knorr voletto je l'avais repérée, mais elle est pas réversible, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:10

j'ai rien dit, la voletto est réversible, elle a l'air chouette celle-là aussi, mais pareil, la hauteur d'assise ? pour l'instant je trouve pas, faut que je cherche mieux Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:18

Tu es de quel région? parce que pour trouver la Gesslein en suisse ben faut aller en suisse allemande et encore, pas tous les commerce l'ont....

Regarde les différences ici:
Là, le hamac est sur les adaptateurs de base (sur ceux sur lesquels j'ai fixé le hamac britax):
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Gesslein_f4_kombi_mit_c_lift_tragetasche
Et ici le hamac est mis sur le châssis:
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Titel-f4-tragetsche

Pour les adaptateurs, j'ai tout expliqué dans mon reportage photo... Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:22

Une Trider de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:24

ben oui, je l'ai vu ton reportage photo :) 

mais sur le site de gesslein même j'ai pas trouvé mention de la possibilité de surélever l'assise en la mettant sur les adaptateurs...

je suis en région lyonnaise, la géographie c'est pas trop mon fort, mais comme ça en passant j'ai envie de dire que je dois être assez loin de la suisse allemande quand même Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:26

t'as posté en même temps léno :)

les jané, je sais pas pourquoi, j'accroche pas...
bon après, au point ou j'en suis, au moins celles là je peux aller y mettre mon petit en magasin, donc j'irais voir, on sait jamais  eh eh

après je suis une emmerdeuse, mais faut dire que de base je suis une porteuse dans l'âme, je suis obligée de passer à une poussette pour soucis de santé, et ça me gonfle, donc j'y met probablement un peu de mauvaise volonté aussi... dans l'absolu j'ai envie de retrouver cette proximité que j'ai en portage mais version poussette....
et ça en fait je suis en train de me demander si ça peut se trouver ?
à part chez stokke qui revendique cette proximité, mais en vrai j'ai vu que leur scoot qui me paraissait pas transcendante non plus...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:27

oui, tu es effectivement TRES loin de la CH-ALL... Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:31

mais je ne suis qu'à 3h30 de l'allemagne Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 16944524 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:49

lol! après je comprends, les jane sont particulièrement agréables à conduire tout en ayant une assise haute et des suspensions centrales sur le châssis qui font qu'elles rebondissent, c'est un vrai plaisir à conduire. Je pense que cela vaut le coup que t'essaye en magasin Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Diablocl La versa est plus raide par exemple.

Après moi pour les poussettes je préfère maintenant acheter en magasin et en ayant vu aussi avant. Tant pis si je paye plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:01

Roh la la la knorr voletto, elle a l'air super, j'adore ces grosses roues, les coloris, l'assise à l'air super confort et j'ai regarder une video, j'aime bien, sauf peut être le pliage. et encore... Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 240648Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 679902Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 355952Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 68163Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:27

je vais trainer mon homme tester les jané oui, on va leur laisser une chance ah ah 

la knorr je trouve pas la hauteur d'assise, et le truc qui m'inquiète c'est le poids, on est à 10.4 de chassis et 4 d'assise...

tu as moyen de mesurer la hauteur de ta S4 sans adaptateurs mary-poppins ? j'ai pas trouvé l'info dans le reportage, ou alors j'ai réussit à la rater Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:34

Je te ferai ça...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:54

Celle qui correspond le plus à tes critères, mais une espagnole c'est la EPIC. Tu vas dans un mag, tu y mets ton baby et tu fais des ronds et des ronds et des ronds, vous montez la "balustrade" avec les poussettes en guise de trottoir, tu passes sur les joints du sol en guise d' "obstacle".
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:55

j'ai oublié, tu passes dans les allées étroites pour la maniabilité ..... 

niveau rapport / avantages de conduite il n'y a pas mieux, même si elle a ses défauts : le harnais pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:57

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? 846519 avec souris verte, pour moi en terme de conduite il n'y a pas mieux. La trider est aussi maniable que la Epic, plus tout terrain sûrement encore mais plus lourde et plus imposante mais comme cela tu t"en moques elle pourrait te convenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussette reversible , tout chemin avec assise haute .
» Poussette tout terrain et réversible
» Tout terrain, réversible et compacte... une idée?
» tout terrain, réversible, et... pas trop large !
» Double, réversible et tout-terrain, ça existe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: