Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Début en portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Début en portage   Jeu 30 Oct 2014 - 12:10

Bonjour, 

Voilà ça fait un moment que j'avais envie de tester le portage, depuis ma première fille en fait ^^

On m'avait d'ailleurs donner deux porte-bébé, un vieux préformé (que ma soeur avait eu pour sa première qui a 15 ans maintenant) et un porte bébé sac (un premaxx je crois). Le test n'avait pas franchement été concluant, le premier ne me plaisait pas et le deuxième, j'ai jamais réussis à l'adapter correctement sur moi (je suis petite, je pense que le soucis venait de là). 

Bref, à la naissance de ma deuxième, je voulais prendre une écharpe (au moins là je peux l'adapter, pas de soucis de taille) mais elle a eu de gros soucis de santé et a été hospitalisé avec tellement de fils partout que c'était pas possible du tout le portage... Du coup je n'avais pas acheté d'écharpe et quand on est enfin rentré à la maison, l'idée m'est sortie de la tête (surtout que la demoiselle dormait parfaitement dans son lit, adorait jouer sur sa couverture et du coup je ne l'avais pas tout le temps dans les bras). 
Mais voilà les dents sont arrivées... tardivement mais tout viens d'un coup du coup, et la demoiselle est un peu plus grognon et demande beaucoup plus les bras, du coup l'idée de l'écharpe m'est revenue ! 

J'ai donc acheter une JPMBB original (café noir/Fushia) mais je galère un peu pour savoir si la puce est bien placé, à 10 mois ça bouge beaucoup plus qu'un nouveau né, pour débuter c'est pas facile ! 
Et du coup je suis embêté parce qu'il faut que le dos soit arrondis mais la miss est toujours tête redressé et du coup son dos est plutôt droit... Je positionne bien ses pieds, avec les genoux plus haut que les fesses mais elle a tendance à les descendre au même niveau que les fesses au bout d'un moment (elle fait plus assise qu'accroupi du coup). 
Je n'ai fait que le portage ventre et coté pour l'instant avec le nœud de base, elle aime bien et semble contente, elle ne grogne pas du tout donc je me dis que la position est déjà pas inconfortable mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Début en portage   Jeu 30 Oct 2014 - 15:11

Je ne suis pas une grande spécialiste mais je m'y intéresse de près et possède plusieurs moyens de portage.

JPMBB et moi, c'est une grande histoire d'amour et j'ai fait deux ateliers, un avec une monitrice avant la naissance de Bébe2 et un chez la marque avec bébé.

Il se trouve qu'à 4mois, lors de l'atelier sur la marque, je montrais à la monitrice qu'en effet, il avait le dos très droit et les genoux pas plus remontés que ça... il se trouve qu'il a un léger reflux qui serait la cause de son dos bien droit et le monitrice me disait que ça n'était pas gênant non plus, il n'était clairement pas suspendu par les parties génitales donc je n'avais pas de soucis à me faire...
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Début en portage   Jeu 30 Oct 2014 - 15:45

Je fais attention a bien étaler les pans de l'écharpe d'un genou à l'autre pour pas qu'elle ne soit retenue par l'entre-jambe justement (brrr ça doit faire super mal), ce midi elle s'est un peu plus posé sur mon épaule et avait le dos plus arrondi du coup, je pense que ça viens du fait qu'elle se redresse (pour voir et jouer) et pas vraiment d'un soucis de position de l'écharpe.

En tout cas j'adore cette écharpe, la matière est super agréable et les couleurs sont très jolis, j'avais peur de galérer pour l'installer et en fait ça se fait facilement (même avec ma gigoteuse qui se penche dans tout les sens). Les vidéos sur le site montre bien comment faire, et c'est top de pouvoir faire le nœud avant d'installer bébé ! 
J'aime bien la position ventral, sur le coté je suis moins à l'aise par contre. Faudrait que je test sur le dos aussi, ça me permettrait d’être un peu plus libre (genre si je pouvais faire mon ménage en même temps ça serait parfait !). 
Mes petits bras son ravie de cet achat, parce que ma mini ne pèse que 8 kg mais mine de rien ça pèse sur les bras au bout d'une heure, là le poids est répartie sur mon dos, ça ne me fatigue pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Début en portage   Jeu 30 Oct 2014 - 15:58

Elle a 10mois et fait 8kg? Dis donc, j'ai un gigot alors... Il a 6 mois et fait "seulement" 7,6kg parce qu'il a perdu tout son poids pris le mois dernier à cause d'un souci de santé de mon côté ;)

Tu vois à la naissance, je voulais à tout prix lui regrouper les jambes et il se remettait toujours les genoux écartés, je pense que si c'est naturel et que tu veilles bien à ce qu'elle soit assise, je ne vois pas trop le mal.

Après si tu as une photo, peut-être que les pros sauront mieux te dire... Ou alors si jamais ça devait t'inquiéter, essaye de faire appel  une monitrice de portage, je suis sure que si tu en contactes une par mail avec une photo, elle pourra te guider sans nécessairement avoir à faire un atelier, ce qui peut être l'étape suivante encore.

Pour la mise au dos, je pense qu'on peut faire avec les vidéos, mais personnellement, j'attends de pouvoir faire un atelier spécifique ou alors j'attends de tester avec un mid tai ;)

Et oui, tu as raison, les couleurs de ces écharpes sont superbes, je suis accro mais je me retiens !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19426

MessageSujet: Re: Début en portage   Jeu 30 Oct 2014 - 16:29

Amandine, tu as pris des cours de portage ? Ca pourrait te donner confiance pour un portage au dos.
Il y a quelques monitrices certifiées dans le Finistère.

_________________

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Début en portage   Jeu 30 Oct 2014 - 16:55

Oui j'ai vu ça ! 
Bon faut que je trouve le temps c'est ça le gros soucis... Déjà que j'ai toujours pas fait ma rééducation du périnée (heureusement que je me rappel des exercices mais je vais quand même la faire)... Entre les filles, le déménagement et tout j'ai du mal à trouver un peu de temps pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début en portage   Aujourd'hui à 19:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» DANSE PORTAGE
» Portage dans le dos?
» site pour echarpe de portage
» astuce portage en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: