Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?

Aller en bas 
+9
SolèneNantes
Adalite
Souris verte
mandi
Léno
marry-poppins
Kumonosu
plectrude
Namaelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:32

L'essayer, c'est l'adopter. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:36

pfff, je suis perdue... je passe mon temps à changer d'avis
j'en ai une qui me dit de renvoyer ma sola illico presto, l'autre qui me dit que sisi elle est bien et elle se revend bien eh eh 

les jané, de base, c'est esthétiquement que j'accroche pas, mais bon, j'irais voir, après tout si les essayer c'est les adopter hein Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 54258
par contre dans mes souvenirs elles étaient pas plus hautes d'assise que la sola les jané, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:52

Sinon, les scandinaves ont la Brio Smile! Elle semble avoir pas mal de qualités, suspensions, pneus, hamac haut et réversible... Mais c'est toujours le même problème, on prend un risque en l'achetant sans la voir... En plus, elle doit être difficile à trouver! poussette .com ne la propose plus.

Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:58

Les Jané ont un hamac placé haut, plus que la Sola. Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Wink_gif  Moi aussi, je suis fan de Jané, on cherche parfois bien loin ce qu'on a sous le nez. Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Diablocl

Cela dit, en ce moment, j'ai une poussette norvegienne (la Scoot) et une allemande (la wanderer)! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:33

la smile je l'avais repérée, cherché un peu, et j'étais tombée sur des mauvaises critiques chez les allemands, donc j'avais laissé tomber...

je vais aller voir la epic ce soir ou demain, mais le hamac s'allonge pas à plat, donc ça m'embête aussi Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Sueur_g2

bon, au pire je garderais la sola en attendant qu'ils sortent un modèle qui me convienne mieux Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:42

Le hamac pas plat m'embêtait un peu. Mais sincèrement c'était moi qui me faisait une fixette. Ma fille y dort bien et adore les jambes légèrement relevés. Tu n'as pas étudié la QUAD sinon ? Le hamac est haut, bien suspendue..... Le hamac de EPIC est suffisamment haut. Dans le mag, j'ai longuement testé la EPIC, puis j'ai testé Mutsy IGO, hamac bas, poussette large, moins bien suspendue, pas plus maniable.......
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:44

ce n'est pas un préformé comme cam, là chez EPIC tu peux quand même régler le repose-mollet, donc c'est pas du tout effet d'un hamac préformé ; on dirait même quasi plat
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:26

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 846519  avec souris verte. 
Pour la Quad je crois qu'elle ne se plie pas avec le hamac que celui-ci soit face route ou face parent  Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 651904

Comme dit Adalite on cherche parfois bien loin ce qu'on a sous le nez  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:42

La QUAD ne se plie pas avec, c'est vrai. Mais est-ce rédhibitoire ? 

On cherche bien loin oui. Quant à moi j'ai décidé d'éviter le plus possible d'acheter sans tester et d'acheter d'occasion chez les inconnus par correspondance. J'ai aussi décidé d'arrêter de chercher la perfection, ça n'existe pas. Changer de poussette coûte de l'argent. Je vais m'arrêter sur EPIC. Peut-être que je prendrai une double à la naissance du 3ème peut-être pas....
Bref, toutes les poussettes ont des moins. Au bout d'un moment le tête ne suit plus  eh eh et surtout le porte monnaie  Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:17

Moi, j'aime bien les hamacs baquets, le bébé est mieux calé quand il est petit et j'ai l'impression qu'il s'affaisse moins sur le côté. Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Wink_gif

Je fais une petite comparaison tirée par les cheveux avec les transats de jardin. Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Diablocl 

Je trouve celui là aussi confortable (voire plus),

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Futura10
que celui-là qui s'allonge à plat:
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Bain-d10
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:24

Sinon, hier, je suis allée à Disneyland avec la Wanderer. Je l'ai utilisée toute la journée avec grand plaisir. C'est une poussette trèèèès confortable, autant pour l'enfant que pour le pousseur. Par contre, elle est beaucoup plus facile à plier en deux morceaux qu'en un et surtout le châssis est très lourd. C'est une excellente poussette de promenade mais il ne faut pas avoir à la mettre dans le coffre tous les jours. Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:03

Adalite, c'est une très bonne comparaison! Mais quand tu as un bébé qui ne dort que sur le ventre, la chose se corse bcp! Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Box_gif 
J'ai tjs trouvé les sièges "baquets" super confortables!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:09

je ne doute pas une seconde du confort des sièges baquet, c'est ce que j'ai sur la versa, et j'en étais contente, mais là mon petit ne supporte pas d'avoir les jambes en l'air, il râle super rapidement si je l'allonge pour une sieste et n'arrive pas à s'endormir.

alors que la basson qui s'allonge à plat, pas un couinement !

j'ai été voir les poussettes en magasin, ils n'avaient pas l'epic, par contre ils avaient la muum, la rider, la trider et l'inglesina quad.
la trider j'ai pas aimé du tout, l'assise a beau être haute, le bébé est super loin...
la muum et la rider on est plus "proche", mais je suis pas convaincue par le côté baquet, j'aimerais bien réussir à voir l'assise de l'epic qui a l'air beaucoup plus plate en photos, mais si c'est la même que la muum et la rider, je vais avoir le même soucis qu'avec la versa pour l'y faire dormir...
par contre elles sont effectivement super bien suspendues les jané, c'est impressionnant !

j'ai été bluffée par la quad, l'assise est confortable, haute, on est vraiment proche du bébé, elle s'allonge facilement, elle est maniable, bien suspendue, vraiment agréable.
par contre le pliage obligatoire en deux morceaux m'ennuie un peu... si elle s'était pliée en un morceau je pense que je serais repartie avec Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 54258

je vais tester de nouveau la sola dans mon salon ce soir, essayer de prendre une décision ah ah
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:34

La jané muum n'a pas un siège préformé! Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 16944524  Il s'allonge:
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Jane_muump0_enl
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:43

bah mince, j'ai vu laquelle alors moi ?? Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 651904 
ou alors j'ai pas testé d'allonger la muum.... pfff, j'sais plus, j'en ai trop vu ah ah 

ceci dit, tu me confirmes que sur la epic il ne s'allonge pas ?

je viens de retester la sola, le petit est clairement plus loin de moi que dans la quad, dans la quad je pouvais le toucher sans me pencher vers l'avant, là c'est pas le cas.

Faut que je décide à quel point j'ai envie d'avoir une poussette qui puisse se plier en une fois Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:51

non, sur la epic il ne s'allonge pas. Chez jané il s'allonge aussi sur les solo et slalom.

Après, tu va devoir faire des concessions.
Qu'est ce qui est plus important pour toi? le pliage en 1 morceau (alors que dans ton autre post tu disais que le pliage en 2 parties ne te dérangeait pas) ou la proximité avec ton enfant.
Poses toi aussi la question du nombre de fois que tu vas la mettre dans la voiture. Tu as dis que tu prendrais une compacte/légère pour le coffre. Je rajoute aussi que sur certaines poussettes, le pliage en 2 parties est plus simple/rapide que celui en 1 avec plusieurs manipulation sur d'autres poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:17

moui, je fais la girouette, à la base le pliage en deux morceaux ne me posait pas de soucis parce qu'il faut que j'allège le poids porté, donc chassis d'un côté, assise de l'autre.
mais une fois la crise passée, je risque de vouloir la mettre en une fois dans le coffre.
d'un autre côté, si je pars dans l'idée d'une poussette ultra légère de coffre, alors le pliage en deux morceaux de ma poussette de balade ne pose plus soucis, elle ne sera que rarement pliée....

après faut pas se leurrer, y'a un enjeu financier aussi, renvoyer la sola va couter une blinde...
faut que je me pose et que je vois quelles concessions je suis prête à faire Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Sueur_g2 
je pense que je vais aller revoir la quad déjà, la tester plus longuement, sans mes grandes qui retournaient le magasin pendant ce temps.
avec un peu de bol je vais réussir à voir la epic aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:28

Namaelle, pour le hamac de la epic ca me gênait aussi qu'il ne s'allonge pas à plat sans le creux et finalement j'ai bidouillé un reducteur maison acec une couverture polaire (tu peux le voir sur le post de la epic) et c'est nickel, bien à plat et ma pépette est super a l'aise, elle pionce généralement !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:21

Namaelle toi qui cherche une assise haute aujourd'hui j ai pu voir la trailz, elle a une assise tres haute presque trop pour tout dire avec le hamac face route on voit à peine ce que l on fait.
par contre semble super maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:58

c'est gentil d'avoir pensé à moi :) 
j'avais envie d'aller la voir celle-là quand même, mais à la simple évocation du prix mon homme est devenu tout blanc, donc je suis pas sûre que je devrais aller me faire du mal Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 54258 

j'ai du mal avec les assises stokke aussi en fait, j'ai pu voir la crusi hier, et bon ok, ça a l'air super cocon, mais j'ai des doutes avec un plus grand, et puis ça s'allonge pas à plat Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Sueur_g2 

solènes, j'ai vu tes photos, mais il a déjà 9 mois le mien, ça fait des manips en plus et je suis pas certaine qu'il apprécierait que je lui rajoute une serviette sous les fesses quand il commence à fatiguer eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:14

Ah non  t'en fais pas meme un grand est super bien dans l'assise stokke  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:17

oui mais ça s'allonge pas à plat Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 54258 

si je met ça dans une poussette je m'expose à un rapide divorce, sisisi, je le sens bien ah ah

mais elle est tentante.... bon après je suis pas grande, alors si je vois pas où je vais, problème réglé Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:29

Ah ces poussettes ! Si t as besoin d infos sur la quad n hésite pas cela fait maintenant 4 mois que je l ai presque un record !
Pr moi comme tu l as dit son seul défaut c est le pliage en 2 parties du copi j ai pris une poussette de coffre ( nano ) et comme ça plus besoin de la plier ( pliage ultra facile à une main du coup pas besoin de poser le hamac par terre ) je pars direct de la maison pr me balader ds les vignes ou elle passe partout en fait c est une wanderer avec grande capote ultra confort pour bébé et assise haute .
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:31

Nous l avons bien sur emmène en vacances et rien à dire sur les terrains sableux elle est top . Et comme son assise est très grande ma fille s est aussi repose dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:35

l'assise est plus haute que sur la wanderer ? ta grande a quel âge ? tu dirais qu'on peut y mettre un enfant jusqu'à quand ?

ce que j'ai adoré c'est le côté très enveloppant de l'assise, et puis la proximité, t'as pas besoin de te pencher, tu peux toucher ton bébé, alors certes on est pas sur la hauteur/proximité d'une stokke, mais c'est quand même top !
les tissus étaient beaux, bien finis, elle est bien suspendue... alors que pourtant les roues font très plastique, ça paye pas de mine juste à regarder.
je l'ai pas beaucoup essayée pour cause de petites en train de me retourner le magasin, mais elle avait l'air super maniable, et même pleine tu soulèves l'avant à une main pour passer un trottoir, très très très impressionnant !

en points négatifs, y'a le pliage en deux morceaux, son look très particulier que soit tu aimes, soit tu détestes, et la potentielle revente... 

faut que j'aille la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?   Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réversible, tout terrain, assise haute ? une "nordique" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussette reversible , tout chemin avec assise haute .
» Poussette tout terrain et réversible
» tout terrain, réversible, et... pas trop large !
» Double, réversible et tout-terrain, ça existe ??
» Tout terrain, réversible et compacte... une idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: